UneFemme Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 coucou oui ça va bien je te jure, mis à part une petite grippe :) La culpabilité c'est la pire chose qu'il puisse arriver mais comme tu dis, on leur a rien fait qui mérite qu'il nous traitent ainsi! donc stop à la culpabilité! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 11 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 (modifié) [quote="LICAT"]Bonjour Lia, les journées seront de moins en moins merdique, promis. Ca peut prendre du temps, mais ça finira par arriver, parce que la vie c'est comme ça. On se remet de tout, on est fort, l'être humain est fabriqué ainsi, on croit qu'on est au fond du trou (d'ailleurs on y est), et un jour on relève la tête et on dit "ça suffit!", il faut juste du temps, juste du temps. Plein de courage et de bisous pour toi.[/quote] [color=#0040FF]Toutes ces belles lignes me font chaud au coeur Licat. C'est vrai que je suis fatiguée, moralement fatiguée de lutter contre moi-même pour ne plus penser à toutes ces belles choses que nous avons vécu en si peu de temps. Je n'aurai jamais cru qu'une relation me marquerait autant. Le souci est que je veux l'oublier, l'oublier pour pouvoir passer à autre chose, mais je n'y arrive toujours pas, pourtant les mecs plus beaux que lui me draguent tous les jours mais je suis insensible à tout ça et je ne vois que lui. En fait, c'est comme si c'est sa tête que je voyais sur la tête de tous ces hommes là. J'ai l'impression que je ne pourrai être heureuse qu'avec lui, tout en sachant que je peux également l'être tôt ou tard avec quelqu'un d'autre. Mais pourquoi on ne peut pas se résigner à cette même idée pour avancer. A chaque fois, quelque chose nous bloque, nous motive à continuer à espérer, mais jusqu'à quand ? Ce qui m'inquiète de plus est que même avec le temps et malgré cette distance qui nous sépare, mes sentiments pour lui ne font que grandir. Sinon, je fais actuellement une lutte très acharnée contre moi-même pour gagner ce combat mais ça ne fait que s'aggraver. En fait, tu prends une décision de passer à autre chose la nuit au coucher, et bah au réveil, tu trouves cette décision dans l'eau au pied de ton lit. En gros, c'est tellement frustrant d'être impuissant.... Encore merci, j'apprécie bcp [/color] Modifié le 12 janvier 2013 par Lia23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 11 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 (modifié) [quote="nexpan"]Coucou Lia, Je pense que ce message de Lima est très intéressant : lima a écrit: [b]Larguée depuis 3 mois, malmenée par l'ex, j'étais vraiment six pieds sous terre après cette rupture. Je le voyais comme l'homme de vie car un amour tellement fort, une complicité, une attraction jamais ressenties auparavant. Bref, mon horizon se limitait au néant ces derniers mois. Je suis passée par toutes les phases: tristesse, colère, dégoût et surtt, envie effrénée de le récupérer, qu'il revienne me dire qu'il regrette, qu'il m'aime et que tt ça n'était qu'un mauvais cauchemar. Depuis 2 jrs, j'expérimente une nouvelle émotion. Je me sens apaisée sans lui, je sais que de belles choses m'attendent. Je repense à nos souvenirs et je ne ressens plus cette boule au ventre mais de la joie. On a été heureux et je suis contente d'avoir vécu ces émotions, ces moments. C'est une chance. Surtout, je me dis qu'il a bien fait de rompre. Ca n'allait plus mais j'avais pas le courage de partir. Lui l'a bien senti, il l'a fait à ma place et c'est très bien. D'ailleurs j'ai jamais réussi à quitter, ils l'ont tjs fait à ma place. Je ne lui en veux même plus, ça devait arriver, ce n'était pas un accident de parcours comme je lai cru ces derniers mois. J'accepte de continuer à vivre sans lui, non dans la résignation mais dans la paix avc moi même car j'ai trop souffert ces derniers temps. Bizarrement, j'ai l'impression que la rupture n'a rien à voir avec un manque d'amour de sa part. L'amour est tjs là. On arrivait plus à communiquer, notre relation était trop passionnée pour pouvoir fonctionner sans heurts. Je le remercierai presque d'avoir mis un terme à tout ça, c'est fatiguant à la longue. Je n'éprouve plus cette envie de le reconquérir. A l'avenir, si on se remet ensemble, ça ne sera que plus beau car plus équilibré, j'ai bcp appris. S'il ne revenait pas, et bien le monde ne s'effondrera pas pour autant. On aura vécu une belle histoire. Et surtout ça voudra dire qu'on ne pouvait aller au delà de toute cette passion. Ca ne m'angoisse plus autant, je me sens bien avec moi-même. Tout n'est pas réglé. Je pense que je l'aimerai toujours mais j'ai compris et accepté sa décision. C'est peut être qu'un effet montagne russe ce que je vis. En tout cas, c'est la première fois que je ressens autant d'apaisement. C'est de toutes les façons positif.[/b][/quote] [color=#0040FF]Merci bcp nexpan de m'avoir fait partager ces belles lignes de lima. Très instructif et très significatif. C'est exactement ce que j'avais commencé à me dire au début, avant que la situation revienne encore à la case de départ mais j'en prendrai bonne note. C'est vrai qu'il faut qu'on avance à un moment donné. Encore faut il avoir de la force et le courage de renoncer. Saches tout de même que j'apprécie énormément ton soutien[/color] Modifié le 12 janvier 2013 par Lia23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 11 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 [quote="déterminée"]Nostalgie, colère, haine, révolte tout ce que tu veux mais pas de la culpabilité ! C'est lui qui t'a laissée ! Tu n'étais probablement pas parfaite, comme moi, comme nous tous mais c'est lui qui doit se sentir coupable (à moins que tu ne lui aies réellement pourri la vie !...) mais c'est leur façon de se déculpabiliser : nous renvoyer la faute ! Et comme on n'est pas en état de voir les choses de façon claire et objective, on marche dans leur plan et puis un jour, on apprend que... ils ne nous ont pas tout dit et que, même si on n'a pas su entretenir la flamme, de leur côté, ils ne sont pas blancs comme la colombe ! Alors, ressaisis-toi, tu n'es coupable de rien sauf d'aimer un homme.[/quote] [color=#0040FF]Tu as raison déterminée, personne n'est parfaite et d'où ma colère et ma révolte. Non, je ne lui ai jamais pourri la vie, on en a pas eu le temps car ça été très court la relation et c'était notre toute première crise. Tout était parfait jusqu'à ce que je me comporte comme une gamine, d'où ma culpabilité. Avec le recul, je me suis dis que c'était trop beau entre nous et que ça n'allait peut être pas durer, et paf, j'avais vu juste. En fait c'était comme une prémonition (je ne sais pas si le mot est adéquat). C'est d'ailleurs cette idée (d'amour fort entre nous) qui me motive à dire qu'il doit forcement ressentir encore quelque chose (fort ou faible) pour moi. Mais comme tu le dis, dans ces moments là, on ne peut vraiment pas être objective. Ton soutien me touche énormément et je t'en remercie. Sinon et toi, du nouveau ? [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 12 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 (modifié) Salut à tous, Du nouveau : Je suis en SR depuis le 29 décembre (à part du texto de meilleurs voeux que je lui ai envoyé le 1er matin à 10h auquel il a répondu par un texto personnel 2h après). Alors petite nouvelle de sa part par l'envoi d'un texto en début d'après midi, me souhaitant encore une nouvelle fois les voeux mais encore un texto impersonnel que j'ai d'ailleurs supprimé par erreur et dans l'énervement, et donc ne peux malheureusement pas vous le faire partager. Mais c'est un texto impersonnel classique commençant (j'ai bien retenu le début) par : [color=#0040FF]pour 2013, je te souhaite le meilleur, la santé, la joie et surtout l'amour.[/color]... etc et après, quelque chose du genre : [color=#0040FF]qu'on te paye le triple quand tu travailles le double etc.[/color]... je ne retiens plus rien sauf que ça va se terminer par : [color=#0040FF]si tu envoies ce message, il ne se passera rien... mais...[/color] je ne retiens pas le reste. Je n'ai pas répondu et je ne répondrai pas. J'avoue que j'ai voulu lui envoyer un message très moche lui interdisant de ne plus jamais m'envoyer ce genre de messages, mais je me suis dis que ce serait trop lui accorder de l'importance et que l'ignorer est la plus bonne solution. En tout les cas, c'est décidé (que Dieu m'aide à résister) que je ne le contacterai ni par texto ni par appel. S'il veut me parler, il me le demandera. Pensez-vous que c'est une bonne idée de lui dire (par texto) de ne plus m'envoyer ce genre de messages ? Modifié le 12 janvier 2013 par Lia23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Perso je pense que c'est mieux de ne pas lui dire, autant qu'il se pose des questions, non ? C'est dingue d'envoyer ce genre de message, en plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 13 janvier 2013 Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 Je pense que tu devrais lui envoyer un message du genre "La séparation m'a fait réfléchir, aujourd'hui, je veux être entourer de gens stables, épanouissants équilibrés. Tes sms ne m'apportent pas cela. Cependant, ça me plairait de passer du temps avec toi ou de te revoir. On peut s'appeler, se parler, se voir oui, ça ça serait constructif. Mais dialoguer par sms ne fait qu'engendrer des conflits. Donc je te laisse le choix, soit tu désires avancer avec moi, ou soit tu cesses de m'envoyer des sms bidons qui veulent rien dire et tu me laisses tranquille. bien à toi, bye" Au moins ça éclaircirait les choses et ça l'encouragerait à faire un choix....qu'en penses tu Lia ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 13 janvier 2013 Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 Et le sport aujourd'hui lia, ça t'a fait du bien ? Je l'espère. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LICAT Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 moi ce genre de message, j'ignore, quand il en aura marre il passera à autre chose, et ça sera tant mieux pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 OK avec les autres : ce genre de message n'appelle que l'indifférence. Moi, je fais comme toi : je les effece immédiatement (SMS ou mails) mais sans agresser les gens qui les font passer ( ils ont sûrement une bonne raison de le faire même si elle nous échappe). En plus, il s'agit de ton ex, alors mépris total ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Merci bcp à vous tous pour vos messages qui sont bien notés et appréciés. ça y est, je viens de passer le test écrit dont je vous ai précédemment parlé et ça s'est très bien passé. Le résultat dans une semaine et si je le réussi, je dois passer l'oral. Je croise les doigts en attendant. Priez pour moi. Cyp, mon sport s'était très bien passé je te remercie. Paul, ta proposition serait géniale si je voulais le faire tout de suite mais j'y ai renoncé car comme je l'avais dit, ce serait trop lui donner de l'importance. Et justement, comme je n'ai pas réagi car SR oblige, il n'arrête de m'appeler. Déjà avant hier, il m'a appelé deux fois de suite dans la soirée, (j'étais au taf) sans laisser de messages, mais je n'ai ni décroché ni rappelé. Tout à l'heure en rentrant de mon test, il m'appelle une fois mais j'étais en métro mais je n'ai pas encore décroché car je n'en avais pas envie. Je me suis dis qu'arriver à la maison que je verrai si je dois le rappeler ou non. Je ne veux pas l'entendre et que ce soit juste : écoute, c'était juste pour prendre de tes nouvelles et rien d'autre. Vous vous imaginez ce que cela va me faire comme choc, la déception que je vais avoir s'il ne demande pas à me voir ? je voudrais en même temps lui parler, surtout lui parler des textos impersonnels qu'il m'envoie. Lui dire par exple : dis moi, est-ce un plaisir pour toi de faire du mal aux autres ? et s'il me demande le pourquoi de ma question, je lui réponds quoi ? en fait je ne sais pas trop comment lui parler, quoi lui dire si jamais il ne propose rien. Que me conseillez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LICAT Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 tu le laisses rappeler tu décroches tu ne lui parle surtout pas des textos et tu ne lui dit surtout pas qu'il te fait du mal ne lui donne pas d'importance! s'il te dit "c'est juste pour prendre de tes nouvelles" tu peux lui dire : "c'est pas nécessaire de m'appeler juste pour ça, je vais très bien, excuses moi je suis occupée, je dois partir, au revoir" et tu raccroches et tu attends le prochain appel, je pense un peu plus motivé. mais surtout, surtout, n'ai pas l'air touchée par son indifférence si tu veux le récupérer!! plein de bisous Lia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Salut lia, content que ça ce soit bien passé pour ton écrit ;) En ce qui concerne ton ex, je ne peux que te répondre ce qu'on m'a déjà dit: si tu ne te sens pas prête à lui parler, et si tu as la chance de ne pas y être obligée, continue à ne pas décrocher. Peut-être qu'il finira bien par te laisser un message. Quant aux messages impersonnels, difficile de ne pas se poser de questions: est-ce qu'il veut sentir qu'il te manque? est-ce qu'il s'ennuie de toi? est-ce qu'il veut revenir? est-ce qu'il veut que vous restiez amis pour se sentir moins coupable? et plein d'autres... Elles ne servent à rien ces questions, qu'à se prendre la tête. Et malheureusement pour ça je n'ai pas d'idée à t'apporter pour en sortir. Et si jamais tu lui parles, je te conseille d'éviter de lui montrer que ça te perturbe, même si ça bouffe de l'énergie de ne pas se montrer vulnérable. Le SR c'est d'abord pour soi, mais quand l'ex intervient de façon distante, comme ça, c'est vraiment terrible. Je ne sais pas si pour toi c'est pareil, mais quand ex me contacte ça a tendance à m'énerver... et quand elle ne le fait pas ça me manque. Peut-être qu'ils veulent juste ne pas sortir de notre tête. En tout cas, tiens bon, je trouve que tu t'en sors très bien et fais preuve de beaucoup de courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 [quote="LICAT"]tu le laisses rappeler tu décroches tu ne lui parle surtout pas des textos et tu ne lui dit surtout pas qu'il te fait du mal ne lui donne pas d'importance! s'il te dit "c'est juste pour prendre de tes nouvelles" tu peux lui dire : "c'est pas nécessaire de m'appeler juste pour ça, je vais très bien, excuses moi je suis occupée, je dois partir, au revoir" et tu raccroches et tu attends le prochain appel, je pense un peu plus motivé. mais surtout, surtout, n'ai pas l'air touchée par son indifférence si tu veux le récupérer!! plein de bisous Lia[/quote] [color=#0040FF]Génial Licat, je te remercie. Je garderai mon calme s'il rappelle et ne lui montrerai rien, promis. Je pense qu'il faut que je sois dure avec moi même d'abord avant de l'être avec lui. Bisous bisous Licat[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 [quote="cyp"]Salut lia, content que ça ce soit bien passé pour ton écrit ;) [color=#0040FF]Salut Cyp, Merci bcp[/color] En ce qui concerne ton ex, je ne peux que te répondre ce qu'on m'a déjà dit: si tu ne te sens pas prête à lui parler, et si tu as la chance de ne pas y être obligée, continue à ne pas décrocher. Peut-être qu'il finira bien par te laisser un message. [color=#0040FF]D'habitude il le fait mais je ne comprend pas pourquoi il ne le fais pas maintenant[/color] Quant aux messages impersonnels, difficile de ne pas se poser de questions: est-ce qu'il veut sentir qu'il te manque? est-ce qu'il s'ennuie de toi? est-ce qu'il veut revenir? [color=#0040FF]C'est ce que je n'arrête de me dire car les largués ne le comprennent pas parfois mais crois moi que quand tu as vécu une belle histoire avec quelqu'un et qu'il mette fin à cette histoire, laisse le partir, accorde lui ce qu'il te demande ou ce qu'il t'impose, et s'il tient, toi aussi tu y arrivera quelque soit le temps, mais une chose reste claire, ces choses là ne s'effacent pas d'un coup de balai.[/color] est-ce qu'il veut que vous restiez amis pour se sentir moins coupable? [color=#0040FF]et ça, il n'en est pas question. Soit nous reprenons ou bien nous arrêtons une bonne fois pour toute[/color]et plein d'autres... Elles ne servent à rien ces questions, qu'à se prendre la tête. Et malheureusement pour ça je n'ai pas d'idée à t'apporter pour en sortir. [color=#0040FF]Rien que me répondre et me donner ton avis me suffusent largement Cyp[/color] Et si jamais tu lui parles, je te conseille d'éviter de lui montrer que ça te perturbe, même si ça bouffe de l'énergie de ne pas se montrer vulnérable [color=#0040FF]ok, j'essaierai[/color]. Le SR c'est d'abord pour soi, mais quand l'ex intervient de façon distante, comme ça, c'est vraiment terrible.[color=#0040FF]je te l'accorde et ça met en colère[/color] Je ne sais pas si pour toi c'est pareil, mais quand ex me contacte ça a tendance à m'énerver.[color=#0040FF]C'est exactement pour ça je ne l'ai pas décroché avant hier car j'étais en colère grave et puis il me manquait mais là je ne voulais pas qu'il me prenne pour sa chose. D'abord ses textos et puis ses appels sans messages[/color].. et quand elle ne le fait pas ça me manque. Peut-être qu'ils veulent juste ne pas sortir de notre tête.[color=#0040FF]c'est juste pour nous faire du mal, en tout cas ça a tout l'air chez le mien. Il sait que je l'aime, est égoïstement parti mais tout ça ne lui suffit pas, il faut qu'il remet le couteau dans la plaie. C'est tellement difficile d'afficher un air joyeux pendant que tu bouillonnes de l'intérieur :? [/color] En tout cas, tiens bon, je trouve que tu t'en sors très bien et fais preuve de beaucoup de courage.[/quote] [color=#0040FF]Il le faut même si c'est dur. Merci bcp Cyp. Au fait c'est demain votre rdv chez le psy n'est-ce pas ?/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés