Aller au contenu

J'ai quitté l'homme que j'aimais et je le regrette.


Messages recommandés

  • Réponses 1.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

" [i]C'est justement parce-qu'elle apprenait à te connaitre qu'elle s'est enfui, elle n'a pas voulu en savoir d'avantage à ton sujet... Tu capte ou pas???[/i] "

[b]Non. C'est parce que j'ai merder, Elle c'est lasser, On ce disputais, rentrer souvent en pleure chez elle, donc forcément la maman la conseillez de faire un break, elle à pris cette décision!
Elle à besoin de respirer, et vivre dans le présent.[/b]


"[i] Et passé plus du temps à galérer que le temps qu'a duré la relation, je vois pas l'intérêt, pour faire une conclusion simple : malheur > bonheur [/i]"

[b]Relation de couple : 4 mois
Durée de la séparation: 1 mois et demie ![/b]


On c'est séparer vers le 25 novembre, officiellement :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="jerem-player"]" [i]C'est justement parce-qu'elle apprenait à te connaitre qu'elle s'est enfui, elle n'a pas voulu en savoir d'avantage à ton sujet... Tu capte ou pas???[/i] "

[b]Non. C'est parce que j'ai merder, Elle c'est lasser, On ce disputais, rentrer souvent en pleure chez elle, donc forcément la maman la conseillez de faire un break, elle à pris cette décision!
Elle à besoin de respirer, et vivre dans le présent.[/b]
[quote][/quote][/quote]
Tu es BORDERLINE Jerem-Player en voici la preuve :


Le trouble de la personnalité borderline1 (TPB ; trouble de la personnalité limite, TPL) est un trouble de la personnalité désignant de nombreuses anomalies psychologiques (généralement détectées au-delà de dix-huit ans), caractérisé par une variabilité des émotions2. La caractéristique la plus importante de ce trouble est l'instabilité importante dans les relations interpersonnelles, dans l'image et l'identité de soi, dans les émotions et dans l'impulsivité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difficulté de gérer ses émotions est le leitmotiv de cette maladie psy, à mi-chemin entre névrose et psychose. Ses manifestations : l’hyperémotivité, des réactions excessives à la moindre contrariété. S’ajoutent à ces traits communs des symptômes caractéristiques sur lesquels se base le diagnostic médical de la maladie (au nombre de 5 ou plus chez chaque personne) :

des sentiments chroniques de vide
une difficulté à gérer la colère
une capacité réduite à prévoir les conséquences de ses actes
une perturbation de l’identité (remise en question de projets ou de sentiments certains, questionnement sur soi, difficultés à analyser son ressenti)
une tendance à idéaliser puis à dévaloriser l’autre
une instabilité dans les relations interpersonnelles (changements fréquents d’amis, de partenaire, de milieux professionnels, tendance à la manipulation, etc.)
des efforts effrénés pour éviter les abandons (crainte excessive des ruptures, de l’éloignement)
des symptômes dissociatifs et une idéation persécutoire (impression de sortir de son corps, d’être victime d’un complot)
des comportements impulsifs, dangereux, d’auto-mutilation (crises de boulimie, tendance au jeu, consommation abusive d’alcool ou de drogues)
des idées et des gestes suicidaires
L’état de personnalité limite est donc difficile à cerner, d’autant qu’il est souvent accompagné d'un autre trouble de la personnalité, à l'image de la dépendance affective.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on peut très bien apprendre à vivre avec le "trouble borderline", le problème est lorsqu'on tombe dans la dépression en plus ! De toute manière on est borderline depuis le jeune âge mais on ne le sait pas encore et ça ne nous empêche pas de continuer à vivre....... Sauf, évidemment en cas de crise, de dépression....Comme je dis.

Mais ca me fais rire! C'est exagérer, Je ne fume pas de drogue ou quoi que ce soit, je vis très bien, mort de rire !!!! C'est pousser quand même !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivre avec un proche Borderline

Maladie au long court, le trouble Borderline est une toujours une épreuve de vie, tant pour la personne atteinte que pour son entourage. A l’image de Rose-Lyse, forumeuse, chaque famille doit ainsi œuvrer pour trouver un nouvel équilibre autour des aléas émotionnels du malade : « Je pense qu'il faut être à son écoute, sans juger. Etre une présence, mais aussi être discret pour lui laisser lui laisser prendre ses responsabilités. Ne pas l'infantiliser, ne pas le juger ou lui faire des remarques blessantes qu'il risque de le rabaisser. Lui montrer qu'il a tort, qu'il fait des erreurs et que nous sommes là pour le guider ».

Si l’écoute et l’échange sont souvent un moyen de faire face ensemble à la maladie, les associations de soutien aux personnes borderline conseillent également à l’entourage de :

savoir garder de justes distances pour éviter les relations fusionnelles intenses
ne pas dramatiser les accès de colère dont les malades ont souvent peu conscience
ne pas porter un jugement sur les comportements impulsifs, dangereux qui sont autant d’appel à l’aide. Les personnes borderline ont avant tout besoin que leur entourage leur rappelle leur affection et leur inquiétude.
les encourager à partager son ressenti tout en les rassurant sur leurs qualités, leur valeur, quand ils font preuve de trouble de l’identité ou d’une piètre estime d’eux-même
reconnaître le sentiment d’injustice ou de rébellion contre l’autorité dont font part les malades, tout en leur rappelant les réalités quotidiennes auxquelles chacun est confronté.
accepter une certaine forme de manipulation si celle-ci peut permettre de gagner la confiance et fixer des limites dans le cercle familial.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="jerem-player"]je pense qu'on peut très bien apprendre à vivre avec le "trouble borderline", le problème est lorsqu'on tombe dans la dépression en plus ! De toute manière on est borderline depuis le jeune âge mais on ne le sait pas encore et ça ne nous empêche pas de continuer à vivre....... Sauf, évidemment en cas de crise, de dépression....Comme je dis.
![/quote]
Tu es borderline, tu le reconnais à demi-mot là, il n'y a rien de honteux...

Sur ce bonne nuit à tous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Du nouveau pour moi ! Depuis que je ne suis pas revenue poster ici, j'ai reçu entre autre des messages comme:

"Pardonne mes lenteurs et mon indécision, je suis tellement dans le brouillard de ma vie. Mais j'y travaille, j'essaie de retrouver le vrai, de ressentir"

ou encore: "Mes sentiments pour toi sont vraiment au delà de l'attraction physique. Je te dis ça même si je sais que tu le sais"

Et enfin "si on devait repartir, ça serait pas pour merdouiller dans un mois ou deux, tu vois"

Bon, évidemment, lire ce genre de messages, ça m'a fait espérer ! Donc nous nous sommes recontactés par tel et tout et tout...

Au final, il est toujours en plein dans la souffrance de l'ancienne relation, donc ça n'est pas gagné...et ça me fait trop souffrir moi aussi du coup. Il dit qu'il a plein de sentiments contradictoires et que c'est usant pour lui.
Mais quelque part, on ne peut pas nier que ça a avancé !
Mais là je vais me remettre dans ma petite bulle, parce que je donne bcp trop de mon énergie et je me sens replonger.

Voilà voilà !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a laissé un message "dis moi quand je peux te tel". OK, bizarre. Il m'appelle, et là BADABOUM je retombe de 10 étages, il a retrouvé sa voix horriblement froide d'il y a deux mois quand il m'a quittée, redevenu méchant dans ses propos. J'ai insisté pour qu'il me rappelle en visio, je voulais le voir. Et j'ai vu une image de lui qui m'a glacé le sang comme il y a deux mois. Un visage fermé, des yeux assassins, un cauchemar. Je ne comprends pas ce qui me tombe dessus (comme il y a deux mois). J'apprends que sa mère est au courant depuis aujourd'hui que l'on se recontacte (je reste sur le cul quand même, cela veut donc dire qu'en 2 mois, il n'a jamais prononcé mon nom, parlé de moi, dit que l'on s'appelait ni dit qu'on s'était revus à sa famille). Apparemment cette nouvelle a "déstabilisé" ses parents toute la journée (je rappelle qu'il travaille avec eux), a tel point qu'il a dû, selon ses dires, s'expliquer, chose qu'il ne voulait plus faire, se justifier, dire qu'il n'avait jamais perdu contact avec moi... Et donc voilà il me dit qu'il est très en colère contre moi (???), que l'on aurait jamais dû entretenir le moindre contact autre que matériel pendant ces 2 mois, que c'est pas honnête de sa part de continuer à dériver sur des messages comme il a pu m'en envoyer récemment, que nous deux c'est pas possible, qu'il faut tourner la page et rencontrer quelqu'un d'autre. Il ajoute qu'il est désolé pour tout le mal qu'il m'a fait. Qu'on ne sera jamais amis mais qu'on ne pourra jamais être plus. Donc qu'on ne se reverra plus jamais. FIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord... Je suis horriblement choqué de ce qu'il se passe là... Donc écoute moi maintenant, après cela, plus de choix, TU NE REPOND PLUS, ni à ses SMS, ni à ses appels, rien de rien !! RIEN DE RIEN !! Non mais il se prend pour qui le coco ? J'ai bien l'impression qu'il est sous l'emprise de ses parents qui se permettent aussi de te critiquer j'ai bien l'impression..
Il veut jouer à ça ? il va jouer tout seul !!! il veut chialer un jour et te défoncer le lendemain ! d'accord !!! qu'il n'oublie jamais ce qu'il t'a fait ce soir, et TOI TU N'OUBLIE PAS !!! Maintenant tu gardes ce connard qu'il a été ce soir en mémoire et tu te met un truc dans la tete " CE TYPE NE ME MERITE PAS", voilà ce que tu dois te dire !!!

Maintenant SR strict de chez strict !!!! Et je ne m'en fais pas pour toi, il va trés vite le regretter car il trouvera jamais une femme capable de vivre avec un boulet comme lui !! (ahah je suis enervée)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est déjà trop... Mais ne t'en fais pas nanou, il va regretter... Tu sais pourquoi ? car celà ne vient ni de toi, ni vraiment de lui et que dans ses nuits de connards, ses nuits blanches qu'il fera sans toi, il pensera toujours à toi et qu'un jour il trouvera les raisons bien dérisoires...

Je sais que c'est dur mais là, il est allé trop loin. Bien trop loin, et tu vas lui montrer que toi, tu n'es ni à sa botte à lui, ni à celle de sa mère. Franchement, ne lui répond plus du tout.. Il va peut etre mettre du temps à te recontacter mais il le fera je n'en doute pas, il n'a jamais cessé de le faire... Là en parlant à ses parents, il s'est rendu compte du malaise énorme qu'il y a entre toi et sa mère et ça lui a raviver la rupture et les raisons.

Mais la colère qu'il a contre toi est temporaire et va lui laisser un gout bien amère dans la bouche lorsqu'il va comprendre qu'il n'est plus rien pour toi ! et ça TU VAS T'EMPRESSER DE LE PENSER !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais essayer de le penser. Là c'est un deuil à faire, j'aimerai y arriver vite, mais ça va être tellement long...Accepter du jour au lendemain qu'on ne reverra plus jamais la personne, comme si elle était morte...
Il m'avait déjà supprimée de ses amis, non là il a carrément supprimé son compte. Même ça ça me fait chialer. Mais au moins ça m'évite de taper son nom tous les jours pour voir sa photo. Pfff, je suis minable...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre t'a t'il bloqué.... car s'il bloque ton nom, tu ne peux meme plus retrouver son nom, tu devrais demander à quelqu'un s'il le voit toujours sur facebook....

Je sais, ça va etre dur, mais je pense sérieusement qu'il va refaire surface... mais garde cette colère que tu as en toi pour avancer et te dire que tu mérites mieux que ça..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'étais pas rien, essaye de ne pas confondre tout.. Tu sais qu'il tient à toi mais il a choisis son camp.. Il sera surement heureux avec sa mère, souhaitons lui une belle histoire d'amour avec elle ! Pauvre con, s'il croit etre plus heureux comme ça, le pauvre, je le plains.. Tu sais nanou, il va te falloir un peu de temps pour remonter la pente mais crois moi, dans cette histoire,tu seras un jour récompensée et heureuse alors que lui... il lui restera que ses yeux pour pleurer... et sa mère !

Tu es sure du blocage ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis sûre.

Dire qu'il a 29 ans. De toute façon j'aurais dû me méfier dès le départ. A 26 ans, il vivait encore chez ses parents alors qu'il avait un CDI. OK. Et je lui souhaite moi aussi une belle histoire d'amour avec sa mère ! Il a tout perdu ce sale type. M'avoir aimée autant, tout ça pour ça...J'ai hâte d'aller mieux, et c'est méchant à dire, mais j'ai hâte qu'il me recontacte pour pouvoir le piétiner comme il m'a fait.
Mon dieu, si demain il arrive qqchose à sa mère, il ne s'en remettrait pas. Il en mourrait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh tape son nom dans facebook comme ça il sera bloqué aussi (je sais pas si tu peux le trouver pour le bloquer, je me souviens plus, j'y suis plus sur facebook), car un jour il prendra l'envie de te débloquer et de venir voir ton profil ... Le mieux serait qu'il ne te trouve pas, comme il te fais maintenant.

C'est sur que s'il te recontacte, tu seras clair avec lui. Il a osé etre méchant, au lieu de rester lui meme et de t'expliquer peut etre gentimment certaines choses, il veut aller sur ce terrain là, bah il ne va pas le regretter !!! Toi maintenant, tu te prend en main, franchement, si tu as l'occasion de flirter, fais le, te gene plus pour lui....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben une amie m'a présenté un gars sympa, qui m'a invitée à boire un verre etc. Donc on a passé la soirée à discuter, faire connaissance, et plus il me parlait de lui, plus j'avais envie de fuir, que la soirée se termine vite ! C'était une épreuve ! Au final il m'a ramenée chez moi, je l'ai remercié, j'ai effacé direct son numéro et j'ai appelé mon ex pour lui dire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...