Aller au contenu

Pour ceux qui ont reussi avec SR, cherche temoignages

pinpin

Messages recommandés

Eh bien pour ma part, le Sr a été effectivement une bonne chose, il a prouvé à mon ex (qui depuis 5 mois est aussi de nouveau mon petit ami) que je pouvais me passer de lui.

Néanmoins le SR n'est qu'une étape, on ne récupère pas un ex en faisant uniquement cela, et c'est même l'étape la plus simple. Après la reconquête qui suit est pavée de haut et de bas.

Dans ton cas j'ai tout de même la sensation que c'est surtout elle qui te fait pédaler dans la choucroute. Naturellement c'est bien que vous ayez pu discuter, mais j'ai l'impression que c'est souvent toi qui fait en sorte de recoller les morceaux, toi qui gère ses sauts d'humeur. Après tout ce n'est que mon avis, basé sur ma propre histoire, les situations sont différentes pour tous. Mais en se qui me concernes, plus je l'éloignai de ma vie, plus je lui faisais comprendre que sa décision de rompre entrainé des conséquences, que je ne pouvais plus me consacrer pleinement à lui, que je ne voulais plus être près de lui...

Chose que ton ex ne sembles pas intégrer : cf la crise qui a suivit son remplacement dans ton forfait, alors que c'était complètement naturel. Elle ne semble pas comprendre que tu n'as pas à supporter ses crises de nerfs, que tu n'as pas à répondre à ses questions. Comme si elle ne comprenait pas que la rupture entrainé des conséquences.

Après tout ce n'est que mon point de vue, mais j'ai vraiment le sentiment qu'elle te prend encore pour acquis.

« Si vous entendez un bruit de sabots, pensez à des chevaux, pas à des zèbres ». Pieter Klazes Pel

• Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu sais Pinpin, faut arrêter de se rassurer comme cela, ce n'est pas très "constructif". Il faut que tu arrives à être rassuré indépendamment de ce que peut dire ou penser la personne qui t'a amenée ici.

Quand bien même on te dirait "Le SR fait revenir les personnes dans 95% des cas", qui te dit que tu ne feras pas partie des 5 % pour qui ça ne fonctionne pas?

En 2013 vaut mieux démarrer l'année en se disant : dès que je commence à cogiter sur ce qu'elle pense, je fais 10 pompes. Je t'explique pas les pecs et les biceps que tu vas avoir en un mois. :D

Tu sais Pinpin, faut arrêter de se rassurer comme cela, ce n'est pas très "constructif". Il faut que tu arrives à être rassuré indépendamment de ce que peut dire ou penser la personne qui t'a amenée ici.

Quand bien même on te dirait "Le SR fait revenir les personnes dans 95% des cas", qui te dit que tu ne feras pas partie des 5 % pour qui ça ne fonctionne pas?

En 2013 vaut mieux démarrer l'année en se disant : dès que je commence à cogiter sur ce qu'elle pense, je fais 10 pompes. Je t'explique pas les pecs et les biceps que tu vas avoir en un mois. :D

lol mais c'est ma nature?

Je me demande meme a quoi peuvent penser les chevaux quand je cours.

C'est ma vie d'imaginer ce que pensent les gens.

bah si le sr fonctionne pas, c'est pas trés grave, deja d'avoir reussi a en faire un, c 'est une victoire pour moi.

lol mais c'est ma nature?

Je me demande meme a quoi peuvent penser les chevaux quand je cours.

C'est ma vie d'imaginer ce que pensent les gens.

Excellent :D

Et si tu essayais d'imaginer les raisons pour lesquelles tu fonctionnes ainsi ? Attention, la fatalité est une mauvaise réponse !

bah si le sr fonctionne pas, c'est pas trés grave, deja d'avoir reussi a en faire un, c 'est une victoire pour moi.

C'est clair que ça fait bizarre la première fois. Je me souviens encore de mon premier SR. Et tu as bien défini la chose : c'est une sacrée victoire sur soi-même.

Bonjour Pinpin,

Où en es-tu maintenant?

On s'est dit adieu, aprés s'etre dit qu'on s'aimait. On part pour un long long SR de plusieurs années. (en theorie)

En couple tous les deux, et moi plus en couple qu'elle...

donc j'en avais marre, et puis c'etait pas sympa pour elle, pour avancer elle doit etre "libre".

Voila, game over.