Aller au contenu

J'ai quitté l'homme que j'aimais et je le regrette.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, où je lis depuis 1 mois tous les témoignages et je me suis dis qu'il serait temps que j'explique un peu mon cas avec l’espérance d'avoir un peu d'aide vis à vis de personnes qui ont vécu un peu mon histoire...

J'ai 25 ans et cela faisait 6 ans que j'étais avec mon ex. Nous sommes un premier amour très fort puisque nous avons fait toutes nos études ensemble (de Corse nous sommes partis dans plusieurs villes tous les deux..). Une magnifique histoire. Un amour que l'on disait infini.

Cet été, j'ai pété un câble. Littéralement. Je me suis retrouvé au chômage sans perceptives, des problèmes très graves familiaux.. je n'ai plus eu la force de me consacrer sur mon couple et il en a beaucoup souffert. Ne trouvant pas de solution, nous nous sommes séparés en nous disant qu'il fallait que l'on soit serein et heureux dans nos vies respectives avant de pouvoir être vraiment heureux en couple. Nous nous appelons tous les jours, toujours très proches...

Sauf que au bout d'un mois, j'ai senti qu'il faisait tout pour se reprendre en main, et petit à petit j'ai relativisé mes problèmes, j'ai trouvé les réponses à mes questions... J'ai pris beaucoup de recul sur moi et mon couple... J'ai commencé à lui dire qu'il était toujours l'homme de ma vie..... sauf que son discours a commencé a changé " je ne sais plus si je t'aime, si on est fait pour finir notre vie ensemble, j'ai besoin de temps, d’être seul pour comprendre ce que je veux...."

Suite à cela, j'ai décidé de lui prouver que concrètement il était fait pour moi (ahah). J'ai organisé (2 mois après notre rupture du coup), un hotel avec bouffe et tout... c’était super, on a dormi ensemble (et crac crac boum). Je pensais que le lendemain ça irait mieux... mais il m'a dit qu'il avait toujours des sentiments mais qu'il n'avait plus de force pour nous, qu'il avait bcp souffert, qu'il se sentait plus prêt à s'engager, il pleurait en disant qu'il avait été heureux la veille mais que la vie n'etait pas une soirée... ça m'a fait énormément de mal mais j'ai dit que j'attendrai. Je lui ai écrit une grande lettre avec toute notre histoire, toutes mes erreurs, tout ce que j'avais changé en moi, que j'avais grandis etc... il m'a répondu qu'elle était magnifique, qu'il m'avait aimé plus que tout, que rien ne changera le bonheur qu'il a eu avec moi.... et qu'il fallait laisser le temps faire son effet..

Donc op décidée à l'attendre, on s’appelle tous les jours, je lui propose des sorties sans le brusquer, c’était très sympa mais parfois par crise d'impulsivité, je lui criait en pleurant que je l'aimais et tout... aha puis je m'excusais... quelle bourrine !!! c’était repartir à zéro car qui veut d'une personne désespérée ?

Il y a deux jours, nous sommes allé au restaurant. Belle soirée mais à la fin il me touchais la jambe et m'embrassais la joue, donc j'ai essayé d'embrasser sa bouche mais il a tourné la tête... je suis rentrée chez moi et là nous avons discuté 2h au téléphone à pleurer tous les deux comme des cons :( il me disait que c’était fini, que les sentiments n’étaient plus forts comme avant pour recommencer, qu'il avait trop donné et qu'il ne voulait plus jamais de relation avec personne... que son seul but était de rester seul et de se retrouver et que l'avenir nous dira ce qu'on deviendra.... Il m'a rappelé le lendemain comme si de rien n'était et là depuis hier je n'ai plus de nouvelles... Je sais que hier il a dit à un ami en commun pareil qu'il ne pouvait plus rien donné, qu'il voulait se retrouvé, que c'était fini mais que l'avenir peut réserver des surprises... Cela fait maintenant 4 mois que nous sommes séparés. j'ai tout fait pour le reconquérir et il est conscient que je me suis trouvé à présent.

Je sais que chaque histoire est différente mais j'aurai voulu avoir l'avenir de personnes qui ont été dans mon cas, ou dans le cas inverse. Savoir s'il faut etre distant ou au contraire rester par là... Je ne sais plus quoi faire.

Merci beaucoup, j’attend vos conseils avec impatience !
Modifié par speranza20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut speranza20!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quasiment dans le même cas que toi sauf que c'est l'inverse.

Nous nous sommes quittés en septembre (de son initiative), et j'ai réussi à la reprendre fin octobre. Tout allez mieux, mais au bout de deux semaines, les doutes ont recommencé. Finalement, début décembre, c'est de nouveau de le drame. On se textote de temps en temps mais c'est clair que le fossé se creuse.

Je me pose la même question que toi, si je dois rester distant ou répondre lors de ses rares nouvelles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui plutôt, dnas mon cas, je commençais à perdre confiance en moi, à ne plus avoir beaucoup de vie sociale je dirais même. J'ai finit un CDD en début février, et je n'ai rien trouvé jusqu'a ce qu'on se sépare (à part quelques petites semaines, mais loin donc la distance nous avions du mal à la supporter aussi). J'avais aussi très peur de l'avenir, car aucun revenu (je sortais des études), et plus le temps passé, plus je voyais qu'il était impossible de continuer durablement dans cette situation. Je ne pouvais plus me permettre de payer un loyer et des charges au bout d'un moment, et ça me faisait craquer. Je lui renvoyait tout mon stress. Elle de son côté a son CDI, et n'a jamais connu ce que j'ai traversé. Elle le dit elle même qu'elle n'a pas été tolérante.

De son côté, de ce qu'elle a pu me dire, c'est qu'elle ne se sent plus heureuse comme avant (nous étions ensemble depuis 3 ans presque). Que cette séparation début septembre, qui a duré un peu plus d'un mois (temps de mon SR + de la requonquête) avait brisé quelques choses entre nous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est difficile. ^^

Nous n'avons qu'un seul choix à faire malheureusement.

Aussi, petite précision, nous nous étions séparés il y a 2 ans, pendant 1 mois aussi, et tout est revenus comme il faut. Et lors de ce moment nous n'avions jamais perdu contact, et la complicité est revenue, l'amour aussi. Enfin c'est bien plus compliqué que ça, comme toutes les histoires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseil que je peux te donner en tout cas, c'est de faire comme tu le sens. ça serait à refaire, j'aurais essayé de garder contact avec elle quand elle m'a dit qu'elle recommencer à douter, et ne pas mettre un peu de distance pour la laisser réfléchir.

Après, chaque personne est différente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton histoire me rappèle la mienne sur certains points.
C'est un premier amour pour vous deux, et il a été mis à rude épreuve apparemment. C'est normal, pour un premier amour qui a duré 6 ans et qui a été si fort...La rupture doit être très difficile à digérer. Surtout s'il était acquis que vous étiez La femme et L'homme de votre vie.
Je ne sais pas si je ressens bien les choses, mais j'ai l'impression que même si vous étiez très heureux ensemble, vous n'étiez pas pleinement épanouis et heureux en tant qu'individus. C'est pour cela par exemple que tu as pété un plomb en te retrouvant au chômage, tu n'y étais pas préparée, tu ne l'as pas supporté. Ainsi qu'à ces graves problèmes familiaux dont tu parles. C'était sûrement trop d'un coup, et en tout cas trop pour votre couple. Si chacun de vous n'avait pas la force de faire face à ce genre de problèmes, en couple vous ne pouviez pas non plus.
Vous aviez de toute façon besoin de beaucoup de recul après 6 années passées ensemble, d'ailleurs ce recul t'as bien aidée à y voir plus clair sur ton couple ! C'est très bénéfique.
Vous avez l'air de beaucoup discuter, vous vous êtes même retrouvés, ce qui je pense est très bien car vous avez entretenu de bonnes relations et cela montre que vous ne vous en voulez pas, mais peut être faudrait-il maintenant mettre de la distance si tu souhaites le reconquérir. Car si vous vous appelez tous les jours, il ne ressentira pas vraiment que tu lui manques et ça ne lui permettra pas de se remettre en question ou en tout cas de prendre du recul sur ses doutes et les sentiments qu'il éprouve pour toi.
C'est vrai, vous avez besoin chacun de votre côté de vous reconstruire car cette crise vous a fait beaucoup souffrir. Peut-être lui faut-il plus de temps qu'à toi, qui a réussi à te remettre en question assez rapidement. Et j'ai l'impression qu'il est du genre à avoir besoin de plus de temps et peut-être mettre un peu la tête dans le sable pour moins souffrir. Pour l'instant, il ne se sent pas la force de recommencer. Pour l'instant...
A mon avis, après 6 ans, ça ne peut pas se terminer comme ça ! Les sentiments, il les a toujours, c'est évident, mais il a besoin de plus de temps que toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, tu as vraiment bien analysé la situation. Nous nous sommes construits à deux sans penser à nous individuellement... Lui aussi étant au chômage, nous nous rendons compte qu'il est difficile d’être épanoui à deux lorsque l'on est pas heureux dans sa vie de personne..
j'ai décidé de ne plus le contacter moi. Je ne sais pas si j'arriverai à ne plus répondre s'il m'appelle par contre, c'est une personne très sensible j'ai peur de lui faire de la peine encore... mais il m'en fait lui avec ses réactions (que je comprend après sa souffrance) mais aussi au fait qu'il ne m'ait pas répondu au dernier message hier...

C'est dur de laisser du temps, j'aimerai ne plus l'attendre consciemment pour me reconstruire.. mais tout me fait penser à lui, tout ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends vraiment bien, j'en suis au même stade que toi, il faut tenir bon. Tu as raison de ne plus le contacter, car tu as vraiment fait toutes les démarches possibles et il sait que tu l'aimes. Maintenant il faut le laisser mariner, il en a besoin.
Et même si les secondes sont des heures, et les heures des jours entiers, il faut que tu sois patiente et surtout pas fataliste !
Je ne sais pas moi non plus comment faire pour arrêter d'attendre la personne que l'on aime...Peut être simplement continuer à vivre, à se reconstruire, en tout cas il faut s'occuper, se distraire !
Et s'épanouir seule !!! Car c'est cela qui a pêché, alors c'est cela qu'il faut apprendre à faire en priorité.
Je ne crois pas au SR strict, car ça peut faire du mal et être mal interprété. Il faut savoir être là si l'autre en a besoin, mais pas trop. Et ne plus parler de sentiments.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient de m'envoyer un message se justifiant de pourquoi je n'ai pas eu de nouvelles de lui. Aucune question dans le message donc aucune réponse de ma part... Pas facile mais je pense qu'il ne faut pas etre disponible dès que la personne se manifeste car dans le cas inverse ils ne se privent pas de ne pas répondre lorsqu'ils n'en ont pas envie et c'est bien ça qui nous fait comprendre qu'ils nous manquent !

Quelle est ton histoire ? Tu attend depuis longtemps ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, exactement ! Pas de question, donc pas de réponse, ça va lui manquer de ne plus avoir de tes nouvelles et c'est bien !
Mais c'est très dur de se retenir d'écrire...On a pas envie non plus de faire mal à l'autre.

Mon histoire a des points communs avec la tienne.
Rupture il y a 1 mois et demi, après plus de 2 ans de vie commune, nous avons emménagés tout de suite ensemble.
Mon erreur, avec le recul, a été de ne pas avoir pu m'accomplir et m'épanouir toute seule. J'ai vécu un peu dans son ombre. Je n'avais pas fini mes études et lui venait de les terminer et était déjà en CDI.
Je me suis vraiment adaptée à sa vie, en me mettant vraiment au second plan. Pour poursuivre mes études, j'aurais du m'inscrire dans une fac beaucoup trop loin de son lieu de travail, et donc ne pas habiter avec lui. Seulement sur le coup, ce n'était pas envisageable, ni pour l'un ni pour l'autre de vivre notre relation à distance. On était trop fusionnels. Et donc j'ai fait un master "poubelle" dans une petite fac de proximité, j'ai vraiment subi. N'en pouvant plus, j'ai réussi tant bien que mal les partiels, j'ai laissé passer l'été, et je n'arrivais toujours pas à envisager de faire la formation qui me plaisait dans une autre ville. Donc que faire ? Bonjour chômage, bonjour pôle emploi et compagnie. Pareil que toi.
Et à côté de ça je n'ai pas eu de chance, car ma belle mère était épouvantable avec moi. Et mon ex ne prenait jamais ma défense. J'ai doublement souffert d'être dans cette situation.
Tout cela a fait boule de neige, on a pas supporté la pression.
Le si beau couple que nous étions a fini par voler en éclat quand même, cela a choqué tout le monde, ma famille, mes amies, et moi plus encore.
Et pareil que toi, je lui ai dit que je l'aimais, je lui ai fait comprendre nos erreurs, qu'en ne reproduisant plus ces erreurs, nous serions très heureux etc, que nous devions nous épanouir chacun personnellement (car lui aussi avait des problèmes, mais bien enfouis, par rapport à sa mère). Mais plus j'insistais et plus il a fini par me dire ce que je ne voulais surtout pas entendre ("je ne sais plus si je t'aime, je crois que je me suis menti pendant ces deux ans..."). Horrible !
Au bout d'un mois, nous avons passé une très bonne aprem ensemble, on a beaucoup discuté, ri, il y avait toujours cette complicité comme si nous ne nous étions jamais quitté, il a pleuré en me voyant etc...Mais il n'a pas changé d'avis. Il me répétait sans cesse que notre couple avait merdé, qu'il ne fallait pas s'obstiner. Et qu'il ne se sentait plus de recommencer quelque chose avec moi.
On était chacun le premier vrai amour de l'autre.
Aujourd'hui, il m'envoie des textos régulièrement, pour régler des choses matérielles. Dur dur... Mais en même temps il continue à prendre de mes nouvelles. Mais là, ça fait 3 jours que j'ai entamé un SR. J'ai envie de lui manquer, qu'il réagisse !
La première fois, c'est moi qui ai insisté pour qu'on se revoit. Maintenant, je ne ferai plus le premier pas.
Modifié par Nanouu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te félicite pour tes 3 jours de SR ! A t'écouter, vraiment beaucoup de similitudes (j'ai quitté ma fac aussi pour le suivre dans un autre master 2 qui ne m'était pas destiné etc...).. c'est trés usant de se rendre compte qu'on etait devenu l'ombre de quelqu'un pour être toujours avec la personne.. Mais sur le moment, ça en valait la peine.. Il ne t'a pas recontacté durant ces 3 jours ? tu penses que c'est fini au fond de toi ou tu es sure qu'il se ment à lui meme ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Ah oui, beaucoup de similitudes !

Non, il ne m'a pas recontactée, donc en même temps j'ai l'impression qu'il fait son SR lui aussi...
En même temps, c'est lui qui a laissé le dernier message, mais c'était un message qui ne demandait aucune réponse, donc je n'ai rien répondu...
Au fond de moi, je sens que ce n'est pas fini ! Ce n'est pas possible, autant d'amour et puis plus rien d'un coup...Il me parlait de mariage et d'enfants...Je suis tombée de haut.
Pour le moment, je suis persuadée qu'il se ment, en plus il est vraiment du genre a mettre la tête dans le sable (là je sais qu'il fait plein d'heures sup au boulot, quand il rentre à l'appart, il doit être sur les rotules et se coucher, pour l'instant ça lui évite de trop penser), donc je sens qu'il me faudra être très patiente, sans toutefois lui faire comprendre que je l'attend, parce qu'après deux ans dans son ombre, je dois vivre maintenant !
C'est en me sentant épanouie qu'il risque de revenir...Enfin je l'espère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dis aussi. Mon ex aussi bouge 24h/24 pour ne pas penser, d'ailleurs dès qu'on parlait de sentiments il me disait qu'il devait absolument s'occuper pour ne pas etre triste... du coup, lui a trouvé 50 activités à faire et moi je n'ai rien trouvé d'autre que le forum pour 1ère activité ! ahah

Il faut qu'on soit patiente et qu'on vive nos vies... Tout le monde me dit que dans le pire des cas où il ne reviendrait pas, je n'aurai plus besoin de lui...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, je me le demande aussi. De notre côté, la rupture nous a vraiment fait réaliser qu'on aimait profondément la personne et qu'on ne voulait surtout pas la perdre. Du leur, c'est complètement l'inverse. Ils se mentent, ça j'en suis sûre. Ils ont besoin de beaucoup de temps, j'en suis certaine aussi. Mais là où je doute, c'est que je me demande s'ils n'ont pas envie de voir si l'herbe est plus verte ailleurs, puisque nous sommes leur premier amour. Et chose qu'on ne peut malheureusement pas maîtriser, c'est ce que leur famille et amis leur disent...Et notamment ma belle mère concernant mon histoire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ça, mais je t'avoue que lorsque je l'ai quitté, moi je suis allée butiner l'herbe ailleurs, vite fait, et ça a été aussi un électrochoc, car ailleurs elle est vraiment moisie... pendant un mois je suis beaucoup sortie, je pensais que j'avais besoin de vivre ma jeunesse... mais tout ça n'a été qu'un leurre... peut être faut il qu'ils fassent leurs expériences aussi pour s'apercevoir que c'est moins bien qu'avec nous... c'est à double tranchant mais malheureusement nous n'avons pas de contrôle sur ça...
je t'avoue que j'ai eu aussi peur de ses amis et de sa famille. Ses amis car il a une bande de "copines" qui ne m'appréciaient pas beaucoup ( mais je m'en fou un peu car il ne parle pas de tout ça avec elles) et de sa famille, pas parce qu'ils ne m'aiment pas mais car ses parents sont séparés et ont beaucoup soufferts. Je sais que son père lui a expliqué pourquoi il a voulu quitté sa mère et depuis notre rupture il m'a souvent répété "je ne veux pas subir ça aussi, mon père m'a mis en garde"... je pense que ceux sont des facteurs qui peuvent y jouer mais je ne pense pas que s'il t'aime vraiment il prendra compte à 100%... car il aura toujours le regret de s’être fait dicter sa vie par l'externe... enfin c'est mon avis, malheureusement je ne suis pas dans leurs têtes !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, ils ont peut être besoin de vivre une autre expérience, sans nous, pour se rendre compte...Même si comme tu le dis, c'est vraiment à double tranchant.

C'est clair que la famille, les amis, et leur vécu pèsent dans la balance, mais j'espère qu'ils auront assez de force de caractère pour ne pas s'arrêter à ça.

Aujourd'hui 4ème jour de SR et sans nouvelles de lui, je me sens très mal, bouhhh.

En tout cas, courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, non...
Essaye de te donner un objectif, genre 4 jours sans nouvelles pour commencer. C'est super dur, mais je pense que c'est indispensable pour créer le manque.
Déjà, rien que pour nous, quand on a pas de nouvelles pendant quelques temps, on le ressent vraiment le manque !!! Pour eux c'est pareil, c'est sûr...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément à chaque fois, et si oui j'attend quelques heures.
Puis là, 4 jours sans nouvelles donc ça simplifie les choses.
Mais je ne fais pas un SR strict, je sais que ça lui ferait du mal, et à moi aussi. S'il me demande si je vais bien par exemple, je lui répond seulement "je vais bien, j'espère que toi aussi".
Je sais pas trop quoi faire d'autre pour le moment...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh, ça dépend des moments, aujourd'hui il me manque tellement que je suis au plus bas, alors qu'hier ça allait... Il faut s'occuper l'esprit en tout cas.
Mais c'est sûr que comparé au mois dernier, ça va mieux. J'essaye de me donner des objectifs.
Et toi, comment te sens-tu depuis la séparation, tu sens une évolution positive ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pensais y arriver lorsque nous nous sommes revus il y a 1 mois 1/2 où nous avons passés la nuit ensemble, il disait que les sentiments étaient là mais avait trop morflé... il disait avoir besoin de temps du coup j'ai tout fait pour lui montrer que j'etais là, on allait au ciné et tout... j'ai voulu montrer que j'etais la fille parfaite pour lui... mais j'ai l'impression que ça l'a éloigné puisqu'il y a 3 jours il m'a dit que c'était fini car il voulait vraiment etre seul et que les sentiments n’étaient plus aussi forts pour recommencer... j'ai du le brusquer... Il reconnait que j'ai vraiment changé et que j’étais quasi parfaite maintenant mais il veut plus tout en disant qu'il ne pouvait pas dire que c’était fini à vie car on ne sait pas ce qu'il va se passer dans l'avenir.... je trouve ca facile de dire ça !!! depuis quelques nouvelles par jour mais sans parler de nous...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais couper tout contact pendant quelques jours, car là il se rassure vraiment, il sait que tu es toujours là au cas où. Dire qu'il ne sait pas ce qu'il va se passer dans l'avenir, c'est encore une phrase pour se rassurer, il n'assume pas encore sa décision.
Il tient vraiment à toi, c'est sûr. Donc un peu de distance ne lui ferait pas de mal pour se remettre les idées en place. Il faut que tu sois patiente, mais surtout, pas de messages tous les jours, ça ne risque pas d'arranger la situation, mais au contraire de la faire stagner dans le temps.
Quand il s'agit de soi, on manque de recul pour le comprendre (moi-même j'ai beaucoup de mal à mettre de la distance), mais je pense que là c'est vraiment la meilleure chose à faire.
Puis, tu as pu t'en rendre compte, puisque quand vous vous êtes revus, malgré le fait que tout se soit super bien passé, que tu lui as montré que tu étais la fille parfaite etc, ça ne l'a absolument pas fait changer d'avis, au contraire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui c'est marrant car c'est bien les conseils que je donnerais à tout le monde " fuis le un peu tu verras il reviendras" mais c'est tellement dur de l'appliquer à son histoire car nous avons tellement peur de perdre ce qu'il reste de "nous"... c'est pourtant facile à comprendre vu que moi même je suis revenue car je voyais qu'il commençait à douter de nous alors que je le pensais acquis à vie !! mais tu vois souvent on lit les histoires " elle/il m'a quitté, j'ai repris le dessus et maintenant il/elle revient et j'en ai plus rien a faire", bah vu que c'est moi qui l'ai quitté j'ai l'impression d'etre l'ex qui a détruit l'autre et qui revient les mains dans les poches alors que l'autre à réussis à se reconstruire....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, je comprends bien ton impression puisque j'ai peur de ça aussi, qu'il se reconstruise et ne veuille plus de moi, et pareil je le pensais acquis.
Mais en fait, je crois qu'on résonne mal. De toute façon, se remettre en couple en continuant la même histoire serait voué à l'échec.
Il faut d'abord penser à se reconstruire et s'épanouir chacun de son côté. Et c'est une fois que chacun est épanoui qu'une nouvelle histoire peut commencer, sur d'autres bases. Si l'un des deux n'a pas fait son chemin, ça ne sera pas possible.
Par exemple: ton ex a réussi à digérer cette rupture, il s'est reconstruit sur de bonnes bases, il est devenu hyper épanoui, et il se sent de nouveau prêt à aimer. Si toi tu es toujours au fond du trou, crois moi qu'il n'aura pas du tout envie de te reconquérir ! Mais plutôt de te fuir, car tu ne pourrais le tirer que vers le bas...
Pareil pour toi, tu ne voudrais plus de lui dans ta vie s'il n'était pas bien dans ses baskets.
Donc patience, chacun doit faire son chemin en parallèle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui tu l'as dit, j'en souffre énormément aussi, j'ai encore passé la journée à penser à lui et à verser 4 larmes toutes les heures, bouhhh. Je n'arrivais pas à me distraire. Impossible parfois de mettre en pratique ce que l'on recommande aux autres :( Modifié par Nanouu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles, j'ai lu l'ensemble de vos posts et je viens a vous afin de vous remonter le moral et vous donner deux trois conseils si vous me le permettez mais avant je voudrais vous dire que je suis un garcon et que je suis aussi séparé tout comme vous de mon ex le 12 novembre dernier. C'est une 2nd rupture donc j'ai un peu de recul pour aborder les choses je me dis.
Ce qu'il faut déja comprendre et enregistrer, c'est que votre ex copain a ce mental de girouette, c'est a dire qu'il dit ou pense des choses et refute le contraire face a votre comportement ( lorsque vous le brusquer du fait de vos sentiments afin de lui montrer qu'il ne craint rien avec vous mais vous le poussez tellement loin qu'il se sent ettoufé) ou par son humeur.
Votre ex n'a pas la capacité mentale de pouvoir reflechir car il est emotionnellement effondré (face a ses propres problèmes surement et votre vie de couple), il se pose des questions sur votre couple afin de trouver les bonnes réponses mais ce que vous faites, vous intoxiquez son espace et etant présente par sms ou par telephone, des fois c'est meme vous qui allez vers lui, lui proposant ( peut etre avec insistance) des activités pour la journée et il est content car cela lui permet de ne pas penser a ses problemes, a ne pas reflechir et finalement l vous remercie a sa facon d'avoir passé cette journée mais...au fond c'est pire encore. Ses reponses demeurent une enigme et pour un mec sans reponses a ses propres questions qu'il se pose, sont une veritable torture car l'homme aime la maitrisr et affronte ses problemes dans le but de les regler et se sent faible de ne pas pouvoir solder ses soucis. Mais comment voulez vous qu'il puisse savoir qu'il veut vraiment si vous entretenez un contact avec lui ? Vous ne respectez pas la distance qu'il FAUT a vous deux. Lui car il est instable et sa stabilité passera par une remise en question profonde de son propre coté cad qu'il doit se retrouver seul. Dans un premier temps il sera très ravi de la solitude car il comprendra que c'est le meilleur moyen de pouvoir regler ses soucis mais après cette effervecence, s'il vous aime toujours, il repensera a vous et s'il va mal, c'est parcequ'il se sent mal pour le couple et lui meme cad sa personnalité mais surtout c'est ses SENTIMENTS a votre egart et c'est ensemble est une equation désequilibré auquel il doit apporter l'equilibre de cette equation et cela passe par la solitude et de cette solitude viendra sa propre reconstruction.
Je vous ai lu et je remarque beaucoup d'erreur dans ce que vous dites ce qui vous rend très nostalgique ( ce qui est normal) mais qui a aussi comme incidence de vous eloigner de votre objectif. Deja soyons d'accord ensemble looool :mrgreen: votre objectif n'est pas de le recupéré mais de se reconstruire !!! la reconstruction debute par une analise de soi meme dans chaque domaine de vie ( vous meme, vous avec votre ex, vous avec votre famille, vous et votre travail ou l'ecole, vous et vos amis etc...) je pense qu'il est important de voir la reconstruction de manière plus large afin de maitriser chaque approche que vous ferez plus tard dans votre vie ( travail couple enfants peu etre voyages...) je vous conseille d'ecrire ce qui n'allait pas avec vous meme cad a dire vos defaut et de les expliquer. Expliquer aussi pourquoi vous avez ete amené a faire des etudes que vous ne vouliez pas vraiement faire decoulant au pole emploi car dire que vous l'avez suivi ou etre son ombre ne signifie RIEN ce ne sont que des faits, vous devez comprendre pourquoi vous avez etez comme sa, Pourquoi tant de gentillesse a votre egart ? sentiments de le perdre ? ou manque d'affirmation ? ou d'etre la fille cool pour son mec ce qui fait que vous n'etes pas attirante car vous vous aimez peut etre pas bcp ( c'est une idee je ne vous juge absolument pas), l'investissement que vous aviez dans le couple etait trop important, oui c'est encore un fait mais pouquoi ?
Vous devez comprendre au fond de vous meme pourquoi vous aviez peut etre ce role de "je me devoue pour lui car je l'aime"
Après c'est votre premier amour et cela reste delicat d'etre objectif quand mon a pas forcement de model ou qu'on a pas de vecu tout simplement.
Moi je me suis posé toutes ces questions pour bien comprendre ce qui m'arrivait.
J'ai ressenti vos sentiments pour vos ex mais ce sont ses sentiments qui vous conduiront vers l'echec si vous n'etes pas capables de les maitriser et les maitriser commence par vous concentrer sur vous meme en ecrivant ce que je vous ai conseillé car il faut se detacher de votre ex ( s'il vous appel ne decrocher pas s'il vous ecrit ne repondez pas avant 1-2 jours et dire du genre s'il vous demande comment vous allez : je vais bien merci." s'il ne vous pose pas de question, ne repondez pas et ne lui ecrivez surtout pas).
Croyez moi, votre ex ne vas pas vous oubliez, il risque de se mettre en colère car vous le nui ecrivez pas c'est normal car il passe du stade ou il sait qu'il vous a acquis donc il ne craint rien ni personne au stade du détachement de votre part ou vous restez extremennt discrète et il se dira que vous ne lui donnez pas de nouvelles et il vous contactera ce qui est bien pour vous... mais pour le faire reagir vous devez amplifier se petit manque a tout prix. Il doit sentir un manque profond, cruel, intense qui aura pour consequence de se remettre serieusement en question. S'il vous aime il reviendra, sa durera un moment mais c'est le prix a payer.
Vous, vous devez vous reconstruire, vous faire belle pour vous donc du sport si vous n'en pratiquez pas, de nouvelles activités tel que le shopping ou les voyages les copines et sorties les clubs de salsa ou de cuisines... vous devez vous connaitre assez pour savoir ce que vous aimez faire (quand bien meme la non presence de celui que vous cherissez !!!) car il est drole de savoir ce qui vous fait souffrir, savoir qui vous voulez mais pas de savoir ce qui est bon pour vous coté personnel !!! :)
de simples questions me viennent a l'esprit, avez vous cultivé ce charme qu'il aimait tant chez vous ? vous redez vous sexy pour lui? Pensiez vous a pimentez tjrs votre vie ? (cad sorties, voyages, resto, kdo, lettre d'amour, petit mots coquin loool, message secret etc...), apportez vous du nouveau ds votre couple ? Oui? non? il faut repondre a sa mais surtout l'expliquer. Voila un bon debut de remise en question sur vous meme et part rapport a votre couple non?
Du coté de votre ex, les choses sont beaucoup plus simples, il faut le laisser tranquille, vous vous faites souffrir INUTILLEMENT . Vous essayer d'interpreter ses non dits ou ces mots ou le fait qu'il ne vous ecrit pas ou ce qu'il vous dit mais n'oubliez pas qu'il est comme une girouette ses avis changent car il n'ai pas sur et au damn pour vous c'est vous qui payez les pots cassés de ses emotions instables...parceque vous le laisser encore prendre une place bien que trop importante dans votre vie ! vosu etes celibataires !!!!! ne vos souciez plus de lui ! plus facile a dire qu'a faire ??? oui c'est vrai mais vous avez mieu ? Je suis près a l'entendre ! je suis largué d'une fille que j'aime par dessus tout donc si vous ave la solution pour faire qu'elle revienne dans mes bras ès maintenant dites le moi mdrrr sinon essayez de suivre mon exemple :mrgreen:
Votre ex reviendra c'est sur et certain mais vous, vous devez comprendre que si veut recommencer avec vous, c'est parcque vous serez plus autonome, bienmieux dans vos baskets ( ou chaussures :D ), vous serez attirantes encore plus car vous prennez soin de vous pour vous, vous vous aimez car vous avez un vie que vous desirez, vous choissiez ce qui est bon pour vous, vous avez confiance en vous et pas en quelqun, ce sont des points imortants qui font qu'un mec flash pour une fille.
bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leviair, ta façon de voir les choses est super intéressante, c'est très instructif d'avoir un avis masculin sur la question justement.
Tu as raison pour toutes ces questions que l'on doit se poser, pourquoi a-t-on agi comme ça, quels étaient nos défauts, pourquoi ce surinvestissement dans la relation etc. Je vais essayer d'y répondre, et ça me mettra sur la bonne voie.
Pour ce qui est de ne plus lui écrire pour créer un manque, ça j'ai fini par le comprendre, mais je vais surtout essayer de ne plus interpréter ses messages quand il y en a ou ses silences d'ailleurs, car aujourd'hui c'est le 5ème jour sans nouvelles...Il ne faut plus que ça me ruine le moral.
Modifié par Nanouu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...