Choupetta Posté(e) le 23 décembre 2012 Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 [quote="leviair"](...) [b]vous intoxiquez son espace[/b] et etant présente par sms ou par telephone, des fois c'est meme vous qui allez vers lui, lui proposant ( peut etre avec insistance) des activités pour la journée et il est content car cela lui permet de ne pas penser a ses problemes, a ne pas reflechir et finalement l vous remercie a sa facon d'avoir passé cette journée mais...au fond c'est pire encore. (...) [b]votre objectif n'est pas de le recupéré mais de se reconstruire[/b] !!! la reconstruction debute par une analise de soi meme dans chaque domaine de vie ... vous devez vous connaitre assez pour savoir ce que vous aimez faire (quand bien meme la non presence de celui que vous cherissez !!!) car[b] il est drole de savoir ce qui vous fait souffrir, savoir qui vous voulez mais pas de savoir ce qui est bon pour vous coté personnel [/b]!!! :) [color=#000080]bien vuuuuuuuuuu[/color] (...) Du coté de votre ex, les choses sont beaucoup plus simples, il faut le laisser tranquille, vous vous faites souffrir INUTILLEMENT . Vous essayer d'interpreter ses non dits ou ces mots ou le fait qu'il ne vous ecrit pas ou ce qu'il vous dit mais n'oubliez pas qu'il est comme une girouette ses avis changent car il n'ai pas sur et au damn pour vous c'est vous qui payez les pots cassés de ses emotions instables...parceque [b]vous le laisser encore prendre une place bien que trop importante dans votre vie ! vosu etes celibataires[/b] !!!!! ne vos souciez plus de lui ! (...) vous devez comprendre que si veut recommencer avec vous, c'est parcque vous serez plus autonome, bienmieux dans vos baskets ( ou chaussures :D ), vous serez attirantes encore plus car vous prennez soin de vous pour vous, vous vous aimez car vous avez un vie que vous desirez, [b]vous choissiez ce qui est bon pour vous,[/b] vous avez confiance en vous et pas en quelqun, ce sont des points imortants qui font qu'un mec flash pour une fille. bon courage[/quote] :-Bra [color=#000040] dans mes bras !!! c'est marrant je viens d'écrire dans mon topic des comm' tout à fait dans cet esprit ! [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speranza20 Posté(e) le 23 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Merci encore pour cette analyse très vraie et qui permettrait de faire un vrai travail sur soi. Je reconnais en lisant toutes mes erreurs (plus assez d'enthousiasme la dernière année, moins de séduction de ma part ect...), je me pose la question si lui aussi réfléchis à tout ça... C'est dur de trouver la force d'avancer sans garder un espoir, bien que c'est la solution à tout... Très dur à appliquer.. Une personne m'a dit aujourd'hui " il te dis que c'est fini bah c'est fini, pourquoi tu y penses encore ?, les sentiments peuvent s'effacer c'est la vie" .. C'est pas facile de se rendre à cette évidence quand on a aimé quelqu'un, surement trop, mais aimé si fort (des deux cotés) et que la vie a séparé pour des raisons extérieures au couple proprement dit. Dans tous les cas, cela fait 4 mois maintenant que je me suis remise en question, que j'ai toujours beaucoup de réponses à toutes mes questions et que au final... ça change rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanouu Posté(e) le 23 décembre 2012 Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Pfuuu, je viens de recevoir un message: "J'espère que tu vas bien blablabla...demain j'aurai pas de réseau alors je te souhaite avec un peu d'avance de bonnes fêtes ! Donne moi un peu de tes nouvelles, bise". Message où il a l'air tout joyeux, il me raconte sa vie. Vraiment pas envie de lui répondre et lui souhaiter de bonnes fêtes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speranza20 Posté(e) le 23 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 hannnn !!! comment te sens tu ??? Si tu as la force, tu devrais ne pas répondre et lui envoyer demain plutot non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanouu Posté(e) le 23 décembre 2012 Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 (modifié) Aujourd'hui ça allait, jusqu'à ce message... Je suis un petit peu en colère qu'il ose me souhaiter de bonnes fêtes... Je lui souhaiterai de bonnes fêtes demain seulement, juste par politesse. Modifié le 29 décembre 2012 par Nanouu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speranza20 Posté(e) le 23 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Ah oui, effectivement je le trouve déplacé aussi. Peut être ne devrais tu pas du tout répondre ? Qu'il se pose quelques questions après cette connerie non? meme si c'est dur.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanouu Posté(e) le 23 décembre 2012 Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Oui, je n'ai pas du tout envie de répondre, mais en même temps ça lui montrerait que je ne vais pas si bien que ça. Un peu paumée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speranza20 Posté(e) le 23 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Au contraire, ne faut il pas montrer que tu vas bien ? malgré son absence ? que tu t'en sors meme si tu as des problemes dans ta vie et que tu es indépendante ? de toute facon s'il voit que tu n'es pas bien, réagira t'il comme tu le souhaite ? j'ai peur que non et que tu ailles encore plus mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leviair Posté(e) le 23 décembre 2012 Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Hey les filles me revoila lool. Bon pour commencer, EVITEZ de discuter de vos histoires avec une personnes qui vous conseille de l'oublier parceque cette personne manque d'objectivité de 1 et de deux, c'est une personne exterieure e votre "cercle" qui pourrait vous conseiller proprement ex : psy coach personne sur le forum car vivent ou on vecu ces histoires et experience. Evitez de penser qu'il ne vous verra pas car vous etes eloigné tout les deux, ce moment arrivera mais il faudra du temps. Les sentiments ne s'esttompent pas avant très longtemps. je vais aller meme plus loin, les gens qui abdiquent précise que leux ex ne les meritent plus.. mais pourquoi cela ? ils disent qu'ils vont les tirer vers le bas, ils sont desordonnés dans leurs vie, ils n'ont pas changé et nous si on a evolué grace a notre reconstruction, ils ne sont pas du tout attirants on ne les reconnais plus... en bref c'est pour vous dire que pour faire revenir votre ex il faut que vous soyez cette personne que vous avez ete le jour de votre union ( ce qui a rendu fou votre ex de vous ) et pas cette personne qui l'a largué. Si votre ex revient vers vous c'est parcequ'il aura senti que vous etiez la femme qui a su le faire chavirer (emotionnellement, dans l'attitude, le fait d'etre autonome, belle donc attirante, ayant des choses a raconter et prendre soin d'elle...). Pas de nouvelles pour l'instant ni de joyeux noel ni bonne année, pas de kdo, rien rien RIEN ! ne fautez pas la dessus car il se dira inconsciemment que vous etes tjrs la et sale rassure car vous le repondez mais si du jour au lendemain il n'y a plus de nouvelles de vous pendant un bon et long moment, les questions qu'il se posera ( souvenez vous question = equation desiquilibré a resoudre !!!) saura san reponse et se qui declanchera une bonne intrigue donc l'attraction car il voudra savoir ce que vous faite mais pourquoi ? parcequ'il ne maitrise plus rien !!! et dans ses moment la il interpretera, se fachera sera en colère surement du fait de ne rien savoir, c'est de l'interet pur et simple. Si votre ex vous avez zapper, il ne vous recontacterai plus, soyez en sur, c'est comme sa que vous reagirez non si un mec ne vous interesse plus? et bien les garcon c'est idem. Lorsqu'il vous vera ou vous entendra lui parler au tel (moment de la reconquète et prise de rdv) vous serez au top dans votre tete et basket donc rien ne pourra vous atteindre car vous avez cette confiance inébranlable et vous serez plus attirante fatale ! mon histoire je vous la poste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speranza20 Posté(e) le 23 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Franchement leviair tu me met un moral d'acier !!!! merci encore et toujours, poste nous ton histoire qu'on comprenne un peu aussi !!! Nanou ou es tu ?? j'imagine ta peine, j'espere qu'il va le regretter !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speranza20 Posté(e) le 23 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Je me reconnais totalement dans la description de ton ex, c'est vraiment un truc de fou... et comme tu vois c'est moi qui suis sur ce forum maintenant ! ahaha doux retour de la situation... C'est vraiment super que tu te remettes en question et que tu comprennes ce qui a cloché chez toi pour ne pas avoir réussi à l'aider... malheureusement, je pense que tu n'aurai pu rien y changer. Je l'ai vécu et j'etais réfractaire à tout, à sa presence, à son absence, à tout.... je l'ai quitté avec le coeur meurtri mais le corps sans ame... je ne ressentais plus rien.. puis un jour, la lumiere fut... et j'espere de tout cas que ca sera pareil pour toi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leviair Posté(e) le 23 décembre 2012 Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Merci t'es gentille, le moral... d'acier ! c'est ce qu'il faut. La souffrance fait parti de la vie et si je dois souffrir pour la recupérer je l'accepte mais meme en faisant ce choix je n'oublie pas qu'elle a des responsabilités dans cette rupture mais je dirai que c'est moi qui suis le fautif principal. je n'etais plus ce mec qui la faisait vibrer rien qu'en la regardant... J'avais trop de defaut et aujourd'hui je la comprends et je suis quasi en paix avec moi meme, j'ai enormement lu travailler analyser ecouter compri mettre en evidence toutes mes erreurs et aujourd'hui je sais ce qui n'allais pas de mon coté. J'ai corriger presque mes erreurs et j'ai une très grande confiance en moi, je suis redevenu le moi d'avant mais en mieux :mrgreen: En mieux car il faut toujours viser plus large et puis ne pas s'assoir sur ses lauriers ( lauriers = ACQUIS !!!). Les filles soyez belles, evadez vous l'esprit, ne vous demandez pas pourquoi vous devez le faire, faites le, une proposition a gauche...ou a droite..? allez y meme si c'est nul ou vous n'avez pas l'habitude, vous preferez restez chez vous ? ok? mais vous savez que restez chez vous, vous fera repenser a des choses drammatik et choses dramatique veut dire mauvaise humeurs, etat de legume, vous pleurez comme un enfant voulant son GOUTé ! STOP la vie est beaucoup plus belle hors de chez vous ! J'habite sur lyon, je suis parti a barcelone, au portugal a paris en suisse, je vais partir en belgique et croyez moi, de belle filles j'en vois et je me demande ce qu'a ces filles qu'a mon ex... La meme chose ! certaines ont les meme qualités qu'elle et surement des defauts lol, j'aurais pu avoir des histoires avec certaines filles mais je ne le voulais pas car il n'y a qu'une seule fille a mes yeux qui mérite mon amour, mes caresses, mes baisers mais a present ce sera a elle de ME reconquerir et pas l'inverse !!! J'aime mon ex depuis plus de 4ans et elle aussi (je l'espère mdrr) mais nos situations ont eu pour incidences de nous ecarter, ne plus retrouver cette attraction qu'on avait. je travaille la dessus car je souhaite la reconquérir, je sais que c'est dur, j'ai très souvent envie de dormir avec elle comme avant ou meme la prendre dans mes bras lui dire tout ce que je ne lui disait pas ou lui ecrire tout ce que j'avais en tete pour elle au lieu de le transposer sur papier, je n'etais pas attentionné envers elle et je le regrette car je ne pensais pas que c'est ce que je degageais mais aujourd'hui je me sens bien car j'ai ciblé toutes me fautes et j'avance doucement mais surement mais positivement et moi qui pensais qu'elle avait refais sa vie et ne me contacterai plus (trop de fierté et d'orgueil) et bien c'est elle qui m'ecrit et m'a appelé une fois pour me donner une excuse bidon (elle voulait son bonnet alos qu'elle savait que j'etais a barcelone et que je lui ai dit que je la previendrai a mon retour mais surtout qu'on s'etait rendu nos affaires deja et que son bonnet elle me l'avait preté l'an dernier et je l'avait perdu malheureusmeent l'an dernier donc bonjour l'excuse !!). Je dois rester concentré et poursuivre ma reconstruction et débuter sous peu la reconquète ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leviair Posté(e) le 23 décembre 2012 Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 que veux tu dire sur "la lumière fu un jour "? Tu pourrais m'expliquer lol stp ? :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speranza20 Posté(e) le 23 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Bah en fait lorsque je l'ai laissé, je le pensais acquis. Je me disais il m'aime plus que tout, j'essaye de faire le vide dans mes "névroses" et le jour ou je serai bien, je reviendrai reconstruire notre histoire. Il disait m'aimer, qu'il avait mal sans moi et ça ne me fesait pas réagir, je disais que moi aussi il me manquait mais que j'etais trop malheureuse dans ma vie à moi, que je ne pouvais pas assumer mon couple (j'avais plus d'attirance pour lui malgré l'amour immense que je portais à cet homme).. je ne savais plus si je restais car c'etait mon meilleur ami ou car c'etait l'homme avec qui je voulais faire ma vie. Les facteurs extérieurs y etaient pour beaucoup car l'attirance elle s'est détérioré au fil des années (je pense que beaucoup de couple vivent ce probleme, la passion des premieres années n'est plus la meme), mais c'est mes problemes de boulot et de famille qui m'ont mise au bout du rouleau.... Bref il disait m'aimer trop blabla et donc aucune réaction de ma part, je ne ressentais plus rien ni l'amour dans mon ventre, ni la joie, ni la douleur, rien de rien j'etais devenue vide comme dépressive... un jour, je suis allée jouer au tennis avec lui, ça a été un coup de foudre.. je sais pas pourquoi mais je l'ai de nouveau retrouvé magnifique, je me sentais bien, je suis partie en pleurant, avec une impression d'avoir tout gaché et là tout s'est déroulé.. il a commencé a me dire qu'il voulait se sentir libre, seul, qu'il avait beaucoup souffert, et surtout qu'il ne savait plus ! si j'etais la femme de sa vie, si on avait les memes reves, si on etait fait l'un pour l'autre, et surtout s'il m'aimait encore... POUF UNE CLAQUE... dès cet instant je suis redevenue de plus en plus amoureuse, la gnac m'est venu de le reconquerir, je suis devenue entreprenante, sexy blabla tout ce qu'il aimait... mais lui a du se protéger et il s'est éloigner encore plus... tout ça pour dire que dès que j'ai senti la possibilité de le perdre vraiment, je suis revenue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanouu Posté(e) le 23 décembre 2012 Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Je suis là !! Mais qu'est-ce que je me sens mal :( Je sais très bien qu'il doit être au plus mal de ne pas avoir de réponse à son texto, et moi je me sens très mal de le blesser...Enfin bon, c'est comme ça. Je vais lire la fin de la discussion et ton histoire leviair, après je viens vous dire ce que j'en pense aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speranza20 Posté(e) le 23 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Tiens bon nanou !!!! Ne craque pas !!! Dis toi que s'il se sent mal, il peut trés bien t'apeller et parler avec toi aussi !! Je sais, trés facile à dire, je serai mal aussi à ta place mais ça va lui permettre de réfléchir, de cogiter sur vous et peut etre que ce mal qu'il ressent il va en déduire qu'il ne veut pas te perdre !!! allez on croise les doigts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leviair Posté(e) le 23 décembre 2012 Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 humm...je vois mieux. il a été heurté dans son amour...C'est très dur, on peut s'en remettre mais le temps semble etre de la partie aussi. Moi je commence a ressentir sa aussi legerement je me sens quand meme meurti car on se dit que quelqun qui nous aime ne peut pas voir a quel point on souffre sans réagir... On ne comprend pas la position de l'autre forcement car comme elle est très confuse, ses pensées aussi le sont alors on s'imagine peut etre qu'elle ne nous aime pas assez ou du moins comme on l'espèrait ou a notre hauteur... Tu vois ce genre de sentiments que tu avais et qu'il ressent demontre cette capacité de l'homme et de la femme a s'enfermé dans sa bullle (egoisme dans un certain sens) quitte a faire mal. La communication est la base de tout couple et je me dit que très souvent, dans les couple, c'est ce qui fait defaut. Il y a aussi le caractère de la personne aussi qui joue un role primordiale, je m'explique, souent les gens ont tendence a laisser s'implanter leur problèmes personnels, ils ne leur font pas face et de se fait les problèmes deborde dans le couple et si la personne n'est pas de nature forte ou combattante, les problèmes se multiplient détachant sur la vie de couple en les mettant en péril. Le bon point c'est la remise en question ; moi je sais que je ne suis pas parfait et comme j'aime mon ex et veut qu'on vive heureux ensemble, j'ai eu cette facilité a pouvoir me poser toutes les questions liées a la ruptur et aussi aux responsabilités qui etaient miennes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speranza20 Posté(e) le 23 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 C'est exactement ça. Je ne réalisais pas que c'etait dur pour lui car comme je le quittais en lui disant que je l'aimais et que j'avais toujours l'espoir qu'on se retrouve ensemble plus tard... Bref j'ai été égoïste donc je ne dois pas m’étonner qu'il le soit aussi à présent. Peut etre que toi aussi elle reviendra dans un mois mais tu te sentira un peu mieux et que tu n'auras pas la force de resouffrir... c'est trop compliqué.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leviair Posté(e) le 23 décembre 2012 Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 les filles, juste une idée, pennez un papier et ecrivez tout ce que vous detestez chez votre ex mec. mentionnez aussi ce que vous attendez d'un mec (sur le long terme bien sur :lol: ) ensuite voyez la difference ! tout sa pour dire que vous allez vous donnez le moral de vous meme vous verez moi je l'ai fait et je peux vous dire qu'il y a des choses que j'excuse pas et le fait de les lire lorsque je me sens en manque d'elle, cela m'apaise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speranza20 Posté(e) le 23 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Tu vois la différence mais tu veux quand meme la récupérer ahah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speranza20 Posté(e) le 23 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 nanou a disparu :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leviair Posté(e) le 23 décembre 2012 Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 lorsqu'elle reviendra, je serai different, plus dans l'attente, mon problème c'est que je la vois comme la vierge marie, je l'idealise trop loool car je l'aime trop mdrr. Mais comme aujourd'hui les choses sont differentes, je profite de la moindre occaz pour sortir et faire tout ce que je veux, je suis jeune j'ai pas de soucis financier je suis dans le droit alors pour moi la vie est belle maintenant et lorsqu'elle vera comment je vie et me fait plaisir, elle voudra surement y faire parti mais elle devra le meriter car elle m'a trop iqnorer en me mettant a coté. je respecte son choix de separation meme si c'est dur mais moi je me reconstruit et franchement j'ai trop retrouvé ma confiance en moi, je parle a tout le monde que je rencontre lol, passager dans le bus, voisins caissière :D (en plus j'ai recupéré le numero d'une très belle caissière !) donc je vis bien la plus part du temps car le soir en me couchant...mes pensées quui sont contre ma volonté, vont vers mon ex et idem au levé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speranza20 Posté(e) le 23 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Tu imagines qu'il est possible que tu rencontres une autre femme qui pourrait la remplacer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leviair Posté(e) le 23 décembre 2012 Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Bien sur que je veux la récupérer lool :) Je l'aime pour ses qualités et ses defaut meme si c'est très très chiant ! je l'accepte comme elle est ; je suis convaincu qu'un couple peu s'ameliorer avec de l'ecoute et de la comprehension (de la communication). Alors speranza20, que compte tu faire ? tu as essayer de l'attirer de nouveau mais sa n'a pas marcher... quelle est ta stratégie ? Non je ne pense pas, on a vecu une histoire ensemble que j'aime et le futur (s'il est possible) n'en sera que meilleur si on s'en donne les moyens, elle est exceptionnelle mon ex Avec une autre je sais qu'il se pourrait qu'il y ait de nouvelles choses a vivre et j'apprecierai cela je pense, meme beaucoup, mais j'aime beaucoup trop mon ex. Je sais que le fait de voird'autres femme me la ferai oublier petit a petit je le sais mais je sais pas c'est comme si c'etait ma moitié et que on est fait pour etre ensemble...enfin c'est peut etre difficile a me faire comprendre loool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speranza20 Posté(e) le 23 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 je comprend, tu as l'impression que c'est ELLE et pas une autre.... c'est exactement ce que je pense aussi, surtout que nous n'avons aucun problème de caractère, ni quoi que ce soit.. on a vraiment été heureux durant 5 ans (je ne compte pas la derniere année que j'ai mal vécu et lui aussi). Je compte le laisser tranquille, il n'y a que ça a faire, le laisser seul, lui rendre sa douce liberté tant voulue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leviair Posté(e) le 23 décembre 2012 Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 J'ai compris de ma première rupture qu'il fallait les laisser seuls comme ils le désiraient. Tu sais pourquoi ? enfin tu m'a deja repondu par ta propre expérience ou tu es revenue de toi meme. tout vient a point pour celui qui sait attendre ! ou bien si tu préfères, il y a un temps pour tout (pleurer, etre triste, comprendre et regler les choses et puis revenir... dans le cas ou il y a de l'amour et meme un amour très petit petit). Ce que nous nous avons besoin, c'est d'apprendre de nos erreurs et puis afficher une image saine de nous meme, cette image qu'ils ont aimé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leviair Posté(e) le 23 décembre 2012 Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 quel age as tu ? et quelle travail tu fais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanouu Posté(e) le 23 décembre 2012 Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Alors alors, oui ton histoire me parle bien également leviair, et je pense pareil que speranza, tu n'aurais rien pu faire, rien pu changer, il était déjà trop tard depuis un petit bout de temps, ton ex aurait été réfractaire à tout, la rupture était déjà enclenchée dans sa tête. En fait, pour tout un tas de raisons, elle n'était plus heureuse dans sa vie, elle ne savait plus où elle en était, elle était complètement perdue, j'étais aussi dans cet état là. Trop de doutes, trop de questions sans réponses. Elle avait besoin de se retrouver, et sans toi. Elle ne sait plus rien, il n'y a plus aucune certitude dans sa vie, impossible de se construire comme ça ! Chaque jour quand vous étiez encore en couple, elle devait se demander si elle t'aimait encore où si tu n'étais pas plutôt devenu pour elle une sorte de meilleur ami...Elle se posait également des questions quand à son travail qui ne lui plaisait plus. Mais pourquoi ça aussi ça ne lui plaisait plu ? Tout était remis en question dans sa tête, ça fait trop trop trop. Et en plus, elle était déjà mal, alors s'apercevoir qu'autour d'elle ses amies réussissaient à évoluer, à s'épanouir, avoir des enfants, se marier ! Ca c'est super dur pour une femme. Gros coup de poing dans la face. C'est super que tu te sois remis en question, car évidemment il y a eu des problèmes des deux côtés. Dans n'importe quelle histoire, on s'aperçoit bien d'un truc. Dans un couple, il y en a toujours un des deux qui flanche au bout d'un moment, c'est normal c'est la vie, on a tous nos moments de faiblesse. Mais là, si le conjoint n'est pas en béton armé à côté pour soutenir, redonner confiance, faire s'envoler les doutes et les angoisses, alors c'est le début de la fin ! Et les 2 finissent par couler, bye bye le couple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speranza20 Posté(e) le 23 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Tu penses que les sentiments peuvent revenir ? je sais qu'il tient à moi il m'a aimé comme un fou mais vraiment il a cru en nous plus que je n'aurai jamais pu croire .. mais il dit que les sentiments ne sont plus pareils, plus aussi forts... comment est ce possible ? à cause de la souffrance ? J'ai 25 ans et je suis au chomage, j' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanouu Posté(e) le 23 décembre 2012 Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Non non je suis là :) ça va trop vite, je n'arrive plus à suivre haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speranza20 Posté(e) le 23 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 ahah tu as eu de la lecture!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanouu Posté(e) le 23 décembre 2012 Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 La fameuse liste qualités/défauts je l'ai faite !!! C'est vrai que ça fait du bien de relire la partie "défauts" quand on se sent mal :) Ce qui n'empêche pas comme vous dites d'avoir envie de retourner avec son ex ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leviair Posté(e) le 23 décembre 2012 Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Merci nanouu pour ton message, j'aimerais savoir ce qu'il t'ai arrivé par la suite, cad comment tu as fait pour aller mieux ou meme bcp mieux stp. comme tu a vecu la meme chose que mon ex vit en ce moment j'aimerai savoir la suite de ce qui pourrait se passer ! sperenza20 : les sentiments ne s'effacent pas comme sa, tu devrais le savoir car toi meme tu es revenue auprès de ton ex. Mais les sentiments peuvent disparaitre puis reaparaitre subitement face a un choc ou un flash (appele sa comme tu veux lol) et peuvent disparaitre a tout jamais aussi, pour cela il faudrai vraiement que l'un d'entre vous ait une démarche a etre ou réagir en contradiction avec l'attraction (ex : il ne prend toujurs pas soin de lui, il n'evolue pas, n'a pas changé niveau grossièrté...) A mon avis s'il t'aime comme tu le decris, ses emotions négatives qu'il ressent actuellement, sont une epaisse couche dans son esprit ayant pour incidence de ne pas penser un seul instant qu'il pourrait t'aimer ou ressentir de l'affection ou meme ressentir de l'affection mais que trop blesser dans son amour pour toi, il refuse de vers toi car il a trop souffert, d'ou se temps pour apaiser son malj, le faire dissiper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanouu Posté(e) le 23 décembre 2012 Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 (modifié) Oui beaucoup de lecture d'un coup haha ! Modifié le 29 décembre 2012 par Nanouu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speranza20 Posté(e) le 23 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 le pire c'est quand il n'y a pas de défaut... ou très peu. ce qui est mon cas et non non non je ne l'idéalise pas !!!! ahah. Le seul était d'avoir peur de l'engagement "mariage enfant" mais peut on en vouloir à un jeune au chomage aussi ? aha je suis paumée je ris de nerf.. pourtant c'est une personne trés réfléchie et trés franche. Il croit surement dur comme fer qu'il ne m'aime plus aussi fort. Je ne sais pas comment le faire réagir. Je suis une fille qui prend beaucoup soin de moi, etc... il a surement l'image de celle qui ne fesait que pleurer ces derniers temps en réclamant haut et fort une autre chance et que je ne pourrai jamais vivre sans lui... Je suis dans le management, master en management qualité et RH.. Je me régale quoi... jamais je trouve un poste ! et toi nanou?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leviair Posté(e) le 23 décembre 2012 Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 jsusi d'accord avec toi nanouu pour la fiche qualités/défauts ! Je me dis qu'il faut vraiment qu'on avance de tel sorte qu'on se sente meiux interieurement car moi je m'aimais pas avant comme j'etais et j'étais bien trop mou pour pouvoir agir, je lui faisait comprendre que ma paresse ne me derangeait pas plus que sa mais au fait je voulais qu'elle le comprenne pour qu'elle m'aide mais j'ai pas reussi a lui dire. je ne susi pas encore avocat, je finis mes etudes dans trois ans encore mais je travaille avec des avocats et assiste aux scéances, sa m'aide pour les cours et je recois une formation accéléré donc c'est que du bonus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leviair Posté(e) le 23 décembre 2012 Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 hey nanouu tu pourrais m'expliquer stp comment tu es sorti de ton silence quand tu t'etais refermée sur toi. j'aimerai comprendre ce que vous vous dites quand vous etes a ce stade la ou vous sentez que vous etes nul part... C'est pour mieux cerner mon ex stp. Un déclic peut etre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanouu Posté(e) le 23 décembre 2012 Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 (modifié) Ben en fait, c'est compliqué lol C'est moi qui ai pris l'initiative de prendre des distances, un soir j'ai fait mes valises et je suis retournée chez mes parents, pensant que ça allait enfin faire réfléchir mon ex par rapport à cette situation que je ne pouvais plus supporter. Je le pensais acquis aussi, donc en faisant ça, j'étais certaine qu'il allait se remettre en question ! Et bah non ! C'est lui qui m'a larguée officiellement... Du coup, à partir de ce moment là, grosse remise en question, j'ai compris tout ce qui n'allait pas aussi chez moi, et c'est là que j'ai réussi à y voir plus clair quand au fait que je subissais ma vie, il fallait que je reprenne confiance en moi, maintenant je me sens libérée du poids qui m'empêchait de faire les études qui me plaisaient etc...Aussi, je n'étais pas assez autonome, et surtout, pas assez indépendante ! Maintenant, je ne dépendrais plus jamais d'un homme financièrement, ça c'est sûr ! Par contre, c'est bien beau d'avoir compris tout ce qui n'allait pas chez moi, mais maintenant je voudrai le retrouver !!! Et je ne le sens pas dans cet état d'esprit. Modifié le 29 décembre 2012 par Nanouu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speranza20 Posté(e) le 23 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Il te dis quoi concretement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leviair Posté(e) le 23 décembre 2012 Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 ah ok je vois, mais les mecs sont souvent très orgeuilleux mais surtout fiers, etant donné qu'il a officialisé la rupture, il prendra son temps fera ce qu'il voudra et qu'importe si une autre personne aime ou pas ce qu'il fait. mais je suis sur qu'a un moment donner, où toutes ses envies seront satisfaites, il y aura ce contre-coup (les sentiments). Meme avec la plus grande des fierté personne ne peut lutter contre ses sentiments, personne et encore mieux ! si tu le fait comprendre que tu as tourné la page (sans la tourvé vrmt :lol:) il se fera très demandeur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speranza20 Posté(e) le 23 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 On ne peut jamais etre sure d'un retour d'ex... c'est ce que je me dis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanouu Posté(e) le 23 décembre 2012 Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Alors malheureusement on ne réagit pas toutes de la même manière. De mon côté, je ne garde rien pour moi. Quand j'ai commencé à sentir que je n'allais nul part, que je subissais tout, que je n'étais pas heureuse, j'en ai parlé à mon ex progressivement. Donc on a ENORMEMENT parlé. Je ne peux pas dire qu'on ait eu des problèmes de communication. Le truc, c'est que chacun se faisait des reproches assez fondés, donc pas de problème, on essaie de s'améliorer. Mais de son côté, c'était le blocage complet ! En théorie, il comprenait ce qui n'allait pas dans son comportement, mais il ne pouvait rien mettre en pratique ! Il avait vraiment un blocage. Alors je l'ai entraîné avec moi pour aller faire une thérapie de couple. On a fait que 3 séances, et à la fin de la 3ème séance c'est là que j'ai fait mes valises et que je suis partie. Ca n'avançait pas, alors il fallait faire quelque chose qui marque les esprits. Provoquer un changement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speranza20 Posté(e) le 23 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Tu regrettes ? Il te dit que c'est completement fini ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leviair Posté(e) le 23 décembre 2012 Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 sperenza, sa fait combien de temps qu'il t'a dit que ses sentiments n'etaient plus les memes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speranza20 Posté(e) le 23 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 il a commencé à me le dire il y a deux mois et il y a quelques jours lors de la fin de chez fin (car je l'attendais mais comme il peut pas m'assurer qu'un jour il reviendra il m'a dit d'accepter que ça peut etre fini) il m'a dit que les sentiments n’étaient plus assez forts pour recommencer... qu'il a trop donné.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanouu Posté(e) le 23 décembre 2012 Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Ah oui c'est ce qu'il m'a dit, que sa décision était irrévocable. De toute façon, du jour où je suis partie, il avait changé de regard et d'attitude, il était très froid, il n'a même pas pleuré alors qu'il est en temps normal hyper sensible. Et il a été assez méchant, facette que je ne connaissais pas du tout chez lui. Mais je sais que c'était pour se protéger. Quand on s'est revus un mois après, il m'a avoué qu'il s'était mis en mode sans échec pour réussir à rompre...Il m'a dit que je méritais quelqu'un d'autre, qu'il ne supportait plus de me faire souffrir etc etc. Il ne s'est toujours pas remis en question... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leviair Posté(e) le 23 décembre 2012 Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Oui c'est sur qu'on ne peut affirmer avec certitude le retour de son ex mais on peut faire en sorte qu'il revienne en maximisant nos chances après la manière de le faire depent aussi de notre histoire et de nous meme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanouu Posté(e) le 23 décembre 2012 Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Pareil que toi speranza, il me dit qu'il a trop donné et qu'il ne peut plus recommencer une histoire avec moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speranza20 Posté(e) le 23 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Pfff c'est des salauds ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanouu Posté(e) le 23 décembre 2012 Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Moi j'attends qu'il veuille me voir, j'en ai assez des textos ! On va se faire désirer maintenant, mince ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés