Aller au contenu

Ai-je fait ce qu'il fallait ?

Messages recommandés

Il gère son emploi du temps et il sait pas s'organiser ! ses vacances il pense à les prendre au dernier moments. ET souvent c'est au moment des vacances scolaires pour être avec ses filles.

Mais même au début, quand l'étincelle était là, il me disait pas grand chose. Il parle pas beaucoup et de lui encore moins.

Le séduire c'est pas le problème, son problème c'est qu'il est pas "amoureux" et n'est pas sûr de se voir à long terme avec moi.

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="TatooG"]Un homme doit courtiser une femme pour montrer qu'il est à la hauteur et qu'il en vaut la peine. [/quote] Je comprend ce que tu sembles dire mais les relations ne sont pas aussi simple que cela.

Pour ma part, je dis que ceux sont les femmes qui discretement ou ouvertement font les appels de phare et voit le comportement de l'homme.

Peut être que tu t'intéresses à un type d'homme e particulier. A toi de creuser l'idée.

Oui, le problème vient de moi quoi qu'il en soit. Je ne choisis pas les bons ou je ne gère pas les relations comme il faut.

En tout cas, avec lui il me semble que ce soit la seule solution qui me reste. Etre gentille, attentive, compréhensive n'a pas marche. Alors peut etre que la distance,l'indifférence, le mystère et le silence marcheront davantage ? Je n'ai plus que cette option.

[quote="TatooG"]Oui, le problème vient de moi quoi qu'il en soit. Je ne choisis pas les bons ou je ne gère pas les relations comme il faut.

En tout cas, avec lui il me semble que ce soit la seule solution qui me reste. Etre gentille, attentive, compréhensive n'a pas marche. Alors peut etre que la distance,l'indifférence, le mystère et le silence marcheront davantage ? Je n'ai plus que cette option.[/quote]
Je crois qu'il faut que tu cherches plutôt en toi les raisons des echecs, plutôt que de penser que tel ou tel comportement amenera l'autre à changer.

Un comportement permet d'améliorer une situation.
Si tu as un bel appartement non décoré, tu peux en faire de quelque chose de sympa.
Si c'est un taudis, tu pourras le décorer, il restera un taudis amélioré.

Je crois que l'erreur est de vouloir changer. Je crois que tu trouveras bien quelqu'un qui peut s'intéresser à toi et après de savoir si l'inverse est vrai.

ça se trouve tu peux plaire à un homme qui a plus de qualité que cet homme. Personne ne sait!!!

Personnellement, je m'entete pas dans les relations si je sens qu'il n'y a pas l'énergie mutuelle. Pourquoi se dépenser sans compter si la flamme ne vient pas?
Faire des efforts, je suis pour si je sens que cela va dans le bon sens.

Tu as de la chance de pouvoir juste te retourner si tu sens qu'une relation n'avance pas. Moi j'ai du mal.

Maintenant tout ce que je dis c'est qu'avec celui là, s'il me suit tant mieux, sinon tant pis, je serai triste et déçue mais au final aurai-je vraiment perdu ?

Je le calcule plus. Il réagit comme il veut.

Je vais pas changer, mais juste freiner mes ardeurs car il faut pas tout donner ou trop donner dés le départ même si l'autre te pousse à le faire car il finira par se lasser et c'est ce qu'il s'est passé.

Une flamme vient, mais elle peut diminuer ou s'éteindre.
Donc si je suis ton raisonnement ... quand il y a plus de flamme ça sert à rien de continuer ? On arrête et on va chercher une autre flamme ? On divorce, on se sépare ...?

Parfois y a rien à faire mais au moins si je dois sortir complètement de cette relation, je préfère le faire en me disant que j'ai fait tout ce que je pouvais pour que ça marche et j'aurai pas de regret.

[quote="TatooG"]Une flamme vient, mais elle peut diminuer ou s'éteindre.
Donc si je suis ton raisonnement ... quand il y a plus de flamme ça sert à rien de continuer ? On arrête et on va chercher une autre flamme ? On divorce, on se sépare ...?
[/quote]
Tu extrapoles ce que je dis...
Quand tu as eu une vie à deux sous le même toit, avec des projets, enfants etc etc.
Il est inconsidéré que si il n'y a plus la flamme que tu casses. En général, c'est quand la relation est morte que les deux partenaires doivent prendre une décision en adultes avertis, de manière à ce qu'il n'y ai pas de laisser pour compte, sauf si la relation s'est établie sur un mensonge.

Il y a des relations longues qui cassent du jour au lendemain car elles sont factices et là ça peut faire très mal.

Il n'y a pas de généralités mais surtout du bon sens. Le problème est quand un partenaire triche superbement bien et rassure quand l'autre a des doutes.

Oui globalement je suis d'accord. Maintenant tu parles de cas avec maison, enfant, etc. Mais pourquoi ne pas l'appliquer même quand il n'y a pas encore tout ça ?

J'ai l'impression que beaucoup de couples se séparent car ils n'ont pas su être patients. En tout cas, là on a pas tout à fait rompu mais c'est pas vraiment comme si on était ensemble.

Oui, quelque part j'espère provoquer un déclic chez lui. Mais toi tu as l'air de penser que c'est limite mort.
Tu penses pas qu'il a juste peur et que du coup ses sentiments sont biaisés ? Peut etre trouve t il que je manque de personnalité

Oui globalement je suis d'accord. Maintenant tu parles de cas avec maison, enfant, etc. Mais pourquoi ne pas l'appliquer même quand il n'y a pas encore tout ça ?
[color=#FF0000]Là tu parles de la phase de construction ou des projets communs.[/color]

J'ai l'impression que beaucoup de couples se séparent car ils n'ont pas su être patients. En tout cas, là on a pas tout à fait rompu mais c'est pas vraiment comme si on était ensemble.
[color=#FF0000]Des couples se séparent pour tout un tas de raison et le site pululle de diagnostic, article en tout genre que je te conseille de lire.[/color]

Oui, quelque part j'espère provoquer un déclic chez lui. Mais toi tu as l'air de penser que c'est limite mort.
[color=#FF0000]J'en pense rien, je te lis et te répond.[/color]
Tu penses pas qu'il a juste peur et que du coup ses sentiments sont biaisés ? Peut etre trouve t il que je manque de personnalité
[color=#FF0000]Tu n'as pas à te remettre en cause et quant à lui il mène sa vie tranquillement.[/color]

A toi de faire les constats et pour les questions le mieux serait à un moment de les lui poser.
Il faut poser les bonnes questions. Là je peux vraiment t'aider.
Il y a d'abord une vraie reflexion à avoir sans concession de part et d'autre.