Aller au contenu

Il RETOURNE AVEC SON EX

Messages recommandés

c'est ça il se voile la face je le sais pourtant je sais qu'au fond mais vraiment au fond de lui ça peut etre quelqu'un de bien, de censé mais il est perdu et c'est dommage

je sais qu'il reviendra un jour me parler peut etre pour me demander pardon ou autre mais je n'aura pas cette force de lui parler ou meme de le pardonner dites moi que je ne suis pas cruel quand meme ??

• Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci je l ai trouvé à mon goût vu que je m y suis retrouver dedans mdr

pour cause en cas de.dispute après rupture je disais souvent je ne suis pas ton ex. Mdr la colère avait raison puisque quand je suis de nouveau avec quelqu un ceux d avant ne m effleuré même pas l esprit.
C est fort le cerveau humain quand il veut.

Autant garder son énergie pour ceux qui le méritent ;)

Cruelle non, rancunière peut être =).

Personnellement je pense que quand on est apaisés, que l'on a vraiment tourné la page alors on en veut plus à l'autre. Comme on le dit le contraire de l'amour ce n'est pas la haine mais l'indifférence. Mais cela je pense que ça demande de la maturité et beaucoup de temps. Même si l'on oublie pas on pardonne, subile nuance.

Et de plus (oui je sais je suis pénible mais pardon les discours manichéens ça m'agace =) ) ce n'est pas parce que le type d'amour qu'il a choisi n'est pas celui qui vous convient que son choix n'est que folie. Après tout y'a t'il réellement UNE bonne façon d'aimer ? Je ne pense pas. Ne jugez pas trop vite les gens à l'aume de vos critères moraux, vous risqueriez de râter quelque chose d'important.

Je te dis tout ça parce que l'on sens que tu as beaucoup de colère ce qui est certes compréhensible tu as vécus quelque chose de difficile, mais plus vite tu t'en débarrassera plus vite tu trouvera la force d'avancer et de t'apaiser. Namasté

non le pire c'est que je suis meme pas en colère c'est juste que je pardonne pas facilement je suis pas en colère je l'affirme encore. je ne l'aime plus donc si j'avais de la colère c'est que je l'aimerais encore mais la ce n'est pas le cas c'est juste que j'ai envie de repartir du bon pied pour pas me rater à ma nouvelle relation future.

detrompe toi je n'ai aucune colère je suis presque apaisée je voulais juste une réponse à ma question

mais désormais mon énergie ne sera plus consacré à lui je ne l'aime plus à quoi bon comprendre

Ben constructif veut dire réfléchit à deux donc matures et prendre en compte l autre aussi ;)

Mais bon les immature sont capable de cela en allant très vite je dirais que maxi ça dure trois ans dans l illusion avec des cassures ou disputes superficielles pour rien histoire que ça fasse stagner l histoire et qu il m y est pas une avancée trop grande pour pouvoir se barrer et reprendre sa liberté en deux deux deux;)

Hum je suis immature mdr

mais moi j ai des raisons valable fallait voir le cas et la situation. BOULET BOULET BOULET lol
qu il retourné avec son ex. Mdr ^^ vu comme il m à casser les bonbons avec tout le long .

Exact si tu regarde réellement s est il investi réellement socialement avec toi ? Ou t as t y simplement insère à sa vie ?

Grosse différence on à pas à exiger la même chose de l autre.

oui il s'est investi à fond c'est pour ça je ne comprends pas en plus j'ai appris qu'après la rupture il m'avait gardé en fond d'écran genre 3 semaines après la rupture c'est une copine à moi qui m'as vu sur son fond d'écran de téléphone.

c'est pour ça je pense qu'il a joué avec moi c'est la seule solution plausible

Attends investi socialement appart au deux nom, charges partager ou à deux voitures etc . . . Quelques choses de concret

soutenir l autre dans sa vie pour du boulot un projet même une avntures peut le faire autant qu un ami. Alors que s investir avec l autre c est en prendre en.quelques sortes la responsabilité en cas de problème et vice versa . . .

C est facile d insérer quelqu un en l encourageant et en montrant son bon côté quand on peut s en débarrasser du jour au lendemain sans avoir le soucis de régler les soucis d ordre technique du quotidien ;)

C est sur ça que l immature joué en étant pleinement conscient de cette liberté et porte de sortie à porter de main. . .

je sais pas comment tu fais pour endurer ça. ça m'est arrivé aussi par le passé. C'etait horrible. Au moins tu sais la vérité mais ça te fait souffrir et ça ne t'aide pas à avancer.
Il faudrait que tu essaies de te détacher de lui, de ce qu'il vit, d'avancer sur ta propre vie.
j'aime assez ce lien, peut etre que ça t'aidera (je te dis pas d'acheter leur truc hein, juste lire la page)
j'espère que ça t'aidera un peu à aller mieux et à avancer:

http://www.conseils-relationnel.com/surmonter-un-chagrin-damour/

[quote="femmeforte28"]mon dieu ces mecs mais aucune pitié, aucun sentiment rien ils me dégoutent.

tu as bien raison montre lui que toi aussi tu peux etre heureuse

sinon j'me disais à part mentir dans leur vie ils font autres choses ??[/quote]
Tu sais les mecsou les filles ne vont certaienment pas dire que leur vie est a chier sur facebook loll tout est super beau, la vie est belle quoi !!! mais derriere sa ????

Salut,

Tu mérites mieux que ça, s'il ne réalise pas la fille qu'il laisse tombé, alors oublie le.
Il préfère retourner avec son ex? Laisse le, ignore-le. Un jour quand il réalisera que tu n'est plus à ses côtés, il va se poser des questions. Mon ex aussi m'a déjà fait ça..je te comprend. Tu mérite tellement mieux d'un mec comme lui!

merci ça fait vraiment plaisir d'entendre ça mais ne t'inquiètes pas depuis la rupture je ne lui ai pas parler je l'ai croisé en boite j'ai fais comme si je ne le connaissais pas après tout il a choisit de m'abandonner et une fois seul il est retourné avec elle.

je ne veux pas retourner avec je veux juste qu'il regrette tu pense qu'il pourrait le regretter mais vraiment ?? je précise que son ex lui a fait des crasses et moi jamais donc bon ...

Je cite le message ci-haut: Moi, je le dit haut et fort JE VEUX QU'IL REVIENNE .... POUR LE FAIRE SOUFFRIR ! POUR ME VENGER !!! JE VEUX QU'IL PLEURE, QU'IL SOUFFRE, QU'IL RAMPE ! Je veux ma vengeance et je vous le jure ça prendra le temps que ça prendra mais je vais l'obtenir !

Moi aussi j'aimerais ça ... :( mais je sais qu'il ne reviendra pas pour que je puisse jouer à ce jeu.

[quote="Katwomen"]JE VEUX QU'IL REVIENNE .... POUR LE FAIRE SOUFFRIR ! POUR ME VENGER !!! JE VEUX QU'IL PLEURE, QU'IL SOUFFRE, QU'IL RAMPE ! Je veux ma vengeance et je vous le jure ça prendra le temps que ça prendra mais je vais l'obtenir ! [/b][/color][/quote] Ben ça justement en géneral c'est possible et ca arrive quand le largué va mieux et ne veut plus recuperer son ex....

Patience patience, la vengeance est un plat qui se mange froid.....je ne vous apprends rien.... ;)

[quote="femmeforte28"]merveilleux oui après une relation de 1 an presque tous les jours ensemble vous croyez qu'on peut vraiment oublier comme ça ? parce que moi malgrè tout que je ne le veux plus j'y pense souvent à nos souvenirs ensemble[/quote] Je ne pense pas qu'il ta oublié. On oublie jamais rien dans la vie, j'ai réalisé que plus on était loin de nos ex, mieux les ex nous appréciaient. C'est normale de penser à vos souvenirs et de ne plus le vouloir, je pense que si on se trouve un autre, les nouveaux souvenirs remplaceront les anciens.

oui c'est sur qu'un autre nous ferra oublier ses souvenirs qui nous hantent. je pense pas non plus qu'on oublie mais bon le fait qu'il soit retourné avec son ex m'a dégouté de luia près tous ce qu'elle lui a fait alors que moi je lui ai rien fais sauf l'aimer vous pensez que c'est juste ??

alex85 pardonner il en est hors de question pour moi il peut se passer 3 ans, 10 ans je suis trop rancunière moi les gens qui me veulent du bien je suis bien avec eux et vice versa mais quand on me fait une saloperie du genre ce celle là au oubliettes.

pardonner pour moi c'est lui donner trop d'importance alors qu'en l'ignorant de ma vie je ne me porterais que mieux vu qu'il m'a brisée

[quote="femmeforte28"]oui c'est sur qu'un autre nous ferra oublier ses souvenirs qui nous hantent. je pense pas non plus qu'on oublie mais bon le fait qu'il soit retourné avec son ex m'a dégouté de luia près tous ce qu'elle lui a fait alors que moi je lui ai rien fais sauf l'aimer vous pensez que c'est juste ??

alex85 pardonner il en est hors de question pour moi il peut se passer 3 ans, 10 ans je suis trop rancunière moi les gens qui me veulent du bien je suis bien avec eux et vice versa mais quand on me fait une saloperie du genre ce celle là au oubliettes.

pardonner pour moi c'est lui donner trop d'importance alors qu'en l'ignorant de ma vie je ne me porterais que mieux vu qu'il m'a brisée[/quote]
C'est vraiment demmage que ton ex ta brisé... :/ tu as l'aire d'une femme bien et tu ne mérite pas ça, du tout. Quand tu dis qu'il te dégoûte parce que tu n'as rien fait apart l'aimer, oui en effet c'est dégueulasse. Ce n'est pas juste, je me dis que si son ex lui a fait des coups bas et qu'il retourne vers elle, c'est parce qu'il a été bléssé dans son ego et il a vu son ex comme quelqu'un de spécial. Tu sais, peut-être qu'il est retourné avec elle pour les mauvaises raisons. Il m'a l'air immature. Malheureusement, nos ex aussi nous ont fait beaucoup de mal mais on les as aimé... C'est dégoûtant, ces ex... On mérite telleeeement mieux! Nous tous!

[quote="femmeforte28"] pardonner pour moi c'est lui donner trop d'importance alors qu'en l'ignorant de ma vie je ne me porterais que mieux vu qu'il m'a brisée[/quote] C'est très très contradictoire ce que tu viens d'écrire, car justement pardonner ce n'est pas donner de l'importance, mais bien au contraire c'est accepter que quelqu'un nous a fait du mal mais que cette souffrance, et bien finalement on en a guérit, car elle n'était pas si importante que cela. Pardonner à quelqu'un qui nous a fait souffrir c'est dire " tu as fais quelque chose de mal mais je m'en suis remise, et maintenant je vais bien, je vais bien sans toi, ce que tu es et ce que tu as fais n'est pas important, car TU n'as pas d'importance. "

Alors que à contrario être dans l'attente de la revanche c'est justement crier haut et fort " tu m'as fais souffrir, je veux que tu souffres" et donc en disant cela tu donnes de l'importance à ses sentiments, à sa personne, puisque tu veux le voir malheureux. Être vraiment indifférente ce n'est pas regarder le malheur de l'autre avec envie et délectation, c'est justement le regarder d'un oeil morne, sans intérêt ni considération.

Bref la vengeance n'engendre rien de bon, et maintient dans l'attente, elle n'apporte qu'un très bref répit (car n'est jamais vraiment assouvie) , tandis que celui du pardon apaise sur le long terme.

je comprends ce que tu dis Vanilla mais moi je trouve que pardonner c'est trop facile genre ok tu m'as fait du mal c'est pas grave. Moi avec tous mes ex j'ai fais toujours pareil pas de pardon possible pour ceux qui m'ont fait du mal malgrè que je m'en fous d'eux désormais c'est une sorte de philosophie lol mais je comprends tout à fait ce que tu dis Vanilla. pourtant je te confirme que je ne l'aime plus je suis juste décu.

pour répondre à veuloublier oui je confirme il est très immature, irréfléchis et il choisit la facilité en retournant avec son ex. mais bref je m'en fous de lui je veux juste pouvoir de nouveau avoir confiance aux hommes. ça me touche que tu ais dit que j'étais une fille bien et que je méritais pas ça mais je crois qu'au fond personne ne le mérite ni toi d'ailleurs ^^

Je suis d'acord avec vous car moi non plus je n'aime pas l'injustice
Et je n'aime pas que quelqu'un puisse etre mechant avec quelqu'un qui ne l'a pas mérité sans le payer
Mais ne pensez vous pas que la plus belle des vengeance et egalement le truc qui pourrait faire le plus de mal a vos exs serait que vous vous en foutiez ?
Peut etre avez vous de meilleures idées auquelles je n'aurais pas pensé...?

J'ai beaucoup hésité avant de publier ce post, je ne suis pas sûre que cela aura un impact, votre haine est encore trop ancrée en vous je pense, il vous faut plus de temps. Mais je voudrais essayer de vous aider.

Katwomen, je comprend ce besoin de revanche, cette haine que tu as en toi, je la comprend pour l'avoir ressenti. Quand j'avais 14 ans un homme m'a fait ce que l'on peut faire de pire à une petite fille (ce que j'étais à l'époque), je l'ai haï comme jamais personne avant lui. La haine, la rancœur, la souffrance m'a longtemps tourmentée, j'ai mis des années à guérir, et pendant ces années j'aurai voulu qu'il connaisse les pires souffrances que l'ont peut connaître, je pensai que seul son malheur me rendrait heureuse, que je ne connaîtrai jamais le bonheur sans cela.

Mais j'avais tord, je n'arrivai tout simplement pas à tourner la page, je n'arrivai pas à oublier, et au finale en entretenant cette rage je m'étais autodétruis. Je m'accrochais sans m'en rendre compte à ce statut de victime que l'on m'avait obligée à porter, je le détestai et pourtant je m'y raccrochais désespérément. Je pensai qu'il m'avais tout prix, que je n'avais plus que cela. Je voulais qu'il perde tout, qu'il comprenne ce qu'il m'avait fait.

Aujourd'hui je ne sais pas si il a fini par comprendre, mais je n'en ressens plus le besoin, j'ai avancé, j'ai guéri. Je suis au dessus de lui, ce n'était finalement qu'un cancrelat, et je ne me soucis plus de cet insecte.

Je vous raconte cela pour vous faire comprendre que même si vous avez l'impression que l'on vous a tout prit, que l'on vous a détruite, et que celui qui vous a fait ça s'en sors sans le moindre dommage, c'est faux. C'est vous même qui vous cramponnez de toutes vos forces à votre souffrance, vous qui entretenez l'illusion que l'on vous a privez de quelque chose, et c'est humain de réagir comme cela, c'est un mécanisme de défense naturel, instinctif. Mais il n'y a que quand vous accepterez de la lâcher que vous irez réellement mieux. Je ne vous dis pas de pardonner ce que on vous l'a fait, parfois on ne peut tout simplement pas le faire, je vous dis d'avancer sans un regard pour celui qui vous a fait du mal, de tourner la page, pour vous.

Katwomen, j'ai lu un de tes précédents posts, dans lequel tu disais avoir obtenu une revanche, en croissant ton EX dans un bus, qu'il avait l'air malheureux. Mais si c'est le cas, eh bien ça y est tu l'as eu ta vengeance, tu as vu son malheur, tu lui as étalé ton bonheur au visage. Ça y est tu es victorieuse et lui il a perdu.
Mais alors dans ce cas, pourquoi es-tu toujours si mal ? Tu as pourtant obtenue ce que tu voulais, mais cela ne t'as pas rendue heureuse.
C'est parce que ton bonheur tu dois le conquérir seule, tu ne pourras pas l'atteindre à travers quelqu'un d'autre. Certes c'est difficile, cela peut paraître injuste. Mais la vie ne l'est pas. Vous pouvez toujours vous consoler en vous disant qu'il y a une force supérieur quelque part - appelé la Dieu, Karma, ou peut importe – qui régente l'univers. Personnellement je ne pense pas que la vie soit un livre de compte à somme égale, je ne pense pas que l'on reçoit autant de malheur ou de bonheur que l'on en donne, mais après chacun sa vision des choses. Je ne vous encourage pas à agnosticisme.

Je ne sais pas si je vous ai convaincue, mais j'espère sincèrement que vous serez assez fortes pour vous en sortir, pour oublier la souffrance, pour vous focaliser sur ce qu'il y a devant vous et oublier un peu ce qu'il y a derrière.

Ce que dit Vanilla m'a ouvert les yeux... Je pense qu'en entretenant cette haine active en nous, on le fait dans le but de leur faire du mal, on se venge inconsciemment. On vit mal avec tout ce qu'ils nous ont fait subir. Moi, par exemple, si je me cramponne c'est parce que j'ai encore trop mal pour ne plus y penser. Je préfère y penser que de faire comme si que c'était du passé... je n'ai pas envie de faire comme si que ça n'existait pas. C'est peut-être bizzard mais il ne faut pas oublier que la plupart de nos ex nous ont soit tromper, partis avec une autre, menti et qu'on ne le prend pas. Alors qu'eux? Dans notre conscience, on est fâchée parce qu'on sait au plus profond de nous, qu'ils ne souffrent pas autant que nous. On se réveille le matin en les imaginant heureux avec leur next... Modifié par veuloublier