Niluom Posté(e) le 13 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 Bah triste, c'est pas vraiment le mot... Je dirais plutôt résignée. Triste c'était avant, pendant le premier mois de la rupture. Là, je suis plutôt déçue, parce que j'ai toujours cru qu'un jour il reviendrait, parce qu'il a l'air de continuer à penser à moi, mais ça ne change pas le fait que nous sommes séparés. Et j'ai pas envie de continuer à souffrir. Je suis en train de chercher un site de rencontre tellement j'ai envie de penser à autre chose lol ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blümchen Posté(e) le 13 janvier 2013 Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 Je ne peux que t'encourager Niluom ! Aller sur un site de rencontrer ça booste l'égo et ça fait penser à autre chose. Puis au bout d'un moment, on se met de nouveau à réenvisager l'avenir... Puis à croire que les ex ont un 6ème sens... mon ex est revenu vers moi le jour où j'ai trouvé un next... quelle ironie (et quelle m**** pour moi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilialou Posté(e) le 13 janvier 2013 Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 Vous connaissez quoi comme site intéressant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niluom Posté(e) le 13 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 Blumchen : Oui c'est souvent ça, quand on s'y attend le moins... Mais je ne veux même plus envisager cette hypothèse lol ! Et tu as fais quel choix suite à son retour ? Ex ou next ?? Lilialou : Je sais pas, j'ai jamais été dans ce genre de site. J'connais adopunmec et badoo de nom... Si vous en connaissez des biens n'hésitez pas à me les donner ^^ ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niluom Posté(e) le 14 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Un bien triste jour aujourd'hui mais je semble anesthésiée de la tristesse tellement j'en ai connu ces derniers temps. Alors désolée, ça va être long... Ce matin j'ai eu une pensée qui m'a vraiment saoulé. J'ai imaginé une autre fille en robe blanche lui dire oui, puis porter son enfants... Et c'est à ce moment que j'ai réalisé à quel point je ne voulais plus avoir de nouvelles de lui. Car quoi qu'il arrive, et même si je retrouve l'amour auprès de quelqu'un d'autre, je pense que ça me fera toujours un pincement au cœur de savoir qu'une autre a la vie que je désirais. Je voulais vraiment construire ma vie avec lui, vivre avec lui, être liée à lui, élever nos enfants... Hier j'ai demandé à ma meilleure amie de ne plus me communiquer les statuts qu'il mettrait à l'avenir sur Facebook, parce qu'à chaque fois ça me retourne ("C'est pour moi ? C'est pas pour moi ?"). Mais aujourd'hui elle m'annonce qu'il l'a supprimé de ses amis ! Et quand je disais aux gens que je ne comprenais pas pourquoi il la gardait dans ses amis alors qu'il fait régulièrement le tri dans sa liste, on me répondait : "Car il souhaite garder un lien avec toi, puisque tu l'as supprimé !" Et bien je peux vous dire que le lien il ne veut sacrément plus le garder. :( Et je commence à supputer... Par exemple, dimanche 6 vers 4h30 du matin il met un statut sur Facebook : [i]"Allongé sur mon lit, je faisais défiler sur mon plafond les moments de cette rencontre. Je m’arrêtais sur chaque instant, et en extrayais toutes les informations, les émotions, les sensations... J'avais tout aimé chez elle : ses gestes, son sourire, son regard, sa douceur, son rire, ses expressions, ses mots. Mais j'étais heureux de m'abandonner à cette chaleureuse et mièvre approche qui consiste à humer tous ces détails avec la satisfaction d'y trouver toutes les raisons d’être amoureux..."[/i] Lorsque ma meilleure amie m'a dit ça, elle m'a dit qu'elle pensait que c'était pour moi. j'ai préféré garder mes réserves bien que je pensais également que c'était pour moi. Sa meilleure amie à lui m'avait dit qu'il ne me remplacerait pas de si tôt, alors je me disais, s'il parle d'être amoureux, c'est forcément de moi qu'il s'agit. Hypothèse qui s'est renforcée lorsque, le soir même, je recevais un sms de sa part, un simple "Coucou comment tu vas ?" après deux semaines de SR de ma part, je me suis dis que forcément s'il m'envoyait un message c'est qu'il pensait à moi, et qu'entre le statut et ce message il y avait forcément un lien. J'étais aux anges. Maintenant avec la prise de recul, je vois les choses autrement. D'abord, dans la semaine qui a précédé il était devenu ami avec trois filles qui sortent de je ne sais où (aucun lien avec lui : ni amis en commun, elles habitent dans la région mais ni sur son lieu de travail, ni où il habite, et je n'en ai jamais entendu parler). Ca m'a intrigué mais sans plus. Aujourd'hui je suis en train de me demander s'il ne s'est pas inscrit à un site de rencontre pour la première fois (comme moi je le fais). Ca m'étonne mais tout est possible. Car je ne vois vraiment pas d'où elles sortent. Bien sûr, ce n'est qu'une hypothèse. Si cette hypothèse est avérée, alors ce statut plus haut est peut-être destiné à l'une de ces filles, car il parle d'une "rencontre", d'autant plus que l'une d'elles a aimé le statut. Pour expliquer le sms qu'il m'a envoyé, je ne vois donc plus que la raison suivante : il se doutait que ma meilleure amie me répèterait le statut qu'il venait de mettre, il a donc voulu savoir si je "tenais le coup" en me demandant comment ça allait. Il a mis un deuxième statut, et c'est ça qui me met la puce à l'oreille : [i]"Se voir le plus possible et s'aimer seulement, Sans ruse et sans détours, sans honte ni mensonge, Sans qu'un désir nous trompe, ou qu'un remords nous ronge, Vivre à deux et donner son coeur à tout moment."[/i] Ma meilleure amie m'a dit qu'elle était sûr que c'était pour moi. Sauf qu'on ne se voit plus depuis deux mois, alors... D'autant plus que ce poème parle d'un amour récent tandis que notre relation appartient au passé. Et il dit : "sans qu'un remords nous ronge." Un peu comme s'il s'agissait de moi, car il me quitte parce que c'est lui qui n'a pas la tête à être en couple, mais si mes hypothèses sont vraies, il s'en ai remis bien vite. Cette même fille qui avait aimé le premier statut a également aimé celui-ci. :( Conclusion : j'aurais JAMAIS du rompre mon SR. Si je ne lui avait pas dis qu'une part de moi continuait à espérer le voir revenir, il n'aurait sans doute pas décidé de couper les ponts. Car cette fois-ci, c'est lui qui a déclenché le SR : il n'a jamais répondu à mon dernier message, il a supprimé ma meilleure amie pour être certain qu'elle ne me rapportera plus ses statuts sur Facebook. Ca y est, je l'ai perdu complètement. :cry: Bizarrement, les larmes n'ont pas encore coulé, mais j'imagine qu'elles couleront dès que j'irais le coucher. Je me sens étrangement vide à l'intérieur de moi car ce qu'il fait maintenant me force à ouvrir les yeux : je ne peux plus objectivement me dire qu'il va revenir, car il fait tout pour me faire comprendre le contraire. Je dois lui en être reconnaissante, mais j'ai l'impression de le perdre pour la seconde fois. Et cette fois-ci je ne pourrais plus rêver à cette douce illusion qu'est son retour. Je regrette tellement d'avoir laissé parler mon coeur hier, non pas parce que je suis en train de le perdre (enfin SI, mon coeur pas encore cicatrisé est en train de saigner à nouveau) mais aussi parce qu'il a encore cette position de supériorité, qu'il doit se dire "je suis en train de l'aider la pauvre fille" ou encore "de toute façon quoi que je fasse elle ne m'oublie pas et m'aime encore." Mais je sais que c'est le passage obligé pour pouvoir faire mon deuil complet. Nous en sommes arrivés à un point de non retour. D'abord notre si belle complicité perdue. Ensuite cette désagréable impression que je ne peux même plus dévoiler mon coeur à celui qui a été mon confident, à celui qui m'a connu dans les moindres détails. Mais ce soir, la haine à remplacé l'amour : s'il revenait aujourd'hui, je ne l'accepterais pas. Il me manque de respect. Il n'a pas toujours été honnête avec moi par le passé. Il a voulu me garder sous le coude, puis finit par me jeter comme une vieille chaussette. Jamais je ne vivrais cette vie que j'avais rêvé partager avec lui. Si un jour il m'envoie un message pour prendre de mes nouvelles, au mieux je lui répondrais qu'il doit terminer ce qu'il a commencé et ne plus jamais me parler, au pire je ne lui répondrais plus jamais. En fait, je ne sais pas quel est le pire, mais j'ai le temps d'y penser puisqu'à mon avis ce n'est pas demain que je recevrai un message de sa part. Je vais petit à petit venir de moins en moins sur ce forum. D'abord car il n'y aura plus rien à raconter à présent, puisque plus de nouvelles de sa part. Ensuite parce que parler constamment de lui, ça ne m'aide pas à l'oublier. J'écrirais peut-être les jours où ça n'ira vraiment pas, en espérant que ça n'arrive pas. :) Merci à tous de m'avoir soutenue, encouragée, conseillée, motivée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leilou Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Bonjour Niluom, je voulais te remercier pour ton message; bizarrement j'ai l'impression de me lire, ces mots pourraient sortir de ma plume. Alors, je pense que lorsque je me reprendrai à espérer, je reviendrai lire ton post histoire de me remettre dans le droit chemin. Je suis navrée pour toi que ton histoire s'achève de cette manière et j'aime à croire que ces hommes là, que nous avons aimé un jour, ne serons qu'un petit grain de sable dans quelques années. Soigne ton petit coeur.. bon courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indianajane Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Courage Niluom, Apprendre que ton ex a pt être une nouvelle copine est évidemment très dur... Mais ça ne veut pas dire que ça va marcher... En tous cas, t'as bien raison de t'éloigner, laisse-le vivre cette histoire. Au moins ça te permets de te motiver pour un mega SR !! Tu es lucide, tu as envie de rencontrer qqn d'autre, tu as moins de sentiments pour lui: tu es sur la bonne voie !! Continue, tu iras forcément mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blümchen Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Je pense aussi qu'il a une next... Et j'imagine bien la douleur que tu peux resentir... Ça doit juste être atroce... Ca expliquerait son attitude distante envers toi car il sait que tu l'aimes encore. Le fait qu'il n'ait pas donné suite à ta proposition de se voir me parait maintenant tomber sous le sens. Il n'avait aucune raison de ne pas donner suite. Il s'est peut-être effectivement dit qu'il ne voulait pas te donner d'espoirs mais ce n'est pas logique dans la mesure où tu ne fais pas d'interdits, tu ne le harcèles pas... Bref, tu ne lui donnes aucune raison de te fuire. Voilà, monsieur a une next... Mais toi aussi tu mérites d'être heureuse, de retrouver le sourire... Tu as voulu y croire, tu t'es donné les moyens de le reconquérir, tu n'as pas de regrets à avoir. Maintenant, aucun garçon sur cette planète ne mérite que l'on sacrifie des mois, voire des années, de notre vie à espérer quelque chose qui ne viendra jamais. Lui il passe du bon temps avec une autre alors trouve-toi un charmant next :-) ca lui fera les pieds! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blümchen Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Et pour répondre à ta question, j'avais décidé dans un premier temps de rester avec le next, mon ex ne sachant pas ce qu'il veut... Mais maintenant je suis en plein doutes... Je raconte mon histoire dans la section prévue à cet effet si ça t'intéresse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niluom Posté(e) le 19 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 Pourquoi cette envie de lui envoyer des messages chaque samedi ? Je craque à chaque fois ce jour... Je sais qu'il ne va pas me répondre, mais j'ai envie de lui envoyer un message. Je crois que j'ai envie de faire tous les interdits possibles pour me rattraper de toute cette frustration que je me suis imposé. J'ai envie je lui dire que je lui en veux. Pour le fait qu'il ne m'est pas donné de chance alors qu'il en avait donné à son ex stupide qu'il n'avait jamais aimé tandis que moi il m'a vraiment aimé. Je lui en veux parce qu'il ne m'a pas donné non plus d'explication. Que j'aurais préféré qu'il me dise qu'il ne m'aimait plus, que ses sentiments avaient tout simplement disparut, parce qu'il s'était rendu compte que je ne lui correspondait pas. Que j'aurais préféré qu'il me dise ce qui ne va pas pour mieux me reconstruire par la suite. Que même si ça m'avait fait souffrir ça m'aurait évité d'espérer, d'attendre, pour au final ressentir cette souffrance maintenant. Je lui en veux parce qu'il m'a mentit, en cherchant à trouver des prétextes, comme le divorce de ses parents, le fait qu'il ne croit plus en les couples, alors qu'en fait il s'est vite consolé de moi par une autre relation. Je lui en veux parce qu'il ne veut plus me voir, parce qu'il sait qu'"il à quelque chose à se reprocher. Je lui en veux pour cette complicité perdue. Je lui en veux parce qu'il me manque, que j'aimerais l'oublier mais que je n'y arrive pas, parce que par dessus tout j'aimerai qu'il revienne, et qu'il faut qu'il me dise qu'il n'y a plus d'espoir, qu'il ne reviendra jamais, que son coeur n'est pas pour moi, que je ne lui manque pas, qu'il ne me regrette pas. Que je lui en veux parce qu'il me disait qu'il n'était pas dans notre couple, sous entendu qu'il avait besoin de réfléchir, alors que finalement c'était tout réfléchit pour lui. Pour toutes ces choses qu'il m'a dit, tous ces projets qu'il m'a mis en tête, et qu'il n'a pas assumé. Je lui en veux de m'avoir vendu du rêve pour tout me reprendre. Je lui en veux de n'avoir pas su se contenir dans ces sentiments quand ils étaient au plus fort pour moi et de me retrouver maintenant avec ces souvenirs. Et bien d'autres choses encore... J'ai l'impression que j'ai besoin de faire cet interdit pour aller mieux ensuite. Car la je souffre de mon côté sans jamais lui avoir dit ce que je pensais. Et comme je l'ai déjà perdu, je me dis autant le perdre en ayant dit tout ce que j'avais sur le coeur. Dites-moi ce que vous en pensez svp, et conseillez moi sur ce que je devrais effectivement dire et ce que je devrais garder pour moi. C'est un SOS :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indianajane Posté(e) le 19 janvier 2013 Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 Coucou Niluom, Si tu as besoin de le faire fais-le ... Si tu as des choses claires à lui dire, et s'il y a des raisons pour lui en vouloir, si tu as des questions à lui poser, dis-le lui. Puisque c'est fini, puisque tu as décidé de tourner la page, ça ne changera pas grand chose. Il faut que tu te sentes mieux. Moi 2 exemples: Mon ex m'a quittée, j'ai fait SR. Je n'ai jamais eu le besoin de lui dire quoique ce soit. Il m'a quittée parce que les sentiments n'étaient pas là (ou pas assez sûrs), bref je ne voyais pas quoi faire d'autre puisque les sentiments ça ne se commandent pas. Lui fiche la paix était la meilleure option pour moi. Aucun regret. Mon next ne m'a pas donné signe de vie depuis 2 semaines sans mess de rupture, rien ... je comptais faire SR. Et puis je viens de changer d'avis, et je lui ai envoyé un mess (gentil qd même) pour lui que même un petit mess aurait été préférable à ce silence de mort. Je mérite le respect, une rupture honnête. Et je suis fière de moi, je me sens mieux. Je trouvais que lui faire le reproche était légitime dans ce cas. Donc à de voir si un message est nécessaire dans ton histoire. Il n'y a que toi qui sache le mieux à faire pour toi, pour vous... Courage, je suis sûre que ta décision sera la bonne! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niluom Posté(e) le 21 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Merci pour ta réponse. Ca m'a fait du bien que pour une fois on ne me prône pas le SR avant tout car à force je culpabiliser d'oser ne serait-ce que penser à le rompre, et qu'on me dise d'agir quand je le sens. J'étais à deux doigts de le faire. J'ai imaginé plusieurs choses. Le message pour lui dire à quel point je lui en voulais. Le message pour lui dire que la vie était trop courte pour ne pas être sincère. Le message pour le rabaisser. Le message plein de sarcasme. Et puis je me suis dit qu'effectivement, la vie était trop courte. Et que tous ces scénarios étaient inutiles. Que, je l'espère, dans quelques mois je regarderais en arrière et que je ne me souviendrais même plus de la souffrance que j'endure en ce moment. Qu'il y avait des choses pires dans la vie. Alors je me suis faite souffrance et je suis sortie. Je ne suis pas restée une minute chez moi. J'ai supporté ma meilleure amie qui est en deuil de sa maman :cry: et j'ai vu un autre ami pour me changer les idées ensuite. Ca y est, le divorce des parents de mon ex a finalement été prononcé, de ce que j'ai entendu dire. Ce même divorce qui soit disant était la raison pour laquelle il ne croyait plus en les couples, qu'il n'avait plus la tête à notre couple. Maintenant je sais que ce n'était qu'une excuse derrière laquelle se cacher parce qu'il n'assumait pas. En fait, il ne m'aimait tout simplement plus. Et comme tu le dis, on ne peut pas forcer quelqu'un à nous aimer. Finalement plus que mon cœur, il aura surtout brisé mon égo. Car plus j'avance, plus je le déteste... Mais je pense toujours constamment à lui. Et ce n'est plus de l'amour, mais de la haine que je ressens. Comme si c'était mon égo qui parlait, et non mon cœur. C'est d'ailleurs mon égo qui me fait souffrir de l'imaginer avec une autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indianajane Posté(e) le 22 janvier 2013 Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 C'est bien, tu as réfléchi avant d'envoyer les messages. Tu t'es rendue compte que ça ne changerait pas les choses et t'en es abstenue, c'était une décision bien étudiée donc c'est la meilleure... :) Bien sûr que les excuses qu'on nous sort quand on nous largue c'est du pipeau, comme l'a très justement dit une coach dans un article du site il y a peu: la seule vraie raison quand on largue quelqu'un (dans 99% des cas) [b]c'est qu'il n'a plus de sentiments [/b]!(ou perte de sentiments ou moins de sentiments ...). Après c'est pour enrober, pas faire trop mal, genre "je pense tjrs à mon ex", "ça va trop vite", "mes parents se séparent" ... mais ce ne sont que des excuses. ça ne veut pas dire qu'il n'aura plus jamais de sentiments mais au moment de la rupture et ben il faut s'y faire mais il n'en a effectivement plus... Je n'écoute plus les excuses qu'on me sort désormais, je ne retiens que le fait qu'il est "perdu", et blabla ... ok il veut casser quoi ... Je sais que tu dois avoir très mal, et c'est très courageux de pouvoir consoler et aider tes amis alors qu'on a soit même mal... Je suis dans le même état, crois-moi, je souffre terriblement en ce moment: larguée par mon ex (je suis toujours en SR et ça me va bien, c'est déjà ça), et maintenant par le next qui me courrait après!! Et ce dernier a eu la lacheté de ne pas me donner de nouvelles, j'ai dû aller "chercher" moi-même la rupture car rien n'est pire que ne pas savoir ... J'ai peur de revivre sans cesse la même chose, de ne jamais trouver qqn qui m'aime, j'ai tellement envie d'avoir des enfants ... Quand j'ai gardé la fille d'une copine samedi, j'avais mal en me disant que je ne serai pt être jamais maman :( Pourtant je ne vois pas trop ce que je fais de mal, migonnne, pas trop bête, sympa, pas trop collante (et modeste lol ! )... Bref tu vois, on est plusieurs dans le même bateau, à avoir mal, très mal... J'espère aussi aller mieux!! Bon courage à toi miss !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niluom Posté(e) le 22 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 Indianajane, je suis tellement touchée par la fin de ton message, car c'est exactement ce que je ressens ! Je suis encore jeune, mais je me dis qu'à rechercher ce que j'ai ressenti avec mon ex, il risque de s'écouler pas mal d'année avant que je me retrouve dans une relation sérieuse et que j'ai le temps de la bâtir pour fonder une famille. Pourtant, comme toi, je ne pense pas être moins bien que les autres filles, mais c'est juste que j'ai du mal à tomber amoureuse, et tellement peur de me résigner un jour et d'avoir des enfants avec un homme à qui je ne porterais qu'un centième de ce que je suis capable de ressentir en amour. Mais ne perdons pas courage, nous sommes des filles bien, il n'y a pas de raison pour qu'on ne trouve pas notre bonheur ! Comme moi, tu as du beaucoup travailler sur toi après tes échecs amoureux, et crois-moi ça te rend plus forte pour construire quelque chose de stable et sérieux ! Et tes ex n'ont certainement pas cette chance (et je me plais à penser que le mien non plus). Quant à ton ex next, je trouve que c'est vraiment un manque de respect, sans doute par lâcheté, peur de te blesser, alors qu'il ne se doute pas que sa façon d'agir est la meilleure façon de blesser quelqu'un sur la durée, qui plus est. C'est qu'il ne te mérite pas. Je te souhaite plein de courage et j'espère que sa façon d'agir t'aidera au moins à l'oublier plus rapidement. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indianajane Posté(e) le 22 janvier 2013 Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 Merci Niluom, c'est gentil, tu es adorable :) Tu sais, je suis sûre que tu trouveras quelqu'un de bien car tu es jeune, tu es intelligente et tu analyses bien les raisons de la rupture... Certes, sur le coup tu penses que tu n'aimeras jamais quelqu'un d'autre mais crois-moi tout le monde passe par cette phase quand il s'agit d'un 1er amour ;)!! (On se dit: "noooon c'était lui que j'aimais,il me correspond , il me fait troooop craquer, les autres mecs sont nuls à côté!!") mais même si on ne l'oublie pas, avec le temps, les sentiments s'effacent... Et un beau jour, on craque sur quelqu'un d'autre ... Sois patiente, prends ton temps, et ne cherche pas à le remplacer mais plutôt à faire tranquillement connaissance avec d'autres... sans te prendre la tête.... et ça viendra tt seul :) Moi aussi je travaille sur mes échecs, je pensais avoir été "parfaite", avoir fait suffisamment appris avec le temps ... mais je viens de me rendre compte que non: je manque de confiance en moi, j'ai peur qu'on me quitte ... bref c pas comme ça que je peux entreprendre une vraie relation effectivement!! Et comme tu l'as dit: nous, on travaille sur nous au moins! C'est que du bénèf! Et eux non! Ce qui m'énerve par contre, c'est que qd même nos ex arrivent à se remettre presque illico dans une nouvelle relation!! C'est dur, tu te dis: 'qu'est-ce qu'elle a de + que moi cette meuf'; 'Pourquoi ça semble + simple avec elle?' Grrrr... J'espère qu'ils nous regretterons bientôt très fort, quand on aura tourné la page ... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés