Aller au contenu

Abandonner ou continuer ?

Messages recommandés

• Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="joiedevivre"]J'ai lu ton histoire pas à pas. C'est bien écrit et sans aucune concession pour toi même et les différents hommes que tu as rencontré.

Je crois que tu es lucide de ta fragilité et que la moindre personne un peu compréhensive vis à vis de toi, tu es prête à te jeter dans ses bras, estimant que c'est le sauveur de tes tourments passés et présents.

Il faut que tu te dégages de cette spirale négative et que le prochain homme ne fasse pas parti de ton cercle de copain et d'ami.

Je crois que le copain de ton ex a peut être profité de tes souffrances pour se rapprocher de toi, était il sincère ou pas, difficile de répondre?

Il est clair que cette relation première a été trop destructrice pour tes propres capacités et que tes réflexes a très certainement de rechercher de l'affection et de la tendresse un peu comme une assoiffée sans éprouver de réel sentiment.

Il faut peut être aujourd'hui que tu cherches avant tout à te raisonner car tu ne peux pas non plus au nom de tes souffrances, en amener à autrui (je crois que cette partie là de ton histoire, je la lis entre les lignes).
Il est aussi possible que tu aies quelques blessures internes qui se sont ravivées et que peut être, c'est à toi de voir, le fait de consulter pourrait te soulager ou de reprendre de l'agir sur toi même.[/quote]

[quote="Marie60"]Mes ami(e)s ne croivent pas tous cette hypothèse, me disent de ne pas être trop dure et de lui laisser une seconde chance... Je l'aime mais je lui en veux, ça me déçoit tellement, je prends ça comme une trahison... Je n'ai déjà pas confiance en moi, alors si en plus de ça je peux pas avoir confiance en lui, où est-ce qu'elle va nous mener cette seconde chance !?
Et puis j'ai lu partout que le jour des "retrouvailles" il fallait tout faire pour éviter de parler de la séparation, mais c'est impossible que j'y arrive j'en ai vraiment trop gros sur le coeur pour fermer ma bouche et c'est pas du tout dans mon caractère... Je pense annuler le rendez-vous car je ne le sens pas, j'ai peur de mes réactions s'il tente un rapprochement ou autres, je suis assez franche et pas toujours adroite dans mes paroles...
Je sais plus du tout où j'en suis...[/quote]

Pour ma part, votre relation ne ménera nul part, je te l'ai déjà dit, la preuve tu es revenus comme je l'avais prédit, c'était couru d'avance, comme l’échec de cette relation est déjà programmé....

Le problème vient de TOI, d'après moi, pas de lui, contrairement à ce qu'on pouvait penser au départ!

Tant que tu ne sera pas heureuse avec toi-même, personne ne POURRA te rendre heureuse, tu attends trop cela des hommes...

[b]LES HOMMES AIMENT LES FEMMES QUI SAVENT DIRE STOP QUAND IL LE FAUT
LES HOMMES AIMENT LES FEMMES QUI SE RESPECTENT D'ABORD
LES HOMMES AIMENT LES FEMMES QUI S'AIMENT D'ABORD ELLES-MEME[/b]

Ce qui est loin d'être le cas te concernant...

Oulala lala, mais c'est du grand n'importe quoi tout ça !

Je suis épanouie dans ma vie, dans ce que je fais, dans mes études mais mon problème c'est que je m'implique beaucoup dans mes relations. Je plaisante, rigole à longueur de temps, alors le couplet sur soi heureuse avec toi-même ne tiens pas du tout la route selon moi car hormis cette relation qui me fais chuter le moral, je suis très heureuse et j'ai une vie sans lui !

De plus, dans cette relation on est deux donc les tord sont partagés. Et il est clair que je me remets énormément en question mais c'est de mon point de vue logique, puisque je tiens vraiment beaucoup à lui, que je ne veux pas le perdre donc je cherche des solutions qui sont certes, loin d'être bonne !

Pour ce qu'il y est de l'image que j'ai de moi, je pense que tu es mal placé pour me comprendre. Ça fait plus d'un an que j'entends des gens immatures m'appeler "la salope" à toutes les sauces, il y a même des petites chansons qui ont été créer pour m'en mettre plein la tête...
Un an que je supporte toute cette forme "d'harcèlement" sans rien pouvoir dire car sinon les choses empirent ! Et même si je les emmerde tous et que je me fous pas mal de ce qu'il pense, au bout d'un certain temps ça devient franchement très blessant donc évidemment j'ai moins d'estime pour moi. Mais ce n'est pas pour autant que je me respecte pas ou que je ne m'aime pas.

Bref pense ce que tu veux de moi, mais je pense que pour le coup tu m'as très mal cerné !

Les gens t'appellent salope ? fallait pas faire la sexfriend avec ton ex.

Arrête de tout mettre sur le comportement des gens, c'est de ta faute alors assume. Algo t'a prévenu 1 mois à l'avance, tu as foncé dedans tête baissé. Il t'avait dit que tu ne serais qu'un trou, tu l'as été, et la tu veux encore récupérer ce mec ?

Un mec que tu ne reconnais pu, qui en a rien à foutre de ta vie ? Tu pourrais te foirer dans tes études, essayer de lui en parler, la seule chose qu'il te dirait c'est " on baise ? ".

Alors les choses sont simples, tu lui dis simplement d'aller se faire foutre, tu calmes le jeu, tu prends du temps pour toi, et quand tu ne seras pu accro, tu verras si tu peux ou veux retourner vers lui.
Toi tu tiens à lui, lui ne tiens pas à toi d'après ce que tu dis. Il s'intéresse peu à ce que tu fais, ne s'ouvre pas à toi, te cache aux yeux de ses pote. Tu crois pas que ta réputation de salope, ça vient de lui ? Je suis presque sur que c'est le genre de mec à débarqué devant ses pote et à dire " ouais j'étais avec mon trou, elle crois que notre histoire c'est du sérieux alors que j'ai juste envie de la... "

Alors la, tu te dis que je suis cru, que je parle mal... Et je réponds oui. Et tu sais pourquoi je parle mal ? Parce que tu me fais penser à une amie à moi, à qui il est arrivé la même chose, je n'ai pas pu la sauver elle. Maintenant, c'est une vraie salope.

Toi tu m'as l'air d'être une fille bien, cultivé, qui a de la conversation, intelligente, alors réveille toi et te laisse pas manipuler par lui !!!

Non ma réputation ne date pas d'hier et n'a rien avoir avec lui, j'ai eu une période pas cleane.
Et non, bien que certain le disent, je ne suis pas une salope ! J'ai déconné certe mais on fait tous des erreurs à un moment de notre vie. Faut pas s'arreter à ça.

Je sais plus quoi faire, ni quoi vous dire. Ce que je lis me fait beaucoup de mal...