joiedevivre Posté(e) le 26 décembre 2012 Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 Bon je crois que tu devrais lui envoyer le sms suivant: XXX , je crois que tu écoutes trop autour de toi des histoires qui n'ont pas existé me concernant, essaye plutôt de te recentrer sur les vraies problèmes. Quel serait mon interet d'être avec toi, si je vais ailleurs. J'ai aussi ma propre fierté. Règles ses mauvaises histoires sur mon compte avec les personnes qui très certainement ne te veulent pas du bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melissamelissa3 Posté(e) le 26 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 oui c'est vraiment bien, merci pour toute ton aide joiede vie, je vais surement lui envoyer sa demain en fonction de ce qu'il me dit.. enfin soit il m'a dit toutes ces choses par un exes de colere (ce que je peux comprendre car j'aurai été vexé a sa place) mais j'ai du mal a croire qu'il soie assez influençable pour baser son jugement et me quitter pour sa, a moins que ce soie juste un pretexte pour reelement en finir entre nous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 26 décembre 2012 Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 [quote="melissamelissa3"]oui c'est vraiment bien, merci pour toute ton aide joiede vie, je vais surement lui envoyer sa demain en fonction de ce qu'il me dit.. enfin soit il m'a dit toutes ces choses par un exes de colere (ce que je peux comprendre car j'aurai été vexé a sa place) mais j'ai du mal a croire qu'il soie assez influençable pour baser son jugement et me quitter pour sa, a moins que ce soie juste un pretexte pour reelement en finir entre nous...[/quote] Déjà, il faut surtout pas te laisser marcher dessus sur des ont dit. Il faut être extremement ferme la dessus, quitte à ne plus continuer avec. Car cette suspicion, si elle est entretenue, peut jouer un très sale tour, à lui et à toi. Il faut qu'il le règle au plus vite avec les personnes qui pourraient éventuellement raconter des bobards sur ton compte. Sinon, c'est une relation déséquilibrée, et à chaque fois qu'il a un doute ou une rumeur, ça va te revenir dessus. Dès qu'il aura régler ce problème, tu accepteras de le revoir. C'est la seule condition sinon tu vas être manger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melissamelissa3 Posté(e) le 26 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 Oui il ne faut pas qu'il commence a m'en vouloir pour des erreurs que je n'ai meme pas commise. D'apres ce que j'ai compris, c'est plus compliqué que sa. Dans notre couple il a toujours été conscidéré comme un soumis (si j'ose dire) par son entourage, et c'est principalement a cause de sa qu'on c'est quitter, parce qu'il faisait tout pour moi et ne se plaignait jamais ( si tu m'avais pas aussi mal traité, on serait toujours ensemble) c'est cela qu'il fuit, et je pense que le fait que des proches se foutent de sa gueule(il me l'a dit par message) en le faisant passer pour un con cocu, sa lui rappelle les raisons pour lesquelles il m'a quitter, parce qu'il était mal traiter et c'est peut etre pour sa qu'il a aussi mal reagit et qu'il a eu envie de tout abandonner tu ne penses pas? Il est tres sensible et il a envie de respect et de conscideration et c'est pour sa qu'il faut vraiment que ce probleme soie réglé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 26 décembre 2012 Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 [quote="melissamelissa3"]Oui il ne faut pas qu'il commence a m'en vouloir pour des erreurs que je n'ai meme pas commise. D'apres ce que j'ai compris, c'est plus compliqué que sa. Dans notre couple il a toujours été conscidéré comme un soumis (si j'ose dire) par son entourage, et c'est principalement a cause de sa qu'on c'est quitter, parce qu'il faisait tout pour moi et ne se plaignait jamais ( si tu m'avais pas aussi mal traité, on serait toujours ensemble) c'est cela qu'il fuit, et je pense que le fait que des proches se foutent de sa gueule(il me l'a dit par message) en le faisant passer pour un con cocu, sa lui rappelle les raisons pour lesquelles il m'a quitter, parce qu'il était mal traiter et c'est peut etre pour sa qu'il a aussi mal reagit et qu'il a eu envie de tout abandonner tu ne penses pas? Il est tres sensible et il a envie de respect et de conscideration..[/quote] C'est à lui de régler ses problèmes là, avec des personnes qui se moquent de lui. Donc il doit couper avec eux non pas pour toi maiS au moins pour lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melissamelissa3 Posté(e) le 27 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Oui mais j'ai limpression qu'il ne me pardonnera jamais. et si sa colere est plus forte que son amour meme apres 2 mois, a quoi bon continuer.. je l'aime mais il a des reactions qui montre qu'il ne voudras plus jamais revenir ( 'jai limpression que je te donne de faux espoirs, je ne veux pas me remettre en couple) a quoi bon continuer apres sa... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 27 décembre 2012 Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 [quote="melissamelissa3"]Oui mais j'ai limpression qu'il ne me pardonnera jamais. et si sa colere est plus forte que son amour meme apres 2 mois, a quoi bon continuer.. je l'aime mais il a des reactions qui montre qu'il ne voudras plus jamais revenir ( 'jai limpression que je te donne de faux espoirs, je ne veux pas me remettre en couple) a quoi bon continuer apres sa...[/quote] Là, c'est toi qui fait des interprétations avec ta peur. Il faut savoir s'affirmer parce que si tu ne le fais pas dans cette relation, tu auras le même probleme dans une autre. Cette histoire de tromperie ne peut etre dissipée si il la regle avec les personnes qui l'ont crée et donc tu dois absolument lui dire et être ferme. Etre ferme et s'affirmer, c'est peut être une manière de restituer son identité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melissamelissa3 Posté(e) le 27 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 [quote="joiedevivre"] Là, c'est toi qui fait des interprétations avec ta peur. Il faut savoir s'affirmer parce que si tu ne le fais pas dans cette relation, tu auras le même probleme dans une autre. Cette histoire de tromperie ne peut etre dissipée si il la regle avec les personnes qui l'ont crée et donc tu dois absolument lui dire et être ferme. Etre ferme et s'affirmer, c'est peut être une manière de restituer son identité.[/quote] Oui sa c'est évident je vais le faire mais il faudrai aussi que je m'affirme en lui imposant des choix non? enfin cette situation est plutot malsaine tu ne trouves pas? (je parle de notre relation en générale) car dans le fond ses sentiments suivent avec le temps mais sa decision ne semble pas affectée et il semble convaincu de son choix.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 27 décembre 2012 Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 [quote="melissamelissa3"] Oui sa c'est évident je vais le faire mais il faudrai aussi que je m'affirme en lui imposant des choix non? enfin cette situation est plutot malsaine tu ne trouves pas? (je parle de notre relation en générale) car dans le fond ses sentiments suivent avec le temps mais sa decision ne semble pas affectée et il semble convaincu de son choix..[/quote] Il faut identifier les problemes externes au couple et les problemes internes. Je crois qu'il faut qu'il se débarrasse de ces problemes externes car c'est lui qui est attaqué et ça le met en colère et il retourne sa colère contre toi. Il faut déjà qu'il passe cette première étape. Il ne faut pas trop demandé d'un seul coup, sinon il va exploser. Met toi une seconde à sa place, il pourra retrouver de la sérénité si déjà ces ragots de tromperie sont réglés par lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melissamelissa3 Posté(e) le 27 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 [quote="joiedevivre"] Il faut identifier les problemes externes au couple et les problemes internes. Je crois qu'il faut qu'il se débarrasse de ces problemes externes car c'est lui qui est attaqué et ça le met en colère et il retourne sa colère contre toi. Il faut déjà qu'il passe cette première étape. Il ne faut pas trop demandé d'un seul coup, sinon il va exploser. Met toi une seconde à sa place, il pourra retrouver de la sérénité si déjà ces ragots de tromperie sont réglés par lui.[/quote] Oui je suppose qu'il dechaine sa colere sur moi, si jamais il m'a di qu'il me croyait, mais le ' jai limpression de te donner de faux espoirs, car je n'ai pas envie de me remettre en couple' cela veux dire que je n'ai vraiment aucune chance? Toutes les fois ou il m'a di que c'est fini et qu'il ny aurai jamais plus rien entre nous,va voir ailleur et qu'au final on a fini par se revoir tout en ayant l'exclusivité l'un sur l'autre.. mais la je suis beaucoup moins convaincue de mes capacité a le faire changer d'avis.. donc a quoi bon continuer.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 27 décembre 2012 Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Je crois que tu peux déjà lui dire de s'occuper des ces fausses histoires et que c'est à lui de régler ces problemes. C'est savoir être clair avec l'autre indépendamment des sentiments amoureux. ça s'appelle préserver son intégrité et celle de l'autre. Quant à votre histoire, dis toi bien que tu n'as aucune obligation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melissamelissa3 Posté(e) le 27 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Je suis desolé de te demander mais selon toi je devrai adopter quel type de comportementpour ne pas le perdre mais sans sembler trop oppressante? (je sais mes questions peuvent sembler stupide, mais je suis vraiment perdue...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 27 décembre 2012 Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 [quote="melissamelissa3"]Je suis desolé de te demander mais selon toi je devrai adopter quel type de comportementpour ne pas le perdre mais sans sembler trop oppressante? (je sais mes questions peuvent sembler stupide, mais je suis vraiment perdue...)[/quote] Déjà, il faut l'aider à ce qu'il regle cette histoire de tromperie pour qu'il soit bien plus zen, sinon tout ce que tu diras par ailleurs, ne servira à rien. Je me repete.......me repete........;;me repete. Donc ça parait simple et dès qu'il aura réglé cette histoire, tu auras le champs bien plus libre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melissamelissa3 Posté(e) le 27 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 ouai faut deja qu'il aie envie de regler sa, je voulais lui en parler, je lui envoye: je peux te parler? - oui? - pour ce qui c'et passer hier - j'ai pas envie d'en parler maintenant. (je lui ai pas repondu, je me demande si c'est une bonne idée de commencer un SR, a moins que ce silence ne fasse qu'augmenter ses angoisses et ses jalousies.) bon bah génial, sa a l'air de ne pas trop le derranger que ce soie la merde entre nous.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 27 décembre 2012 Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 [quote="melissamelissa3"]ouai faut deja qu'il aie envie de regler sa, [/quote] primo c'est son probleme deuxio à toi de t'affirmer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés