Aller au contenu

Je tente le SR mais j'ai du mal à croire que ça peut marcher

Messages recommandés

Elle a rencontré quelqu'un.

Ami, confident, next, je sais pas.

Mais quelqu'un l'a conforté dans ce choix.

La nature a horreur du vide, surtout les meufs...

Moi la mienne m' a clairement expliqué qu'elle ne pourrait pas gerer la distance.

C naze sa reaction, moi je chercherai pas à la recuperer.

L'essentiel c est que toi tu es moins instable, donc tant pis pour elle.

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi, elle m'a laissé partir en acceptant la distance jusqu'à ce qu'elle craque.

Effectivement, tous ses amis et autres rapaces qui lui tournent autour lui on tous dit "laisse tomber, il t'a abandonné". Ajoutant donc cela au chagrin de ne plus se réveiller à mes cotés, oui, ça l'a conforté dans sa décision. Pour ce qui est d'un "next", je ne sais pas et j'avoue que je m'en fiche un peu. Pas que cela ne me fait aucun mal, mais je suis son 2ème homme et s'il lui faut une expérience de plus pour se caser définitivement avec moi (c'est le mieux) ou un autre (c'est le pire), je pense que c'est saint.

Oui, je ne suis plus instable du tout, d'où mon retour en France... pour elle...!

Mais pas "tant pis" pour elle. Sa réaction et la rupture qui a suivie est logique. Elle est jeune et son chevalier servant était parti loin loin loin. Et si je suis parti, c'est justement pour changer pour elle. Cela m'a pris 8 mois parce que c'est pas évident pour un mec (et là tu me suis) de changer du jour au lendemain. Il faut une claque. Et je me la suis mise pour en reprendre une à mon retour malheureusement. Mais je suis aujourd'hui ce qu'elle a toujours rêvé que je sois et c'est vrai que je suis un homme bien meilleur que ce que j'ai été. Je me sens prêt à l'attendre le temps qu'il faudra. Et plus le temps avance et plus j'en suis convaincu.

Tu devrais te dire que t'es l'homme que TOI tu voulais etre.

Mise pas sur elle, mise sur toi. Je parle en connaissance de causes.

Je sais pas pourquoi les meufs ont du mal avec la distance, je trouve que nous on est plus terre a terre, patient a ce sujet là.

Tu te casses > t mort

et oui y a les rapaces.

Tu as raison, mais là où j'en suis dans ma tête j'ai du mal à me dire que j'ai fait tout ça pour moi, même si hier j'ai bien pu vérifier que tout le monde le ressentait.

Oui la distance c'est vraiment un truc dur à gérer pour elles. En tout cas plus que pour nous. Mais c'est normal après réflexion, et là je risque de m'attirer les foudres des féministes, je pense qu'elles ont besoin dans un couple de pouvoir compter sur nous dans le cadre de la prise de décision, de la sécurité en tout points, bref d'être le pilier principal et inébranlable de la relation. Une fois qu'on part, elles sont célibataires dans le sens que tout ce qui était notre boulot au sein du couple, elles doivent le faire elles même. Donc fatalement, il y a déjà un truc qui se brise ici.

Tu as raison, mais là où j'en suis dans ma tête j'ai du mal à me dire que j'ai fait tout ça pour moi, même si hier j'ai bien pu vérifier que tout le monde le ressentait.

Oui la distance c'est vraiment un truc dur à gérer pour elles. En tout cas plus que pour nous. Mais c'est normal après réflexion, et là je risque de m'attirer les foudres des féministes, je pense qu'elles ont besoin dans un couple de pouvoir compter sur nous dans le cadre de la prise de décision, de la sécurité en tout points, bref d'être le pilier principal et inébranlable de la relation. Une fois qu'on part, elles sont célibataires dans le sens que tout ce qui était notre boulot au sein du couple, elles doivent le faire elles même. Donc fatalement, il y a déjà un truc qui se brise ici.

Entierement d'accord.

Moi quand je vois avec qui elle s'est casée pour pas etre seule... a sa place, je serai resté seul. Mais j'ai bien capté qu'une femme seule = la lose dans la tete d'une femme.

J'ai bien compris ;)

Vous faites des généralités à partir de vos ex (en répondant souvent à leur place d'ailleurs, en analysant leurs gestes, dire, pensées alors que vous n'êtes et ne serez jamais à leur place), parce que vous cherchez des réponses.

Et non, toutes les femmes ne sont pas comme ça.

Coucou, non moi elle a m a clairement dit qu'elle avait des besoins

calins

presence

que si elle voulait se jeter dans mes bras, ben j'etais pas la.

Et c'est pas la seule que j'ai connu comme ca.

Le fait de vivre seule, aussi, elle le vit comme la lose.

Je suis d'acc que pas tout le monde est comme ca, mais sur mon experience, c est plutot comme ca. Maintenant je te parle de femme de moins de 30 ans, peut etre qu'a un age avancé, une femme peut facilement vivre toute seule, pendant des années a distance.

Déjà, tous les deux, vos histoires sont bien différentes.

La distance, qu'on soit homme ou femme, nous ramène à nos propres envies, désirs, besoins, réflexions, puisqu'on n'est plus embarqué dans une vie à 2, on vit seul et autrement. ça peut amener à se rendre compte que l'autre compte vraiment, mais aussi à ce qu'on a envie de vivre autrement. Il est vrai aussi que ça peut augmenter les peurs et que le besoin d'être rassuré soit plus fort. Encore une fois, ça dépend des personnes, des vécus de chacun, des moments de vie, des relations.

Après les relations à distance sur le long terme (pas 8 mois), je suis comme certains ici, je n'y crois pas parce qu'à un moment donné, on a envie et besoin de se rapprocher. Quoique que j'ai un exemple qui marche comme ça depuis 15 ans, ils ont réussi à trouver leur équilibre.

Pour l'âge, et je ne parle que de moi, tout ça dépend encore des gens. Je sais que pour mon cas, je le vivais très bien plus jeune, parce que je construisais ma vie (pro, sociale...), j'avais besoin de cette liberté. Plus tard, l'envie de construire à deux est arrivée et donc je me refuse à vivre une relation à distance, sauf s'il y a vraiment une issue de rapprochement (et encore). ça changera peut-être, ou peut-être pas plus tard.

J'ai bien compris ;)

Vous faites des généralités à partir de vos ex (en répondant souvent à leur place d'ailleurs, en analysant leurs gestes, dire, pensées alors que vous n'êtes et ne serez jamais à leur place), parce que vous cherchez des réponses.

Et non, toutes les femmes ne sont pas comme ça.

Coucou, non moi elle a m a clairement dit qu'elle avait des besoins

calins

presence

que si elle voulait se jeter dans mes bras, ben j'etais pas la.

Et c'est pas la seule que j'ai connu comme ca.

Le fait de vivre seule, aussi, elle le vit comme la lose.

Je suis d'acc que pas tout le monde est comme ca, mais sur mon experience, c est plutot comme ca. Maintenant je te parle de femme de moins de 30 ans, peut etre qu'a un age avancé, une femme peut facilement vivre toute seule, pendant des années a distance.

Eh bien au moins, elle sait ce qu'elle veut vivre. Tu pourrais lui apporter ce dont elle a envie ?

Moi oui.

Oui, mais ta situation n'est pas celle de Pinpin.

Si j'ai bien lu ton histoire, avec la distance, ton ex a l'air de s'être adaptée à la vie sans toi et découvert qu'elle avait besoin de temps pour elle. Je ne suis pas à sa place, mais j'imagine assez bien que quand on fait ses études, qu'on a été en couple longtemps, on ait besoin d'être seule pour construire sa propre vie à soi. Ce n'est pas contre l'autre, c'est pour soi.

Et d'une manière générale, quelque soit l'âge, on évolue tous, les sentiments aussi.

Je ne peux pas te dire combien de temps cette période va durer pour elle, elle ne le sait sûrement pas elle non plus, ni si elle reviendra vers toi.

Je pense que tu n'as d'autre choix, pour le moment, d'accepter et de vivre pour toi, comme elle le fait pour elle.

Je sais que c'est extrêmement douloureux, ça prend du temps, du travail sur soi, mais aussi du recul et l'acceptation des choses que l'on ne peut pas changer et que certaines questions restent sans réponse.

Prends soin de toi Arny, tu en a besoin. Prends du recul, soigne tes blessures et amuse toi ! C'est long, pas évident au début, mais ça s'arrange, et personne ne le fera à ta place.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...