Aller au contenu

SONDAGE sur les indications de la méthode et du forum

Messages recommandés

Coucou,

Personnellement moi j'ai fais un mixe des deux. Je m'explique

Elle me quitte OK je dis rien le lendemain je lui envoi un sms d'amour ( qui ne sert a rien mais je voulais le faire ) comme ca pas de regrets
Je fais un petit SR puis la recontacte par téléphone ça se passe bien
Puis re petit SR elle m’envoie un sms et la BOOM je fais des interdis pendant 1 semaine ( mais au moins elle ne doute pas de ma sincérité et mon amour) ce qui je vous l’avouerai la agacé donc réaction normale elle m'en mets plein la gueule
Et maintenant je re re SR (lol) mais un vrai cette fois-ci. Si il dois y avoir qqch de nouveau c'est elle qui fera le premier pas.

Pour dire que je n'ai pas forcement suivi la "procédure" à la lettre mais au moins je n'ai pas de regrets sur les choses que j'avais envie de lui dire.

Certes elle me manque, je voudrais la prendre dans mes bras pour toujours mais j'ai fais ce qu'il me semblait juste ( interdits compris ) maintenant elle à tous le temps pour réfléchir a ce qui a etait dis

Comme ca elle sait ce que je pense ce que je veux et il n'y a pas de non-dits pour ma part

• Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut paslaforme62!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

[quote="Ranya"] Je m'explique mieux: la méthode se base sur des généralités et probablement aussi des données statistiques, mais elle ne peut pas forcément être adaptée à tout le monde, à toutes les histoires et à toutes les personnalités. Parfois on vient ici ou on s'adresse aux coachs pour poser des questions relatives à sa PROPRE situations; et souvent on nous répond en nous conseillant de NE PAS FAIRE OU DIRE ce que notre coeur nous disait de faire, ou de dire justement. Ca m'est arrivé. [/quote] La seule méthode adapté à tout le monde, c'est celle de l’introspection.

[quote="Ranya"]J'ai des notions en psychologie et je sais qu'il ne faut jamais laisser des non-dits et des malentendus, dans le cadre de tout type de relation. J'aurais donc tendance à contacter mon ex pour lui dire tout ce qu'on aurait du se dire au moment, ou après, la rupture et qui aurait pu faire en sorte que la décision définitive ait été prise en connaissance de cause.[/quote] Tu n'as pas assez étudié la psychologie alors, car ce que tu prônes est au contraire, un poison pour tout type de relation.
[quote="Ranya"]Au lieu de cela, j'ai suivi une méthode et des conseils qui m'ont indiqué de disparaître de la vie de mon ex, de faire des SR à répétition, de ne plus parler de la relation à chaque fois que je le rencontrais, et de tenter de le réseduire lors de ces RDV. Je l'ai fait, et ça n'a pas marché. Parce que mon ex est très content de me voir et réclame de mes nouvelles après des SR d'1 ou 2 mois, il se dit peiné du fait que j'aie pris de la distance, son regard et ses gestes traduisent des sentiments autres qu'amicaux, mais ses mots parlent de "relation amicale". Bref, la méthode avec moi a échoué. Car mon ex ne sait pas que notre rupture était basée sur des malentendus, car on s'aimait mais au bout d'un moment on a arrêté de communiquer, et même lors de la séparation, il a tant de choses qu'on aurait dû aplanir et qu'on n'a pas fait. Il ne savait pas où il en était avec ses sentiments: si je lui avais ouvert mon coeur à ce moment-là, au lieu d'enchaîner les SR qui lui ont peut être suggéré que je n'en avais rien à cirer de lui, ça l'aurait aidé peut-être.[/quote] Sauf que le SR n'est pas à suivre pour récupérer "l'ex" mais pour se récupérer SOI en premier.

Et tu connais l'expression "Avec des "Si"..."

"J'ai tout fait foirer", "la méthode ne fonctionne pas dans mon cas"...

En matière de relations amoureuses, malheureusement, tout ne fonctionne pas selon ce que l'on fait ou ce que l'on entreprend.

Si EN FACE il n'y a pas de répondant, à quoi bon s'acharner?

Tu en as ouvert beaucoup, des posts, Ranya, qui crient ton désespoir et ta détermination à trouver LE 'truc' qui le fera revenir.

Or tu paraîs oublier que seul LUI peut avoir du répondant.

Pourquoi t'entêtes-tu à chercher à contrôler une situation qui t'échappe? Il ne veut pas, il ne veut pas. Peu importent finalement tes envies, tes élans, tes stratégies ou autres.

Tout ce qui compte, c'est la réceptivité en face.

Y en a-t-il ?

Même si je suis assez d'accord avec Geoffrey je vais quand même répondre.

J'ai eu deux étapes dans ma reconquête :

La première où j'ai fait tous les interdits du catalogue. Il est revenu... mais reparti au bout de 4 jours pour retourner avec sa next et moi je me suis sentie au plus bas...

La deuxième où j'ai suivi la méthode à fond. SR strict de chez strict, bloqué/supprimé de partout (amis communs compris), pas de réponse à ses sms etc... Ca fera bientôt un an que l'on s'est remis ensemble.

Donc pour moi la méthode a vraiment fonctionné mais ce qu'elle m'a surtout apportée c'est du temps pour moi et pour récupérer mon amour-propre, mon moral... En gros elle m'a permis d'avancer en me disant que c'était la seule façon de le récupérer et la seule façon de ne pas perdre mon temps s'il ne revenait pas.

Moi j'ai une astuce toute simple INVERSE les rôles.

Qu'est ce qui ferais que la personne que tu as quitté te manque ?

-Réponse 1 : qu'elle te supplie ?
-Réponse 2 : te harcèle ?
-Réponse 3 : T'ignore ?
-Réponse 4 : Tu ne l'aime plus et basta

Je pense que la meilleur réponse est la "3" cependant si dans la tête de nos EX c'est la réponse 4 baaa on est pas dans la merde.

Mais je pense qu’après une relation nous avons toujours une place dans leur tête et leur cœur. ( j’espère que oui pour moi après 8 ans :p )

Je n'ai pas la science infuse mais je pense avoir une part de vérité

D'accord avec pas la forme 62.

Dans le SR il y'a un bien et un mal.

Pour mon cas, Après la rupture, elle venais m'écrire, les premiers temps moi tout content, je me suis dis c'est bon elle va revenir youhou! Et après, avec le temps je voyais qu'elle venais pas, alors je venais, j'ai fait un pas, puis 2 pas, après j'arrêtais pendant quelques jours et je revenais, jusqu'à ce que je me foule l'orteil au travail, je le met en publication sur FB et elle vient prendre de mes nouvelles, j'avais rigoler ce soir là, car je sentais qu'elle allais venir...

Récemment, je lui es envoyer un bouquet, elle à été contente, surprise, étonnée, mais les discussions reste encore " indifférent " elle répond à mes textos, c'est bien ! et heureusement sinon je serais devant sa porte comme un psychopathe, je crois ! Non, je plaisante ...

Mon cas est assez spécial, je subis la rupture la plus soft dans ma vie, d'habitude c'étais " lâche-moi, tu me saoules" ou je retrouvais la fille en couple avec un autre mec 2 semaines après! Forte heureusement ce n'est pas mon CAS.

Quand je réfléchis, je me dis qu'on étais différent sur certains points! mais je peut pas me permettre de la laisser filer, c'est pas un Point finale à notre histoire, il faut que je la revoie et pour çà, faut que j'entamme certains dialogue qui puisse la faire rire, s'évader etc...Je suis même prêt à payer des pro,pour qui me fasse la converse pour vous dire...

Mais me permettre de la revoir me fera du bien et je pourrais voir ce qui y'a dans ces yeux, je suis très très fort pour voir si elle à des sentiments encore, dans le regard tout ce dis...

Voila, Aujourd'hui çà va faire 1 mois et quelques jours que nous sommes officiellement séparer, je trouve que çà fais pas longtemps, bizarrement...

[quote]Mais me permettre de la revoir me fera du bien et je pourrais voir ce qui y'a dans ces yeux, je suis très très fort pour voir si elle à des sentiments encore, dans le regard tout ce dis... [/quote] Mais on peut quitter en ayant encore des sentiments... La voir ne changera sans doute pas ça... Si elle est partie c'est qu'elle avait ses raisons, pour moi faut lui laisser le temps de dépatouiller ses raisons et de voir ce qu'elle décide d'en faire. Et pour ça je pense qu'il faut être seule.

Personnellement, j'ai fait tout l'inverse de la méthode tout simplement...parce que je ne la connaissais pas ;-(

Je me rends compte que le peu de fois où je me suis un peu éloignée, il revenait à la charge.
Malheureusement, je n'étais pas assez lucide pour prendre vraiment mes distances, et comme je viens de le dire, je pense qu'à force d'insister, d'essayer de convaincre l'autre qu'il/elle a eu tord de nous quitter, et bien on obtient le résultat inverse de ce que l'on souhaite!

Bien sûr, selon les histoires, les méthodes ou stratégies à appliquer diffèrent, mais une chose est certaine selon moi, l'absence engendre le manque (s'il reste un minimum de sentiments bien sûr), et le harcèlement provoque l'agacement et l'envie de fuir!

Je ne peux pas refaire l'histoire, mais je pense que si j'avais connu ce site avant, j'aurais eu beaucoup plus de chances de le reconquérir. Enfin, c'est comme ça.
Pour celles et ceux qui ne se sont pas encore grillé(e)s, surtout oubliez le harcèlement, les messages à répétition qui culpabilisent, les pleurs...et essayez de de vous reconstruire de votre côté (c'est indispensable) et de le (la) laisser respirer. Bon courage ;-)

[quote="Ranya"]Geoffrey: même si tu es parti en hors sujet en voulant defendre bec et ongles la methode,[/quote] HS ? Je ne crois pas non, je te réponds à tes arguments (à moins que tu penses toi même que tes arguments sont HS , mais cela revient à diviser par 0)
[quote="Ranya"]je te reponds que quand je dis que j'ai des notions de psychologie, j'entendais par là qu'il y a quelques années j'ai entrepris des études universitaires. Les méfaits des non dits et des malentendus non dissipés non seulement maintiennent "dans" la relation et empêchent le deuil, mais en plus ils peuvent être néfastes pour la santé mentale et physique (on somatise) et donc, tu as tort de les prendre à la légère. [/quote] Ce n'est vrai que pour une certaine catégorie de personne, déjà fragilisé psychologiquement.

Pour le "commun" des mortels, c'est un poison qui remplit un puits sans fin
[quote="Ranya"]Si je ne prétends pas avoir la science infuse, pourquoi tu le fais?[/quote] Il ne s'agit là que de connaissance, non pas infuse mais acquise ;)
[quote="Ranya"]Je rajouterai que j'ai eu d'autres abandons dans ma vie, mais les circonstances étaient claires et je n'ai pas eu besoin de chercher à comprendre. [/quote] Circonstances claires ou pas, c'est toujours la même finalité : vous n'êtes plus liés.

[quote="Ranya"]Ici si vous trouvez que je m'"acharne", sachez que j'ai de bonnes raisons de le faire. Seule moi et mon ex savons ce que nous sommes et ce que nous avons vécu, et cela mérite un peu plus qu'une page de tournée et hop! Au suivant. [/quote] Et voila que tu fais dans le melo-dramatique.
Ranya, tu donnes tellement d'importance à cela que tu oublies l'essentiel, c'est à dire toi.

Eh bien pour moi la méthode ça reste un fil conducteur, que l'on doit tous adapter. Naturellement on est pas tous obligés de la suivre, et ce n'est pas non plus une recette universelle, LA sainte Bible qui nous ramenera l'être aimé si l'on suit avec ferveur à la lettre chacun de ces commendements.

En faite je trouve même qu'elle porte mal son nom, "Je récupère mon EX" ? "Je ME récupère" serait plus approrié. La méthode ne se palme pas d'être infaillible, elle conseille surtout de SE faire du bien, de se récupérer soi, et son égo, qui pour certain il faut bien le dire, vole en éclat après la rupture.
La méthode nous apprend que l'on doit travailler sur soi, se reconstruire seul et avancer pour que justement l'échec ne soit pas considérer comme la fin absolue du monde.

Mais ça c'est un problème récurant sur ce site, beaucoup de gens ne COMPRENNENT PAS le sens de la méthode ( et je continue à penser que le titre en est pour quelque chose ), et pense trouver ici LA solution miracle ! Mais malheureusement il n'y en a pas, parce que parfois c'est vraiment fini, et continuer à espèrer c'est se leurrer.

Bon histoire que l'on ne puisse pas dire que je suis H.S. :

Moi j'ai fait un SR de deux semaines une semaine après la rupture, aucun interdit hormis quelques larmes solitaires pendant la rupture. C'était un SR annoncé, je ne connaissais alors pas la méthode je lui dis que j'ai besoin de temps pour moi et que je ne veux pas qu'il me contacte. Il comprend mais me dis qu'il sera toujours la si je ne vais pas bien.
Après ce SR nous nous croisons, je suis la méthode (gentille, polie, souriante mais distante et je m'en vais très vite). Le soir même je reçois un sms. Commence alors une période de 3~4 mois parsemées de haut et de bas, il veut pas être en couple, mais veut pas me perdre, est encore amoureux de moi, est perdu, est pas fait pour la vie de couple... Et bla et bla. Je me lasse de cette situation, plus envie de souffrir, commence à me rapprocher d'autres hommes, il s'en rend compte, à peur de me perdre. Puis au final on s'est remis ensembles, tout doucement, après beaucoup de disscution, sur ce que nous voulions chacun, ce que nous ressentions.

Je ne sais pas si cela peut t'aider, Ranya j'espère que tu t'en sortiras.

Moi, çà va pas du tout !

Vous savez, je repense à mon histoire et y'a un truc que j'avais oublier de préciser qui étais important.

Pour ceux qui ont lu mon histoire, vous savez que mon ex m'avais dis qu'elle m'avais trouver transparent lors de son anniversaire etc, qu'elle trouvais que j'avais pas confiance en moi que j'étais pas grande gueule etc...

Mais ce que j'ai oublier de préciser c'est qu'une fois je l'avais pourtant fait venir au cinéma avec mes potes et pareil ils l'ont trouver pas assez " ouverte " etc et c'est pas pour au tant que je lui es fait de remarque, c'est çà qui me tue! J'ai vraiment envie de lui rappeler mais comme je me retiens, c'est dingue...Bref je sais que les principales cause de rupture ne vienne pas forcément de çà, c'est surtout depuis nos disputes comme elle à dis que ces sentiments ont changer, Je pense qu'elle peut revenir très sincèrement, pas si vite, mais elle reviendra c'est pour celà que je vais souvent lui parler de temps en temps en moyenne 1 fois par semaine et je pense qu'il le faut, Pourquoi ?

Parce que au moins, je suis dans les barrages. C'est vrais que le point négatif est que je risque de ne pas lui crée le manque, tout dépend ! Si la converse ce passe bien que je la fais rire etc, forcément elle voudra revenir me parler...Et c'est là que çà peut ce décoincer, vous voyez ?

De plus, Je lui es offert une bague le jour de son anniversaire, son entourage ma félicité étais bluffé!
Mon ex, elle ! Etais en pleure et je me souviens d'une chose quand on es allez ce coucher elle m'avais dis " Ça se voit que tu m'aimes en tous cas ! " Peut être aussi qu'elle à ressenti que j'allais trop vite, elle savais qu'elle ne m'aimais pas au tant et qu'elle à voulu prendre du recul, Y'a plusieurs possibilités!

En ce qui concerne mon SR avec cette fille, il es conseillez mais pas a 100%.

Voila mon vrai point de vue.

Bonjour à Tous !

Cessez de vous voiler la face ! Certe le SR c'est dûr, mais vous ne comprenez pas que vous avez tout essayé, tout tenté et que rien n'a marché! Oui le SR ça marche, et j'ai récupérer mon ex, en suivant la méthode et les conseils. Donc cessé de douter, de suivre vos pulsions vos obsessions et appliquez! Point barre !Disciplinez-vous! Ce sera déjà un grand pas vers la reconquête éventuelle...

Si votre ex ne revient pas vers vous après applications des methodes JRME, c'est qu'il/elle ne serait jamais revenu, vous comprenez? Maintenant on se reprend et on passe à l'action, car le Silence Radio dans votre cas, c'est "agir" !

Et il vous aura permis d'avancer. Ce forum est un apprentissage, un passage par lequel vous avez la chance de passer, d'avoir atéri ici!

GO GO GO !!!

Algo

[quote="Ranya"] Comme c'est un homme mature, intelligent et équilibré (dans tous les domaines de sa vie) je me dis que s'il se manifeste ce n'est pas par pur sadisme.

"puisque je suis si minable c est inutile de revenir" - .[/quote]

Deja il est pas mature et equilibré: il s'est installé beaucoup trop vite, s'est attaché beaucoup trop vite, t'as largué bcp trop vite...

Donc tu lui pretes des vertues qu'il ne semble pas avoir.

Ou alors c 'est toi qui est pas equilibré? Qui est trop impulsive? Peut etre que tu lui as fait peur? Mais dans ce cas il n'est pas fait pour toi, si il ne peut encaisser et parler de ce que vous vous etes balancés dans la tronche (sur les pb sexe je crois deja)

N'émpeche un mec mature, equilibre, et intelligent n'utilisera jamais le mot "minable " pour se decrire, car il sait et connait sa valeur...

Bref soit il a dit le mot "minable" soit c'est toi qui lui pretes ce mot....
Si il se voit comme un mec minable > danger, il a pas confiance en lui.

Y a un soucis de perception des choses , je sais pas si ca vient de toi, ou si ca vient de lui.

Mais ta relation semble pas mature, equilibrée, et intelligente, y a un probleme quelque part, il faut que tu le trouves.

Une fois de plus je dis ca pour t'aider, car Toi tu es trop dans le "truc" pour voir qu'il y a un soucis.De communication entre vous deja, et peut etre dans la vision d'une relation amoureuse chez toi ou chez lui.