luna63 Posté(e) le 31 décembre 2012 Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 Bon courage Sylvie, je suis aussi d'avis qu'il faut se libérer de ce qu'on a sur le cœur, même si ça ne change rien à la situation. Tu le dis très bien, le principal est d’être en paix avec soi-même et d'avoir le sentiment qu'on a tout fait et tout dit. Bises, que la nouvelle année t'apporte la sérénité et la paix du cœur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 1 janvier 2013 Partager Posté(e) le 1 janvier 2013 [quote="Ranya"]J'aimerais savoir quel âge ont les personnes qui disent le contraire, ça me parait très "jeune" comme état d'esprit. Non pas que la jeunesse soit un handicap, mais si une personne qui a la vingtaine prétend m'expliquer ce que sont les relations humaines et me contredit sans cesse, alors que j ai le double de son âge et de ses expériences, je suis en droit d être sceptique.[/quote] L.O.L :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 1 janvier 2013 Partager Posté(e) le 1 janvier 2013 [quote="Ranya"]J enverrai cette lettre, et j espère du fond du cœur revenir ici dans quelques temps vous prouver par A + B que j'avais raison, et vous, TORT![/quote] Drôle de mentalité. Je pensai plutôt que tu voulais récupérer ton EX, pas prouver aux gens d'un forum que tu détiens la vérité... M'enfin :roll: . Moi j'ai lu TOUTE ton histoire, et je pense que tu te voiles la face. Mais bon je ne vous connais pas, je juge sans savoir, je ne suis qu'une enfant immature de 20 ans, qui n'a pas vécut la moitié de ce que toi tu as pu vivre alors après tout que sais-je de la vie ?(c'est bien ça pour toutes ses raisons que mon avis ne mérite pas d'être prit en considération ?) Je pense pas que la maturité dans les relations (ou dans la vie d'ailleurs) s'acquiert UNIQUEMENT avec l'âge. Sinon faudrait m'expliquer pourquoi ya tant de c*ns finit de 50 ans ou plus... Dans tout les cas si tu y tient tant à ta lettre pourquoi tu as besoin de nous convaincre que tu fais quelque chose de bien ? Fait-le et tu verras bien. Qui vivra verra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 1 janvier 2013 Partager Posté(e) le 1 janvier 2013 [quote="Geoffrey"][quote="Ranya"]J'aimerais savoir quel âge ont les personnes qui disent le contraire, ça me parait très "jeune" comme état d'esprit. Non pas que la jeunesse soit un handicap, mais si une personne qui a la vingtaine prétend m'expliquer ce que sont les relations humaines et me contredit sans cesse, alors que j ai le double de son âge et de ses expériences, je suis en droit d être sceptique.[/quote] L.O.L :roll:[/quote] +1 Alors moi j ai lu toute ton histoire, j ai bientôt 33 ans, pas mal d expériences de la vie et des relations amoureuses, je me suis rarement trompé sur mes analyses dans les histoires expliquées sur ce site, même si elles ont souvent été mal accueillies parce que:la vérité toute crue pas facile a avaler... voila pr mon CV :mrgreen: et je pense que tu n es pas objective, tu te ments a toi meme, que tu te fais même un peu de films quand au sentiments que ton ex te porte, que tu ne veux pas te remettre en question ou écouter les conseils qui te sont donné pour t aider a prendre les choses dans le bon sens...donc tant que tu agiras comme ça, ta reconquête est mal barrée Alors, quand te décides tu as accepté d'appliquer les conseils qui te seront donné ici?(comme par exemple celui a propos de la lettre, quand on te dit que tu veux lui écrire pour de mauvaises raisons et que tu n obtiendras pas l effet voulu, que tu devrais t'abstenir de l écrire et d'"écouter ton cœur") ps:Tu devrais vraiment écouter Geoffrey au lieu de te mettre sur la défensive, un pti conseil ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 1 janvier 2013 Partager Posté(e) le 1 janvier 2013 Bonjour Ranya, Tu n'as pas encore saisie que pour toi c'est mort alors!!! Abdique tout simplement ! The méthode explique bien, qu'après un SR, il faut passer en mode reconquête! Si cela ne donne rien, tournez la page... Donc tourne-là, et arrête de te donner de faux espoirs, avec ton pseudo sondage ! Tu ne cherche qu'à t'auto-convaincre point barre. Tu vas tourner en rond encore bien longtemps si tu n'abdique pas bientôt, je te le garantie !!! Algo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 1 janvier 2013 Partager Posté(e) le 1 janvier 2013 [quote="Ranya"]Je vois qu'ici, certains aiment bien généraliser mais se rebiffent dès que quelqu'un d'autre généralise à leur sujet (l'âge). Ce n'est pas très fair play... En tout cas, je répète que je suis pour le SR quand toutes les raisons de la rupture ont été mises à plat et que tout est clair et a été discuté quant aux suites de la relation. Je suis la preuve vivante que des longs SR répétés sans avoir règlé les non-dits ne mènent à rien. Sauf à de la confusion et à des questionnements de part et d'autre. En tout cas, en attendant de décider que faire avec ma lettre, il m'a envoyé des vœux de nouvel an et je ne pense pas répondre. En effet, lors de mes deux derniers messages, après sa rupture du SR pour les vœux de Noël, je lui ai parlé de "cœur", d'"amour" et de "pardon" et il n'a pas réagi. Ses vœux sont sincères mais amicaux. Il peut se les mettre où je pense. Là, je ré-rentre en SR a durée indéfinie, et quitte à paraitre impolie, je ne lui souhaiterai pas une bonne année puisqu il pourrit ma vie,[/quote] Faut pas que tu le prennes mal. On veut t'aider. Deja tu fais toujours l"effort de faire de belles et longues phrases claires, et que tu sembles vouloir te battre, deja les SR que t'as fait, ca montre que t'as de la volonté. Plus que moi deja.lol MAIS on te dit aussi qu'il faut, toi aussi, te remettre un tout petit peu en question. Mais peut etre pas que par rapport a lui et une eventuelle reconquete, mais par rapport a ta vision des relations, et surtout ta gestion des emotions. C super romantique la lettre, mais ca montre que y a eu une accumulation, qui fait que c'est chaud de parler ensemble en vrai, donc faudrait comprendre comment vous en etes arrivés là. Moi je prends n'importe laquelle de mes ex, je peux la contacter et lui dire "en face" ce que j'ai sur le coeur, elles seront d'accord ou pas avec mes propos, ca n'est pas la question, mais elles accepteront l'entrevue. Là je comprends pas "cette distance", vous vous appellez pas, la lettre, les non dits, toi qui veut ouvrir ton coeur et lui qui dit rien, choppe le entre 4 yeux!! Pareil, pourquoi ne pas lui souhaiter des voeux? Juste parce qu'ils etaient amicaux? Mais serieux, on est tous la pour t'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 1 janvier 2013 Partager Posté(e) le 1 janvier 2013 [quote="Ranya"] En effet, lors de mes deux derniers messages, après sa rupture du SR pour les vœux de Noël, je lui ai parlé de "cœur", d'"amour" et de "pardon" et il n'a pas réagi. Ses vœux sont sincères mais amicaux. Il peut se les mettre où je pense. Là, je ré-rentre en SR a durée indéfinie, et quitte à paraitre impolie, je ne lui souhaiterai pas une bonne année puisqu il pourrit ma vie,[/quote] Ceci est très explicatif de comment tu vois vraiment les choses. Ego blessé, SR inutile car ciblé sur "lui". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 1 janvier 2013 Partager Posté(e) le 1 janvier 2013 [quote="Ranya"]J'en ai marre que les gens jugent sans même avoir lu TOUTE l histoire. Je sais que c est long et contraignant, mais si vous ne l'avez pas lue dans son intégralité abstenez vous de juger. Je demande juste de la compréhension et de l aide, et je trouve son contraire (presque toujours). [/quote] Tu aimerais qu'on t'approuve à 100% ? Nous, on juge que ce qu'on a, ce que tu en écris. On te connait pas, on le connait pas. Mais si tu es certaine de vouloir faire ça, pas besoin de notre approbation. Tu veux un avis, on te le donne point barre. [quote="Ranya"] Le silence et l'oubli ce n'est pas a prescrire comme l aspirine en cas de maux de tête. Dans tout type de relation, y compris amicale, ou séparation, il est important de [color=#FF0000][b]COMMUNIQUER[/b][/color]!![/quote] Puisque tu as pris la décision de le quitter, pourquoi vous n'aviez rien fait pour que ça fonctionne entre vous ? C'est à dire... "communiquer" ! :roll: Parce que je pense que même si la communication est une base d'un couple, au bout d'un moment.. si les deux personnes ne sont plus sur la même longueur d'onde, qu'importe la communication, ça ne mènera à rien. [quote="Ranya"]J'aimerais savoir quel âge ont les personnes qui disent le contraire, ça me parait très "jeune" comme état d'esprit. Non pas que la jeunesse soit un handicap, mais si une personne qui a la vingtaine prétend m'expliquer ce que sont les relations humaines et me contredit sans cesse, alors que j ai le double de son âge et de ses expériences, je suis en droit d être sceptique. [/quote] Ben d'accord... en attendant, tout ce que je vois c'est que ton couple n'a pas fonctionné pour autant, ni les précédentes apparamment. C'est facile de tout reporté sur l'âge ! Deux "jeunes" peuvent construire une belle relation durable alors qu'un "plus âgé" aura eu de l'expérience, relations sur relations, mais sans plus. Alors qu'est-ce qui est mieux ? -- Le mieux pour toi, c'est de prendre en considération chacun des avis. Car on a chacun eu une mauvaise ou bonne expérience qu'on te fait partager ! Ensuite, tu fais un mix du tout pour que ton acte te corresponde au mieux parce que ça doit rester TON choix, un peu revisité. Et après.. va falloir l'assumer. Donc voilà. Et sinon, Bonne année à toi :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 1 janvier 2013 Partager Posté(e) le 1 janvier 2013 [quote="Ranya"] ...Et que je suis censée faire alors...?[/quote] Te dire qu'il ne veut pas de toi et que cela n'a rien de grave en soi ! [quote="Ranya"]Il y a deux mois, je lui disais que les entrevues entre amis, c'était fini pour moi, que ça me faisait mal car j'ai des sentiments. Il m'a répondu que ça le peinait mais qu'il comprenait.[/quote] Donc déjà, là il te dit "Ok tu me vois plus qu'amis mais pas moi, donc je comprends ton éloignement" [quote="Ranya"]Je suis partie en SR, qu'il a brisé au bout de 2 mois pour les voeux de Noël. Voeux affectueux mais amicaux.[/quote] Bah .. ce sont des vœux de "noël" ! [quote="Ranya"]Je me suis dit (il a réfléchi, il a compris que je ne veux pas d'amitié, donc là il cherche un rapprochement d'un autre type[/quote] Et tu dis avoir 40 ans ? Pourtant, tu réagis comme une pré-pubère devant Twilight [quote="Ranya"]Ca m'encourage, je me dis que je vais lui donner une ouverture[/quote] Ou comment voir ce que l'on désire voir alors qu'il n'en est rien. [quote="Ranya"]Je le remercie de ses voeux [/quote] Tu aurais dû t’arrêter là [quote="Ranya"]et lui dis que dis que ce Noël je l'avais imaginé autrement il y avait quelques mois (sous-entendus: avec lui). Je lui dis que c'est une fête d'amour et de pardon. Il ne répond pas.[/quote] "Une fête d'amour et de pardon" Sérieux, tu vois ce que tu as envoyé ? [quote="Ranya"]Et là, il revient avec les voeux de Nouvel An? Avec un message de même ton que le précédent? Que veux tu je fasse?[/quote] Bah simplement, il te voit comme tel car pour lui c'est ainsi. On ne force personne à être 'in love' de soi Ta relation n'a duré que 2 mois et demi, et je cite [quote]tous les deux mûrs et avec des intentions sérieuses, histoire sérieuse, projets, cohabitation etc…[/quote] Mûrs tu dis ? Je crois pas. Je pense surtout que vous vous êtes emballez pour un rien, fais des projets sur la comète et finalement, tu vois pas que ce n'était que des chimères. Pour une fille qui prone s'y connaitre , et mieux que les autres, en psychologie , relation de couple ect...; tu as agis de la même façon que les "inexpérimentés" Tu devrais prendre le temps de te poser les bonnes questions, seule, et apprendre à vivre seule et épanouie, avant de te relancer dans une relation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 2 janvier 2013 Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 Ranya, je n'ai répondu à aucun de tes messages car tout t'as déjà été dit. Tu ne veux pas l'entendre, soit. Mais on est nombreux à souffrir sur ce forum, et il y a pas mal d'entraide. Tu ne le vois pas comme ça, c'est ton droit. Mais tu es trop agressive. Dans les propos d'abord, et aussi en repostant plusieurs fois le même message (sms Noël -Nouvel an). Franchement ça prend la tête. En même temps, je te comprends, j'étais comme toi avant. Résultat: j'aurais pu sauver mon couple si j'avais eu alors la capacité de me calmer. En cas d'amour rompu, les déclarations les reproches, les explications rationnelles, ça ne marche pas, à l'oral comme à l'écrit. Les non-dits c'est pas gênant non plus. Chacun a sa version, et si c'était la même, il n'y aurait pas eu de séparation sans doute. Si tu veux supprimer une discussion, supprime le premier message, pas besoin de contacter un modo. Profites-en aussi pour supprimer quelques uns des doublons que tu as posté. Dernier conseil: on souffre encore après, mais sans colère c'est un plus supportable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missor57 Posté(e) le 2 janvier 2013 Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 (modifié) Tu sais ranya, je pense que toutes les personnes qui sont venues te répondre sur ce sujet , sont venues uniquement dans le but de t aider et non de te rabaisser... Certaines personnes te diront de suivre la méthode du site et d autres te diront l'inverse.... Mais comment pouvons nous en être sur de la méthode à suivre.. C'est vrai que lorsque l on souffre on aimerait que les gens disent ce que l on voudrait entendre....mais ce que l onvoudrait entendre n est pas forcément le plus juste. Après il faut te rappeler que la méthode du site est simplement un fil conducteur pour éviter de se rabaisser ou d aggraver la situation en omettant des erreurs que l on aurait tendance à faire après la rupture car on est des humains ( comme le harcèlement ou la supplication) Après si toi tu estimez devoir lui envoyer la lettre pour te sentir mieux et si tu pensez qu'elle t aidera à avoir les réponses pour plus rapidement tour net la page et bien envoies cette lettre.... Maintenant au niveau demi témoignage, moi ce qui marche c est l éloignement, la distance et le fait que je réussisse à vivre ma vie de mon coté( enfin j essaye de vivre ma vie comme même de mon côté en sortant en m amusant même sic est dur)...... Et je peux te dire que le fait que je sois distante lorsque l on se voit lui fait énormément se poser des questions, et le fait que je sorte aussi et il commence à avoir peur... Bon je n ai pas suivi la méthode ala lettre car quand on se voyait et on se voit on couche ensemble, mais j ai comme même appliqué le sr qui a été très bénéfique.... Et il y a 2 jours il m a dit qu il voulait que l on se remette ensemble, et je peux te dire quele fait que je la joue distante le fait paniquer ( me pose sans arrêt si j ai e core des sentiments me demande pourquoi je suis aussi distante, me dit " ça y est toi tu es déjà passé à autre chose "... Bref pour conclure il n y a pas de bonnes méthodes, juste un fil conducteur... Et tu sais tu auras beau faire le maximum de ton côté mais s il n y à plus de sentiments de l autre côté ou si sa décision est définitif il ne reviendra pas, quoique tu fasses Modifié le 2 janvier 2013 par missor57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninousha Posté(e) le 2 janvier 2013 Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 Le SR ne fonctionne pas pour le récupérer lui, mais pour TOI (je le répète même si beaucoup te l'ont dit). Déjà d'une j'ai du mal à comprendre ta position, tu l'as larguée, donc c'est lui qui est censé être en SR, c'est lui qui est censé "appliquer" la méthode. Si on prend l'histoire dans l'autre sens, la méthode il l'a appliqué, il est revenu vers toi, et s'est rendu compte que tu lui avais fait beaucoup de mal et qu'il ne voulait pas ou plus que vous soyez un couple. Que veux tu faire ? Essayer de le CONVAINCRE par A+B qu'il se trompe ? Si comme tu dis il est mature, équilibré et intelligent je pense qu'il a déjà réfléchi à tout cela. Dans certaine relation, on peut se faire souffrir énormément à un moment de la relation et ne pas remettre en cause le couple car les fondations sont 'solide'. D'après ce que j'ai compris vous êtes resté ensemble peu de temps. Il a donc le droit d'estimer que vos bases ne sont pas assez solides et que ça a très mal commencer !! Tu nous dis que seule toi et ton ex peuvent savoir ce qu'il y a eu entre vous. Certes. Mais es-tu certaine qu'il voit les choses de la même manière que toi ? Es-tu certaine qu'il ait envie de se battre autant pour votre couple? Tu as envie d'envoyer cette lettre, chose que je peux concevoir, mais qu'attends-tu réellement de celle ci ? De vider ton sac ? Cherche les réelles motivations, car si comme les autres internautes te l'ont dit, ce ne qu'une question d'égo, cela ne sert à rien. Personnellement je suis pour la méthode de la lettre, mais pas dans ton état d'esprit.. Et pour finir je dirais que parfois il faut savoir abandonner. Tu te bats car tu estimes que votre couple était ce que tu cherchais, que tu avais trouver THE ONE, mais des fois savoir abdiquer est la meilleure façon d'y voir plus clair.. Parfois il n'y a plus rien à sauver, c'est triste mais c'est pourtant vrai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 2 janvier 2013 Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 Ecoute Ranya, c'est pas parce que les gens ne pensent pas comme toi que tu dois les attaquer comme ça! :roll: Tu sais ce que tu es en train de faire ? Souler les gens parce que tu es têtue et bornée, tu refuses d'ouvrir les yeux. Tu dis vouloir qu'on prenne en considération ce que tu ressens. OK ! Mais est-ce que toi tu prends en considération les avis qui vont à l'encontre de ce que tu espérais ? Non ! Si on reprend ton histoire, que j'ai lu rapidement. J'ai lu - "je l'ai largué une 1ere fois pour manque de respect" ----> Pourquoi, on en sait rien ! :mrgreen: - "je l'ai largué une 2e fois pour un GROS manque de respect" ----> Lequel ? on en sait rien ! :mrgreen: Et non, j'ai pas lu les millions de pages que tu as écrit... juste la toute première que tu as posté ! Donc déjà, tu veux récupérer un mec qui t'a manqué 2 fois de respect... Tu crois pas que y'a un problème ! Sachant que tu l'as déjà relancé plusieurs fois en 5 mois et il ne s'est rien passé de sa part ! Alors là... si tu es pas d'accord avec ça, je pense qu'il n'y a plus rien à faire pour ton cas. Tu passes plus ton temps à récupérer un mec que le temps que tu as passé avec lui : 5 mois vs 3 mois ! Est-ce qu'il mérite vraiment ? M'enfin, tu es juste en train de te ridiculiser devant ton ex --qui t'a manqué 2 fois de respect-- à faire la pathétique désespérée. Alors que si tu tournais simplement la page... :roll: J'espère vraiment que tu ouvriras les yeux que tu perds ton temps, et surtout ton énergie pour quelqu'un qui visiblement n'a pas envie de revenir vers toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 2 janvier 2013 Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 [quote="Ranya"][quote="M'zelle Loutre"]Je me demande aussi si tout ça n'est pas une histoire d'égo. Tu l'as quitté et il revient à la charge de temps en temps pour te garder bien accrochée et flatter son égo qui a été mis à mal pendant la rupture.[/quote] *** Il m'a dit qu'il ne serait jamais réapparu dans ma vie si MOI, je n'avais pas fait le premier pas, après la séparation, après ce 1er mois de SR... Il m'a dit avoir tout supprimé: photos, SMS, mails... Il était trop blessé pour garder quoi que ce soit.*** [quote="M'zelle Loutre"]Tu as tjs répondu à chq fois qu'il brisait le SR ?[/quote] ***Presque toujours. AU début je répondais avec quelques heures de décalage, ou de suite si c'était un "dialogue"; ensuite j'ai pris de plus de temps (en suivant la méthode). A' deux reprises, je n'ai pas répondu du tout et il me relançais après quelques semaines.*** [quote="M'zelle Loutre"]Au bout de cmb de temps ? [/quote] ***3-4 semaines en général, mais maintenant c'est 2 mois... il m'a recontactée à cause des voeux, sinon peut-être qu'il ne l'aurait pas fait. J'ai répondu 6 heures plus tard.***[/quote] Ca je trouve que c'est bien. Après il faut voir ce que tu as répondu [quote="Ranya"][quote="M'zelle Loutre"]Tu répondais quoi ? Tu as des exemples ?[/quote] ***oui j'ai beaucoup d'exemples mais je me vois mal les poster ici: ce serait gênant s'il tombait dessus un jour. Un MP te conviendrait?***[/quote] Un mp me convient parfaitement ;) [quote="Ranya"][quote="M'zelle Loutre"]Vraiment je pense que tu es arrivée à un point où il faut que tu te fasses une raison : - Soit tu acceptes son amitié et basta - Soit tu ne l'acceptes pas et tant qu'il ne propose que ça ben tu lui mets un vent.[/quote] ***Psychologiquement, je crois que j'ai besoin de "vider mon sac" avec lui. Et ensuite s'il réagit positivement, ce sera bien, sinon c'est moi qui me serai pris le "vent" nécessaire à me convaincre qu'il n'en a plus rien à f... de moi. AU moins, ce sera en connaissance de cause!***[/quote] Pour la lettre en fait si tu veux la poster poste là mais ça doit être seulement pour toi que tu le fais. Pas en attente d'une réponse. Si tu le fais pcq tu espères qqch ça risque de te faire bcp + de mal que de bien. J'en profite pour répondre à ton deuxième message : [quote="Ranya"]Il y a deux mois, je lui disais que les entrevues entre amis, c'était fini pour moi, que ça me faisait mal car j'ai des sentiments. Il m'a répondu que ça le peinait mais qu'il comprenait. Je suis partie en SR, qu'il a brisé au bout de 2 mois pour les voeux de Noël. Voeux affectueux mais amicaux. Je me suis dit (il a réfléchi, il a compris que je ne veux pas d'amitié, donc là il cherche un rapprochement d'un autre type. Ca m'encourage, je me dis que je vais lui donner une ouverture, je le remercie de ses voeux et lui dis que dis que ce Noël je l'avais imaginé autrement il y avait quelques mois (sous-entendus: avec lui). Je lui dis que c'est une fête d'amour et de pardon. Il ne répond pas. Et là, il revient avec les voeux de Nouvel An? Avec un message de même ton que le précédent? Que veux tu je fasse? [/quote] Tu avais bien géré le SR et en un seul SMS paf tu lui montres que tu es encore "accro" à lui. S'il cherchait juste à rassurer son égo avec ce seul sms ça a suffi... Le fait qu'il revienne avec des voeux de Nouvel An ça ne veut rien dire selon moi. Essaye de répondre de la manière la plus neutre possible (ou même carrément de pas répondre). Mais je pense qu'il faut être bcp + délicate dans tes réponses.. Ne te grille pas dès le départ. Je sais que c'est difficile, vraiment, l'année passée j'étais au même point et je sais que les fêtes de fin d'année c'est horrible à passer... Mais accroche toi, ne fut-ce que par fierté envers toi-même ;) :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 2 janvier 2013 Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 [quote="Ninousha"]Le SR ne fonctionne pas pour le récupérer lui, mais pour TOI (je le répète même si beaucoup te l'ont dit). Déjà d'une j'ai du mal à comprendre ta position, tu l'as larguée, donc c'est lui qui est censé être en SR, c'est lui qui est censé "appliquer" la méthode. Si on prend l'histoire dans l'autre sens, la méthode il l'a appliqué, il est revenu vers toi, et s'est rendu compte que tu lui avais fait beaucoup de mal et qu'il ne voulait pas ou plus que vous soyez un couple. Que veux tu faire ? Essayer de le CONVAINCRE par A+B qu'il se trompe ? Si comme tu dis il est mature, équilibré et intelligent je pense qu'il a déjà réfléchi à tout cela. Dans certaine relation, on peut se faire souffrir énormément à un moment de la relation et ne pas remettre en cause le couple car les fondations sont 'solide'. D'après ce que j'ai compris vous êtes resté ensemble peu de temps. Il a donc le droit d'estimer que vos bases ne sont pas assez solides et que ça a très mal commencer !! Tu nous dis que seule toi et ton ex peuvent savoir ce qu'il y a eu entre vous. Certes. Mais es-tu certaine qu'il voit les choses de la même manière que toi ? Es-tu certaine qu'il ait envie de se battre autant pour votre couple? Tu as envie d'envoyer cette lettre, chose que je peux concevoir, mais qu'attends-tu réellement de celle ci ? De vider ton sac ? Cherche les réelles motivations, car si comme les autres internautes te l'ont dit, ce ne qu'une question d'égo, cela ne sert à rien. Personnellement je suis pour la méthode de la lettre, mais pas dans ton état d'esprit.. Et pour finir je dirais que parfois il faut savoir abandonner. Tu te bats car tu estimes que votre couple était ce que tu cherchais, que tu avais trouver THE ONE, mais des fois savoir abdiquer est la meilleure façon d'y voir plus clair.. Parfois il n'y a plus rien à sauver, c'est triste mais c'est pourtant vrai.[/quote] :-1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés