Aller au contenu

largage haute altitude du jour au lendemain..


Messages recommandés

Bonjour tt le monde!!

J'espere que vos fêtes de noyel se st bien passées!!

Alors que je vs explique...

Rencontre avec cet homme début octobre...le jour ou je devais quitter l'homme avec qui j'étais
Je repars de chez notre ami en commun.. j'ai flashé, et j’espère qu'un jour je le reverrais..
je quitte msieur mon mec fantôme, et là, en plein session de largage je reçois un mess de mon ami qui me dit avoir filé mes coordos à cet homme...Je suis comme une ado de...37 balais!!

Nous nous revoyons...il est timide.. mais un lien est là.. qq chose de fort.. nous sortons ensembles.. tt est naturel avec lui, pas de faux semblants ni de trucs débiles à souffler le chaud et le froid com j'ai pu connaitre par le passé.. il passe son temps chez moi, c'est la première fois depuis ma séparation avec le père de mes enfants que je présente un homme à mes monstres.. je connais aussi les siens..
C'est la 1ere fois depuis mon 1er amoureux qu'un homme est aussi attentionné envers moi. chaque jour avec lui apporte son lot de surprise... il m’étonne, me surprend.. il m'aime me dit il..
Il m'offre même un voyage en Espagne du 30 déc au 02 janvier.. nous devions partir demain..

Jeudi dernier il achete des tonnes de cadeaux à mes enfants, vendredi je le vois. il me donne les cadeaux des enfants plus le mien. Il a ses enfants des le soir, tte la semaine, dc il me dit qu'il passera avec eux la semaine pro (dc cette semaine), pour qu'on ouvre nos cadeaux..Mais je ne le sens pas au top.. il ne trouve plus le sommeil, il ne sait pas ce qu'il a.. je l’écoute, il est ds mes bras, pas bien..
Nous ns quittons, il a retrouvé le sourire, et m’envoie un message de suite derrière en me remerciant d'être là pour lui, que je suis la plus belle chose qui lui soit arrivée, et qu'il m'aime..

Ce dernier week end, il m'appelle svt, s'inquiete pour moi car je suis malade.. tt va bien, je vais bien, il m'aime je l'aime..
Mardi 25 .. je le sens étrange... je ne dis rien, il prend même mon fils au tel pour savoir si les cadeaux lui ont plu..
mercredi je le sens lointain, malgré les appels.. j'essaye de le faire rire, mais bizarre... il ne m'a tjs pas dit qd il passera me voir avec ses enfants.. bon pas grave, on part dimanche pour 4 jours!! le pied!!
Il m'appelle deux fois mercredi soirs.. on discute on parle de tt et de rien.. mais y'a un truc.. mon 6eme sens est en alerte.. je sens tjs les choses venir.. il ne parle plus de l’Espagne, je lui tends des perches, il ne les prend pas... y'a un truc...
Jeudi matin.. j'ai mal dormi.. il m'appelle le matin.. je raccroche.. pas bien... y'a ce truc.. il me dit :"courage t'es en vac ds deux jours ma belle!!".."oui trop bien on va passer un super moment en Espagne!!"...silence...

Puis no news.. alors qu'il avait pour habitude de m'appeler le soir.. je lui envois un mess.. pas de news..
Le vendredi matin pas de news..
puis je l'appelle. Etonnée il me répond :"salut, je te rappelle ds une dizaine de minutes !".. ah ok!!??
Froid.. il est froid, et petite voix..
Il me rappelle... :"salut toi!! tu vas bien?? euhh...moui!! et toi?? dis moi ce qu'il se passe bel homme??
"je ne sais pas.. je suis paumé.. je ne sais pas ce qu'il m'arrive.. c'est la 1ere fois que je passe autant de temps chez ma mère.. je ne sais pas ce qu'il m'arrive"..
Ok... "je ne veux pas te faire du mal.. d'ou mon silence.."
ok.. bon allez, je connais ce genre de discours..
je lui demande même pas ce que ns faisons ts les deux, car je connais la réponse :"je sais pas!!".. comme bcp il ne va pas avoir le courage de me dire que c'est terminé.. je prends dc le taureau par les cornes, je suis calme, mon cœur est mort, je lui dis que je suis là s'il en a besoin, ou absente s'il en a besoin.. que j'ai été un feu de paille ds sa vie.. bon pas de bol, le feu de paille est tombée amoureuse, la plaie!! que je lui souhaite d’être heureux.. il me dit :"je te rappelle".. j'ai les sanglots ds la voix.. je raccroche au plus vite..
Je suis au taf.. effondrée... je veux ma couette, je veux être seule.. je me casse du taf, je ne peux pas bosser.. de tte façon je suis la chef dc je fais ce que je veux!! non mais!!!

Mais quelle conne je suis...
avoir cru à un amour aussi pur et beau... mais quelle conne!!! j'ai juste été un feu de paille..

la veille c’était des je t'aime.. le lendemain je fais une chute de 150 étages et je me prends le bitume en pleine gueule...

je souffre..

Je ne comprends tjs pas.. je suis ds l'expectatif..
Je suis comme une huitre qui n'a pas vu la mer depuis 15 jours..

nous devions partir hier.. je me retrouve seule pour le réveillon..il n'est plus là..je ne le reverrais plus.. mon dieu que c'est dur, mon dieu qu'il me manque, mon dieu que je l'aime...
j'alterne les pleures et l’état zombiesque..

Il voulait me protéger, il me disait que je ne méritait que du bonheur, que personne ne prenait soin de moi, et que lui serait la pour le faire car j’étais extra...ordinaire..
Il me laisse..
Que c'est il passé ds cette nuit du 24 au 25 décembre.. retour de son ancienne amie??... peut être..ou pas..
J'ai besoin de savoir.. mais je ne le saurais jamais.. c'est ça le plus dur...
Pourquoi s'investir autant ds ma vie pour après tt lâcher.. mon fils est triste.. je suis triste qu'il soit triste..
je regrette de lui avoir présenté mes enfants ds un sens..
Pourquoi ts ces cadeaux pr mes monstres?? mais un truc de dingue les cadeaux!!
Qt au sien je l'ai ouvert.. un gps.. j'en voulais un depuis longtps car le mien avait cramé ds ma titine volée et cramée..
Hier j'ai failli lui ramener sur son pas de porte avec un ptit message :"tiens, tu en auras plus besoin que moi pr trouver ton chemin..."..
Bon je ne l'ai pas fait hein!! c'est nul comme réaction et très bas.. surtt que je n'arrive même pas à être en colère contre lui.. en fait je m’inquiète même...bref je suis trop conne...

et si j'avais été plus à l’écoute et si j'avais moins... ou plus... mais comme le dit si bien sœur chérie :"arrête, tu n'as rien fait, tu devrais être en colère contre lui!! et pas avoir de l'empathie!! "

Bref...
je ne comprends pas... plus d'amour.. en 2 jours... l'ex amie?? les fêtes de noyel qui parfois ont l'effet inverse souhaité...
je cherche quoi en écrivant ici??.. je ne sais pas... un soutien pour m'aider à affronter les jours sombres qui m'attendent...Peut être que j'aurais du être moins expéditive.. mais il ne m'a pas retenu.. et puis ce discours de "je ne sais pas ce que j'ai et blablabla..." je l'ai déjà entendu...

Hier j'ai craqué au bout de 2 jours.. je lui ai envoyé un mail ou je lui dis juste que j'aurais besoin d'explications de comprendre pourquoi... je ne lui reproche rien ds ce mail.. je veux juste comprendre pour pouvoir avancer..
Mais au fond de moi, j'aimerais tant qu'il revienne sur sa décision...
Est il bien?? soulagé? triste?
il m'a dit me rappeler.. tjs pas de news...
Par contre s'il m’envoie un sms collectif pour le jour de l'an je crois que je lui fais manger mon tel...

Qu'est ce que je dois faire à part...rester ds un silence...

Si vous pouviez m'aider... j'en ai tellement besoin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut sousou215!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sousou !

Welcom on JRME malheureusement !

Les fêtes de fin d'année et particulièrement noël, sont propissent à des déprimes chez beaucoup de gens. Noël renvoi au passé, à l'enfance, à l'année dernière avec l'ex pour certain etc...

Il est probable qu'il souffre de cette période, pour des raisons qu'il ne souhaite pas t'expliquer ou est incapable de t'expliquer, car il faut comprendre les raisons profondes de ce mal-être durand cette période ! (Froid, fatigue, manque de luminosité, surconsommation, stress, course au cadeaux, pression financière/sociale, souvenirs douloureux de cette périodes etc etc...)

Pour le moment applique un SR, ressaisi-toi au plus vite pour tes enfants, et patience! C'est pas forcément mort! Par-contre un conseil qui vaut ce qu'il vaut Attention à ne pas l'idéaliser! Certe l'effet "nouveauté" "passion amoureuse"... mais ça ne dure pas de toute manière!

A peine séparée que tu te reprend à rêver du grand amour??? Attention à ces chimères...

Algo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, là tu es en grosse panique et ça se comprend. Il y a des gens ici qui préparaient leur soirée de noces quand ils se sont fait larguer!
Pas d'idéalisation du gars et pas de culpabilisation chez toi.
Et ne te remémore pas trop ce qu'il disait, facile à dire mais prends les messages d'amour qu'il t'expédiait avec des pincettes. (si je pouvais le faire moi, j'aurais avancé plus vite, mais bon, t'es peut être plus douée ;))
Tu as bien senti venir l'abandon, mais comme ça vient de se passer, il peut arriver plein de choses dans les jours qui viennent.
Tu es en droit d'avoir des explications, et s'il ne te les apporte pas,ou reste fuyant, ce sera une bonne base pour travailler sur un silence...
En même temps, votre histoire est très fraîche et tu es dans l'approche du bonhomme plus que dans un rythme de vie au long cours... C'est dans ces eaux là qu'on commence à découvrir les sous-marins que l'autre trimbale... Et dans cet apprentissage, on en découvre des choses...
Courage!
Et dis nous ce qui se passe..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos messages Algo et louma!!

Pour te répondre Algo, juste avt lui j'ai quitté un homme que je n'aimais pas, et avec qui j'étais restée que peu de temps (il n'est pas le père de mes enfants, et lui aussi c'est moi qui l'ai quitté mais ça, pour des raisons très particulières!!).

J'ai essayé de contrer et de refouler mes sentiments naissants hyper vites afin de ne pas souffrir, car je sais que parfois au début on s'emballe... Mais j'ai baissé la garde à force de voir ts les actes qu'il faisait à mon encontre.. il n'y avait pas que les paroles et les blablabla; hélas...

Son investissement ds ma vie au quotidien, sa présence, ses gestes... des actes en parfaite corrélation avec ses dires...

Et je te rejoins sur l'impact de noel!! je lui ai dit exactement les mêmes choses (l'ex, l'enfance etc..)en début de semaine!! et il me disait :mais non!! c'est juste que je suis fatigué... je sais pas trop...

Et bim... chgmt ds la nuit du 24 au 25.. tjs des mots extras... mais je sens un hic..mes antennes st en alertes... il n'est pas bien, ne dort pas bcp...

J'ai peut être été trop expéditive.. j'en sais rien..
Oui louma, je pense que je suis en "droit" d'avoir des explications... on verra... j'aimerais débarquer chez lui pour en avoir..mais je ne le ferais pas.
Je dois le laisser maintenant.. j'ai envoyer un mail hier soir, je ne sais pas qd il le lira et si même il le lira.. on verra!!

Vous arrivez à ne pas culpabiliser???

dc SR maintenant... mon dieu qu'il me manque et que ça va être dur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue comme certaines histoires donnent l'impression de revivre sa propre histoire. Surtout quand certains pseudos ont un lien avec la personne qui nous a amenée sur ce forum (par exemple "sousou" c'est une des langues de la Guinée, un pays qu'adore celui qui s'est servi de moi comme cataplasme anti-douleur pendant presque deux ans).

Je reconnais l'emballement du coeur et des sens, je reconnais les projets, les enfants que l'on mêle aux rêves et puis... la chute qui commence, les indélicatesses. Le retrait de celui qui se dit "dans quel m**** je me suis mis" et qui enlève une à une les douceurs dont il te parait : je t'ai dit je t'aime, mais c'était un je t'aime adolescent ; en fait je t'aime pas, je ressens un truc pour toi mais je sais pas ce que c'est ; en fait j'ai de la tendresse pour toi et j'ai envie de toi mais c'est tout... Bref, quelle pitié de le voir s'embourber. Je t'ai trompé, mais c'est de ta faute, tu me parlais plus, je suis sur des sites de rencontres, mais ça n'empêche pas les sentiments.

Rétrospectivement, je me dis que ça méritait deux tartes en pleine figure, mais je milite pour l'expression non violente des ressentis. Alors mon silence est devenu violent et hostile.

Protège-toi avant tout, évite-le. S'il est paumé, mets le en face de ton absence, ça l'aidera plus à avancer que n'importe quels mots au monde et toi, ça te permettra de reprendre tes esprits. ça fait mal, mais il va falloir très vite te reprendre, Mme la Chef... ce genre de paumés (parfois ça peut juste être pendant une période de leur vie) t'envoient tout l'amour qu'ils aimeraient recevoir, ils se servent de toi comme d'un opium à leur propre douleur, sauf qu'au bout d'un moment, cela n'agit plus... Et ils te lâchent dans la nature hébété de s'être fourvoyés eux-mêmes. Parce que le pire, c'est qu'ils y croyaient.

Ne négocie pas avec ce terroriste, ne joue pas les infirmières : tu vas y perdre des forces. Il doit retrouver son équilibre avant tout et s'il doit chuter, tu ne dois pas chuter avec lui. Il ne faut pas la jouer douce et passive devant leur détresse. Ferme et compréhensive, ok, mais pas douce et passive, sinon c'est la cata.

Ferme et compréhensive = tu lui dis "ok je pige que tout va trop vite et que tu n'es pas prêt. Personnellement je n'aime pas danser d'un pied sur l'autre, donc je te souhaite d'aller très vite mieux. Bye bye" et tu disparais. Plus de signes de vie.

Douce et passive = "ôôôôôhh mon pauvre chériiii, que la vie est dure avec toi. Je serai là, tout le temps là, ne t'inquiète pas, ça va s'arranger. Je ferai le dos rond tout le temps pour t'amadouer...." Mouais, on s'y perd avec cette version là.

En lisant ton histoire, j'ai eu l'impression de relire mon noel 2010.

Pourquoi ressent-on si fort le besoin de sauver ce genre d'épaves humaines...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes mots sonnent juste!!!
Je pense qu'effectivement il m'a aimé.. du moins a cru qu'il m'aimait!! un feu de paille quoi!!
je pense qu'il a encore des sentiments pour moi, mais qu'il est paumé.. et en aucun cas par contre je ne jouerais l’infirmière!! je l'ai fait pdt 1 an et demi avec un ex dépressif, et je me suis perdue .. il a failli m'emmener avec lui ds son puit sans fin...

dans le mail que je lui ai envoyé hier soir, je ne lui demande en aucun cas de revenir, je ne le supllis pas! je lui dis juste que c'est dur... dur de ne pas savoir pourquoi, car il ne m'a rien dit... rien... et que pour faire un deuil, il faut en connaitre les causes, sinon c'est deux fois plus long.

je ne sais pas s'il a lu son mail, ou s'il le lira.. je ne sais pas s'il me repondra, même si mes amis st persuadés qu'il me donnera des news..

ds ts les cas, même si l'envie est là de le voir pour avoir un affrontement et connaitre la verité (que peut être même lui ne connait pas..), je ne le recontacterais plus.
Mon ego et ma fierté m'en empêchent et c'est pas plus mal..

La tt de suite, je ressens de la colère pour cet homme ... je lui en veux d'avoir tt fait pour se rendre indispensable à ma vie alors que je vivais tranquille pépère avec mes histoires sans lendemain.. et je m'en veux de l'avoir écoutée, de lui avoir ouvert mon cœur et montrer ainsi qui j'étais, et m'être laisser aller à croire que ce genre d'amour existait.. à 37 ans quelle conne!!!
Hansaplast c'est moi!!!
c'est quoi ton histoire à toi Palimpseste??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ça va... Tu as de la marge par rapport à moi... Non seulement j'avais 40 ans au moment des faits, mais en plus, j'ai poussé l'empathie pendant deux ans. :oops:

Donc je gagne au connomètre ! :lol:

Plus sérieusement, les feux de paille font mal, mais ils nous mettent en face de clés à ouvrir en nous. Tu as une belle période d'introspection qui s'ouvre à toi. C'est vrai que j'ai fait "trainer" mon histoire par espoir de le voir revenir, mais parallèlement à ça, j'ai aussi fait évoluer ma vie dans plein de domaines, en mieux. Alors quelque part, il n'aura pas été aussi inutile que cela. Aujourd'hui, je me sens plus autonome, plus accomplie qu'au moment où je l'ai rencontré.

Et tu sais quoi, on était à 1000 km l'un de l'autre et récemment il a fait en sorte de se rapprocher, on vit à 10 mn l'un de l'autre. Sauf que ce que j'ai enduré pendant deux ans fait que mes sentiments sont partis, que j'ai du mal à le supporter et que le taux d'exaspération est très vite haut, quand il joue les victimes ou les rageux. En plus, je vis une histoire avec quelqu'un d'autre et je n'ai pas envie de la compromettre pour ce sable mouvant ambulant. :?

Comme on dit "derrière tout amoureux trouble, il y a aussi une amoureuse pas très claire".

Et ta colère, ta frustration... ne sont que légitimes dans ta situation. C'est un passage obligé. Bref, un homme qui me dira je t'aime au bout e 4 ou 6 mois, je me dirai que c'est peut être vrai, mais un homme qui me le dira au bout d'un mois sera grillé d'office en ce qui me concerne.

NB, mon compagnon du moment (que je connais depuis plusieurs mois) ne me l'a toujours pas dit, pourtant je suis bien et je n'ai pas particulièrement envie de l'entendre dire cela. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon histoire est éparpillée là :

[url]http://www.jerecuperemonex.com/forum/chronique-d-un-echec-previsible-t15048.html?hilit=chronique[/url]

Sur la forme, c'est différent de ton histoire, car c'était une "non relation" à distance. Mais sur le fond, l'emballement, les souffrances, l'essoufflement c'était pareil. Il a fait en sorte de maintenir son emprise sur moi, pour des motifs nébuleux, que lui-même ne doit pas comprendre. Je lui avais envoyé un mail, en décembre 2010, un peu semblable au tien "j'ai bien compris que c'était terminé, mais il faut que tu m'aides à avancer, c'est dur pour moi". Comme toi, je voulais juste une explication qui permette de sceller le sort de notre histoire : il ne me l'a jamais accordée.

Peu importe, c'est terminé tout cela, même s'il a déménagé ici. Je ne lui ai rien demandé, je ne lui demanderai plus jamais quoique ce soit et globalement, il peut refaire ses 1000 km dans l'autre sens (on a eu une sorte d'altercation au téléphone car je n'ai pas voulu le voir tout de suite, à son arrivée).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacrée histoire dis donc!!! j'en reste bouche bée!!!
mais tu es heureuse maintenant, non??
C'est qd même dingue que tous les exs, du moins ceux qui ont compté, finissent tjs pas revenir!! moi mon 1er amoureux avec qui je suis restée 3 ans, relation a distance, on se voyait svt qd même, ai revenu y'a peu me demander en mariage!! et avt il avait deja fait des tonnes de tentatives!! alors que j'avais été cocue jusqu'à la moelle...
et j'en ai un paquet comme ça!!
mais là, je ne demande pas la lune... juste une explication pour avancer.. il m'a dit qu'il me rappellerait.. j'attends...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, une demande en mariage carrément.... O o

Sinon, je vais bien, cette histoire m'a vraiment permis d'évoluer personnellement. J'étais une larve (peut être est-ce pour cela que je ne l'ai pas convaincu finalement :-D), je suis devenue beaucoup plus affirmée. Je me sens plus forte et mieux.

Pour l'explication, je pense que c'est leur demander la lune, car ils savent que ça peut signer l'arrêt d'une emprise affective. Et ils ne sont pas prêts à être sevrés, même si ça ne leur procure plus le même bonheur.

Le silence et l'éloignement, je pense que c'est le mieux. ça permet de passer à autre chose si la personne nous semble trop instable, ça permet d'éclaircir les sentiments s'ils y sont vraiment et surtout, ça évite des paroles et des attitudes blessantes qui peuvent laisser des traces.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça fait tellement chaud au coeur de voir tous ces échanges constructifs! Vraiment vive le Forum !!!
Je rentre de mes courses pour ce soir et m'empresse de vous lire Mesdames...je suis pas déçu !!!

Oui Sousou, dûr de pas avoir d'explications, mais je pense à la phobie de l'engagement aussi peut-être! Qui serait créée par la période du moment? Y'a un lien avec la période des fêtes c'est sûr!!!

Silence Radio pour le moment! Suis certain qu'il reviendra vers toi très vite après quelque jours de silence...

Algo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas sur Algo qu'il y ai une phobie de l'engagement!! je trouve que ce terme est un peu utilisé à tort et à travers.. je ne parlerais pas de son passé mais il est certain qu'il a été assez chaotique.. mais il a pu s'engager sans se marier avec la mère de ses enfants..(bon pas tres stable le garçon..vraimt pas même..)

Dans ts les cas, après l'envoi de mon mail hier soir, il est certain que je ne ferais plus rien...
Je ne suis pas sure Palimpseste que le silence et non dits de ces hommes ou femmes, soit du à vouloir maintenir une emprise affective sur l'autre. Je pencherai plus pour soit "j'en ai rien à carrer, je ne lui dois rien, dc me gonfle dc pas de réponse!!", ou soit :"mais je ne sais même pas moi même!!..."ou de la lâcheté!! tt simplement.. trop dur de dire à qq'un que tu ne l'aimes pas ou plus...

Alors peut être inconsciente alors ton emprise...

Et moi ce soir je suis ds le :"il en a rien à foutre de ma yeule, tt n’était que chimère, maintenant il doit trop jubilé, il ne me donnera pas d'explications car il en a rien à carrer de moi et blablabla...".. et ce n'est pas bien, par respect pour notre relation qui a été impeccable et extraordinaire de A à Y!! (oui pas Z car le largage a été fait de manière trop pourri, et de façon très lâche!!)
Alors que vendredi il m'avait acheté une brosse à dent pour chez lui...

bref...

allez, faut que je me décide à me préparer...même si l'envie n'est vraimt pas la... mais alors pas du tt..

merci encore pour vos messages, et je vous souhaite un bon réveillon !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...