Aller au contenu

1 an après ma rupture, une nouvelle rencontre

Messages recommandés

[quote="Ted84"]Un mois et presque deux semaines que nous nous sommes séparés, et une semaine depuis mon dernier message sur ce post.
Bilan: ça ne va pas mieux, au contraire, j'ai l'impression d'être revenu à J+1

Avec le stress de ma recherche d'emploi, la recherche et le changement d'appart et surtout l'absence totale de nouvelles de sa part, j'ai l'impression d’étouffer, de couler.

En allant chercher un document dans mes vieux mails, je suis tombé par hasard sur des anciennes conversation gtalk que nous avions eut tout les deux. Comment aie-je pu gacher ça, j'ai perdu ma meilleure amie, ma chérie, ma confidente.

Ca ne va pas du tout, trop de choses qui remontent..[/quote]
[color=#0000BF]Tu me fais penser à moi il y a de cela 1 mois. Il faut que tu acceptes la rupture et que tu tires un bilan de votre relation (y a automatiquement des défauts ou des choses qui n'allaient pas trop bien) et cela t'aidera à créer une certaine distance entre vous.[/color]

Pour tout te dire, j'ai fait ce bilan il y a trois semaines et je suis tout à fait conscient de mes défauts, actions (ou inactions) qui ont tout gâché.
Je connais ses défauts également, mais j'en avais conscience durant la relation, et elle n'en avait aucun de rédhibitoires pour moi (chiante, râleuse, envieuse entre autres ...) mais ses qualités compensaient largement tout ça.

Je n'arrive pas à me persuader que notre relation n'était pas si bien que ça, que des défauts majeurs obscurcissaient notre ciel car j'étais heureux avec elle, on se complétait parfaitement sur énormément de choses. J'aimerais me persuader du contraire, me dire qu'elle n'était pas parfaite, qu'elle ne me méritait pas, mais pour le moment c'est plutôt le contraire, c'est moi qui pense que je ne la méritais pas.

Coucou! C'est normal que tu l'idéalise, cest parce que tu ne l'a plus.. C'est une réaction "normale". Je pense qu'elle est un peu obligée de faire un sr stricte pour que tu ne te fasse pas d'illusion et pour lui laisser le temps de réflechir. Sinon ca pourrai te faire espérer et ca peut être qu'elle ne le veut pas. Est ce que tu l'aime vraiment ou est ce que tu l'idéalise car tu es tout seul? Et est-ce que c'est elle qui te manque vraiment ou est-ce que c'est comment tu te sentais avec elle? C'est pas pareil tu comprend? N'hésite pas a me MP si tu veux parlé ya pas de soucis pour moi

[quote="coeur brisé Xx"]Coucou! C'est normal que tu l'idéalise, cest parce que tu ne l'a plus.. C'est une réaction "normale". Je pense qu'elle est un peu obligée de faire un sr stricte pour que tu ne te fasse pas d'illusion et pour lui laisser le temps de réflechir. Sinon ca pourrai te faire espérer et ca peut être qu'elle ne le veut pas. Est ce que tu l'aime vraiment ou est ce que tu l'idéalise car tu es tout seul? Et est-ce que c'est elle qui te manque vraiment ou est-ce que c'est comment tu te sentais avec elle? C'est pas pareil tu comprend? N'hésite pas a me MP si tu veux parlé ya pas de soucis pour moi[/quote] [color=#0000BF]J'ajoute à ce très bon message qu'il ne faut pas oublier que pour faire un couple, il faut être deux et partager des sentiments de manière réciproque. Si tu penses qu'elle était ton idéal, elle ne doit pas penser cela (c'est dur à entendre et aussi à accepter) mais sache que tu trouveras mieux à l'avenir, même s'il faudra du temps.[/color]

Merci à vous deux pour vos messages, et merci coeur brisé pour la proposition de MP, c'est très gentil de ta part.

Les réponses à tes questions ne sont pas faciles pour moi. Je pense qu'il y a un peu de tout. Je l'aimais c'est certain et j'avais conscience de la chance que j'avais durant notre relation. Très souvent le matin (pour ne pas dire tous), en me réveillant et en la voyant dormir près de moi, je me sentais l'homme le plus heureux du monde.

Elle me manque également, sa voix, ses petites habitudes, ses baisers, sa tendresse, notre complicité et son humour. Et mon "moi" d'avant me manque aussi. Quand j'étais avec elle, j'étais fort, confiant et dynamique. J'ai perdu tout cela avec elle.

C'est un tout.

Quant à ce que tu dis hayah, c'est tout à fait vrai, et c'est mon comportement qui a tout gâché, l'a fait douter et a fait disparaitre le statut "d'homme idéal" que j'étais à ses yeux. A la douleur de l'avoir perdu se rajoute la culpabilité.
Modifié par Ted84

J'ai l'impression de me lire... Je te comprend très bien et ressens ta douleur. Comme dis le message d'avant, dans un couple on est deux, et faut pas trop culpabiliser car elle aussi a sa part de responsabilité. Si déjà au début elle n'était pas sur d'elle même c'est qu'elle doutait déja. Elle était peut être bien avec toi, rassurée, tu lui apportait une sécurité, mais il n'y avait pas les même sentiment de chaque coté. Les papillons n'étaient peut être pas présent avec toi, mais elle était attachée a toi ca c'est sur. J'ai aussi mon coeur déchiré donc je comprend la douleur que tu ressens chaque matin en te réveillant. Un vide, une angoisse, le coeur qui bat, les souvenir qui revienne, la culpabilité. Tu as des nouvelles d'elle depuis ces jours?

Les papillons dans le ventre, les étoiles dans les yeux, elle m'avait dit avant même qu'on sorte ensemble que c'était indispensable pour elle, pour rester avec quelqu'un. Et elle m'avait assuré ressentir tout cela jusqu'à il y 4 mois, date à laquelle elle avait commencé à se poser des questions. Elle a décidé de me quitter suite à, selon ce qu'elle m'a dit, une longue réflexion durant ces 4 mois, où elle n'a rien laissé transparaitre.

Des nouvelles d'elle? C'est cela qui est terrible pour moi. Le jour ou je suis parti de notre chez nous, je ne le savais pas encore, mais c'était la dernière fois que je la voyais ou l'entendais. Elle a répondu à quelques un de mes textos dans les premiers jours, mais très vite m'a ordonné d'arrêter de la contacter et a même fini par me menacer d'aller plus loin (plainte police, parents) si je continuais à essayer de la contacter. (je ne faisais alors que lui demander d'accepter de me parler, d'accepter de répondre à mes questions). Depuis, plus rien, pas même une réponse ou un "laisse moi tranquille", juste rien.
Cette absence de nouvelles totale de sa part, ce SR strict qu'elle m'impose rend les choses beaucoup plus difficiles pour moi. J'ai tant de questions à lui poser, je trouve ça horrible de quitter quelqu'un en une demi journée (lorsqu'elle m'a annoncé sa décision) et de refuser tout contact et toute discussion avec la personne par la suite. Après 1 mois oui, c'est normal (et encore), pas après plusieurs années de vie de couple...

J'imagine tres bien ta douleur. Tu n'es pas le seul a avoir été menacé d'aller plus loin (police, parents etc). Moi aussi il m'a menacé. Je pense qu'elle ne veut pas te voir souffrir et qu'elle ne veut pas etre responsable de ta douleur meme si c'est elle qui, pour toi, te fais du mal. Laisse la tranquille quelque temps, parce que plus tu la harcellera, plus elle va se braquer et mettre la distance. Et tu verra que si tu la laisse tranquille, elle se posera des questions "tiens, qu'est ce qu'il fait? Pourquoi il ne m'écris plus.. etc". C'est extremement dur de ressentir ce vide. Elle a eu 4mois pour réflechir, et je pense qu'elle était sur d'elle. C'est vrai qu'elle aurait du t'en parler avant pour essayer d'arranger les choses, mais s'il n'y a plus de sentiment c'est pas facile de rester. Ca fais combien de temps qu'elle est en sr?

Elle s'était déjà posée des questions (très souvent en fait) à plusieurs reprises car elle a toujours été très instable sentimentalement parlant, que ce soit avec moi ou ses ex. Elle a tendance à interpréter la perte de passion comme la perte de sentiments amoureux. En 3 ans cela a du lui arriver trois fois au moins. A chaque fois elle m'en avait parlé, et c'est vrai qu'à chaque fois cela m'a beaucoup inquiété.

Mais en même temps, le fait de m'en parler me faisait à chaque fois prendre conscience que rien n'est acquit et je faisais tout pour lui prouver que notre histoire était belle et que nous nous aimions profondément. A chaque fois au bout de quelques jours, elle me disait qu'effectivement elle avait été bête et qu'elle m'aimait encore.

Cette fois ci, elle ne m'a rien dit, et a parfaitement simulé le bonheur et l'amour complet, comme si elle n'avait pas voulu nous laisser une chance supplémentaire.
Je n'aie rien vu venir sauf les derniers jours ou voyant qu'elle était un peu plus distante que d'habitude (mais pas malheureuse) j'ai vraiment insisté pour savoir la vérité.
Elle est en SR depuis plus de trois semaines environ maintenant.

Son dernier message était un mail de menaces de plainte pour harcèlement..

:( courage! Je te comprend tellement je t'assure. Et n'hésite pas si tu veux en parlé en MP, y'a pas de soucis. Ne lui écris pas, ne lui parle pas. Sors un peu. Tu vois beaucoup tes amis ou tu fais comme moi a te renfermé et ne voir plus personne et oublier ton entourage? Essaie de ne pas trop penser a ca, ca maintenant tu ne peux pas revenir en arriere. Tu n'a rien fais de mal. Tu aurai pu etre le mec parfait, si ses sentiments ne sont plus la, tu n'aurai rien pu y faire. Ne t'en veut pas. Tu travailles? Tu fais quoi dans la vie?

Merci pour ton soutien Coeur brisé, ça fait du bien.

Je ne sors plus du tout en ce moment, comme je l'expliquais dans mes premiers messages, je me suis totalement détaché de mes amis au cours de ces 6 dernières années. J'ai encore un ami d'enfance que je vais voir jeudi mais c'est à peu près tout. Au cours de mes années passées avec elle, je me suis lié d'amitié avec certains de ses amis, mais il est inconcevable pour moi d'aller vers eux. Ils restent ses amis avant tout.

Je suis actuellement dans l'attente de mon diplome, j'ai fait des études en école de commerce et je viens de terminer. Je viens de trouver un appart puisque je suis parti de notre appartement commun ou nous habitions elle et moi et j'habite chez mes parents jusqu'au 05 février.
Je suis donc en recherche d'emploi pour le moment. J'envoie des CV tous les jours pour trouver un boulot rapidement pour ne plus dépendre d'eux. Ce n'est pas simple comme vous l'imaginez.
Le soir je discute avec une fille que j'ai rencontré sur un site de rencontre. Je m'y étais inscrit le lendemain de la rupture pour ne plus penser à mon ex, pour m'occuper l'esprit.
Elle est très gentille et le courant passe bien entre nous, mais il m'est difficile d'imaginer un avenir avec elle. Elle habite loin et a déja un enfant...Sans parler du fait que mon ex m'obsède jour et nuit évidemment.

Je me force à vivre, à me reconstruire, mais la motivation me fait défaut. Je ne vois pas mon avenir sans elle...

Alors il faut que tu sorte un peu et ne pas rester enfermé car tu ressasse et c'est pas bien pour ton petit coeur :) Et moi aussi je me suis détaché de tout mes proches et je me suis éloigner de mes amis car je pensais qu'ils ne comprenaient pas. Non ne revois pas ses amis a elle pour l'instant ca ne serait pas tres saint.

Concernant tes études, c'est déja bien si tu as terminé. Et pour l'appart c'est pas si mal si tu as retrouvé quelque chose. C'est quelque chose que tu aimes le commerce? Tu as des passions? Des choses que tu aimes faire? Je comprend que tu n'aie pas de motivation mais faut se forcer un peu sinon tu va repenser et pleurer dans ton lit toute la journée. Aère un peu ton cerveau ca fait du bien des fois. Tu viens d'ou en France?

Pour les sorties, je dois dire que je n'en aie ni l'envie, ni l'occasion. Je n'aie plus vraiment de contacts et d'amis ici à Paris ou je réside actuellement (ayant beaucoup bougé pendant mes études d'une part, de Nancy à Bordeaux en repassant par Paris puis la Rochelle et parce que je n'aie jamais voulu m'attacher aux gens en général quand j'étais en couple). Il me reste en fait un ami en particulier et ma famille, le reste étant des connaissances plus ou moins éloignées.

Concernant le commerce, en fait j'ai fait un master 2 de marketing, ce n'est pas ma grande passion mais c'est dans ce domaine que je me suis engagé. Lorsque j'étais en couple, j'aimais ça oui et j'avais une grosse confiance en moi et une énorme motivation. Cela me parait bien fade à présent.

Tout ce que j'aimais me parait fade en fait, et je ne prends plus de plaisir à rien. Je sais que je devrais me mettre au sport, mais je ne sais pas lequel choisir, donc il me reste la course (que je n'aime pas). Quant à de nouvelles activités, je n'aie pas encore assez de recul pour savoir quoi choisir puis-qu’actuellement, rien ne m'attire.
Modifié par Ted84

• 10 mois après...
Près d'un an après ma rupture, je reviens ici pour faire le point, et vous demander des conseils sur ma situation actuelle.

Il m'a fallu près de 5 à 6 mois après mon dernier message sur ce topic avant de commencer à aller vraiment mieux.
Je m'étais inscrit sur des sites de rencontre, sans trop y croire pour tenter d'oublier mon ex. J'ai alors été contacté en Juin par une jeune fille avec qui j'ai commencé à discuter. Le souvenir de mon ex était encore trop vivace pour que je puisse me projeter dans une histoire avec elle, mais cela me faisait du bien de lui parler, d'imaginer une relation même virtuelle.
Cependant, elle devenait de plus en plus pressante pour qu'on se rencontre. De mon coté, j’appréhendais énormément cette rencontre, de peur d'être déçu ou de la décevoir, bref de se confronter à la réalité.
J'ai donc repoussé ses propositions avec de faux prétextes plusieurs fois (ce qui a failli la faire fuir me dira t'elle plus tard) jusqu'à ce que j'accepte un rdv en Août.
Ce jour là, j'ai pris une énorme claque. Elle était mieux que tout ce que j'avais pu imaginer. Jolie, charmante, spirituelle, intelligente, dynamique etc... Je lui ai plut également et nous avons décidé de nous revoir. Ce fût chose faite deux semaines après. Ce second rdv a confirmé mon impression du premier. Au moment de nous quitter, elle m'a rappelé (j'étais monté dans le train) et sans rien dire, m'a serré dans ses bras. A ce moment là il y a eut un vrai déclic, toute ma peine, douleur et mes souvenirs concernant mon ex ont disparus et j'ai commencé à revivre réellement, devenir l'homme que j'étais avant ma rupture.
Elle est alors partie en voyage pendant un mois en Septembre, durant lequel nous n'avons put discuter que par mail interposés. N'étant pas encore réellement amoureux, ce ne fut pas facile mais encouragé par nos deux précédentes rencontres, je n'étais pas inquiet pour nos retrouvailles. Et effectivement, celles ci malgré un premier rdv bizarre se sont très bien passée puisque nous sommes devenus officiellement un couple début Octobre.
Après quelques semaines parfaites, elle est repartie pour un second voyage de trois semaines. Et c'est là que les choses se compliquent.

J'ai pris conscience de ma dépendance affective lors de la rupture avec mon ex. J'avais alors décidé de tout faire pour ne plus tomber amoureux trop vite, ne pas accorder à une autre personne autant d'importance. J'ai aujourd'hui l'impression d'avoir échoué.
Depuis son retour de voyage le 23 novembre nous nous voyons une fois par semaine environ et j'ai décidé d'avoir une discussion avec elle sur l'évolution de nos sentiments. Mes sentiments pour cette fille sont beaucoup plus forts que les siens, je suis amoureux et elle n'a que "des sentiments pour moi", surtout qu'elle aussi a vécu une rupture très douloureuse avec son ex dont elle était "follement amoureuse". Elle fête son anniversaire le weekend prochain et je vais rencontrer ses amis pour la première fois, elle m'a même confié "avoir peur de cela".
Au début de cette relation, ne pas recevoir de nouvelles de sa part pendant une journée ne me gênait pas plus que ça. Depuis que nous avons parlé de ça, les heures d'attente entre ses messages sont une véritable torture. Je ne veux surtout pas la faire fuir, et je ne laisse rien paraître, mais j'en arrive à un point ou ça devient très dur pour moi. Depuis notre discussion ou elle m'a confié se demander si c'était normal "de ne pas être comme ses copines, amoureuse au bout de deux mois", je me pose énormément de question sur ses sentiments, j'ai l'impression même qu'elle en a moins qu'au début. Lorsque je ne reçois pas de textos pendant une journée, je ne peux m'empêcher de penser à tous ceux qu'elle m'envoyait au début de notre rencontre. Son caractère indépendant, son boulot très prenant et son apparente indécision concernant ses sentiments n'arrangent rien: je suis dans l'incapacité de me projeter et d'envisager les choses au delà d'une semaine avec elle. Je lui ai demandé si, au vu de ses sentiments moins forts que les miens, elle voulait qu'on se sépare. Elle m'a répondu que non, elle y avait réfléchit mais qu'elle avait des sentiments pour moi malgré tout et qu'elle ne voulait surtout pas me faire de mal. Elle veut y croire, mais elle ne veut pas me blesser si ça ne marche pas ("ça serait plus simple si j'en avais pas, je me poserais même pas de question").
Cette situation me pourrit et je sens que je suis en train de retomber dans l'état dans lequel j'étais il y a un an craignant une rupture et de revivre ce qui est décrit plus haut( je n'ai plus d'appétit, estomac noué, plus envie de rien, plus de motivation pour faire les choses, lorsque je ne suis pas avec elle, et que je n'ai pas de nouvelles).

Je ne comprends pas pourquoi je suis tombé amoureux si vite de cette fille, d'avoir "oublié" mon ex si vite, je sais que je ne devrais pas ressentir les choses aussi fort, aussi vite, c'est ridicule, sans doute est-ce mon problème de DA.
Quoi qu'il en soit, j'ai pensé à la quitter, mais je ne le peux pas, j'ai trop de sentiments pour elle. Et là je suis comme un con attendant un message de sa part qui me rassurerait sur ses sentiments et me permettrait de passer une soirée normale...Je ne sais pas si je vois tout en noir ou si je suis lucide, mais j'ai l'impression de ne plus lui manquer et que dans sa tête tout est déja fini (mais je me suis déja dit ça 10 fois au moins depuis qu'on se connait...).

J'ai bien conscience de ne pas poser beaucoup de questions mais j'ai surtout besoin d'exprimer ce que je ressens, et avoir des avis extérieur pour me conseiller sur l'attitude à adopter, et si possible m'éviter de faire des erreurs.

EDIT: Et voila, elle vient de m'appeler. Elle était tout à fait normal (juste occupée et très énervée au boulot, elle s'est pris des coups par un collègue, médecin en plus... en entendant ça j'ai eut un accès de rage terrible contre ce mec, il a pas intérêt à recommencer... Bref, c'est pour ça que j'ai pas eut de nouvelles de sa part aujourd'hui). Je vais pouvoir manger, mais j'en aie marre de vivre ce calvaire tous les jours. J'ai perdu 5kg en 1 mois (et 10kg les 6 mois précédents) ça commence à se voir physiquement, j'ai l'impression de bousiller ma santé...

vis le truc a fond mec..te laisse pas bouffer par ta vie d'avant. tu as des sentiments exprime les...vas y a fond avec le pied sur le frein au cas ou..reste vigilant pour toi comme pour elle. ca te fais bizarre de tomber amoureux apres ton ex? tu as l'impression de la trahir? et elle , elle fait quoi pendant ce temps. fonce mon gars fonce.! vis !

Merci pour ton soutien gégé.

En fait ce n'est pas tant le fait d'avoir l'impression de trahir mon ex qui me gêne (à vrai dire, je ne pense même plus à elle, j'ai réalisé beaucoup de choses sur son compte depuis), c'est surtout le fait de tomber amoureux, si vite (en à peine 2-3 mois) et que mes sentiments ne sont pas réciproques (en tout cas pas de la même intensité). Je flippe énormément d'une nouvelle rupture. Je me suis attaché à cette fille alors que je savais que c'était dangereux, qu'il fallait éviter cela à tout prix. Maintenant, je vis en ayant l'impression d'avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête...

Pour continuer un peu mon histoire, hier soir après lui avoir parlé ça allait un peu mieux, je me suis couché assez serein vers 1h du mat'. Je ne sais pas pourquoi mais à 6h je me réveille en sursaut en pleine crise d'angoisse. Je lui envoie un texto pour lui demander si elle dort (elle est médecin, et était de garde cette nuit). Une heure après elle me répond que non. Je l'appelle alors au tel pour lui dire ce que je ressens, qu'elle me parait distante, que je n'aie pas l'impression de lui manquer, que j'ai l'impression qu'elle a moins de sentiments pour moi. (C'est complètement con, surtout à cette heure ci et dans ces conditions je sais, mais j'étais en mode panique et j'avais besoin d'une réponse).
Résultat, elle m'a répondu qu'elle ne disait les choses que lorsqu'elle les pensait vraiment, ou lorsqu'elle se sentait capable de les dire. Elle m'a quand même répondu et ça m'a rassuré.
Bien évidemment ça ne lui a pas plut du tout que je lui force la main et que je l'embête avec ça, et elle m'en a voulu (peut être encore). Il a fallu qu'on discute pendant près d'une heure au tel plus tard dans l'après midi, pour mettre les choses à plat (pendant toute la matinée, j'ai cru qu'elle allait m'annoncer qu'elle ne supportait plus ça et qu'elle allait me quitter, j'étais un vrai zombie).

Je m'en veux d'avoir craqué et eut besoin de lui dire tout ça, mais en même temps ça m'a fait du bien et ça m'a un peu rassuré sur ses sentiments.
Comme vous pouvez le voir c'est complètement pathétique, un gamin de 15 ans serait moins ridicule...
Je ne rêve que d'une chose, me sentir détaché et surtout moins "amoureux" (dépendant) d'elle, comme dans les débuts. Non seulement je vivais mieux (normalement en tout cas), mais en plus cela me rendait plus attirant car plus sur de moi et pas acquis. Si vous avez des idées, je vous écoute...

• 6 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...