Antonia Posté(e) le 28 décembre 2012 Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 :-1 Je cite:"Il eut voulu qu’elle reste pétillante en dépit de ces incessantes voltes-faces et de cette insécurité qu’il installe sans cesse plus. Il perd son âme tandis qu’elle, nostalgique, demeure éperdue de lui. Elle croit à un avenir ensemble, alors elle l’attend, elle se plie en quatre pour calmer ses peurs, pour suivre son rythme, pour le satisfaire mais même quand elle ne revendique rien, il ressent sa patience comme une pression et s’en offusque ou comme une soumission et s’en moque… Il dénigre, il se montre froid, distant et puis, finalement, repart. Elle se met en cause. Elle finit par n’avoir plus de repères, plus de peps non plus. En guise de promesses d’éternité, il y a le silence… le bruit du silence ! Petit à petit, elle comprend qu’elle ne peut plus lui accorder sa confiance, à moins d’un acte radical qui instaurerait l’entrée dans une nouvelle ère mais cet espoir est utopique. Elle s’interdit d’attendre quoi que ce soit de lui, en dépit même de ses propositions, trop souvent annulées par après. Peut-être aura-t-il aussi la chance d’être encore aimé autant que ce qu’elle l’a aimé et sera-t-il capable d’aimer à son tour. Peut-être. Mais pour l’heure, face à la maladie terrible qui le ronge, entrave tout projet à deux et le condamne à ne vivre que dans l’instant, elle est impuissante. Son cœur capitule et, de raison seulement, elle se résigne à se détourner. Il n’y a pas pire torture que de devoir arracher tout pouvoir à l’homme que l’on aime. Mais quand aimer fait souffrir, il n’y a pas d’autre solution que de se détacher. Il faut faire taire la nostalgie et écouter tous les motifs de séparation. Le bonheur est ailleurs… Il est vain de le chercher où il n’est pas."Excellent site, que j'ai lu et relu il y a plusieurs mois déjà...A lire et relire, ainsi que d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jhuliana Posté(e) le 28 décembre 2012 Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 Oui courage à toi "déceptiondur" (et à nous toutes)...tout comme toi je sais ce que tu peux ressentir car comme toi, il m'appelait chaque jour 3 heures par jour + les sms et ce pendant 6 mois (sans oublier un seul jour!) et du jour au lendemain, le néant....je comprends ta souffrance...il n'y a que le temps qui te fera d'abord calmer ta douleur, car au début c'est tellement douloureux, un vrai deuil à faire... tu commenceras (seulement en te forçant à le vouloir) au bout de trois semaines à aller un peu mieux...et puis peu à peu tu y penseras toujours puis de moins en moins...avec parfois des hauts et des bas...c'est bien que tu en parles déjà avec de la colère, car je trouve que tu exprimes déjà une lucidité qui laisse place justement à ce sentiment de colère (moi il m'a fallut 1 mois et demi pour que je réalise et que la tristesse se transforme en colère)...en tout cas, ils sont lâches! c'est comme si j'avais été avec quelqu'un que je ne connaissais pas....courage à toi et plein de bisous bisous!! et pour Flow75, le mien a déjà eu 44 ans!! alors à son âge, c'est grave! et tu as entièrement raison, fuir... bisous les filles et bon courage pour la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déceptiondur Posté(e) le 1 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2013 Bonjour chers lecteurs et lectrices de JRMEBonne année 2013 et meilleurs vœux de courage de santé et de bonheur pour tous pour cette nouvelle année :bisou: ,Alors voilà je réécrit encore pour avoir vos avis et précieux réconfort,, trés mal au point coté santé et moral et sans m'y attendre du tous j'ai reçu hier vers 4h du mat un sms de vœux collectif de mon ex :roll: je sais pas trop quoi penser si c'est vraiment par inattention ou voulu mai faut savoir qu'au moment de la rupture il y a 3 semaines il voulait plus aucun contact de ma part donc pourquoi garder mon numéro :?: ,, bon a vrai dire je sais pas si j'ai bien fait :? mais j'ai sauté sur l'occasion pour lui répondre une heure aprés pas de voeux ni de merci mai qu'il devrait effacer mon numero de son portable puisqu'il veut plus de contact entre nous pr ne plus recevoir ses sms collectif qui ne font que me rappeler tou le mal de son comportement d’adolescent son manque de courage bref tous ce que j'avais sur le coeur :twisted: , du coup il me répond qu'il s'excuse pour l'envoi de lsms sans me dire que c'était une inattention ou pas, m'en veut pas pour tous ce que je lui ai dit dans ma réponse et qu'avec sa décision il évite beaucoup de tracas a cause de contrainte familial que je peut pas comprendre et qu'il ne veut pas en discuter plus que ça :evil: Donc voila qu'en pensez vous de ces excuse encore plus sordides?????? vos avis m'aide vraiment beaucoup a surmonter se cape difficile, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabess Posté(e) le 1 janvier 2013 Partager Posté(e) le 1 janvier 2013 Salut,Je comprends tellement ta douleur. Pour avoir testé, le plus efficace c'est le SR dans ce genre de situation. Le premier mois et demi de rupture j'ai fait interdit sur interdit et a chaque fois c'est moi qui revenais. Depuis que je suis en SR c'est l'inverse. Ce sont à chaque fois de petites choses, mais ça prouve que je lui manque un peu. Les phobiques de l'engagement sont de drôles de coco, laisse le mariner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orchideenoire Posté(e) le 5 janvier 2013 Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 Oh les filles je suis sur ce site car je suis tombée amoureuse du même genre de mec et bien je peux vous dire que d'après moi faut rien espérer... LOL je repense à ya qqs mois où je lui disait: à 40 50 ans tu sera avec ta bouteille au bar à matter le c** des minettes de 20 ans! He bien je croie qu'ils nous aimaient pas assez et puis voilà alors même si ya des sentiments il fait passer à autre chose allez "avec le tps va tt s'en va". TOUT CELA EST BIEN COMPLEXE!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vike111 Posté(e) le 6 janvier 2013 Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 Hi Les Filles !!Je suis dans le même cas que vous . Rupture il y a 2 mois par sms , il m'indique avoir rencontrer quelqu'un et souhaite passer à autre chose .Je décide de ne plus donner de nouvelles , il revient par sms , obligation de se voir pour ces affaires de ski . Il m'annonce qu'il n'a pas personne , que sa vie est compliquée , qu'il se pose beaucoup de question . Certes il a été avec une femme pendant 5 ans , cela s'est mal terminé , mais je n'y suis pour rien . Il ne veux pas perdre son indépendance , il est bien comme il est .Le mois de Décembre a été chaotique , quelques échanges de sms , une entrevue rapide pour boire un chocolat ... Des phrases qui sont belles mais qui font mal comme "la derniére fois en déplacement quand j'ai pris l'ascenceur j'ai senti ton odeur , je pensais que tu allais arriver .."Le 25/12 clash par sms car je veux le voir, il me dis que ce n'est pas possible mais je n'ai jamais su pourquoi . Le 1/01 il me répond à mon sms de bonne année , il me dis qu'il me souhaite du renouveau , de la sérénité et du bohneur mais qu'il pense fort à moi , il me lache un a bientot . Depuis mercredi plus de réponse .Quand il revient pas sms , à chaque fois , j'ai la même peine des fois je me dis qu'il vaux mieux ne pas en avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mademoiselle Posté(e) le 6 janvier 2013 Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 J'avais le même à la maison.3ans et demi ensemble, 3 rupture, et j'ai perçut chez lui un gros soucis.Avec ses exs il à reproduit le même schéma. Avec moi à partir du moment ou il à senti sa "libérté" menacé, alors que ça n'était pas du tout le cas, il à changé. Ce texte est très intéressant, je le retrouve et je m'y retrouve.Effectivement on ne peut pas les guérir, je me demande si leur amour est vraiment de l'amour ! sinon comment on peut se séparer de quelqu'un qu'on aime vraiment par peur ... ça me dépasse.Pour ma part je ne souhaite pas le récupérer, mais un homme comme ça vous fait beaucoup de mal c'est clair ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vike111 Posté(e) le 6 janvier 2013 Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 Il y a des choses que je ne comprend pas non plus par rapport à cet indépendance et le fait d'être en couple .Aprés cela vient peut etre de leur vécu , de leurs éducations .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés