Aller au contenu

Reprise de contact ce soir!!

Messages recommandés

J'avoue que je suis perdue quand même car je ne veux pas non plus faire les choses de travers, et je sais qu'il ne faut pas interpréter mais dans un sens on le fait tous et puis c'est en réfléchissant aux actes (donc en essayant d'interpréter) qu'on peut passer à l'étape suivante (ou pas) sans tout foutre notre stratégie en l'air...

En tout cas aucune nouvelles de mon pote!!! et j'ose pas lui demander....

• Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est ce que je me dis dans un sens aussi, mais dans un autre j'ai peur que "trop" attendre comme je le faisais au début ne fasse pas avancer les choses... Donc je ne vais pas trop vite non plus c'est sûr, mais je n'attend pas non plus un mois à chaque fois tu vois?

Puis mon meilleur ami m'a dit hier soir quand je lui ai raconté (c'est l'ex de mon pote qui a vu mon ex, ils sont gays) qu'il pensait qu'il fallait pas trop attendre non plus et qu'il a l'impression que mon ex a aussi besoin qu'on le "guide". pas "forcer" mais "guider" dans le bon sens. Enfin je sais pas comment m'exprimer pour vous faire comprendre ce qu'il a voulu dire...

Oui je comprends ce que tu veux dire... bien sûr ne coupe pas les ponts un mois, ce n'est pas ce que tu veux de toute façons.

Faut juste ne pas lui donner l'impression de l'étouffer, tu vois, quelques jours de distance devrait être raisonnable.

En fait, faut que t'arrives à te montrer détachée (enfin autant que possible!), à trouver le juste milieu... C'est pas facile c'est sûr, mais encore fie-toi à ton instinct, il m'a l'air assez bon ;)

Moi, je pense que tu sais ce que tu dois faire et que tu n'as pas trop besoin de conseils, mais plutôt de soutien :)

oui c'est exactement ce que je me disais, il faut que je trouve le juste milieu. En plus c'est mon gros problème à moi pour n'importe quelle situation... je suis plutôt du genre à partir dans les extrèmes et justement ça fait parti des choses que j'essai de changer chez moi donc c'est un bon test aussi. Tu vois en règle général par rapport à cette situation, soit je l'aurais "harcelé" à lui dire que je l'aime, à pleurer devant lui, à lui faire des déclarations d'amour etc, soit je ne l'aurais plus jamais rappelé et je me serais renfermé sur moi même ce qui n'est pas bon pour moi du tout!! Donc du coup j'essai de trouver le juste milieu en gérant mes émotions un maximum, mais aussi en essayant d'atteindre mon but : le reconquérir!!

Et si justement j'ai besoin de conseils par rapport à ce problèmes d'extrèmes, pour ne pas repartir là dedans sans m'en rendre compte. Après je ne suis pas forcément les conseils qu'on me donne, mais ça m'aide quand même à faire pencher la balance du bon côté tu vois? C'est avec tous ces conseils que j'arrive à avoir la meilleure attitude que je peux avoir

Moi le connaissant ça ne m'étonne pas vraiment... je suis plutôt étonnée du contraire, de ce qu'il fait justement depuis 3 semaines entre les sms, me répondre au tél, appeler et voir MON pote et accepter d'aller boire un verre avec moi...

Je sais pas ce qu'il en est dans sa tête, mais je sais que c'est le genre de personne à s'effacer s'il pense qu'une personne se porte mieux sans lui. C'est le genre à dire que personne ne le mérite, que tout le monde est mieux que lui tu vois?

En fait au départ il voulait juste reprendre un appart (on vivait ensemble) mais me disait ne pas vouloir se séparer. Après il m'a dit que c'était reculer pour mieux sauter donc a voulu me quitter, je lui ai demander pourquoi et il m'a répondu "je ne sais pas, j'ai besoin d'être seul mais je sais pas pourquoi, je sais que je m'en mordrait les doigts tot ou tard, mais t'es pas heureuse avec moi (ce qu'il pensait mais évidemment faux!)"

Voici la chronologie rapide depuis qu'il m'a quitté :
-25 septembre il me quitte
-30 septembre il part de la maison
-jusque début novembre il m'appelle tous les jours, il déprime, se met à boire, me dit qu'il veut disparaitre etc, moi je ne l'appelle jamais et il me le reproche, mais je répond
-mi novembre je lui demande de récupérer la totalité de ses affaires d'un coup, il le prend très mal, il m'envoi 3 sms suite à ça auxquels je n'ai pas répondu
-fin novembre je lui envoi ma lettre (du livre de John Alexander) et commence mon SR, aucune nouvelles de lui jusqu'à la fin de mon SR
-fin décembre je l'appelle, je prend de ses nouvelles, il a l'air très étonné que je l'appelle, et me parle de ma lettre que je lui ai envoyé 1 mois auparavant
-début janvier il efface nos photos de couple sur son facebook, à ce moment là je me dis que c'est mort!!
-7 janvier m'envoi un sms de bonne année auquel je répond
-9 janvier il me répond à mon sms du 7 (2 jours après je vois pas l'interet mais bon...)
-et cette semaine je l'appelle pour lui proposer de boire un verre, il dit oui et me dit qu'il va voir mon pote un soir

Voilà pour l'instant...

[quote="perrinette38"] Et si justement j'ai besoin de conseils par rapport à ce problèmes d'extrèmes, pour ne pas repartir là dedans sans m'en rendre compte. Après je ne suis pas forcément les conseils qu'on me donne, mais ça m'aide quand même à faire pencher la balance du bon côté tu vois? C'est avec tous ces conseils que j'arrive à avoir la meilleure attitude que je peux avoir[/quote] Je suis un peu comme toi, extrême sur les bords :? ...
Pour te donner quand même un avis objectif, il faut que tu essayes d'y aller petit à petit, et pas que tu essayes de changer d'un coup, car c'est le coup à perdre les pédales ...

Par exemple, attendre quelques jours avant de le recontacter ça me semble être le juste milieu, ni trop, ni trop peu!

Charliee je lui ai proposé lundi ou mardi, et il m'a dit qu'on se rappellerais pour se dire. Je sais qu'il a horreur de prévoir les choses à l'avance, il m'en a d'ailleurs fait le reproche le jour où il m'a quitté. Donc je le contacterais qu'au dernier moment.

Indianajane, tu sais je ne le fais même pas expré de changer, en fait la rupture m'a fait un déclic et ça se fait tout seul... par contre oui je fait quand même attention à tout ce que je fais pour ne pas faire les mêmes erreurs sans m'en rendre compte, vu qu'avant je ne m'en rendait pas compte non plus...
Oui t'inquiète je ne vais pas le harceler tous les jours!!! lol. C'est loin d'être mon but... Là je vais le rappeler ce soir pour savoir si c'est toujours bon pour lui pour aller boire un verre demain.

Ah et au fait, j'ai eu mon pote hier, et il m'a donné quelques infos : mon ex va bien, il a toujours autant de boulo, il a demandé comment j'allais (alors qu'il m'a quand même eu au tel la veille!!) et surtout il est CELIBATAIRE!!!!

[quote="perrinette38"] Ah et au fait, j'ai eu mon pote hier, et il m'a donné quelques infos : mon ex va bien, il a toujours autant de boulo, il a demandé comment j'allais (alors qu'il m'a quand même eu au tel la veille!!) et surtout il est CELIBATAIRE!!!![/quote] Youpi, ça s'annonce pas trop mal ;)
Continue comme ça: lentement mais sûrement ...
Et tiens nous au courant bien sûr !