cyp Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 [quote="Lia23"]D'habitude il le fait mais je ne comprend pas pourquoi il ne le fais pas maintenant[/quote] Et il te laissait quoi comme messages ? Quant à chercher à comprendre... est-ce qu'il le sait lui-même? [quote="Lia23"]laisse le partir[/quote] Oui, mais c'est déjà pas facile tant qu'on a encore de l'amour. Alors si en plus, il te contacte... [quote="Lia23"]Soit nous reprenons ou bien nous arrêtons une bonne fois pour toute[/quote] Ben oui, sauf que ça ne les arrange pas, c'est plus confortable pour eux de rester dans l'ambiguïté. Des fois je me dis que ça permet au largueur de faire son deuil sur le dos du largué. [quote="Lia23"]c'est juste pour nous faire du mal, en tout cas ça a tout l'air chez le mien. Il sait que je l'aime, est égoïstement parti mais tout ça ne lui suffit pas, il faut qu'il remet le couteau dans la plaie. C'est tellement difficile d'afficher un air joyeux pendant que tu bouillonnes de l'intérieur :? [/quote] Pas mieux, lia, malheureusement. Mais c'est pas forcément pour faire du mal, tu sais. Décider de casser un lien est une chose, pas sûr que les ex l'assument si bien que ça. C'est dur d'avoir l'air joyeux, mais ça aide aussi un peu. Moi au boulot je DOIS avoir l'air cool, car ex peut récupérer des renseignements par des collègues communs. Ben au début je me forçais, maintenant c'est naturel (ça bouffe quand même de l'énergie, aussi). Le plus dur c'est la solitude: au début il y a de super bons côtés, et puis on s'y habitue... et on repense aux bons moments. surtout si l'ex nous bippe. [quote="Lia23"]Au fait c'est demain votre rdv chez le psy n'est-ce pas ?[/quote] Oui, et ex n'a pas décommandé, on se retrouve sur place. J'en attends juste que ce soit pas la dernière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 (modifié) [quote="cyp"][quote="Lia23"]D'habitude il le fait mais je ne comprend pas pourquoi il ne le fais pas maintenant[/quote] Et il te laissait quoi comme messages ? Quant à chercher à comprendre... est-ce qu'il le sait lui-même? [color=#0040FF]Au début, il me disait : c'était juste pour te faire un petit coucou, j'espère que tu vas bien, patati patata et se terminait par : on s'appelle? Mais son dernier message disait : je suis encore désolé que tu aies traversé ça toute seule (il faisait allusion à ma maladie de quelques jours). En fait il m'avait appelé une fois et a su que ça n'allait pas (grippe ou peut être sa nostalgie ? :lol: ). Et il a terminé son msg par : je pense très très fort à toi. J'ai d'ailleurs toujours ce msg. Je rappelle que c'est exactement ce qu'il disait quand il m'appelait pour me souhaiter bonne nuit, et qu'il n'arrivait pas à me joindre si je suis par exple au boulot et ne peux pas décrocher. Je précise aussi qu'il n'a jamais prononcé un : je t'aime. Mais ces choses là ne se trompent pas. Moi je lui avais sorti ça une seule fois quand il avait fini de m'embrasser tendrement et il a répondu : moi aussi. En fait, je ne voulais pas être la 1ère à le lui dire, mais je voyais que ça ne venait pas et que ses actes le trahissaient (me faire des câlins quand je suis entrain de parler au téléphone, il aimait me regarder longuement quand je dormais, etc... aimait que je dorme dans ses bras etc... :( plein d'autres signes) alors je me suis lancée[/color] [quote="Lia23"]laisse le partir[/quote] Oui, mais c'est déjà pas facile tant qu'on a encore de l'amour. Alors si en plus, il te contacte...[color=#0040FF]Même si on a de l'amour et si la personne nous rejette ? on a de l'amour oui mais il faut avoir aussi de l'amour-propre. En ce qui me concerne, j'adore mon ex, je crois que c'est la 1ère fois que je ressens quelque chose d'aussi fort pour un homme. Mais il m'a rejeté, et donc bien que j'ai mal et que je souffre énormément, je ne le forcerai jamais à m'aimer ou à être avec moi. S'il a encore des sentiments pour moi, je suis sûre qu''on se remettra ensemble et peut être que ce serait plus intense qu'avant. Je n'aurai pas eu à bafouer ma dignité, je ne l'aurai pas forcé, les choses se sont remises d'elles-mêmes[/color] [quote="Lia23"]Soit nous reprenons ou bien nous arrêtons une bonne fois pour toute[/quote] Ben oui, sauf que ça ne les arrange pas, c'est plus confortable pour eux de rester dans l'ambiguïté. [color=#0040FF]Là, c'est aux largués de refuser ça. Moi c'est ce qu'il m'a envoyé par texto. Il voulait qu'on reste amis. Je ne lui ai dit ni oui ni non, et ne lui ai jamais donné cette occasion[/color] Des fois je me dis que ça permet au largueur de faire son deuil sur le dos du largué. :-1 :-Clap [quote="Lia23"]c'est juste pour nous faire du mal, en tout cas ça a tout l'air chez le mien. Il sait que je l'aime, est égoïstement parti mais tout ça ne lui suffit pas, il faut qu'il remet le couteau dans la plaie. C'est tellement difficile d'afficher un air joyeux pendant que tu bouillonnes de l'intérieur :? [/quote] Pas mieux, lia, malheureusement. Mais c'est pas forcément pour faire du mal, tu sais. Décider de casser un lien est une chose, pas sûr que les ex l'assument si bien que ça. [color=#0040FF]je suis à 200% ok avec toi[/color] C'est dur d'avoir l'air joyeux, mais ça aide aussi un peu. Moi au boulot je DOIS avoir l'air cool, car ex peut récupérer des renseignements par des collègues communs. Ben au début je me forçais, maintenant c'est naturel (ça bouffe quand même de l'énergie, aussi). [color=#0040FF]Quand je parle de l'air joyeux, je voulais dire quand tu es avec eux au téléphone, mon cas par exple. Et oui c'est pas évident pour toi Cyp si elle est en contact avec tes collègues. Je confirme que c'est vraiment de l'énergie. Toi tu peux t'estimer heureux car tu la vois presque tous les jours. Moi je ne l'ai jamais vu depuis notre rupture, tu imagines ?[/color] Le plus dur c'est la solitude: au début il y a de super bons côtés, et puis on s'y habitue... et on repense aux bons moments. surtout si l'ex nous bippe. :D [color=#0040FF]oui c'est le top dur[/color] [quote="Lia23"]Au fait c'est demain votre rdv chez le psy n'est-ce pas ?[/quote] Oui, et ex n'a pas décommandé, on se retrouve sur place. J'en attends juste que ce soit pas la dernière [color=#0040FF]Je pense que tout dépendra de la manière dont la 1ère se déroulera. Il faudra que tu restes calme et surtout naturel car il y a des signes qui ne trompent pas, il faudra t'en rappeler ok ? il faut faire des concessions dans ce genre de situation mais raisonnablement et à juste titre. Ne promets rien que tu ne peux tenir. Montres ta volonté de vouloir reconstruire ton couple mais sans sortir de l'ordinaire, en fait sans aller au_delà du possible, je ne sais pas si tu me suis[/color].[/quote] [color=#0040FF]ça va être la première fois d'aller chez le psy à deux, ou bien elle y allait avec toi quand tu faisais ta dépression ? est-ce le même psy ? je veux dire celui qui te suivait et celui de demain ?. Dans tous les cas, tu as mon soutien et mes prières t'accompagnent[/color] Modifié le 16 janvier 2013 par Lia23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 [quote="Lia23"]Même si on a de l'amour et si la personne nous rejette ?[/quote] Qu'on ait de l'amour ou pas, ce qui est important est que la personne nous rejette. Sauf qu'on ne rejette pas quelqu'un à moitié, en l'appelant pour maintenir un contact. C'est ça que les largueurs ont du mal à comprendre. Ou alors ça flatte leur ego. [quote="Lia23"]Je n'aurai pas eu à bafouer ma dignité[/quote] Surtout pas, c'est ce qu'on a de plus important (et qu'on abîme en faisant des interdits). se respecter soi-même pour être respecté. [quote="Lia23"]Je ne lui ai dit ni oui ni non[/quote] Ben tu es dans l'ambiguïté aussi, alors. Moi j'ai dit clairement et plusieurs fois à mon ex qu'on ne pourrait pas être amis. Tu me diras, ça ne l'a pas empêchée pas d'essayer. [quote="Lia23"]Toi tu peux t'estimer heureux car tu la vois presque tous les jours. Moi je ne l'ai jamais vu depuis notre rupture, tu imagines ?[/quote] L'herbe est toujours plus verte ailleurs, je pense. Je comprends que ce soit très difficile pour toi de ne pas le voir. Pour moi, c'est terrible de la voir régulièrement. Pour le psy, on en a déjà chacun un, mais on ne peut pas voir celui de l'autre, il ne serait pas impartial. La première séance est surtout une prise de contact, on va se présenter, raconter notre histoire, je pense et elle va demander nos objectifs. Pour moi je ne me limite pas à la reconstruction de notre couple: si next ne veut pas je ne vois pas l'intérêt. J'en attends surtout une clarification: on discute dans un endroit neutre, sans pouvoir tricher sur les interprétations, et peu à peu on avance. Au final, soit on peut retourner dans la séduction (si ex se débarrasse de sa colère, moi je l'ai bien fait après tout) soit elle se décide à me laisser passer à autre chose (en arrêtant ses contacts inappropriés). On verra bien, mais comme je te disais, mon seul objectif pour demain c'est que ce soit le début d'un dialogue. Merci pour ton soutien. :bisou: Et ne laisse pas ton ex faire ce que la mienne a fait, c'est comme revivre une deuxième fois la rupture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 [quote="cyp"][quote="Lia23"]Même si on a de l'amour et si la personne nous rejette ?[/quote] Qu'on ait de l'amour ou pas, ce qui est important est que la personne nous rejette. Sauf qu'on ne rejette pas quelqu'un à moitié, en l'appelant pour maintenir un contact. C'est ça que les largueurs ont du mal à comprendre. Ou alors ça flatte leur ego. [quote="Lia23"]Je n'aurai pas eu à bafouer ma dignité[/quote] Surtout pas, c'est ce qu'on a de plus important (et qu'on abîme en faisant des interdits). se respecter soi-même pour être respecté. [quote="Lia23"]Je ne lui ai dit ni oui ni non[/quote] Ben tu es dans l'ambiguïté aussi, alors. Moi j'ai dit clairement et plusieurs fois à mon ex qu'on ne pourrait pas être amis. Tu me diras, ça ne l'a pas empêchée pas d'essayer. [quote="Lia23"]Toi tu peux t'estimer heureux car tu la vois presque tous les jours. Moi je ne l'ai jamais vu depuis notre rupture, tu imagines ?[/quote] L'herbe est toujours plus verte ailleurs, je pense. Je comprends que ce soit très difficile pour toi de ne pas le voir. Pour moi, c'est terrible de la voir régulièrement.[color=#0040FF]Je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi. C'est plus dur de les voir et constater que rien ne change. Vaut mieux ne pas les voir je te l'accorde. En fait, c'est comme si tu voyais un article en magasin, qui te plait énormément mais que tu ne peux avoir à cause de son prix[/color] Pour le psy, on en a déjà chacun un, mais on ne peut pas voir celui de l'autre, il ne serait pas impartial. La première séance est surtout une prise de contact, on va se présenter, raconter notre histoire, je pense et elle va demander nos objectifs. Pour moi je ne me limite pas à la reconstruction de notre couple: si next ne veut pas je ne vois pas l'intérêt. J'en attends surtout une clarification: on discute dans un endroit neutre, sans pouvoir tricher sur les interprétations, et peu à peu on avance. Au final, soit on peut retourner dans la séduction (si ex se débarrasse de sa colère, moi je l'ai bien fait après tout) soit elle se décide à me laisser passer à autre chose (en arrêtant ses contacts inappropriés). [color=#0040FF]J'ai compris pour le rdv et pour les contacts inappropriés, oui, parfois, ils jouent avec nos sentiments et se plaisent bien dans ce rôle et surtout s'ils savent que tu es toujours seul. Le jour où ton ex te saura avec une next, je pari que ça va totalement la secouer car elle se croit en ce moment en position de force (et elle l'est) tout de même[/color] On verra bien, mais comme je te disais, mon seul objectif pour demain c'est que ce soit le début d'un dialogue. [color=#0040FF]ce serait un bon début et je te le souhaite vivement[/color]Merci pour ton soutien. :bisou: :bisou: [color=#0040FF]à toi aussi[/color] Et ne laisse pas ton ex faire ce que la mienne a fait, c'est comme revivre une deuxième fois la rupture.[/quote] [color=#0040FF]t'as raison mais promis que je ne le laisserai pas faire, même si c'est facile à dire qu'à faire. Bon courage pour demain[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Coucou tout le monde, Bon, je ne veux pas parler de mon ex aujourd'hui même s'il m'a appelé et que je n'ai pas décroché car lui il me rend triste et malheureuse, alors je vais uniquement parler de ma joie et de la chance que j'ai eu en réussissant mon test écrit :D Ils nous avaient dit que le résultat était dans une semaine, mais j'ai été informée par téléphone aujourd'hui, et que l'oral est prévu pour le 4 février. J'appréhendais bcp car pas assez concentrée (à cause de lui) sur les révisions mais Dieu merci. La raison avait gagné sur le coeur pendant les deux jours précédents le test. Je me suis mis en tête que c'est ça mon avenir et que je ne devais m'accrocher qu'à cette unique idée, résultat, j'ai eu 18,50 sur 20 :D . Donc je peux affirmer haut et fort et me lancer des fleurs :-Clap :-Clap :-Clap en disant que je suis très très fière de moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 :-Bra Je te lance même un bouquet de fleurs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LICAT Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 Bravo Lia! contente pour toi. vous ne vous parliez qu'au téléphone? jamais de mails sinon avec ton ex? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 19 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 [quote="cyp"]:-Bra Je te lance même un bouquet de fleurs ![/quote] Je te remercie Cyp pour ton bouquet, :D ça me touche bcp. Et toi sinon ? quels sont tes impressions après la séance de psy ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 19 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 (modifié) [quote="LICAT"]Bravo Lia! contente pour toi. vous ne vous parliez qu'au téléphone? jamais de mails sinon avec ton ex?[/quote] Merci Licat, et oui, comme quoi, il faut parfois s'interdire que l'ex nous gâche notre vie pendant qu'il continue tranquillement à profiter de la sienne. Oui Licat, on ne parlait qu'au téléphone. C'est d'ailleurs moi qui était trop sms à cause de mon boulot de jour (Aide Médico-Psychologique). Il détestait qu'il m'appelle et que je ne réponds pas tout de suite ou que je lui envoie un texto au lieu de le rappeler. Je lui disais que mon boulot ne me permettait pas d'abandonner mes résidents (personnes handicapés mentales) pour lui parler quand il m'appelle, et parfois quand il m'appelle, je décroche dire un mot, juste pour lui faire écouter mes conversations avec ces dernières, pour qu'il se rende compte que je ne suis pas seule. Et si je suis chez moi et qu'il m'appelle, si je lui dis que je le rappelle car pas dispo ou en ligne, il me demande : dans combien de temps ? si tu n'appelle pas c'est moi qui rappelle, et rajoute : tu penses te débarrasser de moi ? et bien c'est pas gagné d'avance ma puce. Tu vois Licat, j'avais pris des ailes à cause de tout ça, je le prenais pour acquis. Il ne dormait jamais sans avoir parlé avec moi, me suppliait de le rappeler si je ne décroche pas tout de suite car voulait entendre ma voix avant etc... c'est pour toutes ces petits trucs là que je ne veux pas me résoudre à cette idée de rupture car c'était trop beau entre nous. D'ailleurs trop beau, ça me faisait peur et je n'ai pas eu tort. C'est pourquoi j'ai dit dans mes posts précédents qu'il ne m'avait jamais envoyé de textos après la rupture, sauf ses deux textos impersonnels. Alors avant hier il m'appelle, je venais juste d'avoir le résultat de mon test mais je n'ai pas décroché (j'aurai pourtant voulu le faire en lui annonçant cette bonne nouvelle), mais j'y ai renoncé tout simplement. En fait, je ne voulais pas qu'il me dise juste quelque chose de neutre (pendant que moi je demande plus) et qui allait me gâcher ma joie pour le reste de la journée ou les jours suivants. Sinon, son adresse mail je ne l'ai eu qu'après la rupture et quand je voulais lui envoyer ma lettre car moi c'est par mail que je le lui ai adressé. Et tu sais quoi, il m'appelle deux fois tard dans la nuit (2h15 et 3h26) sans encore laisser de messages, mais pourquoi ? et c'est bien ce qui m'intrigue un peu. J'ai pas voulu décrocher car je n'étais pas prête à lui parler. J'avoue que je voulais le rappeler mais je cherchais des mots dans ma tête, j'étais en même temps en colère. Mais j'ai bien fait de ne pas décrocher sinon j'allais immédiatement lui dire d'arrêter de me faire du mal, de m'appeler sans rien dire, de me laisser tranquille une fois pour toute... résultat, je me sens encore plus mal depuis, je ne pouvais plus dormir. Je pense que je vais aller au sport tout à l'heure pour vider ma tête, et je ne sais pas ce que je vais faire à mon retour, mais je verrai bien...J'ai bien envie de lui dire que je voudrais avoir une discussion avec lui ou je ne sais quoi. Vous en pensez quoi ? je suis encore perdue, totalement perdue ce matin à cause de ce gros lâche, égoïste et je ne sais encore quel qualificatif lui attribuer... je suis profondément :cry: et :? Modifié le 20 janvier 2013 par Lia23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 19 janvier 2013 Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 salut lia, désolé pour toi de ses appels. Moi j'en suis là : http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-viens-de-me-rendre-compte-que-j-ai-ete-con-t29919-390.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexpan Posté(e) le 19 janvier 2013 Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 Coucou Lia, [color=#0000FF]"J'ai bien envie de lui dire que je voudrais avoir une discussion avec lui ou je ne sais quoi. Vous en pensez quoi ? je suis encore perdue, totalement perdue ce matin à cause de ce gros lâche, égoïste et je ne sais encore quel qualificatif lui attribuer... je suis profondément :cry: et :?"[/color] Souviens toi du conseil que tu m'as donné "si tu en ressens le besoin aie une discussion avec elle pour lui dire tout ce que tu as sur le coeur sans la ménager" Je te retourne ce conseil;) Tu as encore une once de dialogue avec lui donc n'hésite pas à lancer "les hostilités" afin d'être clair sur ce que cet homme attend ou n'attend pas. En tout cas, tu as plus de courage que moi pour le sport, j'ai la flemme d'y aller aujourd'hui:) J'ai même la flemme de faire mon ménage:D Allez courage! Nexpan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 19 janvier 2013 Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 Pour moi, lia, tu n'es pas encore assez zen pour discuter avec lui. Prépare-toi un peu et tente peut-être de le contacter à un moment où il ne s'y attendra pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexpan Posté(e) le 19 janvier 2013 Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 Bonjour Cyp, Je suis d'accord sur le fait qu'il faut être zen pour entamer une discussion mais comment faire pour l'être si seule cette discussion peut répondre aux questions qui justement nous a fait perdre notre zenitude:)? Comment savoir si c'est le bon moment à partir du moment où en face la personne est consciente de nos attentes ? Je me poses vraiment ces questions, je ne me fais pas l'avocat du diable;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 19 janvier 2013 Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 salut nexpan, Quand j'ai voulu reparler sérieusement avec mon ex, j'avais évacué toutes les rancœurs et les colères, et décidé de ne plus remuer le passé. Je lui ai dit ça en premier. Et je m'étais préparé au pire. J'avais beaucoup réfléchi aux questions que j'allais lui poser, qu'elles ne soient pas agressives. Si elle s'énerve, je lui demande de se calmer, je veux discuter mais si ce n'est pas possible à ce moment-là, tant pis. Le bon moment c'est celui qu'on choisit au dernier moment, au feeling. Mais faut avoir une bonne dose de self control avant, quand même. J'espère avoir un peu répondu à ta question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 19 janvier 2013 Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 Sinon lia, tu peux décrocher et lui dire: "le numéro et la personne que vous demandez ne vous sont plus attribués. Nous regrettons de ne pouvoir donner suite à votre appel". Il laissera peut-être un message la fois suivante. Mais attention, je suis persuadé que ces appels sont une forme de contrôle (et je sais de quoi je parle avec mon ex). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés