Aller au contenu

Est-ce que mon ex m'utilise?

Messages recommandés

Moi et mon copain, on a commencer a coucher ensemble avant d'etre en couple. On a eu une relation fusionnelle, on passait tout notre temps libre ensemble, il me traitait comme une princesse, plein de cadeau, de declaration.. c'etait l'homme parfait, le plus gentil, le plus attentionné.

Comme on est jeune il vit toujours chez ses parents, il y a eu beaucoup de problemes par rapport a sa d'ailleurs. Ils ne m'appréciait pas trop car depuis qu'il ma rencontrer, au lieu de rentrer chez lui tout les jours apres les cours (il n'osait pas s'opposer a ses parents), il voulait me voir et sa mere n'acceptait pas qu'il passe un peu de temps avec moi en semaine plutot que des moments en familles. Il a commencer a mentir pour me voir, il a du supporter des appels incessants de sa mere, des crises de nerfs, elle ne s'arretait jamais de le traquer de lui rendre la vie impossible.

J'ai commencer a en avoir marre, meme si ce n'etait pas sa faute, des que j'apprenait un chose ou une parole que je n'appreciait pas de sa mere, je commencait a lui en vouloir.
Je dois l'avouer j'etais egalement epuisée par la situation, et je lui parlait mal, je ne me souciait pas de son bien etre et ses sentiments m'importait peu. Il était juste parfait et moi je me suis comportée comme une peste avec lui je dois l'avouer, et je le regrette. Lors d'une des dispute les plus importante avec sa mere, et un manque de soutiens de ma part.. IL CRAQUE, il n'en voyait plus la fin. (il croyait qu'a ses 18 ans sa mere allait le laisser un peu tranquil) Une semaine plus tard apres une enieme dispute avec moi, il m'annoce que c'est finit enre nous, qu'il a trop souffert.

Je ne m'y attendait tellement pas, une semaine au pars avant il m'ecrivait une lettre de 2 pages pour me dire a quel point il m'aimait. sa a été un vrai choc.. jai beaucoup pleurer, je lui ai promi des changements mais sa decision etait definitive, il fallait que je my fasse, c'etait fini, il n'a pas manqué de me repprocher tout mes defaults, au debut je trouvait sa assez hypocrite car il y a une semaine jetait aparament 'parfaite' et 'l'amour de sa vie'. Mais apres reflexion, j'ai realiser que je n'ai pas su etre a la hauteur de tout ce qu'il ma apporter.

Les 3 premieres semaines, un désastre.. pas de reponse, apars 'non jen ai marre je ne changerai pas d'avis' on a quand meme decider de se revoir, daccord on était tres proche mais au moment de se dire aurevoir jai eu le droit a un 'tu sais que je meurs d'envie de tembrasser mais je ne peux pas'

les 3 semaines suivantes, a mon grand etonnement on se revoit et on couche ensemble (c'est moi qui lui ai proposer, il a refuser pendant plusieurs jours en disant que si sa se produisait ses sentiments allait ressurgir bien trop fort et qu'il ny aurai plus aucune chance qu'il m'oublie) , de la commence une sorte de plan cul exclusif, japprend que malgre note rupture il n'a pas ete voir ailleur car il c'etait de moi qu'il etait toujours amoureux ,et sa requete ma beaucoup étonné, ' ecoutes si on se revoit, on ne va pas fréquenter quelqu'un d'autre.' il m'a avouer que jetait toujours la personne la plus importante dans sa vie mais malgre tout sa il restait quand meme distant et ne repondait pas a tout mes messages.

Jusqua maintenant (3 semaines egalement) on c'est beaucoup rapprocher, on a été boire des verres, passé toute une journée ensemble plus proche que jamais, durant ses moments, on a retrouver toute notre complicité et toute la tendresse qu'il avait envers moi. Il sait pourtant que je veux me remettre en couple et n'a pour seule reponses ' ecoutes je ne sais pas, pend l'intant je ne veux pas etre en couple pour le moment, pour l'avenir je ne sais pas, il y a une chance. Je tiens a preciser qu'on se parle quasiment tout les jours.

Personnellement je ne sais pas du tout quoi penser de cette situation, je l'aime et je ne veux pas le perdre, mais j'ai peur que cette situation tourne a mon desaventage car j'aimerai reelement fonder quelque chose de serieux avec lui. que dois-je en penser? peut etre qu'il lui faut seulement du temps? aidez moi a y voir plus clair s'il vous plais :(
Modifié par melissamelissa3

• Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut melissamelissa3!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

[quote="joiedevivre"]Je crois qu'il lui faut du calme à ce garçon et que de ton côté tu aimerais qu'il se décide à revenir ouvertement vers toi.
Je ne pense pas qu'il t'utilise, il essaye d'y voir clair, de ménager les différentes parties.[/quote]
Merci infiniment pour ta reponse. ouai effectivement, il a garde tout mes cadeau dans sa chambres mis apars les photos. Sa le vexe enormement quand je lui demande ce qu'il veux de moi car pour lui il ne me manipule pas et qu'il me dit que la veritée et c'est mon choix d'accepter cette situation ou pas. Je lui ai dit que je voulais quelque chose de serieux entre nous, mais je pense qu'il refuse car cette situation lui permet de me garder tout en evitant les contraintes d'un couple et j'ai peur qu'il ne se decide jamais a changer notre relation vu qu'il y gagne en tout, mais moi j'en souffre beaucoup. Donc est-ce qu'il faudrai vraiment que je continue comme sa?

[quote="Choupetta"][color=#000040]perso je n'ai rien compris ou bien ? quelle est la question ? votre relation continue, plus discrètement parce que c'est un ado qui vit chez sa mère et qui ne veut plus d'embrouilles avec sa mère.. et toi, es-tu indépendante financièrement ?[/color][/quote] Merci pour ta reponse, Non je ne le suis pas.. et lui non plus d'ailleurs. il voulait partir de chez lui car il en avait marre de supporter ses parents mais la dépendence financiere l'a ramener chez ses parents..
Certes elle continues mais bien plus distante, on se voyait quasiment tout les jours et maintenant c'est une fois par semaine si j'ai de la chance. quand je lui parle par message, il ne cherche pas la communication. enfin oui il me pose des question pour savoir ce que je fait, si je vais sortir (mais sa seulement par jalousie, il ne veux pas que je le trompe si on peux dire sa comme sa). on est tres proche quand on se voit, mais des que ce n'est plus en face il redevient distant et essaye de garder cette frontiere entre nous en me voyant relativement peu car quand on passe du temps reelement ensemble il ne se retient plus.. j'aimerai savoir si cette situation risque de tourner a mon désavantage ou est-ce que sa ne peut avancer qu'en positif?

[quote="lilydr"]tu as toi meme donné la reponse à ta question me semble t il ???

Tu sais ce qu il faut faire, il ne reste plus qu a appliquer ! C est ça le plus dur mais tu trouveras du soutien sur ce site il est fait pour ça !!!

Bonne chance

Lily[/quote]
Je devrai faire un SR tu penses?
Je peux avoir totalement tord, mais quand il m'a quitter il m'en voulait a mort, il ne voulait plus rien entre nous. Pendant toute notre relation il a laisser son ego de coter pour éviter les disputes, il a garder toutes ces coleres en lui pour eviter de me faire de la peine. Il m'en veut énormément. et ma avouer que la seule chose qui le retient de se remettre en couple avec moic'est qu'a chaques fois que sa colere se calme, un souvenir de quelque chose que j'ai fait de mechant lui revient et sa ravive son enervement et que sans sa, on serai deja de nouveau ensemble.un jour il a entendu des rumeurs comme quoi je l'aurai trompé (totalement faux pour info) ,il ma appellé de suite pour me dire que si je n'avais pas continuer a lui parler, il aurai reussit a m'oublier et sa ne lui ferai pas autant mal d'apprendre ce genre de choses! c'est une histoire d'ego blesse, et je ne pense pas que ce soie en étant distante que cela lui donnera evie de revenir mais plutôt en etant gentille, compressive, et que je lui montre que je suis capable de mettre mon ego de coter par amour. tu ne penses pas? merci pour ton avis en tout cas, bisous

[quote="melissamelissa3"]Je n'ai qu'une seule question au final, a votre avis, va t'il revenir? si oui comment dois-je faire pour accelerer sa décision?[/quote] Perso, il faut pas que tu penses qu'on n'a pas la réponse à tout mais qu'on peut t'aider dans la reflexion.
Le SR est une très bonne arme quand elle est adaptée. Je crois que si ton ex t'en veut et que tu te montres distante, ça va pas le faire. Par contre, si tu te montres présente de manière positive sans lui mettre de la pression, il pourrait changer d'avis.
Il faut être adaptatif et surtout patiente.

[quote="joiedevivre"]Perso, il faut pas que tu penses qu'on n'a pas la réponse à tout mais qu'on peut t'aider dans la reflexion.
Le SR est une très bonne arme quand elle est adaptée. Je crois que si ton ex t'en veut et que tu te montres distante, ça va pas le faire. Par contre, si tu te montres présente de manière positive sans lui mettre de la pression, il pourrait changer d'avis.
Il faut être adaptatif et surtout patiente.[/quote]

C'est fou sa fait 2 mois que je me pose des question, mais je crois que tu as tout compris. quand tu dis agir positivement, cela signifie que je dois me comporter comme une copine idéale tout en evitant marques d'affection car cela risquerait de lui mettre la pression ou au contraire cela pourrait plutot le flatter? merci du fond du coeur pour ton aide en tout cas

Desole de rajouter sa mais ce soir il m'a fait une enorme crise en me reprochant qu'il y avait des gens qui lui ont dit que javais ete voir ailleurs.(totalement faux.. je sais pas qui s'acharne sur notre relation pour aller racconter ces conneries) il ma dit que ce n'etait pas la premiere fois qu'il mavait prévenu, il ma dit qu'il voulait tout arrêter, je lui ai dit que sa ne se faisait pas et que jetais dingue amoureuse de lui. sa réponse: dommage moi aussi. il ma dit des choses plutot blessante comme: je passe trop pour un con et comme une merde cocu, va choper, vasy au moins je passerai un peu moins pour un con a dire: mais non c'est pas vrai, je prefere que mes potes me prennent pas pour un con plutot que de te revoir toutes les semaines, d'autant plus que je ne sais pas si c'est vrai ou pas. bon il a fini par: ecoutes je suis tres tres faché, ptetre je sais pas ce que je dis, laisse moi me calmer aujourd'hui, on en rediscute demain.il a toujours été maladivement jaloux mais de la a me dire tout sa.. Modifié par melissamelissa3