Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je n'avais pas trop le choix en faite....

elle avait pris sa décision de retourner avec le père des enfants... donc inutile de se battre!

j'ai coupé les ponts suite à cela, à part quelques sms, je l'ai revu par hasard dans un bar, 5 mois après, sensation bizarre... comme si on s'était pas revu depuis la veille! les affinités revenaient...

par contre les jours suivants, tu manges grave!!!!

ne dis pas de bêtise, dans le négatif il y a du positif!! cette relation va te faire grandir, ça va beaucoup t'apprendre sur toi, tu verras...

moi même, j'ai commis des erreurs ( trop donné, naïveté, pas sus capter certaines choses...) maintenant j'ai compris, je ne ferai plus pareil!

"je t'aime, tu n'a rien fais de mal, mais je te quitte"

elle a choisit de rester avec ses enfants et leurs père... dont elle n'est pas très heureuse avec... mais bon ce n'est plus mon problème!

et pour mieux répondre à ta première question, je ne suis pas lâche en ne donnant plus de nouvelle, mais je me protège tout simplement!

le largueur nous largue et en plus il ou elle voudrait qu'on garde une amitié! sans déconner!! on marche sur la tête! ils voudraient le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière....

alors la je t'arrête pour être moi même la largueuse,parfois le largeur a des raisons de le faire,il faut penser que ce choix on l as peu être fait pour se protéger ,et pour faire réfléchir l autre sur ses propres erreurs aussi,parfois ça marche et d autres fois pas du tout

dans mon cas j estime que le largué le méritait amplement ,mais il ne s est pas remis en question une seule minute

par contre je ne voudrais en aucun une amitié avec lui parce que quand on sait mentir en amour ,on sait aussi mentir en amitié et en tout

le lâche est parfois vraiment un lâche c est pour ça qu on ne peut pas juger qu une fille ou un mec a été garce ou salopard sans avoir eu tout les éléments de l histoire

maintenant pour revenir a ton histoire et

si ça peu t'aider a comprendre,j ai divorcé il y a 13ans parce que je n aimais plus mon mari , je n étais pas heureuse ,mes enfants étaient petits mais j ai choisi de divorcer,bien entendu ça n'as été facile pour personne ,mais c est comme ça j ai fait ce choix ,si j étais resté,j aurais été malheureuse ,mes enfants aussi et mon mari aussi ,aujourd hui tout le monde est heureux ,mon ex mari est devenu un pote avec qui je m entend bien ,qui a toujours été la pour ses enfants et mes enfants sont épanouis ,mais avant de faire ce choix il a fallu deux ans réellement ou je me suis posé bcp de questions "a savoir que faire"?,surtout a propos des enfants..pour faire leur bonheur il a fallu que je fasse ce choix mais ça prend du temps pour comprendre que pour rendre les siens et les autres heureux il faut d abord apprendre a le devenir soi même...j ai fait ce choix pour moi avant tout mais j ai compris qu en fesant ce choix ,je rendrais mes enfants heureux et ça a été le cas je ne me suis pas trompée

j ose croire que ton amie a besoin de comprendre cela pour avancer et prendre sa décision,parce que tôt ou tard si elle n'est pas heureuse avec son mari elle la prendra cette décision

mais je n'ai fait aucune erreur!!!! c'est ça le pire!! enfin maintenant on s'en fiche, j'ai beaucoup appris sur moi, avec les enfants par exemple, on s'attache mine de rien!

j'y ai cru, mais quitté le père des enfants, puis se mettre avec moi, sans faire le deuil, c'était peine perdu...

il faudra que j'écrive mon histoire.

je ne cherche plus à comprendre, si elle est plus heureuse comme ça tant mieux pour elle! pour l'instant, je ne me vois pas du tout garder un lien avec elle.

je tourne la page tout doucement.

voici mon histoire,

je l'ai rencontré dans un bar latino, il se crée une affinité. on est vite complice en danse, je n'avais jamais connu ça avec une autre!

on apprend à se connaitre de plus en plus et sachant qu'elle n'était pas seule, jamais je ne franchirai la ligne jaune... tu parles...

un soir, je l'ai embrassé... c'est là que tout commence...

au bout d'un mois, je ne supportais pas faire du mal à son mec et leurs enfants! je m'en voulais d'avoir brisé une famille... (11 ans de vie de couple, 2 enfants).

elle me répondait que non, je n'y était pour rien, ce sont des choses qui arrivent! ça faisait 2 ans, qu'elle se posait des questions, sur sa vie, ce qu'elle voulait réellement vivre avec quelqu'un et ses enfants.

la veille au soir, elle avait pris la décision de se séparer du père des enfants! et pour moi s'en était trop... je l'a quitte... elle avait besoin de réconfort et moi je l'enterre... merde.

malgré ça, on restait en contact et tout bien réfléchis, 10 jours après, bouquet de fleurs à la main, je lui ouvrais mon cœur!

quelques semaines après, elle me racontait, qu'elle c'était fait agresser par un prof de danse (que je connaissais bien, pas tant que ça en faite)

bien évidement, je l'a crois, s'en suis toute une procédure avec les mœurs (témoignages, enquête...) j'étais présent à chaque convocation au flics, quand elle n'était pas bien, je quittait mon bouleau. le soir, je venais la chercher à son travail, de peur qu'elle recroise ce prof. je l'a rassurais, l'aidais, l'a soutenais...

entre le père des enfants et elle ça se passait bien, pendant une semaine, elle était chez moi, lui gardait les enfants. l'autre semaine vis versa. elle ne voulait pas quitté cette maison, elle voulait garder le lien parental! première erreur de ma part!

la semaine ou elle ne dormait pas chez moi, leur cohabitation avait des hauts et des bas... et oui comment faire le deuil, quand tu vois encore ton ex!! parfois elle en prenait pleins la figure... pendant 1 an, elle m'en parlait souvent en négatif de son ex... elle restait humble pour les enfants.

l'été arrivait, ils décidaient de mettre en vente leur maison, génial, super ça avance!!!

il restait pas mal de finition à faire...

lui ne voulait plus rien faire dans la maison, elle continuait tant bien que mal... je me suis mis avec elle pour continuer les petits travaux...

deuxième erreur de ma part!

on s'organisait, quand n'était pas là, je venais à la rescousse!

j' en passait du temps, beaucoup de temps... d'énergie...

je prenait des risques au taf, choper un camion de la boite, livrer du matériel chez eux, hors zone de travail en plus!!! quel con!

maison finie, bravo!!! je l'ai aidait pour les démarches avec les agences immobilières, faire des photos, créer une annonce...

ah j'oubliais de vous dire, en 11 ans de vie commune, elle adorait s'occuper de tout... et oui, lui de son coté se noyer dans un verre d'eau... il s'appuyait beaucoup sur elle.

malheureusement, la maison a du mal à partir. quand à nous 2, on partageait pleins de choses, la danse, les concerts... on partait voir sa famille en espagne, enfin son père d'un coté et sa mère de l'autre.

là aussi elle a un lourd passer avec sa famille...

arrive l'hiver et ses angoisses... nuits agitées, la peur d’être séparer de ses enfants... elle voit un psy mais la douleur est profonde.

on continue tant bien que mal, on s'aime c'est le principal! avec ses enfants, ça se passe super bien, je m'occupe un peu d'eux quand elle rentre tard...

les oiseaux chantent, c'est le printemps! pas pour moi ça sent l'automne...

je partais en stage professionnel sur paname pour 10 jours, avant de partir, elle me disait que ça tomber bien, qu'elle avait besoin de prendre du recul... dans la journée pas de sms, que le soir, des sms plutôt positif! mais je sentais le vent tourner...

quand je suis rentré, elle voulait me parler... ça sentait le sapin!!!

elle s'était aperçu, qu'elle avait encore des sentiments pour son ex,

ne supportait pas l'idée d’être séparer de ses enfants, que son ex était trop encrer en elle avec tout ce qu'ils ont vécu... j'ai écouté mais pas assez...

les jours suivants, elle tirait limite la gueule, je ne l'a reconnaissait même plus... la fin était proche...

avril ne te découvre pas d'un fil!! pour fêter nos 1 an ensemble, j'avais tout prévu! weekend au bord de mer, hôtel, champagne sur la plage, fleurs, resto... je voulais marqué le coup!!!! ça c'est sur ça m'a bien marqué!!!!!!!!!!!!!!!

le lendemain, ballade sur l'ile, resto, avec un sacré beau temps mais l'heure du GONG avait sonné... les pieds dans l'eau, je lui ai dit de cracher sa valda et là patatra, FIN DE CHANTIER

ensuite 2 mois d'interdits, puis c'est l'été, je coupe les ponts.

désolé pour le pavé.

c est vraiment une drôle d histoire que tu as vécu ,tu as pris des risques pour elle tu devais beaucoup l aimer pour faire tout ça

quand a elle je ne sais pas vraiment pas qu en penser,elle a l air paumée ,c est ,je ne sais si elle va rester avec lui ou pas

mais après tout ce que tu as fait si vraiment vous vous aimiez ,je trouve qu elle a fait un choix étrange (sans jugement de ma part)

elle avait besoin de réconfort et moi je l'enterre.

bon oui la tu as un peu merder mais tu t es vite rattrapé quand me^me

que veut tu dire par j ai écouté mais pas assez?

d après ce que tu racontes tu as été bien présent

mais mon avis personnel ,je suis d avis que quand on aime on est près a tout pour celle ou celui qu on aime ,mais je ne suis pas bonne conseillère puisque ,a première vue mes relations sont toutes foireuses a moi aussi

Bonsoir..

C'est étrange comme certaines histoires se ressemblent ... malheureusement pourrait on rajouter car il n'y a quasiment que dans les contes de fées que l'histoire se fini toujours bien...

Mais bon, pour un peu alléger ta peine, je peux te dire que tu as fait ce que tu avais à faire, avec ton coeur et ton énergie et si cela n'a pas suffit,, ne te méprends pas, ça ne vient pas forcément (que) de toi....

Comme tu l'as dit, faire éclater une famille (même si elle était déjà au bord du gouffre) ce n'est pas sans conséquences et rarement la personne qui s'en va va faire le deuil rapidement...

Pour l'avoir connu, ce genre de situation est terriblement épuisant et même si ça apporte énormément de joie et de bonheur, il y a toujours une "face cachée" qui ressort au bout d'un certain temps...

Tu as été présent, même si tu penses ne pas l'avoir été assez....mais si ... justement il ne fallait pas être plus sinon ça aurait précipité encore plus vite la chute...

Par contre, je tempère la réflexion ci dessus :

"quand on aime on est près a tout pour celle ou celui qu on aime "... je ne juge pas, chacun est libre de faire ce qu'il veut mais c'est plutôt dans les livres romancés que l'on peut tenir cce genre de conversation ;) ...

Lorsque notre intégrité est compromise, faut il vraiment aller au delà et se "sacrifier" pour l'autre, en quelque sorte se faire tirer par le bas, épuiser son énergie et se retrouver limite dépressif pour l'autre?

Je ne crois pas, j'u suis presque passé et je me suis rendu compte de mon erreur ...

aimer l'autre oui c'est certain, jusqu'à un certain point ....

enfin c'est simplement un avis :)

c est pour ça que je dis que toutes mes relations sont foireuses

parce quand on donne trop ,on se fait bouffer

mais malheureusement je suis comme ça,j ai l intention de changer mais c est un changement qui peu s avérer difficile

maintenant si on sait apprendre a lire ou a dire merci ,on peu aussi changer son état d esprit quand a son comportement

j ai bel et bien l intention de changer !

Articles du blog en lien avec ce sujet