Aller au contenu

Reprise de contact ce soir!!

Messages recommandés

indianajane merci pour ton soutien!! Oui je reste quand même objective et je ne m'emballe pas. Je ne pense pas qu'il voulait connaitre mon état psychologique car vu qu'on est toujours amis sur facebook, les seules choses que je publient ce sont des choses positives, je montre que je m'amuse, jamais une vidéo de chanson triste ou quelque chose qui pourrait montrer que je vais mal. Même si ça n'a rien à voir avec lui. Par exemple les fêtes de noel m'ont soulé ben je l'ai pas mis... je ne met que du POSITIF!!

Oui effectivement on est sur le site "je récupère mon ex" et moi je compte faire mon maximum pour ça!! même si ça doit prendre plusieurs mois!! De toutes façons j'ai encore un gros travail à faire sur moi et si j'ai le bonheur de le récupérer un jour je pense que ce ne sera pas avant au moins 3-4 mois... j'ai beaucoup de choses à faire et ensuite à lui prouver avant... Mais je pense quand même le contacter de temps en temps et commencer ma phase de reconquête lentement mais surement.

• Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ecoute, fais comme tu le sens !!

Tu m'as l'air d'avoir la tête sur les épaules et d'être assez forte ... tu sembles pleine d'optimisme quelle chance !! Je te souhaite de le rester au maximum... qu'elle qu'en soit l'issue de votre histoire ...

Je l'ai piqué :

Celui que tu aimes, laisse le libre. S'il revient, alors il t'appartient. S'il ne revient pas, il ne t'a jamais appartenu..

de toute facon, peu importe ce que l on pourra donner comme conseils, ce sera toujours dur a les suivre...

Je vais relever une reponse donner par un jrmistes ici sur ce sujet ( flow75) qui disait que de toute facon tant que l on a pas fait tout ce que l on vaait a faire pour le recuperer, on ne pourra pas passer a autre chose ...

Et c est vrai...je me permets de confirmer ceci car je l ai moi mê^me vecu .. pour resumé, mon ex ex, avec qui je suis restée 4 ans m a laissé car on avait pas d avenir ( lui musulman moi non)... j ai beaucoup souffert et j ai tout fait pour le reconquerir ( je l ai supplié, j ai essayé de le raisonner par a+b..) ca a duré presque 1 ans.. et un jour, j ai eu un declic.. j avais tout essayé et j ai constaté qaue rien evolué.. cest a partir de cemoment que j ai pu passe a autres choses et me dire " bon debarras".. mais me dire avant " bon debarras" c etait impossible...

Et pour mon ex actuel ( celui pour qui je suis ici aujourd hui), j essayerai tout aussi.. tant que je ne me dirais pas qu il n y a plus rien a faire ou tant que mon ex ne m aura clairment dit " on ne se remettra plus jamais ensemble", j essayerai de le reconquerir...

Je pense que 99 % des personnes ici reagissent comme cela, lorsque l ' Amour a ete reel et que les sentiments ont ete matures et reels...

Apres, je te conseille comme même de le laisser te contacter de temps en temps.. il ne faut pas que tu sois a l initiative de tous les contact.. il faut que ce soit toi mais aussi lui qui te contacte...

bon courage

Modifié par missor57

oui je suis tout à fait d'accord avec toi. Mes autres ex par contre je n'ai pas tenté de les récupérer car j'avais trop de rancoeur et trop souffert par rapport à la rupture et ça ne servait à rien... mais là je sais que ça en vaut la peine, IL en vaut la peine!!

Certaines personnes diront que je perd mon temps mais je ne trouve pas au contraire...

Oui c'est sûr je ne vais pas non plus l'appeler tout le temps. Mais tu vois quand il m'a quitté c'est toujours lui qui m'appelait, et ce pendant plus d'un mois après... jusqu'à ce que je ne réponde plus. Puis après 1 mois de SR c'est moi qui l'est contacté et c'est tout... là c'est à nouveau lui... la prochaine fois je l'appelerais et cette fois je lui proposerais de se voir... On ne s'est pas vu depuis 2 mois et encore c'était juste pour qu'il récupère ses affaires...

Bon courage à toi aussi pour ton ex

tu lui avait telephoner en decembre et il n etait pas receptif...t'as donc fais un pas deriere...exellent à mon avis...

maintenant il vient faire un tout petit pas vers toi...auquel tu as bien repondu et sans plus parce que lui aussi n,a pas osé s'avancer...je laisserais ca comme ca pour le moment....

pour lui laisser la chance de s'avancer davantage et voir ce qu'il veut....

mais plutôt "fuis moi ok je te fuirais aussi"..., je l'ai trop rabaissé.. un homme doit se sentir admiré par sa femme et pas l'inverse... moi j'ai fait l'inverse.

Pour le fuis moi je te fuis, ca serait peut etre l'occase de changer les regles, non?

Ok avec toi, rabaisser un homme, c'est pas trés bon.

Je vais relever une reponse donner par un jrmistes ici sur ce sujet ( flow75) qui disait que de toute facon tant que l on a pas fait tout ce que l on vaait a faire pour le recuperer, on ne pourra pas passer a autre chose ...

Et c est vrai...je me permets de confirmer ceci car je l ai moi mê^me vecu .. pour resumé, mon ex ex, avec qui je suis restée 4 ans m a laissé car on avait pas d avenir ( lui musulman moi non)... j ai beaucoup souffert et j ai tout fait pour le reconquerir ( je l ai supplié, j ai essayé de le raisonner par a+b..) ca a duré presque 1 ans.. et un jour, j ai eu un declic.. j avais tout essayé et j ai constaté qaue rien evolué.. cest a partir de cemoment que j ai pu passe a autres choses et me dire " bon debarras".. mais me dire avant " bon debarras" c etait impossible...

Et pour mon ex actuel ( celui pour qui je suis ici aujourd hui), j essayerai tout aussi.. tant que je ne me dirais pas qu il n y a plus rien a faire ou tant que mon ex ne m aura clairment dit " on ne se remettra plus jamais ensemble", j essayerai de le reconquerir...

Tu as tout à fait raison ... il faut souvent en passer par là pour accepter, je dirais même presque toujours !!

Et puis avec l'expérience, les mauvais souvenirs du passé, et bien on fait + attention, on essaye de ne pas reproduire le même schéma, on tourne + vite la page ou tout du moins on passe direct en SR !!

Mais les interdits comme on dit, on les fait quasiment tous au début, c'est pas forcément une mauvaise chose puisque ça nous apprend à ne pas refaire les même erreurs... et même parfois ça peut marcher, qui sait ;)

Je l'ai piqué :

Celui que tu aimes, laisse le libre. S'il revient, alors il t'appartient. S'il ne revient pas, il ne t'a jamais appartenu..

Charlie oui je vais attendre un peu voir s'il continue de faire un pas... mais je pense que trop attendre n'est pas bon non plus, donc si la semaine prochaine je n'ai pas de nouvelles je l'appelle et je fais comme le conseille John Alexander : je lui propose de se voir.

Pinpin qu'est ce que tu veux dire par "changer les règles" sur le fait que plus je le fuis et plus il me fuit lui aussi?

Oui je ne m'en rendais pas compte avant (ou plutôt je m'en foutais avec les autres ex) que rabaisser un homme le fait fuir aussi... malgré l'amour.

Indianajane, comme on dit c'est quand on fait des erreurs qu'on peut avancer... moi j'espère que ça me fera avancer vers lui quand même!! lol

ben la première fois j'ai attendu 1 mois, la deuxième 3 semaines, et j'étais sensée le rappeler moi cette semaine et il l'a fait luî même donc je pense qu'attendre une semaine de plus n'est pas une mauvaise chose... si j'attend plus longtemps ça va faire trop je pense. J'y vais doucement mais je ne vais pas faire des SR d'un mois à chaque fois, il y a un moment où il faut se lancer pour le re-séduire. Et la séduction sans voir la personne au bout d'un moment ça devient impossible tu vois où je veux en venir?

oui d accord avec toi perrinette38.. les sr c est bien.. mais quand le processus de reconquete est lancé et que l ex ne met pas d opposition aux rappels, il faut agir...on ne va pas tout de même faire des sr de 1 mois apres chaque recontact...

parfois il faut y aller.. apres si tu vois que ton ex ne repond pas a ton appele ou a tes messages, là tu repartiras en sr...

ah oui c'est ce que je compte faire Missor.

Puis dans certaines methode ils disent de faire comme ça... d'ailleurs d'après une des methode il faut proposer un RDV (sans etre un rancard bien sûr!) environ 4 jours après le recontact... et moi je ne l'ai pas fait à cause des fêtes, et au final c'est lui qui l'a fait 3 semaines après.

Je pense fonctionner au feeling de toutes façons. Si je me sens je le rappelle la semaine prochaine pour lui proposer d'aller boire un verre, s'il refuse je retourne en SR encore quelques semaines de plus et je recommence... JUSQU'A CE QU'IL CRAQUE!!!! mdr. non je plaisante. Ce qui est sûr c'est que je ne lacherais pas l'affaire. Je suis déterminée et motivée à faire tout mon possible pour qu'il revienne. J'étais sensée voir un psy début décembre et il a eu un accident donc pas pu le voir, depuis j'ai fait du chemin même si des fois je craque encore, mais je compte quand même faire une thérapie quand il reviendra en février. J'en ai besoin pour moi même pour changer ce qui ne va pas chez moi et qui a fait fuir mes deux derniers ex dont l'homme de ma vie.... ma putain de carapace!!!

Articles du blog en lien avec ce sujet