Aller au contenu

J'ai quitté l'homme que j'aimais et je le regrette.

speranza20

Messages recommandés

• Réponses 1.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne pense pas, non...

Essaye de te donner un objectif, genre 4 jours sans nouvelles pour commencer. C'est super dur, mais je pense que c'est indispensable pour créer le manque.

Déjà, rien que pour nous, quand on a pas de nouvelles pendant quelques temps, on le ressent vraiment le manque !!! Pour eux c'est pareil, c'est sûr...

Pas forcément à chaque fois, et si oui j'attend quelques heures.

Puis là, 4 jours sans nouvelles donc ça simplifie les choses.

Mais je ne fais pas un SR strict, je sais que ça lui ferait du mal, et à moi aussi. S'il me demande si je vais bien par exemple, je lui répond seulement "je vais bien, j'espère que toi aussi".

Je sais pas trop quoi faire d'autre pour le moment...

Ouh, ça dépend des moments, aujourd'hui il me manque tellement que je suis au plus bas, alors qu'hier ça allait... Il faut s'occuper l'esprit en tout cas.

Mais c'est sûr que comparé au mois dernier, ça va mieux. J'essaye de me donner des objectifs.

Et toi, comment te sens-tu depuis la séparation, tu sens une évolution positive ?

Non, je pensais y arriver lorsque nous nous sommes revus il y a 1 mois 1/2 où nous avons passés la nuit ensemble, il disait que les sentiments étaient là mais avait trop morflé... il disait avoir besoin de temps du coup j'ai tout fait pour lui montrer que j'etais là, on allait au ciné et tout... j'ai voulu montrer que j'etais la fille parfaite pour lui... mais j'ai l'impression que ça l'a éloigné puisqu'il y a 3 jours il m'a dit que c'était fini car il voulait vraiment etre seul et que les sentiments n’étaient plus aussi forts pour recommencer... j'ai du le brusquer... Il reconnait que j'ai vraiment changé et que j’étais quasi parfaite maintenant mais il veut plus tout en disant qu'il ne pouvait pas dire que c’était fini à vie car on ne sait pas ce qu'il va se passer dans l'avenir.... je trouve ca facile de dire ça !!! depuis quelques nouvelles par jour mais sans parler de nous...
L'univers a le sens de l'ironie, et de temps en temps, il vous rappelle à quel point il peut être sadique.

Je pense que tu devrais couper tout contact pendant quelques jours, car là il se rassure vraiment, il sait que tu es toujours là au cas où. Dire qu'il ne sait pas ce qu'il va se passer dans l'avenir, c'est encore une phrase pour se rassurer, il n'assume pas encore sa décision.

Il tient vraiment à toi, c'est sûr. Donc un peu de distance ne lui ferait pas de mal pour se remettre les idées en place. Il faut que tu sois patiente, mais surtout, pas de messages tous les jours, ça ne risque pas d'arranger la situation, mais au contraire de la faire stagner dans le temps.

Quand il s'agit de soi, on manque de recul pour le comprendre (moi-même j'ai beaucoup de mal à mettre de la distance), mais je pense que là c'est vraiment la meilleure chose à faire.

Puis, tu as pu t'en rendre compte, puisque quand vous vous êtes revus, malgré le fait que tout se soit super bien passé, que tu lui as montré que tu étais la fille parfaite etc, ça ne l'a absolument pas fait changer d'avis, au contraire !

Eh oui c'est marrant car c'est bien les conseils que je donnerais à tout le monde " fuis le un peu tu verras il reviendras" mais c'est tellement dur de l'appliquer à son histoire car nous avons tellement peur de perdre ce qu'il reste de "nous"... c'est pourtant facile à comprendre vu que moi même je suis revenue car je voyais qu'il commençait à douter de nous alors que je le pensais acquis à vie !! mais tu vois souvent on lit les histoires " elle/il m'a quitté, j'ai repris le dessus et maintenant il/elle revient et j'en ai plus rien a faire", bah vu que c'est moi qui l'ai quitté j'ai l'impression d'etre l'ex qui a détruit l'autre et qui revient les mains dans les poches alors que l'autre à réussis à se reconstruire....
L'univers a le sens de l'ironie, et de temps en temps, il vous rappelle à quel point il peut être sadique.

Et oui, je comprends bien ton impression puisque j'ai peur de ça aussi, qu'il se reconstruise et ne veuille plus de moi, et pareil je le pensais acquis.

Mais en fait, je crois qu'on résonne mal. De toute façon, se remettre en couple en continuant la même histoire serait voué à l'échec.

Il faut d'abord penser à se reconstruire et s'épanouir chacun de son côté. Et c'est une fois que chacun est épanoui qu'une nouvelle histoire peut commencer, sur d'autres bases. Si l'un des deux n'a pas fait son chemin, ça ne sera pas possible.

Par exemple: ton ex a réussi à digérer cette rupture, il s'est reconstruit sur de bonnes bases, il est devenu hyper épanoui, et il se sent de nouveau prêt à aimer. Si toi tu es toujours au fond du trou, crois moi qu'il n'aura pas du tout envie de te reconquérir ! Mais plutôt de te fuir, car tu ne pourrais le tirer que vers le bas...

Pareil pour toi, tu ne voudrais plus de lui dans ta vie s'il n'était pas bien dans ses baskets.

Donc patience, chacun doit faire son chemin en parallèle...

Oh oui tu l'as dit, j'en souffre énormément aussi, j'ai encore passé la journée à penser à lui et à verser 4 larmes toutes les heures, bouhhh. Je n'arrivais pas à me distraire. Impossible parfois de mettre en pratique ce que l'on recommande aux autres :( Modifié par Nanouu

ahah moi aussi parfois je ris et deux minutes après je pleure limite sans larme tellement je suis séchée !!! Imaginer qu'il puisse avoir un avenir, des enfants et tout avec une autre que moi me tue...