Aller au contenu

J'ai été victime d'une mythomane

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai été en couple pendant 2 ans
Mon ex était dépressive, je l'ai aidé en allant voir le psy à tous ses rendez-vous
la réconfortant 24/24, son père lui avait fait les pires choses qui soient maintenant tous ses problèmes se sont envolés, bizarre non ? surtout qu'elle est rentrée chez son père
quand je lui ai demandé à l'époque elle m'a dit que son père ne lui avait rien fait, qu'elle avait vu avec sa psy que c'était un moniteur de colo
je l'ai cru j'étais amoureux
je n'ai pas repris le travail pour elle
du bonheur j'en ai eu un peu mais beaucoup de souffrance aussi
elle m'a quitté il y a un an mais on est resté "amis" depuis
on s'est envoyé des sms on s'appelait on passait de bons moments
quand sa mère est tombé malade, quand son grand père est décédé j'étais là je l'ai soutenu
maintenant que c'est à mon tour d'avoir de l'aide elle fait la sourde oreille
c'est sur que maintenant qu'elle a un nouveau mec
je suis juste bon à aider, panser les plaies, soutenir alors là oui on a besoin de moi
mais partager les bons moments non
j'ai mal
je me sens trahi

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut François!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

[color=#000040]bonjour,

tu as le droit de te sentir trahi mais la 1ère personne qui t'a trahie est sans doute toi-même : apprends à te protéger, tu te dois d'être ton meilleur ami, personne ne le sera à ta place (ce n'est que mon avis !)

certaines personnes sont de véritables gorets (tu fais les courses, tu dresses une belle table, tu décores, tu cuisines, tu sers :quand ils arrivent, ils razzient tout en 2 minutes et te parlent la bouche pleine) : à toi de repérer les profiteurs (euses) car eux tentent leur chance à tout va et ne s'arrêtent que chez celui (celle) qui, pour des raisons à découvrir et à travailler, ne savent ou ne peuvent ou ne veulent pas dire "dégage, tu n'es qu'un goret"[/color]

Mais complètement, complètement d'accord avec Choupetta.
Faut apprendre à repérer les profiteurs et ils ne s'arrêtent jamais, si tu te laisses faire ça va te pomper jusqu'à la moelle, y'a pas de fin avec ces gens-là tant que tu laisses les portes grandes ouvertes. Ils prennent tout, ils donnent rien.
Pourquoi elle arrêterait d'en profiter vu que tu as jamais mis le hola.

Et puis si tu attends un quelconque retour dans les moments difficiles, oublie.
Ça va que dans un sens ces choses-là.
T'as toujours été là pour elle mais bon elle a refait sa vie, n'attends rien, compte sur toi surtout, t'es très capable de t'en sortir et de rencontrer quelqu'un de plus sain.

Je sais que c'est pas facile à entendre mais si effectivement elle a menti sur des choses aussi graves, la direction à prendre est celle opposée à celle où elle se trouve.

j'étais un perdu à l'époque quoique maintenant je ne suis pas en grande forme non plus avec tout ça mais quand elle s'est intéressée à moi j'ai comme un con tout gober
je n'avais pas le recul nécessaire et me suis fait prendre à son piège
je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse mentir à ce point
des petits mensonges tout le monde en fait normal mais là
je vais me remettre en chasse :lol: je plaisante juste pour me remonter le moral, je ne suis pas misogyne ne vous inquiétez pas
je ne suis pas prêt à rencontrer quelqu'un pour l'instant mais quand je rencontrerai la next je serais beaucoup beaucoup plus vigilant
Choupetta et Sarabande merci de votre franchise, vous avez eu des propos direct un peu comme (c'est une image bien sur) une grande claque dans la tête en me disant regarde ce qu'elle t'a fait ou un bon coup de pied aux fesses, c'est ce qu'il me fallait Merci

[quote="François"]j'étais un perdu à l'époque quoique maintenant je ne suis pas en grande forme non plus avec tout ça mais quand elle s'est intéressée à moi [b]j'ai comme un con [/b]tout gober

[color=#000040][b]oui bon enfin tu n'es pas plus con que le marchand de fruits et légumes qui laisse son étal sur le trottoir : tout le monde n'est pas voleur et il a raison de faire confiance a priori (ce qui ne l'empêche pas de savoir absolument repérer s'il doit passer une heure dehors près de son étal ou s'il peut aller s'acheter le journal et revenir, tu vois ce que je veux dire ? le voleur, ce n'est pas lui et ce n'est pas de sa faute non plus si on le vole, mais c'est à lui de savoir évaluer 'il peut ou non faire confiance ;)[/b][/color]

je n'avais pas le recul nécessaire et me suis fait prendre à son piège
je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse mentir à ce point

[color=#000040][b]bah oui, certaines personnes sont très douées, le fait est.. c'est une expérience :)*[/b][/color]

des petits mensonges tout le monde en fait normal [color=#000040][b]ha bon ? [/b][/color] mais là
je vais me remettre en chasse :lol: je plaisante juste pour me remonter le moral, je ne suis pas misogyne ne vous inquiétez pas
je ne suis pas prêt à rencontrer quelqu'un pour l'instant mais quand je rencontrerai la next je serais beaucoup beaucoup plus vigilant
Choupetta et Sarabande merci de votre franchise, vous avez eu des propos direct un peu comme (c'est une image bien sur) une grande claque dans la tête en me disant regarde ce qu'elle t'a fait ou un bon coup de pied aux fesses, c'est ce qu'il me fallait Merci[/quote]
Modifié par Choupetta

Héhé pas de quoi :) je suis heureuse si ça te fait réagir, faut rester néanmoins tolérant avec toi-même c'est clair que t'avais pas le recul mais quand tu sais après réflexion que cette nana n'a pas été honnête et a profité de toi, ben que quelque part même si c'est dur à admettre : c'est pas une grande perte.

Faut pas se complaire dans les regrets, surtout qu'on te montre qu'il n'y a rien à regretter et que tu vaux clairement mieux que des miettes d'amour ou d'attention si jamais ça lui ait déjà arrivé de t'en donner.

T'es honnête, t'es généreux, si y'a une nana à combler autre que celle-là t'y arriveras les doigts dans le nez.
Pour ton ex : vade retro satanas elle a déjà bien profité de tout.

Y'a pas de meilleur remède malheureusement, je vais pas m'étendre sur ma personne mais moi ça m'as pris 3 ans, sans déconner et j'ai eu d'autres relations entre temps, le déclic il est venu genre ben y'a trois jours mais genre THE déclic, le truc impardonnable. Et jusqu'à y'a trois jours je comprenais toujours pas et j'attendais toujours un geste gentil pour me prouver que j'avais pas eu tord de faire l'autruche toutes ces années et de donner sans compter et de trouver des excuses à une conduite dégueulasse de profiteur de bas étage.

Ben visiblement oui. J'avais tord, je me dis que c'est bien fait pour ma gueule et qu'on ne m'y reprendra plus.
Je comprends que tu ailles mal, et que c'est une période difficile, c'est normal.
N'oublie pas que tu es ton meilleur allié et que personne viendra te relever.
T'es une personne à part entière hein, c'est des conneries le "nous sommes les deux moitiés d'un seul tout" genre le cerveau commun.
C'est faire du romantisme extrême.

Tu t'en sortiras tout seul, quoiqu'il arrive.
Le fait d'en parler ça aide, par contre.
Mais pas se laisser aller, pleurer un bon coup puis prendre les choses en mains
A moins que tu veuilles gâcher TA vie en restant dans ta torpeur
mais bon ça fait pas rêver!

c'est super que tu ai pu avoir le déclic, ça va t'aider à avancer
je ne vais pas gâcher ma vie pour elle ne t’inquiète pas, je ne vais pas être bien quelques temps mais après ça ira mieux et j'en sortirai plus fort
tu as beaucoup de maturité, une réflexion intéressante par rapport à la vie je trouve

haha ça roule pour les cercles ;)

Enfin ce que je veux avancer c'est que justement ce côté illusoire ou de l'idéalisation est toujours présent après la rupture.
On a l'impression de ne jamais pouvoir s'en sortir sans l'autre alors qu'en fait si mais faut se faire violence et refuser ce qui n'est pas acceptable.

Sauf cas exceptionnel de fous furieux manipulateurs et irrésistibles il y a toujours des tords des deux côtés qui ont amené à la rupture, je pense.
Mon cher ex m'a fait culpabiliser des années pour un motif douteux comme quoi j'arrêtais pas de me faire draguer etc etc (il a un peu halluciné) et que même si je répondais pas aux avances (des avances qu'il voyait que lui) ben j'avais gâché notre histoire à cause de ça, au début je lui faisais : moi t'hallucines ton coma toi et puis je me suis laissée convaincre que je devais être une sorte de succube involontaire, alors que franchement je me faisais pas draguer plus qu'une autre, juste ben j'étais barmaid donc au contact des gens, et il faut sourire etc etc, mais même maintenant que je fais mon vrai métier, il peut pas s'empêcher de le dire et il revient tout le temps, quand il va mal, uniquement ou après une énième déception amoureuse, vu qu'il doit être aussi lourd avec ses next qu'avec moi de la jalousie ^^.

Question maturité, c'est plus facile quand t'as le recul François, à la rupture ouhlala je savais pas me regarder dans un miroir tellement j'étais impulsive et tellement j'ai fait des bêtises. Après le temps passe, tu te rends compte qu'il y a du foutage de gueule, mais petit à petit, ce n'est plus une question d'amour mais d'orgueil, d'ego blessé. Je pense, du coup t'es moins tolérant ;)

Ben non, j'ai coupé les ponts récemment pour de bon.
Je l'avais déjà fait auparavant hein, mais pas vraiment sérieusement
Là comme je t'ai dis j'ai l'impression que y'a pas de pardon possible, sentiment que j'avais jamais ressenti avant.
Très sincèrement.

Oui le manque c'est normal, surtout quand tu es habitué à ne pas être seul.
En même temps difficile d'aimer quelqu'un qui ne t'as pas rendu ton amour et ton attention et qui plus est, t'as menti.

Je suis certaine que tu peux trouver en toi de quoi combler ce vide.
Jvais pas te sortir tout ce tralala de fais des activités etc
Je pense que tu dois d'abord évacuer ta tristesse et ta colère, te faire une bonne remise en questions de derrière les fagots et quand tu te sentiras prêt affronter ce qu'il y a dehors et t'amuser.

En fait y'a pas de secrets, cette colère et cette rancoeur tu dois les ressentir et puis ensuite le temps fera son oeuvre. Et surtout ne pas culpabiliser ou te demander ce que tu as fait de mal pour mériter ça.
C'est l'erreur commune, je crois.

Laisse du temps au temps mais prends pas 110 ans non plus, tu verras t'auras le déclic et tu te retrouveras d'un coup sur les starting blocks tu vas rien comprendre ^^