Aller au contenu

J'ai quitté l'homme que j'aimais et je le regrette.


Messages recommandés

  • Réponses 1.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Chaque histoire est différente, tu peux tomber sur un gland un jour, puis tomber sur quelqu'un qui te méritera un autre... Ne fais pas de cette histoire une généralité. Surtout pas, tu risquerai de passer à coté de choses belles. Mais garde cette image de lui, méchant, en tete.. Sinon tu retomberas à dire "il souffre, je vais l'aider à ne plus souffrir...", non là c'est niente !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nanouu, petite question. Depuis votre rupture, qu'as tu fais concrètement pour le reconquérir ?

Ensuite, je te dirai que ton ex dis des conneries. Je suis un mec et j'ai déjà agi comme sa (sur le fait de dire adieu) pour une ex et je peux te dire un truc, c'est du n'importe quoi ce geste. Je l'ai regretter. Je pense qu'il croit sincèrement qu'il fait la bonne chose car il est dans une atmosphère qui le déstabilise psychologiquement et lui pense qu'en roulotant tout contact, tout s'arrangera. Je crois qu'il le fait pour toi, pour te protéger de sa famille car je pense qu'on le formate, cad qu'on lui fait comprendre que l'avenir, la réussite sociale... C'est avec cette famille. Cette famille donnant accord pour accepter le nouveau venu en l'occurrence, toi. Ét étant donner que sa mère ne te porte pas dans son cœur mais te qualifie d'hostile pour lui donc pour sa famille, il est peut être normal qu'il agisse par te bannir de sa Joe car comme jte l'ai dit on l'a surement formaté et il doit comprendre sûrement que c'est soit toi, soit sa famille mais pas les deux.
Je crois que d'abord tu devrais lui donner une lettre bien établie au préalable ( donc SR de deux semaines minium le temps de la rédaction) reconnaissant la rupture comme élément inévitable pour éviter la destruction de vos deux personnes. Tu respectes bien sur son choix etc...
L'élément déterminant est de sabor si tu veux vrmt le récupéré. Ne te base pas sur votre rupture et la situation actuelle car au fait tu vas donner une réponse logique, non. Car tu va répondre ceci Parceque tu te concentre sur les points négatifs et l'ensemble des barrières au succès de le reconquérir. Je pense que tu dois sur feuille, relever ta vie avec lui, de la rencontre au couple, a ceux qui nous unissait, rendait votre couple fort et serein, vos projet, et la justement ensuite parler de tout ce qui a basculer découlant a la rupture. Ensuite tu devras te poser la question d'une reconquête avec tout ses éléments en t'expliquant pourquoi, cad en donnant les raisons qui font que tu veuilles le reconquérir et surtout de savoir surtout si tu es prête a surmonter ces obstacles pour le reconquérir ( sa mère par exemple) pense tu être capable de te battre pour cet homme dont tu es folle amoureuse. C'est vrai que ton amour et tes entôlants ont pris un coup comme ton moral d'où le fait de te l'être a l'écart vrmt pour réfléchir a tout sa. Si tu estime que ton histoire mérite un futur alors bats toi, lutte sans jamais te retourner qu'à bien même la douleur, la chute, les obstacles. Bats toi simplement et j'écoute pas les gens qui ne partagent pas ton envie car ils seront un frein émotionnel a ta perspective.
Pour te battre, il te faudra vraiment utiliser les bonnes armes. Retourner en arrière et trouver ce qui a fonder votre relation, ce qu'il allait chez toi, ces trucs qui nous unissaient, retrouver cette connexion.
Tu pourras lui écrire ( plus tard) quelques messages pour prendre de ses nouvelles ( éviter les salut sa va? !!) afin de créer une certaine attraction. Je pense qu'il agi comme sa a demi cour car s'il ta aimé, il ne peut se séparer de toi comme sa. Aucune personne sur terre ne élit lutter contre se sentiments c'est justement pour sa qu'on dit que les sentiments ne se contrôlent pas. Je pense qu'il a besoin de quitter le cocon familiale afin de voir les choses par lui même. Il fait preuve d'immaturité et de manque de courage, et de défier sa mère surtout. Il doit été sensible dans son esprit, être plutôt un suiveur qu'un leader mais bon sa c'est pas le problème.
Tu dois reprendre ta reconquête a zéro car la tu cours droit dans le mur car même en le critiquant, l'insultant de tout les noms d'oiseaux pour t'apaiser sur l'instant, tu ne pourras t'empêcher de l'aimer et toi même tu disais qu'il perdait quelque chose, qu'il avait tout ce qui veux dire qu'il ne trouvera rien de mieux ailleurs donc il agi bien bêtement. Tu disait que ce flirt que tu avais ne intéressait pas, tu pensais a lui en écoutant l'autre. Tu es amoureuse, c'est incontestable alors reconquiert le de la meilleur façon qu'il soit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci leviair, mais pour moi c'est fini, vraiment. Je suis éteinte à l'intérieur, on ne peut faire autant de mal à une personne. Là je ne peux plus lui pardonner. Moi je n'ai rien fait de mal, pendant ces deux mois de rupture j'ai largement su me remettre en question et m'excuser pour certains comportements qui lui avaient déplus or j'ai même eu tort de faire ça, car lui ne s'est jamais excusé de rien ni même remis en question. Il considère qu'il est parfait et que quoiqu'il arrive, il agit toujours au mieux et avec le plus grand respect des personnes. Que faire face à quelqu'un comme lui ? Il m'a jetée comme une malpropre il y a deux mois parce que sa mère faisait des crises d'hystérie au travail, sans raison valable. Elle n'a jamais voulu discuter avec moi, sans doute n'avait elle rien à me reprocher si ce n'est, comme je l'ai dit, de lui avoir piqué son fils. Je n'accepte plus qu'il soit méchant une deuxième fois avec moi, alors qu'il devrait l'être avec sa mère. C'est drôle, à chaque fois il me dit que sa mère n'a rien à voir la dedans, et bizarrement à chaque fois qu'il me fait le coup c'est après avoir discuté avec elle.
Il a une mère castratrice et surprotectrice, et il est incapable de couper le cordon. Il y a bcp trop d'enjeux pour lui, il ne peut se fâcher avec elle puisqu'il va reprendre l'entreprise familiale dans peu de temps. Je ne foutrais plus un pied dans cette famille sans âme, sans coeur, sans empathie, dans cette secte. Aujourd'hui, il reproduit le même scénario qu'il y a deux mois. C'est terminé. Je l'aimais. S'il avait coupé le cordon, je pense que j'aurais supporté le reste. Mais il a choisi. Et c'est drôle, car je ne lui ai jamais demandé de faire un choix, seulement de changer de comportement face à sa mère, et de ne plus accepter qu'elle me manque de respect. Voilà, c'était pas grand chose.
Je suis trop bien pour lui, j'en suis convaincue, j'ai fait toutes les concessions pour lui, deux mois que je l'aide à remonter la pente et que je joue la psychologue avec lui, c'est irréaliste ça, et je me suis encore oubliée dans tout ça. Il a tellement l'air d'être fragile, à pleurer sans cesse, que je me fait avoir à chaque fois. La prochaine qui entrera dans sa vie devra s'accrocher et surtout, être dépourvue de tout caractère pour que sa mère puisse la façonner comme elle l'entend.
En tout cas, je ne veux plus le reconquérir. Car je n'ai rien perdu, maintenant je le sais. Et s'il revient, je l'ignorerais. Ce sera le pire des mépris. J'ai besoin d'un Homme, pas d'un cas soc comme lui qui n'a rien dans le pantalon.
Il finira vieux garçon. C'est ma conviction.
En plus, j'ai tout fait pour le reconquérir, tout. Et c'est bien pour ça que ça a failli remarcher, qu'il commençait à me reparler d'un futur avec moi.
Ce que je vais faire maintenant: ne plus jamais lui donner de nouvelles. Et supprimer toutes les photos de mon ordi. Next !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses ? Moi je ne sais plus quoi penser justement. Même si c'est terminé, je me demande quand même ce qu'il ressent. Il est certain de son choix, puisque deux mois après il me l'a confirmé. Puis les personnes qui ne se remettent pas en question comme lui, passent assez vite à autre chose, non ? Je comprends toujours pas comment il peut mettre 2 ans d'un véritable amour à la poubelle simplement à cause des états d'âmes de sa mère...Je suis choquée ! Il lui en faut peu, vraiment ! Je ne me suis jamais pris le bec avec elle, j'ai toujours fermé ma gueule ! C'est assez fou d'être aussi immature. En apparence c'était l'homme parfait, hyper gentil, attentionné et tout. Pouah, que du vent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que j'aimerais !!! :)
Qu'il ouvre la porte et qu'à la place d'un bonjour il se prenne 2 baffes !
Toute façon, y'avait trop d'enjeux pour lui. Succéder à son père et son grand père, donc être en quelque sorte la fierté de la famille/ ou son amour pour moi. Il aurait pu avoir les deux, c'était pas incompatible, mais sa mère ne m'aime pas.
Heureusement que je n'ai pas eu d'enfant avec lui, elle aurait tout fait pour me les enlever !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de rien.
Elle est ultra égoïste et possessive, le simple fait de décliner une invitation ou de ne pas aller lui rendre visite le week end c'est une offense pour elle.
Elle nous voulait pour les week end, pour les vacances, tout le temps quoi. Elle en est pas rassasiée de son fils, elle le voit tous les jours de 7h à 19h, mais non, ça suffit pas !
J'en pouvais plus mais bon, je lui disais pas à elle, j'en parlais seulement à mon ex. Voilà donc entre elle et moi, y'a jamais rien eu.
Mais l'été dernier on a refusé de partir en vacances avec elle, on voulait en profiter en amoureux, ça lui est bien resté en travers de la gorge ! Et après ça n'a fait qu'empirer. Elle était en panique que son fils ne passe pas le réveillon de Noel avec elle pour la première fois de sa vie, mais bon, quand on est en couple, une année c'est dans une famille, l'année suivante dans l'autre, voilà c'est rien ! Il faut partager ! Bref, des broutilles, mais elle a pété un câble. Et la faute à qui ? A moi ! Je l'éloigne de son fils !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben il n'y en a pas eu, elle a eu ce qu'elle voulait !
Le pire c'est que j'ai appris hier qu'en 2 mois, mon ex n'a JAMAIS parlé de moi à sa famille. Comme si je n'avais jamais existé ! Donc il leur cachait qu'il m'avait revue, qu'il me téléphonait etc. Et eux ne lui ont jamais reparlé de moi. Ca montre quand même l'état d'esprit de cette famille secte. Quand tu y rentres, tu dois te soumettre à tout. Et quand tu en sors, tu n'as jamais existé pour eux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est un gamin !!!! Il assume rien c'est tout !!! Il assume pas qu'il m'aime et que je suis la femme de sa vie. Il me le dit à moi, mais pas aux autres !
Et puis toute façon, avant la rupture, quand il a discuté des heures avec ses parents et qu'il leur a dit qu'il allait me quitter, ils lui ont fait jurer que sa décision était irrévocable et qu'il ne reviendrait pas en arrière ! Moi ça me laisse sur le c** ce genre de propos.
Ce sont des personnes qui ne changent jamais d'avis, qui ne se remettent jamais en question, ils prennent une décision et ils s'y tiennent quitte à souffrir.
C'est pour ça que mon ex m'a dit le jour de la rupture qu'avec le temps, les sentiments disparaitraient et qu'il s'y ferait. Que c'était comme ça, c'était la vie. Il est très fataliste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi le 14 février Leviair ?

Bah y a des familles qui sont assez silencieuses sur ça, je sais que mon ex a mis du temps à dire que l'on était plus ensemble (j'ai le coeur qui s'arrache quand je me souviens combien il pleurait de devoir le dire, l'officialiser) et depuis plus personne n'a parlé de moi des 2 cotés, juste de la pudeur..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cet excès de pudeur et ce manque de communication, c'est un frein. Peut-être aussi pour ça que ton ex n'avance pas aussi vite que tu le voudrais.

(Au bout d'un mois, mon ex m'avait appris qu'il ne parlait de ça à personne, même pas ses amis, et qu'il en était toujours au même stade, à souffrir comme au premier jour: quand j'ai su ça, j'ai arrêté le SR, j'ai compris que ça ne servait à rien). C'est en l'amenant à la discussion que progressivement il changeait d'avis...Mais bon, pour moi il y avait toujours la belle mère au milieu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...