Aller au contenu

SONDAGE sur les indications de la méthode et du forum

Messages recommandés

:evil: Ranya, le largué dans ton histoire c'est lui OK? C'est toi qui l'a quitté...

Il respecte ton silence et te relance au bout de 1 a deux mois, comme le préconise la méthode, et tu vois ça marche, puisque tu compte retourner vers lui !

S'il t'avait "harcelé", tu ne tiendrai pas le même discours! C'est fou se manque de logique parfois que je peux lire ! N'inverse pas la situation ! La majorité sont des largués !

SR les Amis, Suivez la méthode, ne vous laissez pas influencer, vous le regreterrez amèrement par la suite ! Vous vous sentirez faible et n'aurez plus d'estime de vous même !

Le SR ne dure qu'un temps, puis c'est reconquête ! S'il celle-ci ne fonctionne pas alors vous pourrez commencer à tourner la page...

Algo

• Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote]Je suis SÛRE que le SR est une excellente solution et je l'ai moi-même appliquée avec succès. Je suis capable de faire des SR stricts longs, il les brise à chaque fois au bout d'1 mois ou 2, il demande de mes nouvelles, se dit "peiné" de ma prise de distance et réaffirme qu'il ne veut pas me perdre de vue.[/quote] Je n'ai pas lu toute ton histoire mais cmt réagis-tu quand il reprend contact ?

Ta réaction est d'une banalité , et je ne dis pas pour te faire mal, navrante.

Tu penses, à tort, que c'était LE mec, vous étiez fait l'un pour l'autre, ect..
Rien que ça, cela prouve que tu as encore beaucoup de chemin à parcourir dans les relations humaines.

Comment veux-tu le faire revenir si tu n'es pas dans l'optique (et encore moins dans l'action) de "vivre" sans lui et d'être heureuse ?
Nan pour toi, c'est LUI , LUI et LUI.

Vis d'abord pour toi, oublie cette idée de le récupérer et là, tu auras toutes les chances de pouvoir le faire revenir. Mais en auras-tu encore l'envie ?

[quote="Scream"]J'ai lu une fois dans un post, que récupérer son ex c'était comme ravaler son vomi
Bon c'est pas hyper sexy comme formule, mais à chaque fois que je veux briser mon SR, je repense à cette phrase
A vous dégouter de reprendre contact :-)[/quote]
Tu peux le récupérer, mais passe le dans un chinois pour le débarrasser du "jus" :mrgreen:

Je me demande aussi si tout ça n'est pas une histoire d'égo.
Tu l'as quitté et il revient à la charge de temps en temps pour te garder bien accrochée et flatter son égo qui a été mis à mal pendant la rupture.

Je pense, mais ça n'engage que moi, qu'il y a un moment où il faut être + radical. Il faut qu'il se mouille un peu le monsieur.
Tu ne veux pas être son amie donc tant que les entrevues se résument à ça tu devrais carrément les refuser. S'il te recontacte c'est bien mais si ce n'est que pour une amitié tant pis pour lui. Coupe carrément complètement les ponts, ce n'est pas ce qui t'intéresse.

Tu as tjs répondu à chq fois qu'il brisait le SR ? Au bout de cmb de temps ? Tu répondais quoi ? Tu as des exemples ?

Vraiment je pense que tu es arrivée à un point où il faut que tu te fasses une raison :
- Soit tu acceptes son amitié et basta
- Soit tu ne l'acceptes pas et tant qu'il ne propose que ça ben tu lui mets un vent.

[quote="Ranya"] En définitive, je voudrais savoir SI DES PERSONNES ICI OU DANS VOTRE ENTOURAGE, ont appliqué le système "fais ce que ton coeur te dit, même si selon la méthode tu vas y perdre ta fierté et risquer de faire fuir ton homme" et ont ainsi réussi à reconquérir leur ex.

Je pense que cela aidera beaucoup de personnes qui, comme moi, luttent constamment entre ce que leur coeur leur dit de faire, et la peur de tout faire foirer en le faisant.

Merci bien de tout témoignage.[/quote]
Pour ma part, cela remonte à plus d'1 an mais j'ai fait les deux : suivre mon coeur ET lutter contre ce que mon coeur me disait à l'époque !

(époque révoulue puisque tout va bien dans le meilleur des monde : ex à la poubelle, vie qui continue et super chéri ! :D )

Ce que préconise le site malgré son nom, c'est d'abord de se retrouver un équilibre de vie avec soi-même ! Sans cet équilibre, pas d'objectivités, que de la merde à répétition et... bah encore moins de chance de reconquete --déjà que les chances étaient minces, là ça frole le 0,00001% --

Donc... Oui suivre son coeur car chaque personne est unique mais sans se foutre une honte monumentale "aaaah t'as vu mon ex, une vraie pleurnicheuse qui m'harcèle sans cesse.. elle fait pitié" ! Alors soit t'assumes ton statut de pleurnicheuse, soit tu te fous un bon coup au cul et tu te reboostes en tant que femme !

Il faut que tu arretes cette fixette sur ton ex, alors que tu l'as quitté pour X raisons... En général, ça va plus, ça marche plus donc séparation. Si y'a toujours ces X raisons, ça marchera pas puisque tu ne l'as pas accepté avant. Ou peut etre maso... Ou tu te sens trop seule... Ou autre...

T'as eu une vie avant ton ex, t'as eu une vie avec ton ex et t'auras une vie sans ton ex. C'est comme ça. Faut juste te retrouver des repères, un nouvel équilibre et après, c'est comme sur des roulettes pour faire TA vie :mrgreen:

[quote="Ranya"] *** C'est si facile de (mal) juger quand on n'est pas concernés! Je parie même que tu n'as pas pris la peine de lire TOUTE l'histoire, sinon tu ne sortirais pas des généralités. Ce n'est pas comme si tout était clair: ici on s'est séparés sur des malentendus! C'est de ma faute, j'ai commis des erreurs, que je veux réparer avant de tourner la page. Les non-dits maintiennent dans la relation!***[/quote] Ranya, est-ce moi qui dis des généralités ou bien toi qui prends ton ex-couple comme le seul, le vrai, l'unique parmi tout les couples ?

Je te dis que ta réaction est banale, c'est pas nouveau ici, beaucoup réagissent ainsi .
Mais combien le pense encore une fois qu'ils en sont guéris ? Très peu, ils dénigrent même leurs anciens couples.

Tu veux réparer tes erreurs avant de tourner la page ?
Non
Tu veux revenir avec ton ex.

Et c'est toi même qui te maintient dans la relation, pas les non-dits qui te servent de bouc-émissaire afin d'y voir un "dernier" espoir.
Il n'y a peut-être même aucun malentendu finalement.
Ce ne sont que vos réactions.

A quoi bon vouloir s'expliquer si vous étiez vous même à ce moment là ?

[quote="Ranya"]***Merci, avec ta belle leçon j'avancerai sans doute mieux dans la vie. Dorénavant, je ferai comme toi: je dirais à tout le monde des généralités lues quelque part, je les convaincrai du fait qu'elles sont parfaitement adaptées à tout le monde, et si les gens ne sont pas d'accord avec ça, je les ferai sentir des idiots. Ca va m'aider à fond dans le cadre de mes relations humaines***[/quote] Interprète comme tu veux

[quote="Ranya"] Donc tu penses, comme moi, que je peux lui écrire? (Après ce sera SR probablement définitif- ça dépendra de lui).[/quote] Nan, moi je trouve que cela servira à rien car tu es encore focalisé sur LUI , LUI et LUI.
Ce n'est qu'une fausse excuse le coup du "vidage de sac"

On en voit tout les jours ici.. et quand ils l'ont faits , ils viennent se plaindre que cela n'a pas marché à le faire revenir.

[quote="Ranya"] Ici, j'ai BESOIN de dire ce que je ressentais quand on était ensemble, ce que je n'ai pas dit au moment de le larguer, de m'expliquer sur les circonstances de la rupture et de dire ce qui a changé pour la suite! Je lui dirais aussi que j'accepte et respecte sa décision de ne pas "remettre le couvert", que je serai contente s'il change d'avis mais que le cas contraire, je saurai me reconstruire et être heureuse à nouveau. Mais que dans ce cas, je ne peux pas être son amie pour l'instant. [/quote] Pour en tirer quoi comme avantage à lui dire à lui et pas à un miroir par exemple, ou dans une lettre que tu bruleras sans lui envoyer ?

Le simple fait que tu espères le faire réagir avec ça.

Tu n'es pas du tout détachée de lui, car tu as pas suivi la "bonne" méthode du SR, c'est à dire le faire pour se retrouver et pas pour le retrouver
[quote="Ranya"]Comprends-tu que J'en ai VRAIMENT besoin pour me sentir au net avec moi-même et avec mes sentiments? Et même pour avoir une raison de plus de tourner la page (s'il ne régit pas).
Maintenant, si tu veux bien m'indiquer des posts de personnes ayant vécu une situation similaire, j'irai les lire.[/quote]
Non tu en as pas besoin, c'est toi qui te mets ça dans la tête.
Tu te crée des besoins et des obligations alors QU'IL ne te doit rien et que tu ne lui dois rien !

[quote="Ranya"]Geoffrey,

Je comprends parfaitement ta position, mais je te JURE que celle-ci est basée sur des relations qui se sont terminée d'une autre façon. Ici, j'ai BESOIN de dire ce que je ressentais quand on était ensemble, ce que je n'ai pas dit au moment de le larguer, de m'expliquer sur les circonstances de la rupture et de dire ce qui a changé pour la suite! Je lui dirais aussi que j'accepte et respecte sa décision de ne pas "remettre le couvert", que je serai contente s'il change d'avis mais que le cas contraire, je saurai me reconstruire et être heureuse à nouveau. Mais que dans ce cas, je ne peux pas être son amie pour l'instant.

Comprends-tu que J'en ai VRAIMENT besoin pour me sentir au net avec moi-même et avec mes sentiments? Et même pour avoir une raison de plus de tourner la page (s'il ne régit pas).
Maintenant, si tu veux bien m'indiquer des posts de personnes ayant vécu une situation similaire, j'irai les lire.[/quote]
Bon j'ai pas de boules et je m'appelle pas Geoffrey, mais je comprends ce "besoin" de faire ressortir tout ce qu'on au fond de soi une bonne fois pour toute. Il y a 1 an, j'ai voulu exprimer ce besoin.. à mon ex. Et...... je ne l'ai pas fait ! Et.... je ne regrette pas !

Ca m'aurait avancé à quoi ? J'aurais toujours été aussi mal. T'façon, je comprends que toi tu veuilles. Tu l'as quitté. Mais je pense pas que vous ayez résolu vos anciens problèmes pour que cela puisse re-fonctionner.
Tu as essayé de revenir vers lui, il n'a pas voulu. Il doit se sentir extremement blessé. Et finalement, lui a fait son introspection et a vu que ça ne menait à rien votre histoire avec vos X raisons de rupture. Et clairement, si y'a bien quelqu'un qui doit se bouger le cul c'est bien le largueur ! :lol:

Et clairement, je trouve que faut assumer la/les conséquences de son actes.

Coucou Ranya

Tu le sais, je suis bien placée pour le savoir puisque j'ai envoyé ma lettre et j'en suis fière, je ne regrette absolument rien, si tu savais comme ça m'a libéré d'un poids..

Bien souvent ce n'est pas facile de discuter quand on est face à notre ex, il y a trop d'émotion et on est pétrifié parfois, ou indélicat.

Dans ma lettre, il n'y a aucun reproche, je ne parle pas à sa place, je parle de mes ressentis à moi, des choses très intimes, très personnelles, j'ai voulu dissiper des malentendus, et cela m'a fait énormément de bien de lui dire tout ça.

Mais attention, je savais très bien que je n'aurai aucune réponse de sa part, et tant mieux d'ailleurs, le connaissant, je pense qu'il cogite quand même, mais je voulais qu'il y est du beau dans ma lettre aussi, de la pureté, même si c'est moi qui le quitte à la fin, je voulais qu'on reste sur des souvenirs très intenses également, et ce que je dis, je le pense du fond du coeur, et mon ex me connait et il sait très bien que je parle à coeur ouvert.

Je ne suis pas aux abois dans ma lettre, je ne parle pas de ma souffrance.

Maintenant, il y a une chose que je voudrais dire, c'est bien légitime de vouloir récupérer son ex quand il y a des sentiments réciproques, le SR c'est bien, mais cela ne m'empêche absolument pas de ne plus aimer son ex, il faut arrêter avec ça !!!

Je suis contente d'avoir envoyé aussi ma lettre, parce que je n'aurai aucun regret, je pense que le principal est d'être en paix avec soi-même.

Bises à toutes et tous et excellent réveillon