Aller au contenu

1 an après ma rupture, une nouvelle rencontre

Messages recommandés

En fait, je suis actuellement en train de me dire qu'elle ne me contactera plus jamais. J'ai le sentiment qu'elle cherche à m'effacer de sa vie définitivement (plus de réponses à mes messages, viré de facebook, arrêt de notre communauté en ligne que nous gérions ensemble, envoi du colis sans laisser de mot).

Je suis vraiment extrêmement angoissé à l'idée de me dire qu'elle ne me répondra plus, que je n'aurai pas de réponses à mes questions, qu'elle est peut être déja dans les bras d'un autre.

Ce silence, le fait de ne rien savoir, de ne rien comprendre est terriblement dur, m'empêche de tourner la page.

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai donc essayé de l'appeler ce soir. Et comme je m'y attendais pas de réponse (ni à un sms que j'ai envoyé). Je ne comprends pas son attitude. Elle voudrait me faire souffrir le plus possible, elle ne s'y prendrait pas autrement. Gros coup au moral donc aujourd'hui et ce soir.

Depuis notre rupture il y a trois semaines et demi je n'aie même pas eut droit à UNE discussion de vive voix. Je ne comprends pas pourquoi elle agit comme ça. Je l'aie vu co sur skype, et directement j'ai évidemment pensé à nous deux au début. A t'elle déja un next? Tout cela me torture, je préférerai être fixé en lui parlant, même si ça fait mal, plutôt que de m'imaginer les pires scénarios jour après jour...

jJe vais t'avouer un truc je suis une fille et j'ai 20 ans, Si tu avais une chance de la reconcquerir tu l'as perdu des le debut ! Nous les filles on a horreur des pleurnichards ... Alors que notre mec soit sensible et verse une larne au passage c'est mignon et ca fait mal au coeur ! Mais quand on commence a se faire harceller... Ça ennerce vite ! Je sais de quoi je parle parc'que je l'ai vecu avc un de mes ex... Si elle a eté mechante avc toi c'est pas pour te dire ce qu'elle a ressenti mais ca te donne une idee sur son ressenti vis a vis de toi actuellement ! Tu la gonfle ! Elle veut la paix tu luu et te remerciera quand tu lui laisseras ! Une chose est malheureusement sure... Elle.ne.reviendra pas ! Au moins t'es fixé ... Moi mon homme m'a quitté le 29 (jour de l'anniv de ma mere decedee en 2007...) il dit avoir besoin de temps et d"espace au bout de 2 ans et 10 mois passés... Tout allé a priori bien dans notre couple si j'avais pas senti un celloignement et si j. ne l'avais pas questionné sur.ses sentiments peut etre qu'on.serai encore ensemble >< ... Je pensais qu'il ne m'aimait plus et je m'etais préparé a le quitter et là il me sort (en gros) "nen biensur que je t'aime encore c'est pas toi le pb je suis pas bien en ce moment je suis mieux quand t'es pas là je t'ettouffe et ta vie avc moi n.e se ressume pas a grand chose ! Tu seras mieux ss moi mm si c'est pas ce que tu veux" Alors c'est genre nais 1000 fois pire

Bonsoir LDCN,

Je tiens juste à dire qu'hormis le soir ou elle m'a annoncé ça, ou j'ai effectivement craqué, je n'aie pas pleuré par la suite devant elle. Dans mes messages je n'aie fait que lui demander pourquoi elle ne voulait plus me parler, et lui expliquer que j'avais besoin d'une discussion de vive voix avec elle pour avancer, pour comprendre certaines choses, et qu'au bout de presque trois ans, on méritait bien ça.

Cela fait donc maintenant un mois que nous sommes séparés, un mois et un jour donc, que je n'aie pas entendu sa voix et j'ai toujours les mêmes questions dans la tête, ce sentiment qu'elle n'a pas été correcte avec moi en n'ayant même pas le courage de me parler.

Elle m'avait dit un jour que lorsqu'elle quittait quelqu'un, généralement "elle le faisait à fond", mais je ne pensais pas que ça s'appliquerait à nous (notre relation a été trois fois plus longue que ses précédentes) surtout qu'elle avait gardé contact avec l'un de ses ex malgré tout.

Sachant qu'elle ne me contacterait pas par elle même, j'ai donc essayé de lui envoyer un message pour voir si elle avait enfin décidé d'accepter de répondre, il est resté sans réponse.

Pourquoi selon vous ne répond-elle à aucun message?

Surtout, après m'avoir dit que si on se séparait c'est parce qu'elle me voyait plus comme un ami qu'autre chose mais qu'elle tenait à moi.

Après près d'un mois de SR strict de sa part, elle devrait au moins me dire "on discutera plus tard, je ne suis pas encore prête", vous ne pensez pas? En tout cas ne pas ignorer froidement mes tentatives de contacts. C'est elle qui n'a plus de sentiments, elle n'a pas besoin de faire un SR !

C'est terriblement dur de voir que celle qu'on aime et qui nous a tant aimé (au point de parler de mariage, il y a encore quelques mois) nous ignores du jour au lendemain, sans explications. Entendre "je ne t'aime plus", se faire virer de facebook, skype, gtalk, alors que le jour d'avant elle disait l'inverse et montrait tout le contraire... Comme si tout ce qu'on avait vécu n'avait jamais existé, ou compté pour elle.

J'allais un peu mieux cette dernière semaine, mais voir qu'un mois après, elle n'a pas changé d'attitude me refait plonger au fond du trou...

• 2 semaines après...

Un mois et presque deux semaines que nous nous sommes séparés, et une semaine depuis mon dernier message sur ce post.

Bilan: ça ne va pas mieux, au contraire, j'ai l'impression d'être revenu à J+1

Avec le stress de ma recherche d'emploi, la recherche et le changement d'appart et surtout l'absence totale de nouvelles de sa part, j'ai l'impression d’étouffer, de couler.

En allant chercher un document dans mes vieux mails, je suis tombé par hasard sur des anciennes conversation gtalk que nous avions eut tout les deux. Comment aie-je pu gacher ça, j'ai perdu ma meilleure amie, ma chérie, ma confidente.

Ca ne va pas du tout, trop de choses qui remontent..

Un mois et presque deux semaines que nous nous sommes séparés, et une semaine depuis mon dernier message sur ce post.

Bilan: ça ne va pas mieux, au contraire, j'ai l'impression d'être revenu à J+1

Avec le stress de ma recherche d'emploi, la recherche et le changement d'appart et surtout l'absence totale de nouvelles de sa part, j'ai l'impression d’étouffer, de couler.

En allant chercher un document dans mes vieux mails, je suis tombé par hasard sur des anciennes conversation gtalk que nous avions eut tout les deux. Comment aie-je pu gacher ça, j'ai perdu ma meilleure amie, ma chérie, ma confidente.

Ca ne va pas du tout, trop de choses qui remontent..

Tu me fais penser à moi il y a de cela 1 mois. Il faut que tu acceptes la rupture et que tu tires un bilan de votre relation (y a automatiquement des défauts ou des choses qui n'allaient pas trop bien) et cela t'aidera à créer une certaine distance entre vous.

« Quel sublime enfantillage que l'amour ! »

de Alexandre Dumas, fils

Pour tout te dire, j'ai fait ce bilan il y a trois semaines et je suis tout à fait conscient de mes défauts, actions (ou inactions) qui ont tout gâché.

Je connais ses défauts également, mais j'en avais conscience durant la relation, et elle n'en avait aucun de rédhibitoires pour moi (chiante, râleuse, envieuse entre autres ...) mais ses qualités compensaient largement tout ça.

Je n'arrive pas à me persuader que notre relation n'était pas si bien que ça, que des défauts majeurs obscurcissaient notre ciel car j'étais heureux avec elle, on se complétait parfaitement sur énormément de choses. J'aimerais me persuader du contraire, me dire qu'elle n'était pas parfaite, qu'elle ne me méritait pas, mais pour le moment c'est plutôt le contraire, c'est moi qui pense que je ne la méritais pas.

Coucou! C'est normal que tu l'idéalise, cest parce que tu ne l'a plus.. C'est une réaction "normale". Je pense qu'elle est un peu obligée de faire un sr stricte pour que tu ne te fasse pas d'illusion et pour lui laisser le temps de réflechir. Sinon ca pourrai te faire espérer et ca peut être qu'elle ne le veut pas. Est ce que tu l'aime vraiment ou est ce que tu l'idéalise car tu es tout seul? Et est-ce que c'est elle qui te manque vraiment ou est-ce que c'est comment tu te sentais avec elle? C'est pas pareil tu comprend? N'hésite pas a me MP si tu veux parlé ya pas de soucis pour moi

Coucou! C'est normal que tu l'idéalise, cest parce que tu ne l'a plus.. C'est une réaction "normale". Je pense qu'elle est un peu obligée de faire un sr stricte pour que tu ne te fasse pas d'illusion et pour lui laisser le temps de réflechir. Sinon ca pourrai te faire espérer et ca peut être qu'elle ne le veut pas. Est ce que tu l'aime vraiment ou est ce que tu l'idéalise car tu es tout seul? Et est-ce que c'est elle qui te manque vraiment ou est-ce que c'est comment tu te sentais avec elle? C'est pas pareil tu comprend? N'hésite pas a me MP si tu veux parlé ya pas de soucis pour moi

J'ajoute à ce très bon message qu'il ne faut pas oublier que pour faire un couple, il faut être deux et partager des sentiments de manière réciproque. Si tu penses qu'elle était ton idéal, elle ne doit pas penser cela (c'est dur à entendre et aussi à accepter) mais sache que tu trouveras mieux à l'avenir, même s'il faudra du temps.

« Quel sublime enfantillage que l'amour ! »

de Alexandre Dumas, fils

Merci à vous deux pour vos messages, et merci coeur brisé pour la proposition de MP, c'est très gentil de ta part.

Les réponses à tes questions ne sont pas faciles pour moi. Je pense qu'il y a un peu de tout. Je l'aimais c'est certain et j'avais conscience de la chance que j'avais durant notre relation. Très souvent le matin (pour ne pas dire tous), en me réveillant et en la voyant dormir près de moi, je me sentais l'homme le plus heureux du monde.

Elle me manque également, sa voix, ses petites habitudes, ses baisers, sa tendresse, notre complicité et son humour. Et mon "moi" d'avant me manque aussi. Quand j'étais avec elle, j'étais fort, confiant et dynamique. J'ai perdu tout cela avec elle.

C'est un tout.

Quant à ce que tu dis hayah, c'est tout à fait vrai, et c'est mon comportement qui a tout gâché, l'a fait douter et a fait disparaitre le statut "d'homme idéal" que j'étais à ses yeux. A la douleur de l'avoir perdu se rajoute la culpabilité.

Modifié par Ted84

J'ai l'impression de me lire... Je te comprend très bien et ressens ta douleur. Comme dis le message d'avant, dans un couple on est deux, et faut pas trop culpabiliser car elle aussi a sa part de responsabilité. Si déjà au début elle n'était pas sur d'elle même c'est qu'elle doutait déja. Elle était peut être bien avec toi, rassurée, tu lui apportait une sécurité, mais il n'y avait pas les même sentiment de chaque coté. Les papillons n'étaient peut être pas présent avec toi, mais elle était attachée a toi ca c'est sur. J'ai aussi mon coeur déchiré donc je comprend la douleur que tu ressens chaque matin en te réveillant. Un vide, une angoisse, le coeur qui bat, les souvenir qui revienne, la culpabilité. Tu as des nouvelles d'elle depuis ces jours?

Les papillons dans le ventre, les étoiles dans les yeux, elle m'avait dit avant même qu'on sorte ensemble que c'était indispensable pour elle, pour rester avec quelqu'un. Et elle m'avait assuré ressentir tout cela jusqu'à il y 4 mois, date à laquelle elle avait commencé à se poser des questions. Elle a décidé de me quitter suite à, selon ce qu'elle m'a dit, une longue réflexion durant ces 4 mois, où elle n'a rien laissé transparaitre.

Des nouvelles d'elle? C'est cela qui est terrible pour moi. Le jour ou je suis parti de notre chez nous, je ne le savais pas encore, mais c'était la dernière fois que je la voyais ou l'entendais. Elle a répondu à quelques un de mes textos dans les premiers jours, mais très vite m'a ordonné d'arrêter de la contacter et a même fini par me menacer d'aller plus loin (plainte police, parents) si je continuais à essayer de la contacter. (je ne faisais alors que lui demander d'accepter de me parler, d'accepter de répondre à mes questions). Depuis, plus rien, pas même une réponse ou un "laisse moi tranquille", juste rien.

Cette absence de nouvelles totale de sa part, ce SR strict qu'elle m'impose rend les choses beaucoup plus difficiles pour moi. J'ai tant de questions à lui poser, je trouve ça horrible de quitter quelqu'un en une demi journée (lorsqu'elle m'a annoncé sa décision) et de refuser tout contact et toute discussion avec la personne par la suite. Après 1 mois oui, c'est normal (et encore), pas après plusieurs années de vie de couple...

J'imagine tres bien ta douleur. Tu n'es pas le seul a avoir été menacé d'aller plus loin (police, parents etc). Moi aussi il m'a menacé. Je pense qu'elle ne veut pas te voir souffrir et qu'elle ne veut pas etre responsable de ta douleur meme si c'est elle qui, pour toi, te fais du mal. Laisse la tranquille quelque temps, parce que plus tu la harcellera, plus elle va se braquer et mettre la distance. Et tu verra que si tu la laisse tranquille, elle se posera des questions "tiens, qu'est ce qu'il fait? Pourquoi il ne m'écris plus.. etc". C'est extremement dur de ressentir ce vide. Elle a eu 4mois pour réflechir, et je pense qu'elle était sur d'elle. C'est vrai qu'elle aurait du t'en parler avant pour essayer d'arranger les choses, mais s'il n'y a plus de sentiment c'est pas facile de rester. Ca fais combien de temps qu'elle est en sr?

Elle s'était déjà posée des questions (très souvent en fait) à plusieurs reprises car elle a toujours été très instable sentimentalement parlant, que ce soit avec moi ou ses ex. Elle a tendance à interpréter la perte de passion comme la perte de sentiments amoureux. En 3 ans cela a du lui arriver trois fois au moins. A chaque fois elle m'en avait parlé, et c'est vrai qu'à chaque fois cela m'a beaucoup inquiété.

Mais en même temps, le fait de m'en parler me faisait à chaque fois prendre conscience que rien n'est acquit et je faisais tout pour lui prouver que notre histoire était belle et que nous nous aimions profondément. A chaque fois au bout de quelques jours, elle me disait qu'effectivement elle avait été bête et qu'elle m'aimait encore.

Cette fois ci, elle ne m'a rien dit, et a parfaitement simulé le bonheur et l'amour complet, comme si elle n'avait pas voulu nous laisser une chance supplémentaire.

Je n'aie rien vu venir sauf les derniers jours ou voyant qu'elle était un peu plus distante que d'habitude (mais pas malheureuse) j'ai vraiment insisté pour savoir la vérité.

Elle est en SR depuis plus de trois semaines environ maintenant.

Son dernier message était un mail de menaces de plainte pour harcèlement..

:( courage! Je te comprend tellement je t'assure. Et n'hésite pas si tu veux en parlé en MP, y'a pas de soucis. Ne lui écris pas, ne lui parle pas. Sors un peu. Tu vois beaucoup tes amis ou tu fais comme moi a te renfermé et ne voir plus personne et oublier ton entourage? Essaie de ne pas trop penser a ca, ca maintenant tu ne peux pas revenir en arriere. Tu n'a rien fais de mal. Tu aurai pu etre le mec parfait, si ses sentiments ne sont plus la, tu n'aurai rien pu y faire. Ne t'en veut pas. Tu travailles? Tu fais quoi dans la vie?

Articles du blog en lien avec ce sujet