Aller au contenu

Comment agir ?

Messages recommandés

Bonjour tout l'monde !

Il y de ca un mois et demi, mon ex, une jeune femme de 19 ans décide de me quitter, j'ai 21 ans. Nous vivions ensemble depuis quasiment un an et demi chez nos parents (un coup chez l'un, un coup chez l'autre) et début Juin, nous nous décidons a nous installer ensemble, je suis indépendant financièrement, pas elle, donc dépendante de moi.

C'était une relation fusionnelle, nous avions juste besoin l'un de l'autre, et de personne d'autre... Nous passions tous nos moments ensemble. Toute ma famille l'adorait, moi je restais assez distant avec la sienne, dont je trouvais sa mère un peu trop envahissante...

Tout se passer très bien jusqu'a début Septembre, elle a choisit de faire un BTS en Alternance, mais ne chercher pas d'entreprise. Et soucieux, de son (notre) avenir, je l'encourager mais de la mauvaise façon, ca se finissait régulièrement en dispute, puis elle en pleurait, je m'excusais mais trop tard, le mal était fait... Et depuis cette période, je l'ai négligé malgrès moi...
Mi Novembre, elle décide de me quitter car elle en a marre de cette ambiance et de mon comportement avec elle. Une semaine après, elle trouve une entreprise, comme quoi !
Elle est restée vivre avec moi au début enfin, elle dormait souvent chez sa mère et quand elle était a la maison, nous faisions chambre à part. Depuis les choses se sont un peu améliorées et quand elle dort à la maison nous dormons ensemble mais nous ne faisons plus l'amour. Quand elle est à la maison, elle ne me repousse pas, ni mes bisous, ni mes caresses, et nous passons la nuit collés l'un à l'autre... Elle reste distante par contre, elle ne me fait pas de bisou, pas de caresse...
Elle y dort assez régulièrement jusqu'a hier, nous nous sommes pris la tête pr une énième fois, un truc à la con encore, je ne me souviens meme plus trop, elle devait dormir à la maison mais je l'ai gonflé et elle est donc partie.
Depuis j'ai envoyé quelques textos, elle répond assez brièvement, là j'ai décidé de la laisser tranquille, elle changera peut etre d'avis.

Mi Décembre j'ai passé des entretiens pour un nouvel emploie, l'entreprise est interessé et je suis censé commencer chez eux début Février. Elle est super contente pr moi, elle a meme voulu m'accompagner aux entretiens, mais elle n'a pas pus se libèrer par rapport a son boulot. Si j'accepte leur proposition, je suis obliger de déménager à une centaine de kilomètre de notre maison.

C'est moi qui l'ai poussé a rompre, voyant que quelque chose n'allait pas pour elle, je l'ai harcelé en demandant de réfléchir sur nous, et elle l'a fait... Elle m'a également avoué que si elle était restée avec moi depuis un mois c'était par rapport à mes parents et à la maison.

Nous devons passer le nouvel an ensemble, début de soirée au restaurant, ensuite je ne sais pas trop...

Je sais qu'elle parle à beaucoups d'amis et amies qu'elle avait perdu de vue depuis notre rencontre. Moi pas vraiment, mon boulot me prend énormément de temps et le peu de temps que j'ai, j'essaie de le passer avec elle... Elle m'a également avoué qu'elle ne voulait plus de relation, qu'elle avait 19 ans et qu'elle voulait profiter de sa jeunesse, qu'une relation a distance, c'était pas top non plus (par rapport a mon nouveau boulot, mais bon, elle pourra toujours venir le week end chez moi).

J'ai 21 ans, je suis jeune, je devrait également en profiter mais je l'aime encore et souhaite la reconquérir, mais je n'ai pas l'impression de m'y prendre de la bonne façon... Si vous pouviez m'éclairer de vos lanternes j'en serais comblé !
Ca lui arrive encore de me donner les p'tits noms qu'elle me donnait pendant notre relation : mon coeur, mon chéri, bébé quand nous passons un bon moment mais ca reste plutot rare.

Merci de votre attention et bonne fêtes à tous !!
Modifié par Wizz

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Wizz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

ah cette histoire d'age, j'en est 27 et mon ex 21 et elle m'a également dit que la différence d'age était pas mal et qu'elle voulait profiter donc... Il est vrai que tu es jeune aussi. Pratique le silence d'ici le nouvel an et parle lui de cette affaire au restaurant, tu verras bien comment elle réagit...

Salut Wizz!

C'est pas perdu pour autant je pense, même si elle semble ambivalente...

Elle ne te rejetais pas pour les câlins, c'est comme si elle avait attendu que tu te "rattrape", mais insatisfaite (Pas de sexe) par tes actes elle oscille...

Tu trouve un nouveau boulot (Elle est heureuse !), en même temps c'est loin et la relation à distance lui fait peur. Peur de te perdre aussi du coup?

Je te conseillerai d'annuler ce rendez-vous, de prendre en quelque sorte les devants afin de créer un électrochoc chez elle! En lui disant par exemple, que tu as bien réfléchi à ses mots, que tu l'as comprends etc etc... Bref, tu lui fait à l'envers.

Pour ton boulot prends-le, déménage. C'est ta vie dont-il s'agit là, si elle t'aime elle te suivra...

Voilà pour mon avis.

Algo

Merci pour vos réponses et conseils !

@Alex : La différence d'age n'est pas un soucis pour nous (2 ans c'est pas non plus énorme !) Elle m'a reparlé ce matin a propos du chien... Oui oui, elle voulait un chien, nous en avons pris un... J'ai cédé, elle est passée le prendre pendant que j'étais au sport, je ne l'ai donc pas vu.

@Algo: Nous en avons déja parlé, et elle n'a plus envie de moi (à ses dires) mais j'pense que c'est faux, son comportement de temps à autre m'indique le contraire...
Annuler le restaurant ce n'est pas vraiment possible, j'ai du verser un cheque d'accompte. Je peux toujours y aller avec quelqu'un d'autre mais bon, je n'en ai vraiment pas l'envie.

Pour mon boulot, je ne compte pas le refuser, une place chez Airbus, ca ne se refuse pas ! Ne t'en fais pas, j'ai la tête sur les épaules malgrès tout ! Me suivre, elle ne pourra pas par contre : elle a son école a l'opposé de mon boulot et son entreprise est là ou nous habitions.

Sinon ! Je viens peut etre de faire un interdit... Je lui ai envoyé un texto pour y demander si elle voulait manger un morceau a la maison ce soir et elle m'a répondu un gentil "Non"
Mais c'est pas grave ! Du coups, ce soir, apéro à la maison avec les potes ! Ca faisait longtemps :p

Ah ! J'allais oublié... Demain matin, je dois aller récupérer le chien chez elle (c'est moi qui le veux), enfin chez ses parents, ca ne m'enchante pas vraiment

Wizz,

-Ok pour ton job, c'est cool !
-Ok sur le fait qu'effectivement par moment un NON peut vouloir dire OUI ! (Câlins)

MAIS :
-Pas ok mais pas du tout sur ton invitation à l'apéro ! Tu as tendu le bâton pour te faire battre là!

A mon humble avis, la soirée ne donnera pas forcément satisfaction, au vu de son "non" sec quasi la veille de votre rendez-vous ! C'est mauvais signe ça wizz!
Tu devrais y aller avec quelqu'un d'autre oui!

ANNULE, tu risque de t'en mordre les doigts. Admettons que cela ce passe bien, sous l'effet de l'acool vous passez la nuit ensemble, et que la décuve passée elle te sort un truc du style OUI mais NON, je te confirme que c'est bel et bien fini !!!

J'espère que pour le chien c'est pas une excuse pour la voir, car là elle risque peut-être de se braquer en pensant que tu n'as même pas la patience d'attendre votre rendez-vous du 31!

Attention a ce que tu ne la pousse pas à annuler par elle-même !

Ouais j'ai été con sur l'invitation, je j'admet... Récupérer le chien, non ce n'est pas du tout pour la voir, j'ai été clair avec elle la dessus de toute façon.

Ensuite pour le 31, je verrais bien d'ici la. Je peux toujours y aller avec quelqu'un d'autre effectivement mais j'ai peur qu'elle le prenne plutot mal.... Je suis dans l'impasse !

Seul chez moi c'est long, j'ai toujours envie d'y envoyer un texto ou quelque chose... Vivement ce soir que j'me change les idées. C'est nul le week end ! J'veux travailler °°

Merci pour tes conseils Algo :)

Attends d'autres avis pour le 31 ! Peut-être que je me trompe ! En tous cas essai de ne pas avoir trop de contact avant le 31, histoire d'avoir plaisir a vous retrouver et des trucs à vous raconter...

De là à dire que tu as le temps^^ !

C'est un coup de poker qui peut être payant et renverser un peu les choses. Les femmes n'aiment pas les toutous mais les hommes indépendants. "FUIS MOI JE SUIS/SUIS MOI JE TE FUIS"

Mouais, sacré coup de poker pour le 31 quand même ! J'le ferais au feeling, si on ne se parle pas d'ici la j'irais avec sinon non... Je trouverais autre chose pr mon reveillon !

Je viens d'y envoyer un texto ne demandant pas de réponse "Je ne pense pas venir prendre le chien demain. biz"
Au moins, aucun contact d'ici le 31.

Wait and See !

Bon wizz, je vais pas passer par 4 chemins, tu es à côté de la plaque grave !

1) Tu n'écoute pas ! Tu t'écoute toi !

2) Ton texto pu le manque de confiance en toi ! le "Je ne pense pas" + "biz" (Je ne pense pas = pas sûr de toi, et biz = toutou !) TU CAPTE?
Bien sur que tu attends une réponse, ça se renifle à des kilomêtre dans ton message...

Pourquoi ne pas avoir contacter ses parents plutot qu'elle pour prévenir? Et du coup si tu change d'avis demain matin ou ce soir, tu devra lui renvoyer un sms supplémentaire pour dire que finalement tu y vas et là tu passe pour un mec complètement indécis!

3) Je crois que la notion de temps et toi ça fait deux ! "j'verai au feeling" !!! (Le 31 c'est dans deux jours bordel)

Bon courage !!!

Ouais, vous avez sans doute raison !

Je ne compte pas du tout aller prendre le chien, je ne sais meme pas pourquoi j'ai écris ce "je ne pense pas" et le "biz" c'est par simple politesse, enfin j'pense.
Ses parents, je n'ai pas envie de les gonfler avec nos histoires.

Ouais, le 31 c'est proche, je suis vraiment trop indécis... J'ai peur de jouer et de me cramer...

J'vais aller me changer les idées ce soir :)

Bravo wizz ! Ton dernier post démontre que tu commence à accepter de ne plus te voiler la face et à comprendre comment ça fonctionne. Bravo !

La remise en question et la lucidité sur sois-même, sont des facteurs important qui :

1) Vont te permettre d'avancer, de cheminer, de t'amélioré etc...
2) D'opérer un vrai changement, que ton ex ressentira, lorsque le temps de la reconquête viendra.
Tu me suis?

Rien est encore gagné, il reste un long chemin à parcourir, mais tu es en bonne voie, si tu reste dans cet ésprit du "Oui c'est vrai"...

Le 31 c'est demain, que compte-tu faire?