Aller au contenu

Je veux parler à mon ex mais

Messages recommandés

Bon!

C'est cool en avance là, tu avances! Tu viens de faire un
pas énorme en venant de livrer ton véritable frein! Ce n'est ni ton ex, ni sa next c'est l'image que tu as de toi-même, qui n'est ABSOLUMENT PAS l'image que perçoivent les autres...

Fais tes recherches qur la question tu verras de toi-même...
Même dans ton écriture, je ressens un changement énorme : TU TE DEBLOQUE

Merci à Mikra et aux autres;

Algo

• Réponses 224
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Mikra"]j'étais le seul mec à la ramener sur terre ( entre les autres abrutis qui ne s'intéressait pas à sa vie, à ce qu'elle était et qui lui répétai qu'elle était une princesse et moi qui faisais tout l'inverse...[/quote] Bravo Mikra, tu as tout compris! Ca c'est Spartiate!

Tu va pas rester célibataire longtemps toi! T'es un winer donc :

Soit tu vas récupérer ton ex dans peu de temps
Soit une next ne va pas tarder à tomber sous ton charme

Peut-être Veuloublier qui sait... :lol:

Bravo Spartiate!

Algo

Récupérer mon ex ? Impossible j'y crois même pas ah ah
Premier amour, première longue relation j'ai tout foiré à la rupture donc maintenant... Il reste juste cette petite nostalgie. On est encore en contact, mais je n'espère pas, elle est avec son next qui en a rien à foutre de sa gueule mais elle aime ça, donc moi je vis doucement, à mon rythme, en me faisant plaisir :)
Rien ne presse pour une next, ce qui compte c'est d'être bien dans sa tête

Merci beaucoup à tous le monde, je sens un poid qui vient de se débloquer de moi énorme! :D Merci Algo, Mikra!!

Enfin je peux le crier sur tous les toits : Je suis mal dans ma peau parce que j'ai depuis très longtemps de la difficulté avec cette taille que j'ai et cet air innocent, jeune, naif que j'ai :D! Je n'osais pas sortir acause de ça!! JUSTE ÇA. Toute ma vie, j'ai essayé de me la cacher mais juste acause de la manière qu'on m'a traité dans le passé... en me comparant aux autres filles, en me rabaissant, m'écrasant, j'ai peur des autres maintenant, j'ai une anxiété sociale... je m'isole pour cela et ça explique pourquoi je fais une fixette sur mon ex et n'avance pas.

[b][u]Concernant sa Next:[/u][/b] Je suis jalouse d'elle en réalité, elle fait mature pour son âge, elle est plus jeune que moi mais a l'air plus vieille. Elle est jolie, beau corps et puisque ça fait longtemps que ça dure avec elle, je me sens très complexer, je me sens comme une merde... les amis... je me sens laide, affreuse, petite, jeune, innocente et ect et c'est pour cette raison que je la déteste tant et que j'en veux à mon ex. MALGRÉ QUE MON EX ME TROUVAIT VRAIMENT JOLIE et me le disait très souvent... avec cette next, j'ai perdue confiance en moi.

[b][u]Mikra:[/u][/b] Oui les mecs me trouvent de leurs goût mais dernièrement, j'ai l'impression que toutes les filles sont plus jolies que moi et c'est aussi pour ça que mon ex m'a approché, il me trouvait vraiment belle, du coup, il a eu un coup de foutre pour moi et il s'est mis à me parler et à me dire que ça faisait une éternité qu'il me voulait... je suis tombée dans le panneau parce que je le trouvais gentil et adorable mais j'avais oublié que c'était parce qu'il me trouvait BELLE ou plutôt vraiment belle, il ne voulait que mon cul au début. J'ai patienté avec lui, je l'appréciais pour sa façon de me traiter et non parce qu'il me trouvait jolie. Puis la pression pour le sex est venue, il a regretté... oui je n'ai pas confiance en moi. Je voulais juste un mec gentil... qui ne serait pas attaché à ma beauté. Jusqu'à présent, j'espère rencontrer un mec qui ne me voudra pas pour ça, je me MÉFIE des hommes! Lol je ne suis pas ton ex mais je comprend tout à fait ce que tu veux dire, merci énormément je suis vraiment reconnaissante :D

[b][u]Algo: [/u][/b]Je t'en suis vraiment reconnaissante aussi d'être toujours la près de moi à m'encourager, je sais que je ne suis pas facile du tout. Fermer comme une huitre.

Je n'ai plus envie de me faire jolie pour cette raison, sans me vanter... j'en ais mare qu'on m'approche juste quand je suis arrangée... c'est superficielle. Je suis dans un stade dans ma vie ou je veux des hommes et pas seulement des mecs qui veulent vanter leurs copines. Mes ex m'ont tous pris pour un trophée dans le passé, maintenant, je pense que je suis plus laide qu'avant. Ce que j'aimais avec mon ex c'est qu'il était le seul qui a pu voir mes qualités et avec qui j'ai senti qu'il a pu m'apprécier et de voir plus loin que mon physique. BON voila Algo :) Je viens de résoudre ton egnigme sur le pourquoi je ne sors pas lol... et même plus... j'en ais mare des mecs superficiels et mon ex me manque car c'est le seul qui a su m'apprécier comme je le souhaitais.

Avant lui, je m'étais refermée sur moi-même acause de mon premier ex qui m'appréciait juste pour mon physique. En bref... toute ma vie, je n'étais pas aussi heureuse que ça avec moi-même... Gros problème d'estime de soi j'imagine, pas à l'aise avec mon corps, ma taille même mon visage. Je pensais que le problème c'était les autres... et que je vivais dans un monde ou je n'avais pas ma place.

Bon l'histoire de la fille qui recherche un mec gentil qui l'aime pas pour son physique j'y crois moyen...
Désolé sequelle de mon ex. J'étais CE mec gentil, le " mec parfait " et au final, c'est moi qui me suis fait avoir...
Pourtant je ne l'aimais pas pour son physique mais pour ce qu'elle était, comme tout les mecs, le physique à son importance, mais chez moi je n'en fais pas une priorité, ça serait con de rater the WOMAN parce qu'elle est petite, ou autre ah ah

Je tient aussi à rajouter que je me suis faite longtemps rabaisser, par ma famille, mes amis que je pensais qu'ils étaient mes amis... alors que non. Mon entourage me fait toujours la remarque comme si que j'étais une fille qui valait rien acause de mon physique, ce n'est pas facile... c'est quelque chose de profondément ancrée en moi!

Il y a des filles bizzard, moi ça serait mon rêve de rencontrer un mec beau et gentil qui ne voudra pas juste... je suis moi-même très gentille et je ne demande que le respect, mon ex n'était pas beau enplus.

Pour résumer, si j'avais plus de corps, était plus grand, avait l'air moins jeune, je serais la femme la plus comblée du monde :) Pour moi, cela veut dire que je me ferais plus respecter et du coup j'aurais moins peur de croiser mon ex ou n'importe quelle personne qui ne me diras pas : Ah ça fait des années mais tu n'as pas changé...

Plein de fille qui veulent un mec gentil, respectueux sur ce forum...
Plein de mec qui disent justement et qui, dans leur message, ont l'air d'être respectueux et gentil.
MAis la réalité de la vie fait que c'est rare pour une fille d'être avec ce mec gentil et l'inverse est vrai pour les mecs.
Pourquoi ? Parce que la fille va chercher dans la vraie vie le mec qui est sévère avec lui, la traite un peu avec je m'en foutisme, et le mec va les chercher la fille superficiel, pas la fille qui aurait vraiment besoin de lui. Résultat, tout ça c'est de la fumé ah ah
( Ouais mon ex m'a fait comprendre que tout ça c'est du vent )

Veutloublier : quand tu auras 50 ans et que tu en feras 30, crois moi tu rendras ton mari heureuse, et toute les vieilles peaux seront jalouses. Soit fière de ta jeunesse et prend soin de toi :)
Bon par contre, pour ce qui est de ta famille, amis etc... La j'avoue que ça me surprend un peu...

Toute la compléxité de l'être humain est là : sa condition d'être humain! Les hommes et les femmes ne se connaissent pas, ne se comprennent...

Mikra,

Les femmes aiment les hommes qui ont du caractère pas les hommes "gentillet"... Qui les ramènent sur terre, à leur condition de femme, sans outrepasser leur droits au plaisir de vivre non plus. La femme est un paradoxe à elle toute seule (Hormones, pressions sociales des publicitaires, la fameuse ménagère de moins de 50 ans) Ils ont voulu réduire la femme à une consommatrice... Et certains hommes la dominer au point de lui retirer toute autonomie...

Veloublier,

Envois bouler tout le monde, même la partie de ta famille qui te rabaisse! Les hommes aiment les femmes qui savent dire STOP quand il le faut, qui s'affirment quoi...
Et tu commence à le faire! Je suis fière de toi! Tu es une personne formidable, crois-moi...

Algo

[b][b]Femmes et publicité[/b][/b]

Les femmes occupent un rôle central dans la publicité (en particulier française), et le plus souvent à leurs dépens. Elles sont utilisées principalement :

1. Comme illustration du produit, notamment si les femmes elles-mêmes sont la cible de la publicité. Ex. : une femme illustre une publicité pour un aspirateur, une machine à laver, car elles sont considérées comme les consommatrices traditionnelles, stéréotypées, de ces produits. Elles peuvent également illustrer une publicité pour un parfum, des vêtements, une voiture : elles sont les utilisatrices de ces produits et la consommatrice-cible est censée se reconnaître dans ces femmes, ou s’identifier à ces modèles.

Pour certains produits, comme les parfums, les vêtements, les accessoires, la publicité joue sur l’ambiguïté du véritable destinataire du produit : est-ce les femmes, qui en sont les consommatrices, ou les hommes qui en sont les "consommateurs indirects" et que les femmes doivent séduire ?

2. En association avec le produit. Le lien entre le produit et le personnage féminin n’est pas clairement explicité, mais l’image de la femme est utilisée comme une accroche picturale, comme un instrument de provocation. L’objectif est d’attirer l’attention sur le produit, mais pas nécessairement d’identifier le personnage féminin au produit. La femme est alors souvent representée comme un objet de fantasmes, en particulier sexuels, stimulés par des allusions. La cible de la publicité est aussi bien les hommes que les femmes car l’imaginaire érotisé de la publicité est basée sur la dynamique du désir et de la séduction, qui fait interagir les deux sexes. La publicité véhicule donc une sorte de propagande patriarcale traditionnelle (la femme désirable et à conquérir) qui semble subsister en dehors de l’évolution des rapports sociaux et juridiques entre hommes et femmes.

[b]Le sexisme dans la publicité[/b]

Si le racisme est une forme de discrimination basée sur la perception d'une différence raciale, le sexisme quant à lui représente une discrimination envers l'autre sexe, auquel on refuse l’égalité ou la dignité en stéréotypant des caractéristiques générales qu’on attribuera à ce sexe.

Dans la publicité, ce sont les femmes qui sont le plus généralement affectées par le sexisme. Elles sont représentées aussi bien idéalisées (top-models) que dégradées (prostituées), leurs capacités intellectuelles sont souvent niées et le corps féminin est réduit à un instrument de séduction ou à un objet de désir.

Les publicitaires sont conscients de l’évolution des idées, des comportements, des mentalités. En fait, la publicité veut faire croire qu’elle participe à cette évolution, ou en est même à l’origine.

Puisque l’objectif principal de la publicité est de provoquer, d’accrocher le public, les annonces vont s’efforcer d’exploiter, d’utiliser, ou de parodier des thèmes socio-culturels, en particulier celui du statut social des femmes et du mouvement féministe. Cette stratégie est relativement nouvelle, elle dérive en grande partie de la critique grandissante faite envers la publicité.

copyright-2008 - DC Meyer - University of Hong Kong

(voir en particulier : La Meute, contre la publicité sexiste)

coucou veuloublier ,

si tu savais à quel point je te comprend ! j'ai focaliser sur elle , tellment longtemps et même maintenant , si je croise une fille dans la rue , je ne peux pas m'empecher de me dire " c'est elle !" mais à force ça devient obscessionnel , on vire parano , on a pas besoin de ça , déja qu'on souffre assez comme ça !

faut à tout prix que tu les oublies , c'est clair tu penses à lui et elle dans un lit , tkt pas le nombre de fois où j'ai eu le seum en les imaginant ..... et pourtant à un moment tu cesses d'y penser , parce que t'arrives à un point tel , que le dégout atteint son paroxysme , à la fin t'es comme blasée , moi c'est ce qui m'est arrivé ! Pendant 1 semaine je suis venu nuit et jour ici à ressasser , à la fin j'ai fais overdose , maintenant j'interviens pour conseiller ou aider , mais c'est tout , je ressens plus autant de douleur qu'avant , je suis blasée par toutes ces histoires ...

je ne crois plus en l'amour tout simplement ..

essai de sortir voir du monde , ça fait du bien ^^ y'a un mec qui m'a souri dans le métro taleur , bah ça aussi ça fait du bien MDRRRR

bisous

Salut Stupidgirl!

OUI! Totalement, la phase ou on devient obssesif à imaginer son ex entrain de coucher avec la next! Je l'ai vécu et maintenant ça ne me fais presque plus rien sauf que par moment, je me sens triste parce que je ne veux pas y croire même si je sais que c'est vrai... Il couche avec elle et c'est dure, très dure. Même desfois, je me dis que ça doit être pour ça qu'il est avec elle.

1- Elle a un beau corps
2- Elle est sexy
3- J'ai couché peut-être 2 fois avec lui et il ne m'a plus voulu!!

Et c'est la que la bat blesse très fort, j'en ais pleuré pendant des mois...et même encore c'est pour ça que je DÉTESTE sa Next! Je ne peux pas la supporter! Je suis jalouse et je pense que j'ai une raison pour me sentir comme rien du tout finalement...ça fait mal quand l'homme que tu aimes... couche avec une autre et toi ... tu deviens KEDAL à ses yeux. Déjà avec l'estime que j'ai de moi ....

C'est chouette que tu t'est faite sourire dans le métro :) Ça fait tellement du bien un sourire et ne t'inquiète pas, je suis sûre que toi aussi tu finiras par allez mieux!

Algo je te remercie énormémément! :)
Merci pour l'article et pour tout évidemment!!!

[b][u]Algo:[/u][/b] Oui même ma famille, tantes, oncles... comme je l'ai dit... on me faisait sentir comme une merde physiquement! Comme une handicapée physiquement, une fille qui ne s'est pas se mettre en valeur, une personne complexé, qui ne sait pas s'arrangé. La raison pour laquelle je ne m'arrange pas est que j'attire vraiment le monde superficiel et je ne peux pas supporter certaines personnes, je suis comme je suis, je suis sélective, j'ai peut-être 21 ans mais je n'aimes pas trop les jeunes de mon âge qui ne pensent qu'au look, voiture, argent!

[b][u]Mikra:[/u][/b] Malheureusement, les femmes aiment ça avoir un homme un peu méchant par moment, je ne dis pas méchant mais avec un caractère et je pense que c'est la même chose pour les hommes aussi je pense. Combien d'hommes délaissent une femme sage pour une femme qui les mènent par le bout du nez? C'est décevant, je te l'accorde :s