Aller au contenu

Elle hésite entre un potentiel next et moi.

Messages recommandés

• Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Elle doit ensuite quitter la France début Janvier et certainement rencontrer le fameux gars.

Elle commence un nouveau job, va sûrement prendre une coloc', avoir éventuellement un nouveau "mec".

Pas terrible ^^'

Elle me dis qu'elle regrettera sûrement sa décision en arrivant ou une fois dans l'avion.

Il lui faudrait plus de temps, c'est ce qu'elle me répète souvent. Le temps lui manque. Je ne la brusque pas mais lui fait bien comprendre que son choix est important pour l'avenir.

Merci de ton soutien charlieee :)

Tu as raison, mon cerveau fume pas mal en ce moment, c'est ma personnalité en fait, calme en apparence et pourtant ....

Je dois donc la revoir demain chez un ami, elle doit nous préparer le repas.

Je vais aussi la revoir dans l'après midi histoire de faire un tour en ville.

Elle est stressée par rapport à son futur job, elle n'as toujours pas eu les documents pour l'obtention de son visa et elle se fait des films sur la situation.

elle attend beaucoup de ce boulot, elle refuse de rester en France et prend ce job comme un nouveau départ...

Elle m'en parle donc je la rassure autant que je peux (je suis un peu le seul qui comprend sa situation). Je ne sais pas si c'est une bonne chose d'agir comme je le fais ?

Edit : Lorsque je l'ai vu avant hier, elle me disait qu'elle s'imaginait parfois vivre avec moi là-bas, dans une petite maison traditionnelle (comme nous nous l'étions promis) mais que malgré tout, elle à peur que tout redevienne comme avant et que j'agisse mal de nouveau (j'en étais venu à fouiller ses affaires, surveiller son pc, ... Elle m'a trompée à 2 reprises et je ne m'étais pas encore remis en question à cette période, j'ai compris son geste malgré tout). Du coup, durant les 2 jours ensemble, elle prenait avec elle son sac et son pc, parce qu'elle se méfie de moi et pense que je vais fouiller dans ses affaires. Dur dur !!

franchement tu as du courage;

L'amour vous fait faire des droles de truc.

Je comprend on y passe tous, mais bon la fille te trompe, elle fait encore la maligne à vouloir choisir entre toi et son next, elle se barre et te fais espérer

bref elle te fais perdre ton temps, il serait vraiment temps que tu te reveilles.

Mais bon je dis ça sans a priori, ms voilà quoi..

bon courage

Mon ex who???

Merci pour ton point de vue UneFemme.

Nous avons commis des erreurs chacun de notre coté, je lui ai reprochés des tas de choses durant des mois sans me remettre en question et sans voir que je pouvais la faire souffrir.

J'ai, malgré moi, choisis de la faire souffrir au lieu de la soutenir...

Imagine que la personne que tu aime, celle en qui tu pense avoir confiance et avec qui tu pense trouver du soutiens te laisse littéralement tombé. Je pense qu'il y a de quoi péter un câble et chacun sa manière d'aller chercher ce qui lui manque ailleurs (dans son cas, me tromper....)

Je n'ai pas compris qu'elle allait mal ou je ne voulais pas comprendre.

Après avoir fait un gros boulot sur moi même, j'ai compris mes fautes, je sais que j'ai merdé et je sais que tout n'est pas de sa faute. Je lui pardonne d'ailleurs son attitude et ne lui reproche plus rien. De son coté, c'est déjà suffisamment dur de vivre avec le poids de la culpabilité.

Comme je l'ai dis, elle n'hésite pas (plus) vraiment entre un next et moi mais plutôt entre se remettre avec moi ou recommencer seule sans savoir ce qu'elle désire.

bon elle s inquiete pour son pc mais toi...tu t inquiete pas qu elle aille encore voir ailleur ?!!???

hey Boy !! qu'elle situation !!

Bon c'est toi qui voit mais mon avis de femme : tu es trop disponible pour elle vu la situation....tu prends ses confidences...t'es plus son amoureux...t'es devenu son confident...pas bon du tout !! deja tu sors avec elle pour une ballade ?? le souper ca peut aller si tu t'amuse et l'ignore le plus souvent possible !! faut lui montrer qu'elle est pas le centre de ta vie et que tu sais t'amuser sans elle et faire ta vie !!! et ca presse !!!!!!!!!!!!! car tu est en train de faire ce qu'il ne faut surtout pas faire jusqu'ici !!!! je te dirais meme de remettre la ballade à plus tard ....

tu la perds si tu continue comme ca !!! désolé d'etre aussi ferme !!

Ne t'inquiète pas, je lui montre bien qu'elle n'est pas le centre de ma vie. Je sors, je vais chez de la famille, voir des potes, etc.

C'est elle qui me propose pour des rdv mais je ne dispose pas forcément. Si elle me propose une journée et que j'ai autre chose de prévus, je lui fait savoir.

Pour le reste, j'agis vraiment en fonction de mon ressenti.

Pour le fait qu'elle me trompe, ça remonte à quelques mois et j'ai eu beaucoup de mal à avaler la pilule....

Elle vient de me dire qu'elle n'allait plus discuter avec ce type, qu'il se moque d'elle et profite de sa naïveté ! J'ai changé de sujet tout simplement malgré le fait qu'elle le remette plusieurs fois sur la tapis.

tu l,a vu avant hier et deja tu as accepté un souper-amis et une ballade en pm...

et ca remonte a quand le fait qu 'elle voulait coucher avec toi "sans sentiments " ?

pourquoi tient t elle a te rassurer autant sur la distance qu elle met entre elle et son potentiel next ??? si elle est honnete elle n'a selon moi-meme, pas à se justifier à ce sujet...

je me méfierais si j'étais toi...

Ne t'inquiète pas, je lui montre bien qu'elle n'est pas le centre de ma vie. Je sors, je vais chez de la famille, voir des potes, etc.

C'est elle qui me propose pour des rdv mais je ne dispose pas forcément. Si elle me propose une journée et que j'ai autre chose de prévus, je lui fait savoir.

Pour le reste, j'agis vraiment en fonction de mon ressenti.

Pour le fait qu'elle me trompe, ça remonte à quelques mois et j'ai eu beaucoup de mal à avaler la pilule....

Elle vient de me dire qu'elle n'allait plus discuter avec ce type, qu'il se moque d'elle et profite de sa naïveté !

=> Ben oui, si le gars avait été bien elle aurait continué ! C'est pas une question de respect envers toi, c'est que t'as pris la place de la roue de secours, le mec "par défaut", a défaut de trouver mieux, pour pas rester seule.

J'ai changé de sujet tout simplement malgré le fait qu'elle le remette plusieurs fois sur la tapis.

=> T'attends quoi pour la dégager de ta vie ? Tu lui mets un bon coup de pression en lui faisant voir que tu pars, tu reviendras plus JAMAIS vers elle, si elle flippe pas, ne s'excuse pas sincerement, et ne montre aucun signe de compréhension et de regret, c'est qu;elle tient pas a toi.

Quitte ou double mon gars. Moi je dis que ca en vaut la peine, t'en ressortiras toujours gagnant de ce genre de choses. Ca remet les trains sur les rails, tu gagnes en respect, ca lui casse son petit délire de minette égocentrique.

"Seigneur, donne-moi la patience, parce que si tu me donnes la force, je lui éclaterai la gueule 8D ! "

"De son coté, c'est déjà suffisamment dur de vivre avec le poids de la culpabilité."

Qu'est-ce qu'il faut pas lire desfois... Comment t'arrives a la plaindre, et pourquoi tu veux lui soulager sa conscience ? Avoir conscience de ses propres torts ne signifient pas en parallele négliger ceux de l'autre.

"Seigneur, donne-moi la patience, parce que si tu me donnes la force, je lui éclaterai la gueule 8D ! "

Edit : Lorsque je l'ai vu avant hier, elle me disait qu'elle s'imaginait parfois vivre avec moi là-bas, dans une petite maison traditionnelle (comme nous nous l'étions promis) mais que malgré tout, elle à peur que tout redevienne comme avant et que j'agisse mal de nouveau (j'en étais venu à fouiller ses affaires, surveiller son pc, ... Elle m'a trompée à 2 reprises et je ne m'étais pas encore remis en question à cette période, j'ai compris son geste malgré tout). Du coup, durant les 2 jours ensemble, elle prenait avec elle son sac et son pc, parce qu'elle se méfie de moi et pense que je vais fouiller dans ses affaires. Dur dur !!

Euuuuh, c'est l'hopital qui se fout de la charité ????

C'est une plaisanterie ???

Ah non, alors ca, c'est typique des gens qui osent tromper, et quand on les prend en flagrant délit avec PREUVES indéniables a l'appui, c'est "HAAAAN :o Mais COMMENT as-tu OSE violer ma vie privée en fouillant dans mes affaires ? Tu ne me fais pas confiance !!!"

Limite tu les vois entrain de copuler dans le lit, la nana va lui dire "mais ferme la porte :evil: !!! Sale voyeur !!"

MAIS ARRETE DE TE LAISSER TRAITER COMME UNE MERDE !

Modifié par hope70

Je me méfie de toute façon. Elle est complétement paumée. mais bon, c'est rare venant d'elle qu'elle se rende compte que quelqu'un profite de la situation.

tu l,a vu avant hier et deja tu as accepté un souper-amis et une ballade en pm...

Elle vient dîner chez un ami en commun, ami chez lequel je vis depuis plusieurs semaines, dur de refuser. J'ai accepté qu'elle m'accompagne pour cette "ballade" que j'allais de toute façon faire seul.

Hope70 : Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Je sais que c'est dur pour elle de vivre avec ça, pour différentes raisons.

Je ne sais pas mais pardonner me semble essentiel si je veux reconstruire quelque chose de stable, lui reprocher ou négliger sa souffrance ça serait gonflé.

ps : Hope70 tu peux éditer tes messages, ça serait plus pratique ^^'

Je me méfie de toute façon. Elle est complétement paumée. mais bon, c'est rare venant d'elle qu'elle se rende compte que quelqu'un profite de la situation.

Elle vient dîner chez un ami en commun, ami chez lequel je vis depuis plusieurs semaines, dur de refuser. J'ai accepté qu'elle m'accompagne pour cette "ballade" que j'allais de toute façon faire seul.

Hope70 : Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Je sais que c'est dur pour elle de vivre avec ça, pour différentes raisons.

Je ne sais pas mais pardonner me semble essentiel si je veux reconstruire quelque chose de stable, lui reprocher ou négliger sa souffrance ça serait gonflé.

ps : Hope70 tu peux éditer tes messages, ça serait plus pratique ^^'

MAIS ET LA TIENNE DE SOUFFRANCE, ON EN FAIT QUOI ???

Je suis désolée, moi j'ai eu une relation tres noire et tres sale, et pourtant jamais une seule fois je n'ai eu l'idée de tromper mon ex. Pourquoi ? Parce que je l'aimais en dépit de tout, et parce que je me respectais moi-meme, je voulais pas qu'un autre me passe dessus par manque affectif !!!

Ton ex n'a AUCUNE excuse pour la tromperie. Si t'es pas contente, tu te barres et apres tu fais ce que tu veux. On n'a pas le beurre, l'argent du beurre et le cul du crémier !

ET DEUX FOIS EN PLUS, ca veut dire qu elle a STRICTEMENT RIEN RETENU. Une fois c est déja grave et impardonnable !!!

Et arretez, par pitié, ARRETEZ de me sortir les phrases a la con "pardonner pour etre pardonné" ou encore "le pardon est libérateur" ... On dirait les vieilles phrases qu'on peut sortir pour la pub du fromage Chaussée au Moine.

C'EST DES CONNERIES !!! Le pardon se MERITE !

et toi...tu te rends compte qu,elle tente de profiter de toi ?

désolé mais tu semble pas comprendre badaline !!

LUi pardonner ?? t as pas a le faire ...si elle a fait des trucs moches et innacceptables à mon avis.... c est pas a toi de lui pardonner mais a elle meme...Toi t'as a t'occuper de toi....c'est déja suffisant il me semble !!!

Articles du blog en lien avec ce sujet