Aller au contenu

Est-ce que mon ex m'utilise?

Messages recommandés

• Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="melissamelissa3"]Oui mais je l'aime et j'ai pas envie de le perde donc forcement j'ai peur de ses reactions et decisions..[/quote] Oui mais tu vois, peut être qu'un discours posé de ta part, peut aussi l'aider à prendre de bonnes décisions.

Si tu fais un SR et que tu le laisses seul et qu'il n'a personne qui peut l'aider à y voir clair, comment pourrait il prendre de bonne décision.

[quote="melissamelissa3"]oui tu as raison mais s'il na pas envie de me parler, je ne vais pas le forcer non?[/quote] ça ne t'empeche pas d'envoyer un sms clair de ta part qui le fera réfléchir. Après, il prendra la decision.

Tu sais, on peut tourner en rond longtemps avec des si!!!

Le forcer, tu ne le pourras pas mais en ayant un discours clair, tu l'aideras.

Je crois que pour ma part, je t'ai répondu à toute tes questions. A toi de réfléchir et d'agir.

Avant d'agir, tu peux nous soumettre ce que tu feras pas à pas et ses réactions.

oui vraiment merci infiniment, tu m'aides beaucoup
Je pense que je vais laisser un peu de temps passer (seulement quelques jours) vu qu'il n'a pas envie d'en parler maintenant, mais bon je lui dirait que sa ne sert a rien de retarder indéfiniment une reponse. Enfin il a insinuer que c'etait fini car il se sentait humilié mais c'est rattrapé en disant qu'il etait pris par la colere et que il ne savait peut etre pas ce qu'il disait. Donc je lui laisse le temps de relativiser et ensuite je lui demande ce qu'il en est de sa decision, et s'il decide de ne pas arrêter et bien dans ce cas je serai clair sur le fait qu'il regle tout ces problemes avec les personnes qui lui disent sa. c'est la meilleure chose a faire non?

oui vraiment merci infiniment, tu m'aides beaucoup
[color=#FF0000]De rien[/color]
Je pense que je vais laisser un peu de temps passer (seulement quelques jours) vu qu'il n'a pas envie d'en parler maintenant,
[color=#FF0000]bien[/color]

mais bon je lui dirait que sa ne sert a rien de retarder indéfiniment une reponse.
[color=#FF0000]Donc là tu n'as pas compris mes propos. car primo, tu lui fais un reproche et deuxio il a peut être besoin d'aide. Là, tu le laisses tout seul.[/color]

Enfin il a insinuer que c'etait fini car il se sentait humilié mais c'est rattrapé en disant qu'il etait pris par la colere et que il ne savait peut etre pas ce qu'il disait.
[color=#FF0000]C'est exact: humilié par la soi disant tromperie. Deuxio, il peut rester en colère longtemps si il ne se débarrasse pas de ce qu'il le ronge. D'où mes propos précédent.[/color]

Donc je lui laisse le temps de relativiser et ensuite je lui demande ce qu'il en est de sa decision,
[color=#FF0000]Tu lui laisses le temps de se bouffer le cerveau et sa décision sera alétaoire.[/color]
et s'il decide de ne pas arrêter et bien dans ce cas je serai clair sur le fait qu'il regle tout ces problemes
[color=#FF0000]Je crois que tu es en train de tout inverser. Il faut qu'il regle d'abord ce probleme pour ne pas se bouffer le cerveau et quand il sera relax, il prendra une decision.[/color]
avec les personnes qui lui disent sa. c'est la meilleure chose a faire non?[/quote]
[color=#FF0000]Relis toute mes observations.[/color] :D

haha c'est vrai il faut peser ses mots car il est tres susceptible
Quand je dis je lui laisse un peu de temps vu qu'il ne veux pas en parler maintenant (c'est bien) et je lui dit que je lui laisse un peu de temps pour relativiser (jaurai plutot du dire le temps de se calmer) et la tu dis que ce n'est pas une bonne chose? donc je dois attendre ou pas avant de lui reparler?
et oui pour le fait qu'il dois regler sa avant mais je ne sais pas vraiment comment my prendre?

[quote="melissamelissa3"]haha c'est vrai il faut peser ses mots car il est tres susceptible
Quand je dis je lui laisse un peu de temps vu qu'il ne veux pas en parler maintenant (c'est bien) et je lui dit que je lui laisse un peu de temps pour relativiser (jaurai plutot du dire le temps de se calmer) et la tu dis que ce n'est pas une bonne chose? donc je dois attendre ou pas avant de lui reparler?
et oui pour le fait qu'il dois regler sa avant mais je ne sais pas vraiment comment my prendre?[/quote]
Relis bien ce que j'ai écris dans mes derniers posts, tout est dit.

En fait, je crois que tu ne saisis pas là où tu ne dois pas agir et là où tu peux agir?

il me semble avoir compris, il faut qu'il regle ces problemes avant qu'iil prennesa décision. il faut que je le soutienne. mais que devrais-je lui conseiller de faire? une partie de la conversation:- ouai et apres j'allume mon facebook et je vois une photo avec 2 mecs la (pour la petite histoire, ce sont 2 amis qu'il connais et ils était juste a coter de moi une photo bien plus que banale) - c'est juste X et X...
-ah bah les gens qui se sont foutu de ma gueule avaient surement oublier se détail. mais comment devrai-je le conseiller, que devrais-je lui dire pour gerer au mieux ce problème? et comme il ne voulait pas en parler pour le moment, est-ce une bonne idée d'attendre un petit moment pour le recontacter?

[quote="melissamelissa3"]il me semble avoir compris, il faut qu'il regle ces problemes avant qu'iil prennesa décision. il faut que je le soutienne. mais que devrais-je lui conseiller de faire? une partie de la conversation:- ouai et apres j'allume mon facebook et je vois une photo avec 2 mecs la (pour la petite histoire, ce sont 2 amis qu'il connais et ils était juste a coter de moi une photo bien plus que banale) - c'est juste X et X...
-ah bah les gens qui se sont foutu de ma gueule avaient surement oublier se détail. mais comment devrai-je le conseiller, que devrais-je lui dire pour gerer au mieux ce problème? et comme il ne voulait pas en parler pour le moment, est-ce une bonne idée d'attendre un petit moment pour le recontacter?[/quote]
Tu lui laisses un peu de temps

Tu envoies un sms en lui disant qu'il regle cette question de tromperie, car les gens sont mal intentionnés vis à vis de lui, et que tu comprends qu'il en souffre. Que tu es là pour l'aider si besoin est, ou apporter des éclaircissements.

[quote="melissamelissa3"]dans 2jours je lui reparle, sa sera le bon moment non?[/quote] Il y a toujours un moment pour rétablir le contact, est ce le bon moment?

Tu n'en sais rien et moi non plus!! :D

L a méthode JRME précise que le largué doit attendre une reprise contact du largueur. La raison en est simple: le largueur quand il reprend contact est dans de meilleure disposition.

ça n'empeche pas au largué de reprendre contact, mais sans savoir si le largueur est dans de meilleure disposition.

Il y a pas mal d'articles sur le site que je te conseille de lire.

daccord il ne m'a toujours pas recontacté
et pour l'instant, je ne sais pas mais j'ai limpression de mieux me porter en ne lui parlant pas. Au moins je ne m'attend a rien et je ne suis pas véxée ou décue par ses propos.. meme s'il me manque enormement..
donc jattend de voir s'il menvoye un message pour nouvel ans et s'il ne le fait pas et bien la je le recontacterai moi meme?