Aller au contenu

Messages recommandés

Nah , je me fais pas d'illusion.

Ca va t'inquietes. Ca fait un bout de temps de tout façon.

Tu sais ce qui me tue le plus c'est de pas avoir tout donné. J'ai été nul. Haha c'est ironique.

Je veux qu'elle soit heureuse. C'est le plus important. Ma chance je l'ai eu et j'ai foiré.

Après c'est bizzare je capte pas pourquoi elle me reparle quand je fais S.R..

J'espere plus c'est tout. Peut etre qu'un jour elle me verra differement. Mais en attendant S.R strict. Maintenant elle va comprendre qu'elle ma perdue.

• Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tiens bon, sure de sure qu'elle reviendra te parler et la ça sera a toi de jouer (attend que ce soit elle qui vienne hein, un peu de patience, elle le fera!)

par exemple, fixe toi le défi de couper la discut au bout de 10 mn sur un "bon je vais te laisser, je dois filer!Bisous" et clac, tu coupes, tu restes pas coller a ton écran a guetter si elle te répond

ça peut paraitre un peu brusque, mais tout le secret réside dans le fait que pendant ces 10 min, tu auras été souriante , de bonne humeur, que tu ne lui aurais pas posé de questions sur elles et que tu auras répondu vaguement aux siennes

cordiale mais pas amicale quoi ;)

L'avantage c est que ces 10mn ou tu couperas rapidement sans reflechir a deux fois, c est que tu n auras pas laissé le temps a l envie de t attarder avec elle on line s installer et tu verras, t auras bien moins de choses a ressasser ensuite et a interpreter a ta guise, tu seras juste zen

et elle fera tout pr te rechopper sur msn assez rapidos, crois moi
mais on y est pas encore

essaye!!

Tu lui dis bonjour, ça va? et tu vas faire tes exos, tu parles aux autres filles, tu te concentres sur ta danse, etc...tu vas voir, tu peux faire tellement de choses qui ne concernent pas ton ex

tu es sympa par politesse et tu l'ignores par désintérêt, voila comme tu dois etre avec elle a la danse

elle ne peut pas t obliger a lui parler

et si elle fait la tete --> c est pas grave
si elle te demande si tu fais la tete --> tu réponds "non pourquoi?" avec un grands sourire et tu retournes a tes nlles occupations qui ne la concernent pas ;)

pr la discussion qui ne doit durer que 10mn, OSEF de quoi vous allez parler, si vous ne parlez pas et ben ça te donne une bonne raison pr couper la discussion et c est tout

la future, eventuelle, potentielle discussion msn n est pas encore arrivé que tu cherches déja a savoir comment elle va se passer, non, tu t en fiches si vous ne vous dites rien! :D

[quote="Loonatique"]
Bah .. Si ça s'trouve elle se dira : Bah c'est cool, elle vit bien sans moi, j'ai pu à culpabiliser^^
[/quote]
ha ba c est possible qu'elle se dise cela et qu'elle arrete de culpabiliser

Mais donc, ça veut dire que tu préfères que ton ex culpabilise de t avoir largué meme si elle ne veut pas revenir vers toi (genre "c est au moin ça de pris") et donc qu'elle n'ai comme sentiments pr toi que de la pitié ??? :shock:

ou tu prefere que ton ex effectivement ne culpabilise plus et que passé le moment de soulagement, elle commence a cogiter et se demander ce qui peut bien se passer dans ta vie pour que tu las tienne tant a l ecart de celle ci?

le but c est que ton ex passe du cogitage a la curiosité de savoir , qu'elle ne sache rien car tu ne lui raconteras plus rien et que ça lui fasse un choc de s apercevoir que ce ne sera plus jamais comme avant, que tu n as plus aucune "obligation" envers elle, que vous n etes plus ensemble, et qu'au final, ça la travaille tellement qu'elle s'aperçoive que tu lui manques, un peu, beaucoup, a la folie...

et qu'elle fasse tout ce qu'il faut pour que vous vous remettiez ensemble

mais Loonatique, ça c est pas pour tout de suite, la tu en est seulement a la première etape:la prise de distance, pour que tu cesses d etre accroc au moindre de ses contacts et que tu lui raconte ta vie pour gagner encore 10 minute de discussion et son interett [color=#400040][i](donc même la, si tu as réussi a être distante hier et qu'elle l'a remarqué et qu'elle t as texté hier soir au retour de la danse pr savoir, ne triomphe pas et ne craque pas, ça ne veut pas dire qu'elle revient DEJA, toute la technique va marcher sur des semaines, pas en deux jours ;) )[/i][/color]

faut que tu apprennes a vivre sans ça

faut que tu apprennes a ne plus essayer de deviner les réactions qu'elle aura si tu fais ça, ou ça, ou ça...

faut que tu prennes et mettes de la distance quoi

Je sais pas en fait. Aussi bizzare que ca puisse paraitre , le fait que tu l'acceptes pas en ami semble le point essentiel de tout ça.

Ca me rappelle moi quand je reparlais a mon ex. Finalement je pouvais mettre 50 sujets de conversation pour finalement aborder LE SUJET qui m'interessait. Et souvent c'etait la derniere chose que je demandais.

Elle est jalouse. Elle veut savoir ce que tu fais.

Je trouve que tu lui racontes trop ta vie. Plus de mystere serait bien. Elle vient a la peche aux infos.

[quote="Boubla!"]
Je trouve que tu lui racontes trop ta vie. Plus de mystere serait bien. Elle vient a la peche aux infos.[/quote]

+1!!!

Moins longue la discussion la prochaine fois, moins looooooooongue, soit succint dans tes réponses et quand tu dis "j'y vais" tu coupes, TU COUPES! pas de "et au fait..." non non

bon sinon t es quand meme bien parti mais le but c est pas juste de couper la disct la premiere, le but c est de ne rien dire sur toi et que la discussion ne s eternise pas

sinon, continues de ne pas accepter sa demande surtout, ne craques pas ;)

Loonatique

je vais faire court car je n'aime pas me repeter

tu ne veux pas etre sa pote on est d accord?

donc tu ne passes pas ton temps a papoter avec elle comme si c etait une amie, tu limites les contacts ou mieux, tu ne lui parles pas, c est simple pourtant!!!

La pluie le beau temps, si tu ne veux pas avoir a parler de ça avec elle et bien tu ne lui parles pas

Et si elle fait la tete:c est pas grave, elle fera la tete de toute façon alors autant t y preparer au lieu de le craindre, et elle fera pas la tete longtemps

enfin fais ce que tu veux moi je ne sais plus quoi te dire j avoue

et si tu crains qu'elle ne revienne te parle: c est pas grave et fais nous confiance oui

Quand on ne sait pas quoi dire on ne dit rien, c est simple:

On esquive, on écourte la discussion, on s en va, on a autre chose a faire, on est occupé, on a quelqu'un qui nous attend, on ne peut pas répondre, on dit "je n'ai pas le temps", "je te rappelle plus tard " (et on ne rappelle pas" on dit "ça me met mal ,a l aise de te parler comme ci de rien n etait alors que je te rappelle que tu mas largué et que je ne te dois plus rien", enfin y a pleins de possibilitées hein..

fais le ton semi SR (pour moi tu ne fais meme pas de semi SR puisque tu lui parles, tu as tjrs du temps pr elle, etc mais bon), fais le comme tu le sens après tout, c est toi qui décide pas moi, moi je te dis juste qu'en faisant comme tu fais, ton ex elle est pas prete de se poser des questions ni de ,s apercevoir qu'elle a fait une connerie en te larguant, que tu lui manques, etc...

Et toi essaye d' ESSAYER au moins ("et t inquiètes, je vois très bien l ambiance cours de danse hein ;) )

Je te rappelle que tu as toutes les raisons d etre distante avec elle, meme au millieux de 50 personnes, car elle t as largué, quitté, jeté et qu'elle a une next en plus

tout le monde comprendrait que tu sois moins "mon cul ma chemise" avec elle, car tout le monde sait ce qu'il se passe entre vous

alors arretes de te trouver de fausses excuses

tu ne veux pas essayer alors que moi je te dis, je assures, je te garantis que c est possible de la laissé en plan, QUE RIEN NI PERSONNE NI AUCUNES SITUATIONS NE PEUT T OBLIGER A LUI PARLER (sauf si vous etiez les deux seules survivantes après la fin du monde) et que c est ça qui te fera la faire revenir vers toi

la je te dis juste que tu crains de rentrer dans la FZ mais tu est en train grave d en prendre le chemin parce que tu ne veux pas essayer de la tenir hors de ta portée, t as tellement peur de ne plus savoir ce qu'elle devient, qu'elle te fasse la gueule et tout le bazard que tu es contre productive, c est la ou je veux en venir

enfin bref.....

bonne chance, c est toi qui sait hein

Oh que oui je confirme : j'ai vécu une situation similaire ou je pensai être obligée de parler à mon (Ex) Ex, et puis un jour le discours de la fille gentille et souriante ça m'a pompé (moi c'était pas un mais cinq jours par semaine) et j'ai commencée à l'ignorer le plus allègrement du monde. Résultats ? En courant il est revenu.

Les exs ça se dresse à la baguette.

[quote="Vanilla"] et puis un jour le discours de la fille gentille et souriante ça m'a pompé (moi c'était pas un mais cinq jours par semaine) et j'ai commencée à l'ignorer le plus allègrement du monde. Résultats ? En courant il est revenu. [/quote] Espérons que ça marche aussi pour moi :D

[quote="Loonatique"] Bref, dites moi quoi pour la question facebook, parce que je suis certaine qu'elle viendra me le demander..[/quote] Rooooh mais franchement je ne comprendrai jamais POURQUOI vous donnez tant d'importance à ce site pourris :lol: . Réseaux sociaux mon c**.

Bien c'est simple tu lui dis que facebook c'est pour les amis et les gens avec qui tu vex partager des choses, que vous ne l'êtes pas, vous êtes des exs donc ya pas de raison. Emballé c'est pesé.

[quote="Loonatique"] Mais encore une fois je me répète, et je repose la question, CONCRETEMENT, si elle vient, qu'elle me dit : Alors tu veux toujours pas m'ajouter sur facebook, je répond quoi ??
Si elle me pose des questions sur ma vie,je saurai être vague, surtout à la danse, mais des questions précises comme celle la ?? [/quote]
ba c est simple pourtant, tu réponds tout simplement:"non"

'fin, je sais pas, on me pose une question, je répond la vérité

et si elle veut des arguments effectivement, tu lui dis ce que Vanilia t as dis et tu t'eternise pas la dessus, mince, t as vraiment pas de compte a rendre a mme la petite curieuse (en plus c est meme pas parce qu'elle a des sentiments pr toi, c est uniquement parce qu'elle veut continuer d'avoir un œil sur ta vie :roll: )

mais en fait, je trouve ça chelou que tu ai besoin que l on te dicte ce que tu dois lui dire, ça a l'air de tellement te prendre la tete une simple réponse a une question dont tu connais la réponse :shock: , tu t épargnerais tout ce cinema si tu te decidais a ne plus lui parler pendant un moment, ça te faciliterais pleins de choses, mais je sais pas si tu y a vraiment reflechis

on dirait que tu as peur d elle

durant votre relation, c etait elle le caractere dominant?En tout cas la c est clair, elle fait ce qu'elle veut de toi a ce jour

tu as tellement le pouvoir de renverser la vapeur, je me demande ce que tu attends en fait

ouais la meuf elle veut pas que les autres a la danse voient qu'elle te parle toujours etc donc elle t ignore mais quand elle est seule chez elle, ça la dérange pas de te parler

t as vu, elle, elle y arrive très bien a t ignorer elle, elle se pose pas autant de questions que toi

enfin, j avoue ça m’énerve de voir a quel point tu te rabaisse vu comme elle te traite et qu'elle te prend grave de haut

bon en tout cas, pour la reconquête, chaque jour ou tu agis comme ça est un jour ou tu la sabote, rien de plus certain

Bonjour,

En lisant les derniers échanges de posts, je me suis posé la question "mais qu'est ce qu'elle cherche vraiment?"
Là tu es embarquée à fond pour entrer dans la FZ, ce qui, si j'ai bien suivi n'est pas du tout ce que tu envisages, non ?
Et si tout simplement tu lui disais la vérité ? que tu ne veux pas la rajouter sur cette bouse qu'est FB parce que tu as des sentiments pour elle et que ça te ferait encore du mal ...ah oui, mais là on a peur que l'autre réponde "ok, je ne te contacte plus car je comprend ton désarroi" (ou un truc du genre mais qui veut plus ou moins dire la même chose)
...Et là ..c'est le drame, on a l'impression de predre réellement la personne... mais ce que tu ne vois pas,, c'est que tu l'as DEJA perdue....
Et que là , entre les conversations "alakon" et les demandes ami/pas ami sur facebouse, ben ça tourne au vaudeville ... et que ça ne 'taide pas à TE reconstruire...
Tant que tu seras dans cet état d'esprit, tu ne pourras pas te libérer de tout ça...

APrès il n'y a que toi qui puisse prendre la décision ...

Hello,
Le problème n'est pas de cacher tes sentiments, mais de lui dire un truc qui veut dire
"voila, moi j'ai des sentiments, toi non, je ne veux pas être ton amie car ça me fait souffrir, alors on fait quoi ?" (en développant vraiment au minimum)
Le "but du jeu" (même si ce n'est pas un jeu) c'est d'être honnête avec elle et avec toi.

Ainsi, toi tu seras claire avec ce que tu penses et si tu lui dit CLAIREMENT, tu auras ta conscience pour toi.
Elle de son côté, soit elle s'éloignera car elle ne voudra QUE ton amitié (chose que tu ne peux pas accepter, il me semble), soit elle laissera un peu de temps et peut être (on sait jamais) se rapprochera...
Dans les deux cas, toi, tu as fait ton taf dans le cas1 ben tu souffriras moins et dans le cas2 aussi.

Mais bon, ce n'est qu'un point de vue.

Tu sais cette histoire de S.R et tout il faut pas en faire un mechanisme ultime.

Le plus important c'est que tu arretes d'être dependante affectivement. Que tu te sentes mieux.

Le pire dans tout ça c'est la souffrance de ne pas réellement savoir.

Son attitude doit te faire esperer mais en meme temps te rendre folle car tu ne comprends pas.

Tu peux aussi comme dit kakahuet lui expliquer pourquoi tu ne l'acceptes pas et là au moins tu seras fixée.

Perso je lui ai envoyée un mail explicatif un peu de mon attitude et de mon abdication... ca ma fait enormement de bien tu peux pas savoir. Je peux passer a autre chose. Elle m'a meme répondu et je crois que ce qu'elle m'a dit m'a fait du bien. Je sais qu'elle ne m'oubliera pas!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...