Aller au contenu

Je veux parler à mon ex mais

Messages recommandés

Je comprends!

Cela réglera t-il le problème de fond dans la durée! A savoir que tu as une personnalité LSE!
Travail sur toi d'abord, apprends à mieux te connaitre, à ne pas reproduire les mêmes schémas, les mêmes erreur comme Marie60 par exemple! Gagne en confiance en toi, ne soit pas dépendante d'une relation amoureuse pour te sentir mieux.

Tu peux te sentir mieux par toi-même, être ta source de bonheur propre. Quand tu seras heureuse en ta propre compagnie. Refait du sport, va chez le coiffeur, fait des manucures, sors danser etc etc... Séduit, sans aller plus loin pour le moment, bref regonfle-toi à bloc avant....

Algo

• Réponses 224
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu as absolument raison Algo, absolument!

Mon instinc me le disait depuis longtemps, depuis quelques temps que même si je rencontre des hommes, ce que j'ai faite beaucoup dans le passé, ce ne serait que de poussez encore le plus problème au fond de moi. Toute ma vie, j'ai essayé de comprendre c'était quoi ce problème...

Pourquoi je n'étais pas bien? Pourquoi chaque rupture me faisait perdre encore plus confiance? Toute ma vie, je me suis détruite dans des relations et reconstruite en ressortant avec un autre. Ça me donnait confiance en moi au début mais à long terme, je me rendais compte que je m'accrochais à eux et que ça ne me rendait pas heureuse. Je suis bien seule, je peux réfléchir, prendre une pause...

Je veux juste comprendre pourquoi toutes ces années j'ai pousser le bouchon...encore plus profond à chaque fois. On dirait que je suis vivante, seulement en couple.

[quote="veuloublier"] Je veux juste comprendre pourquoi toutes ces années j'ai pousser le bouchon...encore plus profond à chaque fois. On dirait que je suis vivante, seulement en couple.[/quote] Tu ne pouvais pas le savoir, maintenant tu es expérimentées et plus mature. Beaucoup de gens font cela... Ne cherche plus à comprendre ça viendra tout seul... ;)

Voilà ma grande!!!

Algo dit le Spartiate

Merci pour tes paroles,

C'est récomfortant de savoir qu'on grandi, qu'on réfléchi et que les réponses viennent à soi. Aujourd'hui, je ne veux plus sortir avec de mec. Il faut prendre le temps de guérir la ''petite fille'' blessée en moi. Je veux la protéger... lui prendre la main... lui donner du bonheur. Aucun mec ne pourra me donner ce qui me manque, aucun.

J'espère que jour après jour, je finirais par être plus forte et plus confiance et ne plus jamais laissé personne prendre cette confiance à nouveau. J'ai le sentiment d'avoir besoin de vivre en paix présentement, une vie normale, banale me convient. Les ''je t'aime'', ''tu es la femme de ma vie'', ne me donne pas envie. Jusqu'à quand? Aucune idée... les ruptures amoureuses freinent cette découverte de soi. J'ai envie de me découvrir, d'aller mieux, les mecs ne sont pas dans mon vocabulaire.. en bref,

Sinon j'ai été sur le facebook de mon ex récemment et j'ai vu que sa copine est ami avec mon ex-ex et je pensais vraiment lui envoyer une lettre pour finaliser le tout et avoir peut-être un mot mais j'ai abandonné.

voila :)

Je crois avoir compris, toutes ces compréhensions me viennent à l'esprit:

Tous ces changements qui se sont produits auparavant m’ont faite sentir comme ça. Je me suis sentie coupée auparavant lorsque j’avais du me résigner à accepter son départ. Je pense que je n’étais pas prête de faire un aussi gros coupage.

Je ne pouvais pas faire ça en un claquement de doight. Je pensais que j’étais destiné à rester ami avec cette personne mais quand j’ai vu que ce n’était pas le cas…

Sérieux, cette amitié ou relation me rendait tellement heureuse par moment, c'était magique… surtout j'avais le sentiment d'être vivante. Je my trouvais dedans, je voyais la vie autrement, plus claire, plus belle , plus livide. On avait ça en commun , on aimait beaucoup la compagnie de l’un et de l’autre. Je voulais garder ça pour toujours, mais vraiment tout le temps... ça devenait obssessif, même lui me disait que j'étais important à sa vie.

On dirait qu’on me coupait la vie… le bonheur quand il est parti. On dirait qu’on me coupait tout ce que j’avais voulu avoir. Ce problème de tristesse a toujours été la, ce mec-la me rendait vraiment heureuse par moment. On a vécu des moments qui m’ont tellement rendu heureuse dans ma vie, qui ont amener ce soleil, cette lumière dans mon cœur, c’est inexplicable, ce n’était même pas parce que j’étais en amour mais voila rien d’autre me rendait aussi heureuse auparavant.

Lorsque je vois son visage, je repense juste à ce bonheur qu’il a apporté, que je ne trouves plus désormais. Je pense qu’en le cherchant, je cherchais à aller bien. C'était cette connexion que je percevais avoir avec lui, plus grande que tout. C'est ce vide qui est apparu après une aussi grande et grosse connexion... je ne voulais pas perdre le bonheur que m'apportait tout ça, c'est pour ça que ça a été difficile.

• 2 semaines après...
Salut Algo et tout le monde,

Il y a certaines choses qui me traversent beaucoup l'esprit dernièrement. La façon qu'il m'a parlé... la dernière fois. Je me demande... comment as-t-il pu oublier tout ce qu'on a vécu ensemble? Je voulais qu'il m'aime, je voulais que ça soit lui qui me prenne dans ses bras, alors je vois tout ça comme un échec dernièrement. Je fais des cauchemars ou sa copine et lui se moque de moi. C'est terrible... je l'aime encore et j'ai du mal à me détacher de mes sentiments envers lui.