Aller au contenu

Abandonner ou continuer ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà, il y a un an et demi j'ai rencontré lors d'une soirée un homme auquel je suis très vite tombé amoureuse (c'était la première fois que ça m'arriver). Mais malheureusement les sentiments n'étaient pas suffisamment réciproques... Il m'a trompé, fait tourner en bourrique pendant des mois... Je l'ai attendu et je lui ai tout pardonné, j'étais devenu un vrai toutou...

Durant cette période de semi-célibat, je suis devenu une mauvaise personne. J'ai fait beaucoup de mal autour de moi... J'ai donc récolté, une réputation de "fille facile" et de "nana sans cœur", ce qui ne m'a pas fait que des amis... Cette période restera toujours remplie de regret et de honte...

Le bon côté des choses, c'est que j'ai également rencontré l'un de ces copains ! Une personne qui ne m'a jamais jugé et toujours soutenu... Au début c'était une simple relation d'amitié, mais j'ai vite compris qu'il voulait plus... Cependant, je pensais encore beaucoup à mon ex copain pour pouvoir envisager entamer une nouvelle relation... Pendant plus de 5 mois il a multiplié les déclarations et les petites attentions en tout genre qui ont fini par ne plus me laisser indifférente ! Alors voilà, il y a un mois, étant sûre de mes sentiments et voulant tout comme lui avoir une relation sérieuse, j'ai fini par céder...

Depuis mon histoire avec mon ex, j'ai complètement perdu confiance en moi, je suis parano, j'ai peur de tout et j'ai constamment le besoin d'être rassuré... Choses dont je l'avais informé avant que l'on se mette ensemble !

Cependant à partir du jour où j'ai cédé, plus rien n'était pareil, il a commencé à se rapprocher d'une fille qui ne m'apprécie pas du tout à cause de mon passé, ce que j'ai moyennement apprécié surtout qu'il ne se sont vu qu'une fois... Ce qui a entrainé plusieurs disputes...

Jeudi, fâché après une dispute à cause de cette personne, je ne répondais plus à ces messages... Le soir, j'ai reçu un message où il me quittait... Il me donne pour explication qu'il ne se sent pas prêt pour une relation sérieuse et qu'il n'y a personne d'autre dans sa vie... J'ai commis ce soir la des interdits comme le supplier de ne pas me quitter. Il m'a dit que tout redeviendrait comme avant, mais il me demande aussi de l'attendre...

Silence radio depuis 5jours, ce qui n'est franchement pas évident sachant que l'on se parle tout le temps, tous les jours depuis qu'on se connait...

Je l'aime sincèrement mais j'ai déjà vécu dans le doute avec mon ex et j'en ai beaucoup souffert alors faut-il que je reprenne le risque ? Et s'il m'aimait vraiment, pourquoi me ferait-il revivre ça ? M'a t-il menti et quitté pour cette fille ? Car quand nous étions amis, il me disait souvent vouloir vivre une histoire sérieuse, alors pourquoi ce soudain changement d'avis ?

J'ai conscience que mon caractère et que les dégâts laissés par mon ex, n'ont pas arrangé les choses... Que me conseillez-vous de faire pour calmer mes crises ?

Moral au plus bas ce soir... Besoin de vos avis pour y voir plus clair ! :(

Modifié par Marie60

• Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Marie60!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je me lis dans ton histoire. J'ai eu un ex chelou qui m'a fait courir pour rien, qui m'a reduit à un vrai toutou. Pourtant je n'ai eu qu'un mec dans ma vie, lui. Et ça ne m'a pas empeché de m'être faite prise pour une fille facile par les gens... Tout ça parce que je ne l'ai été qu'avec lui. Apparement, c'est la fois de trop.

Bref.

Tout ça pour dire que je te comprends, toi et tes crises, toi et tes angoisses. Le fait de vouloir être rassuré, constament, c'est plus qu'un besoin, sinon les doutes ressortent et c'est la panique.

Je pense qu'aprés une telle relation destructrice, tu aurais du prendre ton temps pour te retrouver, pour t'apprecier, voir qui tu es, et quelles sont tes superbes qualités, parce qu'il est clair que tu te sens honteuse de ta periode avec ton ex, vu ce qu'il t'a fait subir. Moi aussi, j'ai des regrets, je me deteste pour avoir autant baissée ma garde donc je comprends ton ressenti.

Mais tu as une nouvelle chance, chaque jour, de faire mieux.

Alors oublies cette sale relation avec ton ex, qui t'a heurté au plus profond, qui t'a fait perdre tout les principes auxquels tu tenais, qui t'a fait te sentir honteuse et pomée.

Prends toi en main (c'est ton destin ahah), prends soin de toi, reste celibataire un moment et je suis sur qu'une fois sur pied, qu'une fois que tu auras pris du poil de la bete, tu pourras envisager une nouvelle histoire avec ce nouveau garçon.

Pas avant, parce que je sens que tu vas faire exactement les mêmes erreurs qu'avec ton ex : laisser tes emotions prendre le dessus.

Bonjour Marie60.

Pour le moment j'ai envie de te dire ni l'un, ni l'autre en rapport à ton titre !

Ton histoire me semble fragile comme Toi !

Prends le temps nécessaire de te remettre de toutes ces épreuves. A mon sens il à juste voulu te sauter et point barre ! Et oui ta rupture est peut-être en rapport avec ta "réputation" ou encore cette fille, mais peu importe maintenant.

Il est temps de penser à TOI et de te remettre des tout cela. Temps de tirer les leçons de nos "erreurs", s'il y'en a eu...

Fais lui à l'envers comme il te l'a fait par le mode SR! Mais il te faudra résister coûte que coûte ma grande. Il t'as dupé ce type, j'en suis convaincu...

Tu voulais juste de la tendresse, et lui ton... !!! Il ne te mérite pas, mais c'est toi qui vois...

Algo

Aniac: le temps je pense l'avoir pris. Avant d'entamer cette relation, j'étais redevenu une personne heureuse et pleine de vie... Mais tout c'est écroulé en me mettant avec lui à cause de mes fichus doutes qui ont conduit à des crises qui sont revenu au grand galop... Et je regrette, je me rends compte avec le recul que c'était puéril...

SR depuis 6 jours maintenant et j'avoue avoir énormément de mal à trouver des arguments pour le poursuivre... Il me manque atrocement... J'hésite à l'appeler pour en discuter avec lui...

Algo: J'ai également pensé qu'il avait pu faire tout ça pour me sauter, mais il m'a attendu 5 mois... Tu penses qu'il aurait attendu tout ce temps juste pour ça ?

Coucou Marie,

J'ai lu ton histoire et elle me fait mal pour toi. Tu sais quoi, pour t'avoir, un homme est capable d'attendre plus de 5 mois s'il le faut. Pour ta réputation, n'en fais pas un drame, si cet homme t'aimait réellement, il te quitterait pas même si tu étais une prostitueuse. Je crois qu'il a juste voulu profiter de toi, te montrer que lui ne ferait pas comme ton autre ex. Après ça dépend aussi de votre milieu à tous les deux. Si c'est quelqu'un qui est influençable, il peut se détourner de toi à cause des ont-dits parce que tout simplement il voudrait pas avoir à faire avec une fille qui a un passé comme toi. Il faut aussi le comprendre de ce côté là car ce ne serait pas facile si vous fréquenter les mêmes personnes. Alors pour que toi sois pas tout le temps dans ce genre de situation, et bien ça va être dur pour toi car tu aimes cet homme selon tes dires mais je te conseille d'essayer de l'oublier et aller puiser ton eau dans un autre quartier. Prends un peu de recul, ne cherches pas à tout point d'être avec quelqu'un, prends soins de toi car tu en a besoin en ce moment ma belle. Quand tu tomberas sur le bon, lui ne te jugera point. En attendant, fais un strict silence radio surtout pour toi, histoire de voir plus clair. Je te souhaite bcp de courage et tiens nous au courant

Modifié par Lia23

Lia23: Je suis d'accord avec toi, mais il ne m'a jamais jugé alors qu'il connaît parfaitement mes erreurs honteuses (car elles se sont produitent avec 2 de ses amis). Et ça ne l'a pas empêché d'annoncer à ces potes d'être "fou amoureux de moi" alors que je lui résistais toujours et que certains ne m'apprécient pas à cause de mon passé... Il m'a toujours rassuré et soutenu dans les pires moments...

Alors, moi je pensais plutôt l'avoir effrayé avec mes crises car il ne me connaissait pas cette "horrible" côté... Mais biensûr, je doute de mon objectivité...

Je n'ai pas craqué, je suis toujours en silence radio... Demain je pars au ski, j'espère que ça me permettra de prendre beaucoup de recul face à la situation pour avoir les idées plus claires et que je reviendrai plus en forme que jamais !

Algo: Selon toi, je ne dois pas essayer de le reconquérir ? Ni de l'attendre, comme il me l'a demandé ?

Dans tous les cas, même si j'avoue que vos messages sont plutôt durs à attendre, je vous remercie sincèrement de prendre de votre temps pour me conseiller...

Lia23: Je suis d'accord avec toi, mais il ne m'a jamais jugé alors qu'il connaît parfaitement mes erreurs honteuses (car elles se sont produitent avec 2 de ses amis). Et ça ne l'a pas empêché d'annoncer à ces potes d'être "fou amoureux de moi" alors que je lui résistais toujours et que certains ne m'apprécient pas à cause de mon passé... Il m'a toujours rassuré et soutenu dans les pires moments...

Alors, moi je pensais plutôt l'avoir effrayé avec mes crises car il ne me connaissait pas cette "horrible" côté... Mais biensûr, je doute de mon objectivité...

Je n'ai pas craqué, je suis toujours en silence radio... Demain je pars au ski, j'espère que ça me permettra de prendre beaucoup de recul face à la situation pour avoir les idées plus claires et que je reviendrai plus en forme que jamais !

Algo: Selon toi, je ne dois pas essayer de le reconquérir ? Ni de l'attendre, comme il me l'a demandé ?

Dans tous les cas, même si j'avoue que vos messages sont plutôt durs à attendre, je vous remercie sincèrement de prendre de votre temps pour me conseiller...

Comme je peux te comprendre pour être passée par là. Je n'ai pas la même histoire que toi mais j'ai en ce moment la même douleur que toi, sauf que moi je suis en voie de guérison et c'est justement en ce moment que mon ex veut revenir. On avait une relation de deux mois très intense et cela ne l'a pas empêcher de me quitter. Mais je lui ai laissé son espace et là il me cherche, bref c'est juste pour te dire que ce qu'on te dit est dur à entendre tout simplement parce que tu veux qu'on te dise ce que tu voudrais entendre et non, on te donne nos avis et c'est à toi de décider d'en faire ce que tu veux. Je n'en doute pas un instant que ton ex ait pu t'aimer mais ce n'est plus le cas en moment. Alors à toi de gérer et c'est l'importance de ce forum. C'est bien que tu ailles au ski, ça te ferait le plus grand bien. Amuses toi bien

Modifié par Lia23

Donc j'abandonne tout espoir . Et quand il reviendra, car il le fera, au moins pour une relation d'amitié... Je dois réagir comment ? Car quand il m'a quitté, il y a tout juste une semaine, il m'a dit "Je t'aime toujours, il n'y a que toi mais on a essayé et ça n'a pas marché"... Beaucoup de choses dans ma petite tête qui me laisse paumer sur l'attitude à avoir...

Encore merci !

Donc j'abandonne tout espoir . Et quand il reviendra, car il le fera, au moins pour une relation d'amitié... Je dois réagir comment ? Car quand il m'a quitté, il y a tout juste une semaine, il m'a dit "Je t'aime toujours, il n'y a que toi mais on a essayé et ça n'a pas marché"... Beaucoup de choses dans ma petite tête qui me laisse paumer sur l'attitude à avoir...

Encore merci !

Il ne faut jamais perdre espoir dans la vie. Mais à ta place, j'éviterais tout contact en ce moment : appel, texto, fb, mail et surtout physique. Il faut qu'il se rende compte qu'il t'a fait du mal. Pour le moment, n'acceptes rien de lui, et surtout pas son amitié. Même s'il a été là pour toi quand tu étais au plus mal, il en a rajouté tu trouves pas ? A mon avis, un SR d'au moins un mois ne serait pas mal car il faut que tu crée un manque entre vous. N'oublies pas ceci : Suis-moi je te fuirai, fuis-moi je te suivrai. Va lire sur le forum, tu apprendras pas mal de techniques qui t'aideront

Modifié par Lia23

Je prends note et je vais essayer de m'y tenir... Dans tous les cas, au fond de moi, je sais que ce SR ne pourra m'apporter que du bon ! Mais j'espère très honnêtement, réussir à vite corriger mes défauts (manque de confiance en soi, parano...), pour lui montrer que j'ai bien changé et pour qu'il nous laisse cette fameuse seconde chance ! (yn)

Dans tous les cas, encore merci d'avoir pris le temps de me répondre ! :)

Dernière question pour aujourd'hui: faut-il que je le supprime de Facebook ? Car pour le moment je l'ai juste bloqué pour ne plus avoir de publication le concernant dans mon fil d'actualité...

Articles du blog en lien avec ce sujet