Aller au contenu

SR des deux côtés...que dois-je faire ?

Messages recommandés

Naxpan, je n'avais pas vu ce post. Mais non, on ne peut pas oublier quelqu'un avec qui on a partagé quelques bons moments. Mais c'est légitime de penser ainsi, c'est d'ailleurs le sentiment de bcp de personnes quand il s'agit d'appliquer un SR, elles pensent qu'en le faisant, l'ex peut nous oublier, mais non, ce n'est pas facile pour eux/elles non plus car ils sont dans la même souffrance que nous, même si les degrés diffèrent. Alors rassure toi qu'elle ne peut pas t'oublier en claquant son doigt, et cela, même si elle a un next. Il arrive parfois qu'on pense à l'ex en étant avec un next. Tu sais pourquoi, parce que chacun de nous a son petit truc que l'ex ne pourra jamais retrouver chez le next, d'où quelques pensées vers l'ex. Mais on est pas là pour le moment puisqu'elle n'en a pas n'est ce pas ?

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou

Oui je te le confirme. Elle n'en a pas.

Pour votre info à tous, j'ai cassé mon SR (oui honte sur moi;)) mais merci Lia23 car grace à toi j'ai pu enfin avoir de ses nouvelles...mais...et oui il y a toujours un mais:) Elle me reproche ce SR. Elle n'accepte pas que j'ai pu rester 15jrs sans lui donner de nouvelles. Et là, je rame pour lui faire comprendre que ce n'etait que pour nous laisser le temps de réflechir.

Je lui ai demandé clairement si on pouvait ressayer...et sa réponse est que ce n'est pas elle qui l'a:/ Quoi comprendre ? Dois-je insister sachant qu'elle m'a dit qu'elle avait marre d'en parler ou revenir dans un SR sachant qu'elle ne me contactera plus si je ne le fais pas d'abord ?

Merci à tous

Cooucou Tiotenenette,

C'est exactement ce que je me suis tué à lui dire mais elle reste braqué. Je comprend sa colère j'aurai surement du lui en parler avant de prendre ma décision mais je vous avoue que je suis perdu je ne sais pas quoi faire.

J'ai peur d'insister mais égament peur de ne pas insister:/

Elle te manipule, elle te teste, elle te fait culpabiliser.....

Tu la contactes, elle te reproche de ne pas laisser tranquille, tu ne la contactes pas, elle te reproche ton indifférence

Et à chaque tu tombes dans le panneau !!!

Elle sait qu'elle a l'ascendant sur toi !! Elle sait que tu l'aime et que tu n'attends qu'une seule chose : la retrouver et elle en joue....

On appelle ça de la manipulation mentale, c'est néfaste pour une relation équilibrée

As-tu vraiment envie de ce genre de relation ?

Le pire c'est que tu as raison Scream et j'en suis conscient mais j'arrete pas de me trouver des erreurs dans mon comportement du coup lui trouver des excuses:/

J'ai pas envie de cette relation mais je veux retrouver le couple qui nous rendait heureux il y a encore quelques semaine et je sais que c'est possible.

Du coup, encore une fois désolé d'insister mais :

Dois-je reprendre un SR de peur de la perdre définitivement ou insister en lui disant que je suis là pour elle ?

Encore merci la compagnie vous etes geniaux!:)

Bonjour Nexpan !

J'ai bien lu ton histoire et les autres avis des forumeurs. Les Amis une chose vous aurez t-elle échappée?

Ce n'est pas toi Nexpan qui à rompu c'est-elle ! En aucun cas tu ne lui à parler de rupture. C'est elle qui s'est servi de ton message pour le retourner contre toi et ainsi avoir le "beau rôle". "Je respecte ton avis" at-elle dit!

Après 8 mois, c'était tout simplement la fin de la phase "passion" de la relation amoureuse. La passion passe, les projets arrivent, le doute la peur de l'engagement prend le dessus et c'est la fuite...

Toi tu culpabilise (Car elle sait si prendre pour ça), tu lui cours après et c'est le cercle infernale...

Traumatismes affectifs, ça ce sens. Le fait qu'elle t'es reproché ton SR, c'est simplement que durand ce temps tu échappais à son "contrôle", son ascendant sur toi ! e n'étais pas de la "peine" comme tu peux le croire!

Comment une personne peut passer de l'état amoureux à ça :

-La fin de la passion

-La peur de l'engagement (phobique de l'engagement) pour des raisons divers et variées...

-Elle à un autre gars en vue

-Elle te contrôle, et contrairement à ce qu'elle te dis elle attendait de toi que tu sois plus "masculin" etc etc...

SR SR SR ! Ta première tentative vient d'échouer, n'espère pas une Reconquista dans l'immédiat.

Algo

Je ne vais pas te donner de conseils mon cher nexpan, mais la mienne est un peu pareil que ton ex

Et j'avoue être un peu désemparé, elle est au plus mal (plus d'appétit, insomnie, tristesse, ...)

Elle regrette sa décision, je sais qu'elle m'aime encore, mais elle ne revient pas !!

Alors je suis dans un SR strict, je me dis qu'elle seule pourra savoir ce qu'elle veut et que quoi que je puisse faire ou dire, ça ne changera rien, voire pire envenimera un peu plus la situation

Donc je vis ma vie à côté et n'attends plus rien de sa part

Super interessant ton avis Algo merci!

Mais je l'ai quitté par mon message et je suis d'accord elle n'a pas cherché à comprendre le pourquoi de cette rupture. Et c'est pour cela que j'ai mis 15jrs à lui parler car je me suis dis finalement elle ne t'aime pas comme tu le pensais.

Maintenant, quand tu dis qu'elle recherche mon côté masculin...c'est ce qu'elle m'a reproché justement au début, c'est d'avoir un ascendant sur elle. Et là elle attend que je sois de nouveau ce qu'elle me reprochait ?

Concernant sa peur de l'engagement, je n'en suis pas sûr. Dans le sens où c'est très important de fonder une famille pour elle (pression familiale peut etre...). ET elle sait egalement que c'est important pour moi.

Mais encore une fois, tu dis beaucoup de choses qui m'interpelle et me font réflechir Algo. Mais c'est dur de reprendre un SR, crois moi c'est dur. Et si je me limite aus strict minimum ? c'est à dire un comment ca va? ou à un bonne nuit ?

Je sais je suis minable mais bon le coeur a ses raison...:)

Scream, c'est exactement ca! je me dis que j'ai tt fait pour lui faire comprendre que je serai là pour elle mais il y a tjrs cette colère contre moi même si je suis persuadé qu'elle m'aime.

Du coup, j'ai envie en effet de ne pas agraver les choses et donc SR mais purée je suis partagé:)

LA PREUVE QUE NON : Tu lui as laissé l'ascendant elle s'est barrée...

Pour la rupture je me suis basé sur ton histoire, HORS, à aucun moment tu lui dit que c'est "fini"! Relis-toi...

Normal que tu sois triste, malheureux, que ton estime de toi soit au plus bas, que tu ne veux qu'elle etc... C'est bien elle qui t'a quitter, NE TE VOILE PAS LA FACE !!!

Comment par l'accepter, cesse le d'être dans le dénis, et tu commencera à avancer...

Algo

Tu as raison. Je pense avoir tout fait pour qu'elle se rende compte que ce n'atait pas ma décision. Maintenant à elle de se remettre également en question.

J'ai vraiment pas envie d'être celui qui à chaque avoue ses erreurs. C'est plus une relation saine j'ai l'impression.

Je vous tiendrai informé des avancées de mon dossier;)

Bon courage à tous et merci encore

Articles du blog en lien avec ce sujet