Aller au contenu

Accrochez vous, ca décoiffe !!!!

Messages recommandés

ben, on s'est lié le 03 Mars 2011.
On s'est installés ensemble en Juillet 2011.
1ere crise le 16 décembre 2011...ou elle va dormir une nuit....chez son ex mari (celui qui l'a trompée avec sa meilleure amie.... faut croire que je vaux moins que lui...). A noter que la "crise" portait sur des ...sms (gulp !!)

2ème crise le 02 Juillet 2012. Un soir je rentre du boulot, elle était partie.
Elle est restée 15 jours au bord de mer...

J'ai trouvé un mot sur la table qui m'expliquait que nous n'étions pas faits l'un pour l'autre....
3ème crise le 06 Octobre 2012. Elle drague dans une soirée ou je ne connais personne... je m'échappe ... avant de la recontacter le lendemain....elle passe 3 jours avec ses "amis"...

et maintenant le 07 Décembre 2012.....

En fait, ses crises sont de plus en plus rapprochées.... et de plus en plus dures, jusqu'à la diffamation....

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="joiedevivre"]Je voulais savoir comment ça se passait une main courante?

Est ce que ton ex va être au courant de ta main courante?[/quote]
[color=#000040]la principale différence entre une mc et une plainte est que la mc ne génère pas de convocation (la personne concernée ne le sait que si tu l'en informes car elle n'est pas convoquée), elle est faite pour garder l'historique des déclarations de chacun (il n'y a pas enquête, car pas d'instruction ouverte)[/color]

Non, je ne pense pas que je la mettrai au courant.... sauf si cela s'impose.
Comment se passe une main courante ? Très simple...
Il suffit d'aller dans un commissariat et de dire à l'acceuil que l'on souhaite déoser une MC.
Le policier demandera le motif et une pièce d'identité.
Aprés on va dans un bureau en tête à tête avec un policier, et l'on raconte son histoire qui est notée par le policier.
On peut faire noter ce que l'on veut....à condition que ce soit la vérité bien sur....si l'on a des preuves c'est mieux.
Il faut quand même se méfier, car les policiers n'aiment pas les MC qui sont chronophages.... Ils ont tendance à "faire des raccourcis" qui font perdre de la substance à la déclaration.
Il faut donc beaucoup insister pour qu'ils notent ce que vous voulez.

Sinon, c'est effectivement ca, la MC n'est pas signifiée à l'autre partie contrairement à la plainte.
Elle est basée sur le mode déclaratif non contradictoire.
Elle a quand même une petite valeur en cas de problème par la suite, la valeur d'avoir "alerté" sur un problème potentiel...

Voilà les nouvelles du jour....
Je vous rappelle qu'elle n’avait jamais d'argent et qu'elle me demandait sans cesse d'attendre qu'elle se désendette pour recommencer nos sorties, week-end...
Et bien, elle vient de s'acheter une voiture (6500 euros) et elle vient de partir en week-end avec sa famille (du moins c'est ce qu'elle prétend sur Facebook, mais je pense que c'est vrai..)
Donc en fait, jamais d'argent lorsque nous étions ensemble, ce qui nous amenait à quasiment plus sortir, et d'une coup d'un seul, beaucoup d'argent lorsqu'elle me quitte....

C'est une récidiviste sur ce point.
Déjà en Juillet dernier, elle m'avait fait le coup lorsqu'elle m'avait demandé un "break" de 15 jours.... 15 jours qu'elle a passés au bord de mer, avec restos, glaces, 300 euros de vêtements, essence pour les sorties,.... la aussi l'argent recommençait à couler à flot (à crédit bien sur...)

C'est insupportable....
En fait, il semblerait qu'elle vienne toujours me retrouver lorsqu'elle est à sec, ou malade, afin que je la soutienne pour "franchir le cap", pour mieux repartir par la suite quelques mois plus tard....

Je n'en peux plus la, je suis à bout....

C'est sur qu’après c'est beaucoup moins bien avec moi, si l'on ne peut plus sortir, profiter de la vie parce qu’elle ne peut plus sortir, pour telle ou telle raison....
Il semblerait que je sois devenu son "refuge", le fort ou l'on se réfugie lorsqu'elle passe une moment difficile après s'être bien divertie et avoir bien "flambée"...

Je suis vraiment au quatrième sous-sol.... et elle me nargue sur Facebook en plus, appuyant la ou cela fait mal....

J'ai l'impression d'être un putching ball sur lequel elle frappe encore et encore....
Alors j'encaisse à la Rocky Balboa, mais là, je sens que je vais m'écrouler...

J'ai surtout l'impression qu'elle se démasque, un petit plaisir supplémentaire pour te dire que je t'ai bien eu!!!
Le problème est que bien entendu, elle pourrait essayer de revenir vers toi à un moment donné.
ça ne lui coutera rien de le faire.

Tu connais cette femme sous tout ses aspects. Et au lieu d'avoir honte de ce qu'elle peut faire, elle s'en vante, pour mieux te tester et voir tes réactions.

Il ne faut pas réagir et bien au contraire, se montrer digne, ne plus lui porter d'intérêt car elle ne le mérite pas, te recentrer sur toi même, ne pas perdre d'énérgie, ne pas s'exposer aux signaux négatif, ne pas chercher à savoir, faire le mort.
Désormais, tu l'as connais, sort de la relation sado-maso, car la victime donne le champs d'exploration du bourreau. Sans victime, le bourreau n'existe pas!!!

Tout cela, je l'ai compris assez facilement du point de vue théorique, c'est la mise en pratique qui est la plus dure.
Il faut donc couper tout lien au plus vite, pour se reconstruire au plus vite. Tu le dis toi même à travers ton histoire, que cette personne a des crises de plus en plus rapprochée.
Tu dois rester solide et te dire que c'est une mauvaise histoire.

Oui, je sais au fonds de moi même que tu as raison....
Je la connais plus que parfaitement aujourd'hui, notamment en tenant compte de faits que je n'ai pas raconté ici...
Je la connais d'autant, que je sais aussi qu'elle m'aime, mais vraiment...
En fait, j'ai commis une erreur, une très grave erreur, celle de la démasquer. C'est justement parce que je la connais si bien, que je connais si bien ses défaut, ses travers ,sa réelle personnalité qu'elle m'a quitté, car sa réelle personnalité est fondamentale différente de celle qu'elle aime faire apparaitre à tout son entourage (celle d'une femme sage, réfléchie, intelligente, cultivée, presque réservée...)

Je sais qu'elle m'aime et que je lui manque. Ses agissements récents ne sont qu'une "fuite en avant" destiné à favoriser son rebondissement (tu sais, lorsqu'on se sépare, on a souvent envie de "tout changer", sa voiture, sa maison, ses habits, ses habitudes,... comme pour "faire du neuf")...

Je pense qu'elle est dans cet état d'esprit, mais en même temps, le fait d'avoir révélé à sa meilleure amie sa "véritable personnalité" (au travers d'un mail car je pensais qu'elle pouvait m'aider), n'a eu que l'effet inverse. Elle m'en veut à mort car je suis un "risque" pour elle, le "risque" que je puisse dévoiler à TOUT LE MONDE certains de ses agissements pour le moins peu glorieux....chose que je n'aurai jamais faite.

Bon, l'avenir nous dira ce qu'il en est, moi la je n'arrive pas à rebondir.. et demain faut retourner bosser...
j'en ai vraiment ras le bol...

Je pense que là tu ne sais plus trop quoi penser et à ta place je peux le comprendre.

Tu disais qu'il fallait être très attentifs pour elle, que tu as perdu des amis etc etc..

Je crois qu'une personne aussi égoiste, ne peut pas te faire du bien, même si par moment elle peut se montrer gentille.
De plus, si elle a un passé aussi peu glorieux avec peut être des circonstances atténuantes!! encore que par moment dans une même famille, tu t'aperçois que frère et soeur n'évoluent pas de la même façon.
Et qu'elle a des agissements pas très moraux, crois-moi elle agit avec toi comme elle agira avec d'autres.
La morale est tout de même lié à la conscience, à la capacité de culpabiliser de ses mauvaises actions. Donc si elle ne culpabilise pas ou peu de ses actions et que si les gens autour d'elle lui pardonnent (ils deviennent ses complices), elle peut continuer très longtemps son petit jeu.

Madame se sent la maitresse du monde et elle n'a qu'à choisir ses servants.

[quote="anéanti"]...je sais aussi qu'elle m'aime, mais vraiment...

[color=#000080][b]euh.... désolée ce genre de personne n'aime pas, qui que ce soit, jamais .[/b][/color]

Bon, l'avenir nous dira ce qu'il en est

[color=#000080][b]ben écoute si tu préfères je m'habille en madame iRMA et je te dis (avec le costume, la boule de cristal, la caravane et une grosse "partcipation", peut-être que ce sera plus crédible ?[/b][/color]

moi la je n'arrive pas à rebondir.. et demain faut retourner bosser...
j'en ai vraiment ras le bol...[/quote]
[color=#000040]repose-toi, va te faire masser, va courir, va aide des gens qui en ont (vraiment) besoin...[/color]

Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos conseils,

Bon voilà, je continue (encore aujourd'hui) à recevoir son courrier (elle n'a pas fait son changement d'adresse...c'est bizarre car elle pense à tout normalement), et notamment des documents importants (carte de tiers payant, carte de mutuelle,....)...

Ce soir c'est le réveillon....

Imaginons que je reçoive un message, du style : "Je te souhaite tous mes vœux de bonheur pour cette nouvelle année, et que tu puisse enfin être heureux...blabla blabla...)
et qu'elle trouve l'opportunité pour que l'on se rencontre, sous le prétexte du courrier ou autre chose....

Que feriez vous à ma place ?
Réponse ? pas réponse ? tout de suite ? plus tard ? en quels termes ?

Merci de votre aide...

oui, je sais, je ne peux que être d'accord avec toi, mais....
Tu sais, je n'ai la prétention d'être tout blanc, j'ai aussi commis des erreurs (rien de grave), et je culpabilise aussi un peu....elle m'avait quand même demandé en mariage....
Alors, soyons clairs, je ne dis pas que je vais obligatoirement retourner avec elle, mais, ...
Tu sais, par le passé, elle a déjà voulu partir 3 fois, et je l'ai retenue...sans haine ni violence comme dirait spaggiari, mais juste avec des mots bien choisis...
Peut être que son départ dans ces conditions, "tait lié au fait, qu'avec cet "encadrement", je ne pourrai pas lui parler comme je l'ai fais par le passé, et que de part son épuisement, elle voulait à tout prix partir....donc l'encadrement était là pour cela : "je veux partir, il ne me retiendra pas dans ces conditions..."
Je ne sais pas...

En tout état de cause, sans pour autant accéder à ses demandes, sans faire "carpette", sans engagement aucun, comment réagir ???

• 2 semaines après...
Bonjour,
Je suis de retour avec du nouveau.
En fait, Madame est avec un homme de son boulot, et ceci quasiment en même temps qu'elle m'a quitté.
Je la voyait bien sortir de plus en plus "sexy" depuis plusieurs semaines,...comme je le pressentais, elle était en phase active de séduction.
L'envoi de la police (en fait des collègues de bureau surement, voire même son nouveau mec), n'était juste destiné qu'à me faire peur, afin que je me tienne le plus éloigné possible, que je ne sache rien...
Je pense que tout était "bouclé" avant son départ, et elle s'est mise avec lui quasiment tout de suite...
Pourtant, bizarrement, après 5 semaines de séparation, elle n'a toujours pas fait son changement d'adresse....et a conservé la carte bleue....
A noter que Madame, a eu l'audace de poster sur son FACEBOOK, une affichette qui disait: " Si l'homme qui a détruit votre vie veut revenir, c'est qu'il n'a pas finit sa tâche..."...
Euh...je crois qu'elle inverse les rôles là !!!

C'est bizarre, mais le fait de savoir qu'en fait, elle m'a prit pour un imbécile, m'a trompé (pas sur dans les faits mais sur dans "l'esprit" car elle s'est immédiatement mise avec lui ca veut dire que c'était déjà très avancé...) me soulage....

[quote="anéanti"] A noter que Madame, a eu l'audace de poster sur son FACEBOOK, une affichette qui disait: " Si l'homme qui a détruit votre vie veut revenir, c'est qu'il n'a pas finit sa tâche..."...
Euh...je crois qu'elle inverse les rôles là !!! [/quote]
C'est manipuler les apparences pour ne pas porter la culpabilité. Il ne faut pas réagir à ce genre de provocation gratuite.
De toute façon, l'intimité ne s'affiche pas.
Surtout ne réagit pas même si tu en as forcément envie.
De toute manière, il faut que tu acceptes d'être tombé sur une femme si charmante pour lequel tu es tombé amoureux et qu'elle a modifié son comportement, au point que tu en deviennes son souffre douleur.
Et c'est que si tu réagit, qu'elle prendra une jouissance de ta souffrance affichée.

Je crois que là elle est dans la phase: j'ai trouvé mon nouvel homme consolateur face à mon ex.
Donc si ses collègues sont intervenus en dépit du risque du métier et de cette action, c'est qu'ils sont bien stupides.
Donc prendre quelqu'un de stupide, ne peut pas faire jouir très longtemps le manipulateur destructeur.
Si ce mec est en plus un employé de police comme elle donc au boulot, ça ne pourra pas coller très longtemps, aller deux ou trois mois, sauf si le gars est accro et accepte tout de madame.

Parce que tu t'es montré rebelle face à cette femme si séduisante et ça elle ne pouvait pas accepter trop longtemps. Tes besoins sont niés au détriment de l'autre.

Réjouis toi en fait qu'elle est trouvée quelqu'un d'autre, tu en es débarrassé!! Et c'est ça qui compte au final.