Matt1978 Posté(e) le 31 décembre 2012 Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 Bonjour à tous,Je viens sur le forum pour partager mon histoire. De manière un peu égoïste je pense.Mon ex (29 ans) et moi (34 ans) sommes séparés depuis 3 semaines. Nous avons vécus ensemble pendant 6 ans et sans rien voir venir, elle m'a annoncé qu'elle n'était plus amoureuse. Elle m'aimait mais n'avait plus la passion, les paillettes et la légèreté dont elle avait besoin en ce moment. Nous n'avons jamais eu de dispute dans notre couple. Des discussions mais sans jamais hausser le ton, crier ou partir en claquant la porte.Il faut dire que depuis 1 mois, un garçon lui tournait autour en lui disant que dans son couple, il ne se sentait plus amoureux et qu'il avait également envie de frissons. Bref, je pense que le fait de rencontrer un homme dans la même situation qu'elle a été un déclencheur pour elle.Dans un premier temps, elle a voulu qu'on fasse un break, qui a duré 15 jours. Pendant ces deux semaines j'ai connu une douleur que je n'avais jamais ressenti. Ayant pris un rendez-vous chez un thérapeute de couple pour voir si les choses pouvaient s'arranger, nous nous sommes revus à cette occasion. Moi voulant que notre histoire continue, elle voulant avoir des certitudes quant à son amour pour moi.Au final, à la sortie de l'entretien, nous avons discuté une trentaine de minutes pour finalement me voir prendre la décision de rompre définitivement avec elle. Je ne pouvais plus supporter la période de break où l'incertitude de se remettre ensemble ou non me faisait si mal.Aujourd'hui, je suis sorti de la période chagrin et douleur et vois le thérapeute dans les prochains jours pour avancer sur moi. De son côté, elle doit le voir également pour se libérer de ses blocages liés à l'amour.Bref, je l'aime toujours et espère que nous pourrons construire une nouvelle histoire ensemble car j'aime cette fille, sans l'idéaliser ni la mettre sur un piédestal. Je commence un SR et espère tenir bon.Voilà, je voulais juste partager mon histoire et vous tenir au courant des avancées. Cela me fait du bien de dire les choses et de les partager avec des personnes qui peuvent me comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 31 décembre 2012 Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 Salut Matt1978! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 31 décembre 2012 Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 Bon courage a toi MattON est de tout coeur avec toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt1978 Posté(e) le 31 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 Merci plongeon. Ça me fait sincèrement chaud au coeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 31 décembre 2012 Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 Coucou,je pense que t'as assuré de prendre la decision de rompre avant qu'elle ne le fasse.Je suis sur que ca jouera en ta faveur.Lis bien les articles de la methode, si tu l'as pas fait, en esperant que ca t'aidera comme ca m'aide!a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luna123 Posté(e) le 31 décembre 2012 Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 Je suis exactement dans la même situation que toi sauf que c'est lui qui n'est plus amoureux... C'est à peine plus frais que toi, il m'a "quitté" une semaine avant Noël...Ecrire nous fait du bien, je te comprend parfaitement. Et cette douleur on aurait jamais voulu la découvrir...Bon courage à toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrUntel Posté(e) le 31 décembre 2012 Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 Bon courage Matt, J'ai moi aussi partagé mon histoire ici, et oui ça fait du bien. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt1978 Posté(e) le 1 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2013 Merci à vous tous pour vos messages de soutien. J'ai fait une bêtise aujourd'hui en lui répondant sur FB en message instantané. Elle me souhaitait une bonne année remplie de succès... Je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire qu'elle n'avait pas compris la situation dans laquelle je pouvais être en lui disant que je l'aimais toujours et qu'elle était importante pour moi.Résultat, elle m'a répondu qu'elle savais que c'était difficile et qu'elle ne trouvait pas de mot pour me répondre...Bon, il faut que je me ressaisisse et que je tienne bon le SR. Voilà, bonne année tout de même à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt1978 Posté(e) le 1 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2013 En même temps, quelqu'un pourrait-il me dire quoi faire si mon ex m'envoie des sms ou des mails demandant si je vais bien pendant mon SR? Dois-je répondre? Si oui, comment? Il faut dire que entre elle et moi ce n'est pas la guerre et que nous nous sommes séparés sans cri ou dispute...Là je doute. Merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt1978 Posté(e) le 3 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 2 ème jour de SR... Ce n'est pas facile de tenir bon... Point positif, début d'une hypnothérapie pour travailler sur le retour de confiance en moi que j'avais perdu depuis plusieurs mois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
labruxelloise Posté(e) le 3 janvier 2013 Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 c'est très dur ce que tu vis !autant d'années ensemble ! j'ai été 7 ans avec mon ex mari et je sais à quel point ca fait mal ! c'est une nouvelle vie qui s'ouvre à toi avec toutes les peurs et incertitudes que ca apporte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt1978 Posté(e) le 3 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 Merci labruxelloise,C'est vrai que c'est dur...cependant, je pense que la thérapie m'aidera peu à peu. Pour le moment, j'ai toujours une boule au ventre quand je me lève le matin mais je pense que cette dernière disparaitra progressivement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
labruxelloise Posté(e) le 3 janvier 2013 Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 c'est bien de rester positif vraiment !continue ! moi je suis de tout coeur avec toi !tjs voir positif ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 3 janvier 2013 Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 Bonjour Matt,1)Tout d'abord je tiens à te dire Bravo, pour ton anticipation, tu as bien fait de rompre, car le break aurait donné lieu a sa rupture!2) Pour répondre à tes dernières question il te suffit de lire ou relire LA methode JRME.3) Pour Facebook, tu as pu constater que plus tu communiqueras avec elle, de quelque manière que ce soit, plus tu souffrira. Donc n'inverse pas la vapeur de TA rupture, en tombant dans des larmoiements qui ne feront que la faire fuir plus loin encore. 4)Continue à faire ce que tu as entrepris et applique un SR strict, je dis bien STRICT !Quand tu as des coups durs et que tu veux craquer, passe sur le forum poster tes états d'âmes.Bienvenu sur JRME Algo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt1978 Posté(e) le 3 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 Merci Algo pour ton soutien.Tu sais, mon anticipation de rompre était plus une prise de décision à sa place qu'à la mienne. Quand je lui ai demandé si elle voulait continuer le break, elle me répondait je ne sais pas et en même temps, elle ne voulait pas faire un pas vers notre couple... Je crois simplement qu'elle ne voulait pas me faire de peine en m'avouant que c'était fini...Je me pose une question et n'arrive pas à trouver la réponse sur le forum. Lorsque nous nous sommes rencontrés, c'est elle qui est venue me draguer et qui a fait le "forcing" pour que nous sortions ensemble... Cela a-t-il une incidence sur la reconquête??Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés