Aller au contenu

SR des deux côtés...que dois-je faire ?

Messages recommandés

Bonjour,

Merci d'avance pour votre aide et me permettre d'y voir plus clair.

Cela faisait 8 mois que j’etais avec mon ex. Ce fut limite un coup de foudre entre nous. Nous nous sommes aimés assez rapidement et partis en vacances une semaine magique.

Tout allait bien. Cependant, nous avons tout les deux un caractère assez fort. Du coup, nous avions souvent des disputes pour des futilités. Ces dernières semaine suite à une nouvelle dispute, elle a décidé de faire un break. J’ai respecté et pendant la durée de ce break je lui ai prouvé que j’ai changé et que c’était la femme avec qui je voulais fonder une famille. Suite à ce break nous nous sommes remis ensemble et tout allait bien. Jusqu’au jour où elle m’envoie un message pour me dire qu’elle doute encore d’un avenir avec moi du fait de mon caractère (je précise que lors de nos disputes, je n’ai jamais eu de mots blessant). Une nouvelle fois je rame pour lui prouver que je suis l’homme de sa vie…j’y arrive (enfin je croyais ).

Tout était redevenu comme avant mais je sentais quelque chose en elle de changé. C'est-à-dire qu’elle devenait très irritable et parfois blessante. Mais malgré cela je faisais tout pour calmer les choses et lui montrer que j’étais prêt à être le « dominé » dans notre couple (elle m’avait avoué à demi mot qu’elle souhaitait avoir le fort caractère dans son couple).

Puis il y a 10jrs, nous devions allé chez des amis à elle (qui ont une forte importance pour elle. Elle transferait même des messages où je mettais ma fierté de côté à une de ses amies…). J’ai malheureusement eu un empêchement. Elle l’a mal pris et m’a accusé de mentir.

C’était la goute qui a fait déborder le vase. Je lui ai dit que si pour elle j’etais « un tyran et un menteur » je ne pouvais que m’effacer car je ne veux pas lui faire plus de mal que de bien…j’étais sincère.

J’ai regretté la minute d’après:/ Je me suis encore rabaissé en lui disant tout mon amour. Et je n’ai recu qu’un message méchant. Du genre, « je respecte ta décision, si notre relation a encore de l’importance je te demande de ne pas répondre car je dois aller de l’avant… ». J’ai eu le cœur brisé. Comment une fille qui a le regard de l’amour sur toi, qui est si attentionnée et douce, peut dans la minute d’après zapper tout cela aussi facilement ?

Depuis le 15 dec, je n’ai pas de nouvelles d’elle et je ne lui ai pas donné non plus. Mais c’est très dur de résister. Je l’aime vraiment, nous parlions de bb, de mariage…

Je ne sais pas quelle attitude adopter. Dois-je continuer mon SR ? Sachant qu’elle aussi en effectue un visiblement. Et la connaissant elle va tenir bon (ou pas ?:))

Eclairez moi svp 

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut nexpan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

elle a cherche a avoir lascendant sur toi elle la eu , comme tu dit tu tes rabaisse plusieur fois alors que tu ne devait peut etre pas, par peur de la perdre sans doute...

elle en a profiter et la cest elle qui domine comme tu dit, elle doit te considerer comme acquis elle sait que tu laime et elle en joue

ne brise surtout pas le silence radio.te rabaisse pas au contraire reprend ta fierte.

si elle revient te parler (ce que je pense) repond pas de suite et de facon cordial mais sans plus.
si elle relance ne lui repond pas de suite repond lui quelque jour plus tard, fait la poireauter.

ne vient pas a elle le temps de te reconstruire toi de faire le bilan de tout ca car cest tout frai en plus!

deux caractere fort cest pas facile, jen sais quelque chose , cest la meme chose pour moi.
Mais jpense quel viendra te parler si tu cede pas je pense que dans sa tete elle doit penser que tu te rabaissera une fois de plus ;) rentre pas dans son jeu bon courage

[quote="nexpan"](...) J’ai respecté et pendant la durée de ce break je lui ai prouvé que j’ai changé et que c’était la femme avec qui je voulais fonder une famille. (...) elle devenait très irritable et parfois blessante. Mais malgré cela je faisais tout pour calmer les choses et lui montrer que j’étais prêt à être le « dominé » dans notre couple (elle m’avait avoué à demi mot qu’elle souhaitait avoir le fort caractère dans son couple). (...) J’ai malheureusement eu un empêchement. Elle l’a mal pris et m’a accusé de mentir.

C’était la goute qui a fait déborder le vase. Je lui ai dit que si pour elle j’etais « un tyran et un menteur » je ne pouvais que m’effacer car je ne veux pas lui faire plus de mal que de bien…j’étais sincère.

J’ai regretté la minute d’après:/ Je me suis encore rabaissé en lui disant tout mon amour. Et je n’ai recu qu’un message méchant.

Du genre, « je respecte ta décision, si notre relation a encore de l’importance je te demande de ne pas répondre car je dois aller de l’avant… ». J’ai eu le cœur brisé. Comment une fille [color=#000040]qui a le regard de l’amour sur toi, qui est si attentionnée et douce[/color], peut dans la minute d’après zapper tout cela aussi facilement ?

Depuis le 15 dec, je n’ai pas de nouvelles d’elle et je ne lui ai pas donné non plus. Mais c’est très dur de résister. Je l’aime vraiment, nous parlions de bb, de mariage…

Je ne sais pas quelle attitude adopter. Dois-je continuer mon SR ? Sachant qu’elle aussi en effectue un visiblement. Et la connaissant elle va tenir bon (ou pas ?:))

Eclairez moi svp [/quote]
[color=#000040]euh désolée mais ta copine aime t'humilier, donc .... sauf si ça te rend euphorique et heureux, ce n'est pas de l'amour.. elle a sans doute ses soucis, il n'empêche que d'écraser l'autre n'est pas la solution.. ni une preuve d'amour...

... fais le deuil de cette .. euh personne, c'est dur mais sérieusement vu l'évolution de vos rapports, c'est le mieux, protège-toi ! et bien entendu, strict SR de chez Méga SR ! à ta faire livrer en palettes !!![/color]

[quote="nyny0309"]elle a cherche a avoir lascendant sur toi elle la eu , comme tu dit tu tes rabaisse plusieur fois alors que tu ne devait peut etre pas, par peur de la perdre sans doute...

elle en a profiter et la cest elle qui domine comme tu dit, elle doit te considerer comme acquis elle sait que tu laime et elle en joue

ne brise surtout pas le silence radio.te rabaisse pas au contraire reprend ta fierte.

si elle revient te parler (ce que je pense) repond pas de suite et de facon cordial mais sans plus.
si elle relance ne lui repond pas de suite repond lui quelque jour plus tard, fait la poireauter.

ne vient pas a elle le temps de te reconstruire toi de faire le bilan de tout ca car cest tout frai en plus!

deux caractere fort cest pas facile, jen sais quelque chose , cest la meme chose pour moi.
Mais jpense quel viendra te parler si tu cede pas je pense que dans sa tete elle doit penser que tu te rabaissera une fois de plus ;) rentre pas dans son jeu bon courage[/quote]
[color=#000040]je trouve que répondre au 1er coup de sonnette c'est abuser... déjà parce que c'est répondre quand on te sonne et c'est aussi entretenir des petits jeux bien malsains... et je trouve (aussi) qu'il y a une différence entre "avoir du caractère" et "être caractérielle"... : rabaisser les gens volontairement à plusieurs reprises relève de la 2ème qualification, sans aucune hésitation ![/color]

choupetta jai pas dit de repondre de suite genre laisser passer une semaine ou deux mais repondre brievement, et si elle renvoi un message apres la reponse, repondre mais quelque jour plus tard de facon toujour breve, evasive...
tu a raison ces comportement sont inaceptable, nexpan faut que tu apprenne a timposer et a te faire respecter, au moindre debordement de sa part a lavenir tu te met en sr strict.
tient nous au courant de levolution et on donnera conseil , bon courage

Merci à vous deux pour vos conseils:)

Je doute fort qu'elle me recontacte car elle a une fierté mal placée mais j'espere que tu auras raison nyny0309:)

Ceci dit, je tiens à préciser que j'ai été moi aussi impulsif dans le passé, je la considerai comme acquise. Mais j'ai fait des efforts pour lui faire comprendre que je suis une personne qui aurait pu la rendre heureuse. Sachant que c'est une fille qui doute enormément d'elle, qui est hyper sensible mais surtout qui à un mauvais exemple de la vie de couple par rapport à son père. Elle me voit à travers lui parfois j'ai l'impression meme si je n'ai rien avoir avec lui. Du coup, tout ce qu'elle me reprochait et que j'ai tenté de corriger, elle se comporte encore pire avec moi:/

J'aimerai avoir votre avis sur ceci : comment une fille qui fait preuve de douceur, d'attention, d'amour à mon égard mais vraiment! peut-elle être aussi froide est blessante en un rien de temps et zapper 8 mois d'amour intense ? avait-elle juste besoin de quelqu'un à un moement de sa vie ? Sachant qu'elle a 29 ans et que c'est important de fonder une famille pour elle...j'ai vraiment l'impression d'avoir aimé une autre personne et de m'etre investi dans une relation avec beaucoup d'espoir...mais bon comme je dis souvent un couple c'est comme un coeur, il faut un flux entrant de sang mais également un flux entrant pour qu'il puisse battre:)

Encore merci à vous:)

[color=#000040]je te le redis autrement, si vraiment elle est "une fille qui fait preuve de douceur, d'attention, d'amour à mon égard mais vraiment! peut-elle être aussi froide est blessante en un rien de temps" , elle a un pet au casque, sérieusement... ! entre ça et ses propos humiliants... remarque bien que certaines personnes aiment les caractérielle (allégrement confondues avec "personnes ayant du caractère" auquel cas on se trouve dans la config. des amateurs de "drame amoureux", pourquoi pas mais bon, c'est juste usant pour tout le monde :)[/color]

Je te rassure je n'aime pas les caracteriels et encore moins les drames amoureux:)

J'aime juste une personne qui me rendait heureux jusqu'à ces derniers jours :)

Un autre avis concernant ma question ?

comment une fille qui fait preuve de douceur, d'attention, d'amour à mon égard mais vraiment! peut-elle être aussi froide est blessante en un rien de temps et zapper 8 mois d'amour intense ?

[quote="nexpan"]Merci je craquerai pas!:)

En tout cas je suis preneur de d'autres avis.

Bonne soirée à tous[/quote]

Coucou nexpan,

Comme promis, je viens de te lire. J'avoue que ton ex est la soeur jumelle de mon ex. Exactement la même attitude avant et après la rupture. Bcp d'amour, d'affection, d'attention et j'en passe. ils deviennent insensibles, durs, orgueilleux etc... Comme te l'ont conseillé les autres, c'est que le SR qui peut t'aider à évoluer toi, et à te remettre en question. Je crois que tu t'es suffisamment remis en question selon tes dires. Moi j'ai pratiqué le SR de 5 jours dès la réception du texto de la rupture, et avant même de découvrir ce forum. J'ai ensuite fait un autre de 31 jours après l'envoi d'un mail, ensuite un autre de trois semaines qu'il brisait tout le temps bref. Je confirme que tu t'es bcp rabaissé mais tu l'as fait par amour et maintenant, il faut que tu changes la donne en douceur, si tu arrivais à la récupérer. En même temps, n'oublies pas que c'est toi qui fait la reconquête. A mon avis, comme tu dis qu'elle ne te contactera pas, tu peux essayer de lui envoyer un petit texto simple, genre "juste pour prendre de tes nouvelles, j'espère que tu vas bien, moi je vais bien" mais tu ne dois le faire que quand tu te sentiras prêt à le faire et pas de sitôt. Si elle ne répond pas, c'est qu'elle n'est pas encore prête à te parler mais au moins, tu serais situé.
Moi je n'aurai jamais imaginé, même dans mes rêves les plus fous, que mon ex craquerait aussitôt, vu son comportement après la rupture. C'est tout mon monde qui s'est écroulé. Alors ne pense pas qu'elle ne souffre pas autant que toi, elle veut tout simplement te prouver qu'elle est une dure à cuire, mais au fond, c'est des êtres fragiles, elle s'attend peut être que tu fasses le premier pas, histoire de te montrer que c'est elle qui porte toujours la culotte dans votre couple. Elle veut respirer, aides la à le faire en prenant tes distances. Si tu sais que vous aviez vécu une belle histoire, sois patient.

J'ai tout de même des questions à te poser. As tu envoyé une lettre depuis ? avant la rupture, est ce qu'elle était du genre à te demander pardon si elle est dans l'erreur ?

Coucou Lia23

suite à ma décision de rompre et je précise encore que c'est pour elle que j'ai fait ca. Je lui ai envoyé un mail ou je decrivais tt l'amour que j'ai pour elle et mon désir de la rendre heureuse car elle ne repondai pas à mes textos. Suite à ce mail elle m'a repondu tres froidement. Ce mail etait clairment mechant et c'etait son but je pense. Et depuis plus rien (12jrs).

pour repondre à ton autre question, oui elle s'ecusait quand elle etait dans l'erreur. C'est quelque qui se met trop en question et qui a toujours essayé de calmer les choses que ce soit avec ses ex ou avec ses amis. Et du coup, je pense qu'avec moi elle veut se prouver qu'elle est capable de résister. Malheureusement ca tombe sur moi:-)

crois tu vraiment que je dois faire le premier pas? Sachant que je lui ai laissé des boulevards d'ouverts, qu'elle a tous fermé:-/je crois pas etre encore pret pour ca mais d'un autre côté je me dis que je risque de la perdre définitivement si je ne fais pas ce pas.

encore merci:-)