Niluom Posté(e) le 31 décembre 2012 Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 Me voilà de retour dans cette partie du forum, mais tout à fait différente de celle que j'étais la première fois que j'écrivais dans ce forum Silence Radio. Un mois et demi après la rupture, j'ai pris le temps de prendre du recul et de m'apercevoir que ma vie ne tournait pas autours de lui, que la vie sans lui était possible. En ce moment je vois beaucoup de monde, des personnes que j'avais perdu de vue, et ça me fait du bien. Je pense toujours sans arrêt à lui mais ces pensées ne provoquent plus un vide en moi, une douleur profonde ; non, maintenant je me suis faite à l'idée. [u]J'ai suivi la méthode : [/u] 1 -[b] SR pendant un mois, [/b] 2 - [b]lettre manuscrite[/b] envoyée par la poste à la méthode John Alexander, 3 - [b]proposition de se voir...[/b] Mais c'est à cette étape que ça a bloqué. Il ne semble pas avoir envie de me revoir. [i]N'est-il pas encore prêt ? Ou pense-t-il que je ne l'étais pas encore ? M'a-t-il vu venir avec ma reconquête ?[/i] Peut importe les réponses à toutes ses questions, je n'y vois que les faits : je ne lui manque pas assez pour qu'il veuille me revoir. C'est qu'il ne doit pas regretter mon absence, notre séparation, sa décision... Tout ça n'a finalement mené à rien, mais au moins je n'aurais aucun regret, je ne vivrais pas avec ces éternelles questions : "[i]Et si j'avais essayé...?[/i]" [u]J'ai fait tout ce qu'il y avait à faire : [/u] - [b]j'ai mis tous les souvenirs dans une boite à chaussure[/b] ([size=85]une boite à bottines pour être plus précise, sinon tout ne serait pas rentré[/size] :mrgreen: ), j'y ai rangé le cadeau que je lui avais acheté et que je ne lui offrirais jamais, - [b]je l'ai bloqué sur Facebook, [/b] - [b]j'ai supprimé son numéro de téléphone, [/b] - [b]j'ai changé toutes mes sonneries de portable[/b] pour ne plus m'attendre à un message de sa part quand mon téléphone sonne ([size=85]ça marche !!![/size]) - [b]j'ai retiré toutes les chansons qui me font pensé à lui de mon ipod[/b] [size=85](y a plus grand chose maintenant[/size] :| ) J'ai mis toutes les chances de mon côté pour ne plus penser à lui au quotidien, et je suis certaine que ça portera ses fruits. [u] Prochaine étape : [/u] - [b]demander à une amie si elle est toujours d'accord pour récupérer mes affaires pour moi, d'ici mi-janvier (le plus tôt possible sera le mieux)[/b]. Sa meilleure amie qui est aussi une bonne amie à moi m'a proposé de récupérer mes affaires chez lui qui y traîne toujours. J'ai refusé sur le coup parce que je gardais un vague espoir : c'était ma dernière excuse pour le voir, de récupérer mes affaires. Mais quand j'ai évoqué cette excuse, il m'a répondu "[i]la semaine prochaine, en fin de semaine, je te recontacterai.[/i]" Une semaine est passée et il ne m'a toujours pas reparlé de ça, bien qu'il m'aie envoyé un message pour me souhaiter un joyeux noël. Le message est clair je pense : il ne veut pas me voir. Je n'ai plus qu'à abdiquer, doucement, mais surement. - [b]Laver le teeshirt caché sous mon oreiller et qui a conservé un peu de son odeur [/b]([size=85]ce sera le plus dur selon moi[/size] :? ) [u]Objectifs : [/u] - [b]SR strict[/b], pour me préserver et tourner la page (ou plutôt changer de livre). - [b]Ne pas répondre s'il m'envoie un message[/b] pour me demander des nouvelles, pour qu'il comprenne que nous deux, c'est terminé, et que je ne veux pas être son amie. - [b]Ne pas lui envoyer de message pour son anniversaire[/b], car si je lui en envoi un, ce ne sera que dans l'espoir qu'il m'en envoi un pour mon anniversaire, et je ne dois plus espérer ce genre de chose, car je veux qu'il sorte de ma vie complètement. Je me sens forte, depuis le 24, où il m'a envoyé un message pour me souhaiter beaucoup de bonheur pour noël et auquel j'ai répondu par politesse, je n'ai pas eu de nouvelles de lui, et je ne m'y attendais pas d'ailleurs. Mais le mieux, c'est qu'à aucun moment cette semaine je n'ai ressentie l'envie de lui envoyer un message. Je me sens indépendante, sans l'envie de retomber là-dedans. Je me sens capable de tenir mes objectifs. C'est d'ailleurs ma première résolution 2013 : qu'il ne fasse pas partie de ma vie en cette nouvelle année. J'espère que ma volonté va tenir longtemps mais je sais que parfois, j'aurais des moments de faiblesse. C'est pourquoi je vais continuer à écrire parfois ici, car je pense que je vais encore avoir besoin de vos encouragement, pour ne pas craquer et maintenir mon SR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 31 décembre 2012 Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 Salut Niluom! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 31 décembre 2012 Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 Je te le souhaite de continuer sur cet élan. D'être actrice et première spectatrice de ton bien être retrouvé. Pour ma part, j'ai gelé mon abdication, en flottaison sur une vague d'amour pour mon absente... Je ne sais ce que ça va donner dans les jours qui viennent, si je vais rechuter dans la déprime ou rester en apesanteur (enfin, il va bien se passer quelque chose!! Ah ben si!) plus envie de compter les semaines et les mois depuis la rupture... Comme toi, je pense que ma vie sans elle est possible, j'en suis toujours à me dire qu'avec, ce serait 2543 fois mieux... :) Reviens si tu craques, et promis, je ne te parlerais pas de mes reprises de contact ;) Shine on Niluom! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niluom Posté(e) le 1 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2013 Merci Louma ! C'est exactement ça, la vie sans eux est possible mais elle serait tellement plus belle avec eux... J'ai l'impression de ne vivre qu'une demi vie, fade, monotone, sans espoirs ni projets... insipide, superficielle... Je retomberais surement amoureuse mais jamais autant que je l'ai été, ne serait-ce que parce qu'à présent je me protégerais pour ne pas retomber d'aussi haut. J'étais un peu désespérée depuis minuit parce que j'attendais un message de sa part, me souhaitant tout le bonheur du monde et tout le tralala... Mais ce message n'est pas venu. Je suis allée me couchée avec un vide dans le ventre et je n'ai cessé de vérifier on portable à n'importe quelle heure de la nuit pour me rendre compte à chaque fois qu'il ne m'avait rien écrit. Je sais que je ne devais m'attendre à rien mais c'est plus fort que moi. Bref, je viens de regarder un film et j'avais pas mon portable sur moi. Et là, je viens de le regarder sans m'attendre plus à rien et il m'a envoyé un message. A la fois contente qu'il ai eu cette petite attention pour moi et dégoutée par ce qu'il y a écrit : "[i]Plein de bonheur, joie, réussite, amour, sexe, argent, santé, et tout ce que tu désir pour 2013. Bonne et heureuse année charlinette.[/i]" [u] Ce que j'en retiens : [/u] - toujours ce surnom débile qui a remplacé les noms affectueux de l'époque où nous étions ensemble ([i]et pourquoi il n'utilise pas tout simplement mon vrai prénom au lieu d'utiliser un surnom niais ?[/i]) - pas de "[i]gros bisous[/i]" à la fin comme il m'avait habitué dans ses précédents messages. - il me souhaite de l'amour et du sexe !!! il en a vraiment plus rien à faire... à l'en croire, de me voir avec quelqu'un d'autre ne lui ferait aucun effet, ni pincement, ni jalousie. Désolée pour les interprétations, mais c'est pour ça que ça ira mieux quand je n'aurais plus de nouvelles de lui, car c'est plus fort que moi... Ma plus grande crainte de l'époque où nous étions ensemble se vérifie : à l'époque, j'avais peur que le fait que nous soyons si complices ne lui fasse se rendre compte qu'il voulait me garder pour la vie mais en tant qu'amie seulement. Et là c'est ce qui est en train d'arriver... C'est ma faute, j'aurais du être plus clair dès le début, et lorsqu'il m'avait demandé ce qu'on allait devenir après la rupture, j'aurais du lui répondre direct que je ne voulais pas qu'on soit amis. Maintenant il pense que je vais accepter ça, et qu'il va me garder en amie (il avait dit à sa meilleure amie que ce qui le faisait le plus chier dans cette rupture c'est qu'il avait peur de perdre le contact avec moi) et qu'il aura le beurre et l'argent du beurre... Il est hors de question que j'accepte ça !! Bien sûr, je tiens mes objectifs et je ne réponds pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blümchen Posté(e) le 1 janvier 2013 Partager Posté(e) le 1 janvier 2013 Bonne année Niluom ! Je suis contente de voir que tu as pris de bonnes résolutions :) Au moins, tu n'as pas de regrets à avoir. Tu as essayé, tout en restant digne. Maintenant, tu peux aller de l'avant. Je t'admire, je devrais en faire autant. Pour le message de ton ex : on est toujours là à attendre qu'ils nous souhaitent la bonne année mais au final on est toujours déçus... Soyons honnêtes avec nous-même, c'est pas juste un "bonne année" qu'on attend... Enfin bon, le mien m'a écrit vers 00h10 "Happy new year :)" en message sur facebook messenger. Il avait fait la même chose pour noël. Et toujours sur facebook. Je ne comprends pas pourquoi il n'ose plus m'écrire de textos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 1 janvier 2013 Partager Posté(e) le 1 janvier 2013 Oui, pas très engageant le texto, Parce que si tu changes le surnom un peu limite dont il t'affuble (histoire de mettre de la distance par une familiarité aujourd'hui déplacée) ça reste un message très impersonnel. Te souhaiter de l'amour et du sexe, ne veut pas forcément dire qu'il s'en tape que tu t'en tapes :).. Mais c'est évident aussi que ça ne présage rien de bon. Comme dit justement Blümchen, c'est pas les voeux de bonne année qu'on attend, c'est le petit mot juste à côté qui ouvre une porte, une lucarne, un trou de perceuse dans le mur... Et là, je crois que personne sur le forum ne l'a reçu (dites moi si je me trompe). Niluom, t'as vu c'est fou hein! Tu scrutes ton portable à en rayer le verre, il se passe rien, tu t'éloignes de ton portable, ça vient tout seul... Je vais te dire, hier soir, pour la première fois depuis 4 mois et demi, je me suis amusé, rigolé, dansé, fumé et bu (bon ça par contre j'avais déjà un bon score depuis le clash), et sans beaucoup penser à elle. Je savais qu'elle s'amusait, mais de voir que moi aussi, dans une immense maison face à la mer, avec un tas de monde sympa, je préférais être où j'étais, et j'étais à ma place. Elle n'était pas là? Tant pis pour elle! Vraiment... 'tain je suis heureux de l'avoir pensé. Tu as raison, ne réponds rien. Ca n'y incite pas, et je vois pas ce que tu pourrais y mettre dans ton sms. Donc oublie ton phone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niluom Posté(e) le 3 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 [b]Blumchen[/b] : Oui, nous souhaiter bonne année c'est bien joli mais nous on veut recevoir autre chose. Une fille qui était à la même soirée que moi pour le réveillon à reçu un message de son ex ex, et elle me l'a lu et c'était ce genre de message que j'aurais voulu recevoir (truc du genre : je te le souhaite en avance mais c'est parce que tu es quelqu'un de spécial pour moi, blabla) j'en était verte de jalousie lol et elle même a commencé à se dire "mais pourquoi on n'est plus ensemble ???" Pour ce qui est des messages de ton ex, je les trouve bien court, pas très recherchés et je pense que tu ne devrais pas y répondre, qu'il y réfléchisse et qu'il se donne plus de mal à l'avenir quand il t'écrira ! [b]Louma[/b] : Je suis contente que tu aies passé une bonne soirée !! Moi aussi je me suis amusée, mais une fois de plus je me dis que je me serais amusée 10 fois plus si dans ma tête je pouvais me dire que j'aime quelqu'un qui m'aime en retour (LUI et pas n'importe qui), même si je n'étais pas avec lui au réveillon (de toute manière il travaillait). Oh, petite remarque que je me suis faite à moi-même hier : je n'ai pas pensé à lui au moment du décompte, et à aucun moment je me suis dis que j'aurais voulu passer ce moment avec lui ! Mais c'est après, en recevant les sms, que j'ai commencé à en attendre un de lui... Aller, habitue-nous à ne rien attendre de nos ex, c'est comme ça qu'ils reviendront ;) [b]Ranya [/b]: Toi tu as eu le courage de lui dire que tu ne voulais pas se son amitié, je t'envie !! J'aurais voulu le lui dire le soir même de notre rupture, car lorsqu'il a rompu il m'a demandé ce qu'on allait devenir (comme si la réponse ne devait venir que de moi). Mais j'aurais du bien le casser en lui répondant "en tout cas, tout sauf des amis", car il s'attendait à ce que je lui réponde que je ne voulais pas le perdre dans ma vie... ce qui est vrai, mais à quel prix ? Heureusement que je n'ai pas répondu ça non plus ^^ ! Bon courage pour ton SR !! Tu as eu tout à fait raison de ne pas lui répondre, alors continuons dans la lancée ! Moi en tout cas, ce qui m'énerve dans cette histoire, c'est qu'il va surement se faire un interprétation de ma non réponse à son sms. Il va forcément penser que si je n'ai pas répondu c'est parce que son message (et surtout la partie amour et sexe) m'a énervée. C'est vrai que j'apprécie pas, mais j'avais commencé mon SR une semaine avant, et j'avais d'ors et déjà décidé de ne pas répondre. J'aurais préféré qu'il évite de mettre ça pour qu'il se rende compte que si je ne répond pas, ce n'est pas parce que ça m'a énervé, mais parce que j'ai décidé de tourner la page. J'ai l'impression que chaque fois que je prends une bonne résolution à son sujet, il me "provoque" pour me faire réagir. Qu'attendait-il de moi comme réponse ? Que je lui donne ma bénédiction de coucher avec une autre ? Ou voulait-il que je lui réponde une supplication du genre "souhaite-moi tout ce que tu veux mais ni amour ni sexe puisque je t'ai perdu" ? J'aimerais lui dire que c'est malvenu de sa part de me souhaiter quelque chose comme ça, et que dans tous les cas ça ne le regarde plus. Mais je sais que ce serait encore plus interprété que mon silence. En plus, j'avais décidé d'envoyer un sms à sa meilleure amie pour qu'elle récupère mes affaires, mais il va penser que c'est une réaction à son sms, une réponse provocatrice à sa provocation, alors que pas du tout, je l'avais décidé bien avant... Que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 3 janvier 2013 Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 [quote]En plus, j'avais décidé d'envoyer un sms à sa meilleure amie pour qu'elle récupère mes affaires, mais il va penser que c'est une réaction à son sms, une réponse provocatrice à sa provocation, alors que pas du tout, je l'avais décidé bien avant... Que faire ?[/quote] Bonjour Niluom... je pense que tu interprètes beaucoup trop... Fais comme tu le sens, et si tu as besoin de tes affaires ne calcule pas la réaction de ton gars. Demande à ton amie de les prendre. Point. Et oublie son SMS. Franchement. Ca y est, la fête est passée, les confettis ont été ramassés, son message déplacé est parti avec. Faut que tu arrêtes de gamberger là dessus. Et c'est parfait qu'au moment où tu as basculé en 2013, tu n'avais aucune pensée pour lui ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niluom Posté(e) le 3 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 Oui, tu as raison. Je vais m'en occuper cette semaine. Bon, il y a autre chose. Je suis trop désolée d’interpréter sans compter que ça fait la fille vachement égocentrique (lol), mais mon ex a rajouté un nouveau statut sur Facebook et je me sens un peu visée, le voici : "[i]J'ai décidé de détruire quelqu’un, briser une existence, massacrer un destin, par hasard et tout à fait injustement. Choisir un innocent, quelqu'un qui pourrait être heureux, qui n'a pas encore été corrompu, qui croit en tout, la vie devant lui, l'espoir, et en faire une épave dans mon genre, quelqu'un qui dort en ce moment, rêve d'amour, et d'avenir, sans se douter une seconde que je viens de décider sa perte. Et juste à cet instant, j'ai cessé de m'ennuyer.[/i]" Bon, je vais rien faire rassurez-vous, mais je sais que toutes les paroles de chansons, toutes les citations de film ou de livres, il ne les met pas par hasard. Et comme je connais assez bien sa vie, je ne vois pas de qui d'autre il pourrait parler. Comme une réaction face à ma non réponse de son sms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 3 janvier 2013 Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 Genre de mec que j'adore... C'est pathétique. Qu'il parle de toi ou de quelqu'un d'autre, ça devrait te donner l'occasion de t'éloigner sans tarder... Mais tu veux que je te dise, il ne parle pas de toi dans son dégueulis, toi il t'a déjà pourrie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niluom Posté(e) le 3 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 Bah, la citation dans le livre est au présent, mais je pense qu'elle relate ce qu'il pense m'avoir fait subir. Il culpabilise, il croit qu'il m'a détruit alors que j'étais heureuse, qu'il a fait de moi une épave alors qu'avant de le connaître je rêvais d'amour et d'avenir... C'est vachement égocentrique de sa part aussi car malgré tous mes efforts pour lui montrer que sans lui, je gardais ma dignité, que sans lui, je continuais d'avancer, d'évoluer, que je m'améliore même, lui reste sur sa première impression qui était que je ne pourrais pas vivre sans lui. C'est ma faute, c'est ce que j'ai laissé paraître quand nous étions encore ensembles. Mais dès qu'il a rompu, j'ai refusé qu'un homme aie ce pouvoir sur moi, et je refuse encore aujourd'hui d'avoir une quelconque position d'infériorité. Je pense aussi que sa meilleure amie ne m'aide pas, car elle a été larguée à peu près en même temps qu'il m'a largué, et comme elle ne connait pas ce site (et je n'ai pas pu me résoudre à le lui donner à cause du nom du site, car je ne veut pas qu'elle pense que je veux récupérer mon ex), la pauvre doit avancer toute seule, et elle a beaucoup de mal. Elle enchaîne statuts sur statuts dans lesquels elle explique qu'elle continue d'espérer, qu'elle n'ai plus que l'ombre d'elle-même, qu'elle n'est plus rien sans lui... Et mon ex doit penser que je suis dans le même état d'esprit qu'elle. En tout cas c'est clair qu'il m'a pourri, et son statut ne me donne qu'une envie, c'est de me reconstruire vite, de trouver quelqu'un de mieux que lui et qu'il l'apprenne pour qu'il sache que non, ma vie ne s'arrêtait pas à lui. Ce genre de pseudos ça me rend encore plus forte à chaque fois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arny Posté(e) le 3 janvier 2013 Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 Remercie le, ça va t'aider à l'oublier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brooke75 Posté(e) le 3 janvier 2013 Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 Sincèrement s'il écrit ça à propos de toi, je trouve que ça fait limite malsain je trouve, comme si il avait "tous les pouvoirs".. :o Alors oui, il t'a brisé le coeur, il a la "meilleure" position.. Il sait qu'il t'a fait du mal.. MAIS NON ta vie n'est pas brisée ni massacrée, et je trouve ça vraiment très courageux de ta part que tu ne lui aies rien montré!! Tout ce qu'il mérite c'est que tu finisses par arriver à l'oublier! J'espère que tu vas continuer sur ta lancée, courage.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niluom Posté(e) le 6 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 (modifié) Alors, les nouvelles de ces derniers temps. J'ai appris qu'il avait supprimé son ancien statut, celui que j'ai recopié dans le post précédent, à propos de détruire quelqu'un qui avait encore des rêves d'amour plein la tête. A la place, il a mis un nouveau statut : "[i]Allongé sur mon lit, je faisais défiler sur mon plafond les moments de cette rencontre. Je m’arrêtais sur chaque instant, et en extrayais toutes les informations, les émotions, les sensations... J'avais tout aimé chez elle : ses gestes, son sourire, son regard, sa douceur, son rire, ses expressions, ses mots. Mais j'étais heureux de m'abandonner à cette chaleureuse et mièvre approche qui consiste à humer tous ces détails avec la satisfaction d'y trouver toutes les raisons d’être amoureux...[/i]" Parle-t-il de moi ? Aucune idée, mais je me dis que oui, sûrement. Qu'est-ce que ça change ? Rien du tout. Il m'a quitté. S'il regrette, ce ne sont pas des statuts qui me feront briser mon SR, il n'aura tout simplement qu'à revenir à genoux en me priant de lui pardonner. J'ai cette vilaine impression qu'il souhaite juste me garder sous le coude, qu'il veut se voir rassurer chaque fois que je lui manque, et qu'une fois son désir comblé, il redevient distant. J'en suis à deux semaines de SR strict, mais ça va bientôt faire deux mois que nous ne sommes plus ensembles. Deux mois et j'ai toujours cette conviction encrée en moi qu'il m'aime toujours. Pourquoi est-ce si difficile d'accepter que notre ex nous a quitté parce qu'il ne nous aime plus ? Pourquoi est-ce que je m'obstine à croire qu'il souffre autant que moi ? J'en suis à deux semaines de SR strict, et malgré toutes ces questions qui se bousculent en moi, je n'ai jamais été aussi forte et motivée à tenir ce SR. Modifié le 7 janvier 2013 par Niluom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nael Posté(e) le 6 janvier 2013 Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 rien de pire dans le silence radio que l'interprétation de tout et de rien et en particulier des propos de ton ex sur facebook. De plus, tu connais le meilleur ami ce qui n'arrange en rien l'interprétation. Tu fais bien de t'éloigner de lui. Bonne décision. Ne rien penser (je sais c'est pas évident et l'esprit humain va très vite surtout lorsqu'il souffre) et surtout ne rien rien interpréter, ne se référer qu'aux faits. Bon courage dans ton sr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés