Aller au contenu

1 an après ma rupture, une nouvelle rencontre

Messages recommandés

Bon, une bonne nouvelle pour mon état psychologique, je ne pars que demain finalement et je rentre demain soir, je n'aurai donc pas à subir une soirée seul pour le moment.

Je compte sur vous pour m'aider à tenir, à y voir plus clair et à me soutenir. Les différentes personnes qui sont intervenues jusque ici m'ont fait beaucoup de bien et m'aident à ne pas tenter de la contacter pour le moment et je les en remercie du fond du coeur (déja 28h sans messages de ma part, et 54h depuis son dernier message ça me parait une éternité)

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Elle vient de laisser un message sur le forum de notre site, disant que XXX (moi) je ne reviendrai pas et ne pourrait plus m'occuper de ça. Elle envisage de continuer seule donc avec l'aide d'autres personnes pour l'épauler.

Je craque complètement là, si elle fait ça c'est que non seulement elle va bien puisqu'elle se sent la force de continuer (alors qu'elle m'avait dit qu'elle pensait arrêter), que je ne lui manque pas, mais qu'en plus elle ne reviendra pas...

Cela fait 6 jours seulement, et elle semble déjà si sure d'elle. Je suis terriblement mal, je sens que les petits progrès que j'avais fait jusqu'ici retombent à 0, même sans avoir brisé mon SR. C'est foutu, foutu, je ne la reverrai jamais !! Et dire que je l'aime tellement, je pense tout le temps à elle !! Pour la première depuis trois jours, je me suis mis à pleurer. Pensez vous que ce soit réellement fini, 6 jours, elle peut encore changer d'avis non?

Salut, je vais te dire ce que j'en pense.

En 6 jours elle n'a pas tourné la page, c'est juste que elle, elle était préparée à cette rupture alors que toi ça t'es tombé dessus.

Ton état actuel ne te permettras surement pas de la reconquérir, si il y a un espoir, il va falloir attendre que tu te remettes, mais ne le fait pas pour elle sinon tu retomberas de haut plus tard et re-belote, pense à toi c'est tout. Les personnes déprimées n'attirent pas grand monde, il faut juste que ça passe ne t'en fais pas ^^

J'ai été bluffé par son passé amoureux, c'est quasiment le même parcours que mon ex, à quelques différences prêt, j'ai cru que c'était la même personne :lol:

Enfin bref, bon courage et GL & HF :mrgreen:

J'ai finalement décidé de la recontacter au bout de deux jours de SR complet.

Elle a accepté de me répondre par SMS et je vous avoue que je suis complétement dévasté. Voici en gros les infos qu'elle m'a donné.

-Elle n'est sortie avec moi que parce qu'elle avait discuté avec moi par écrit et par oral avant de me voir. (elle m'avait trouvé drôle et aimait bien ma voix).

-Quand elle m'avait vu la première fois, elle ne m'avait pas trouvé top et pas du tout son genre de mec malgré les multiples fois ou elles m'a dit le contraire dans les yeux par la suite "t'es beau mon chérie" ou que quand elle critiquait un mec à la télé ou un acteur qu'elle ne trouvait pas beau (soit disant) elle me disait que j'étais mieux.

-Qu'elle se faisait chier avec moi et qu'elle n'aimait pas que je la touche.

-Que ses sentiments pour moi au début ont fait qu'elle faisait passer le physique au second plan.

-Et enfin que malgré tout ce qu'elle m'a dit au cours de ces trois ans, sa plus belle histoire fut avec le pervers narcissique. Quand je lui aie demandé comment elle situait la notre par rapport aux autres, elle n'a pas voulu me répondre.

Bref, je sais maintenant que je n'aie plus aucune chance de la récupérer, SR ou pas, mais savoir que presque trois ans de ma vie ont été bâtis sur du mensonge, que celle que j'aimais plus que tout ne me disait pas la vérité, que selon elle enfin, physiquement je suis "pas top" et "pas son genre", que selon elle notre histoire ne fut pas la plus belle a ses yeux, sans même me dire au moins que c'était la deuxième a totalement détruit le peu de confiance en moi. J'ai le sentiment que je ne plairai plus jamais à aucune fille. Je ne m'estimais pas être un top modèle, mais au moins dans la moyenne... bref je suis totalement détruit.

Stop !!!!!!!!! Je n'ai pas lu toute ton histoire, mais là je te dis stop !!!!!!!!!

Ne crois pas un mot de ce qu'elle te dit, en tout cas ne le prends pas pour toi, ne te détruits pas avec ses mots ! Si elle les pense vraiment, c'est une petite c******, qu'elle vive avec des pervers narcissiques dans sa vie minable.

Toi, tu as donné, tu as sûrement fait des erreurs comme tout le monde, aime-toi, aime quelqu'un qui en vaut la peine, qui te le rend et qui t'aime pour ce que tu es !

Après, il y en a certains qui se servent de mots méchants pour que l'autre tourne la page (mais franchement il y a une différence entre être ferme et être méchant) ou qui se servent de la méchanceté pour combler leurs propres manques.

Quoi qu'il en soit, ça ne change rien pour toi : pars en courant, sors la de ta vie, reconstruits toi et sois heureux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon courage !

Merci pour ton message Bluemoon.

Elle vient de m'envoyer un nouveau sms ou elle me demande ce que je compte faire de notre communauté en ligne et de notre chat.

Je lui aie dit que je prennais très mal le fait qu'elle m'aie menti pendant ces deux ans et demi sur tous ces points (homme de sa vie, projets de marriage...), même pendant nos plus beaux moments à deux, que j'avais confiance en elle, que je n'avais jamais autant aimé quelqu'un. Que je me sens violé.

Elle a été très froide, en me redemandant de nouveau. Je lui aie dit que j'en avais marre d'être traité comme ça et que je llui donnerai des réponses sur ces points lorsqu'elle aura accepté de me parler au téléphone, de me dire tout ça en face. Que je méritais cela.

Elle m'a répondu qu'elle ne le souhaitait pas pour le moment. Que le pauvre chat n'y était pour rien dans l'histoire.

Je lui aie répondu qu'il souffrait sans doute moins que moi puisqu'elle s'occupe de lui et que c'est un chat, et que j'étais dégouté de voir qu'elle se souciait plus de ce que ressentait un animal que moi, qui lui avait donné toute ma confiance et mon amour.

Je lui aie dit, qu'elle me méprisait jusqu'au bout et que j'avais le sentiment qu'elle reproduisait ce que lui avait fait subir M (le pervers narcissique).

Elle m'a répondu "Je ne reproduis rien. Bon je n'aurais rien du te demander, bonne continuation".

J'ai commencé à prendre des médicaments contre l'anxiété, car je n'aie plus envie de rien de rien du tout...Toutes mes pensées vont vers elle et même si elle me le dit aussi froidement et qu'elle le pense surement, je n'arrive pas à croire qu'elle a joué un rôle pareil aussi longtemps, jusqu'au bout. Et si c'est le cas...

Salut,

Je ne pense pas qu'il faut croire que "l'autre" a joué un rôle... bien sûr que non !!!

A un moment "M" ce qu'elle t'as dit était vrai, elle le pensait ... mais les choses évoluent et les sentiments aussi; c'est comme ça...

Donc elle a été honnête avec toi pendant la relation, et si tu la sens "froide" (désolé mais en me relisant ça m'a fait sourire ce terme), c'est justement parce qu'elle te sent complètement en souffrance et elle fait ça pour toi ! à quoi cela va servir de tergiverser ? ça ne va ni la ramener ni te satisfaire...

Le fait que tu sois en colère est une étape obligatoire dans le processus de deuil de cette relation (parce que que tu le veuilles ou non, cette relation est morte, elle laissera peut-être place à une autre.... ou pas )

le fait que tu sois abattu et que tu n'ai envie de rien est normal aussi... tu n'as pas encore pris du recul sur la chose et c'est normal...!

Alors laisse toi le temps un peu de digérer tout ça, c'est pas facile mais tu verras que ça viendra !!

Courage

Justement, kakahuet, c'est le fait qu'elle m'aie affirmé hier, à l'écrit, qu'elle m'avait menti depuis presque le début, nos premières rencontres sur énormément de chose qui me fait vraiment douter, surtout qu'elle détestait les conflits.

Rien que sur le physique, elle me dit m'avoir trouvé "pas top", puis qu'elle avait laissé ça au second plan avec les sentiments, alors qu'elle m'a dit des centaines, des milliers de fois l'inverse, et parfois avec des étoiles dans les yeux. Elle se montrait même un peu jalouse quand je discutais avec d'autres filles, ou que je prenais des nouvelles de l'ex qui avait compté le plus pour moi avant ça.

Et pourtant, en voyant la froideur et la dureté de ses messages, sans prendre aucun gants alors qu'elle sait que je suis sensible, J'ai le sentiment d'avoir été trahi, manipulé qu'elle a joué avec moi alors qu'elle était mon idéal féminin sur énormément de choses (caractère, passions, projet, complicité, tempérament...).

J'aimerai me dire qu'elle fait ça pour me protéger, ou qu'elle ment pour me faire partir, mais quand je vois comment elle me parlait d'un autre de ses ex, je trouvais même qu'elle était limite méchante, je me dis qu'en fait, c'est quelque chose qu'elle a en elle, une dureté et une méchanceté complètement cachée.

Elle n'a rien ressenti de plus pour moi et qu'elle n'a juste pas osé se l'avouer plus tôt.

Et pourtant, cette fille c'est tout le contraire de ça quand nous étions en couple: douce, fragile, timide, pas très sure d'elle mais au contact facile, très intelligente, cultivée, drôle, attentionnée...

Elle n'était pas obligée de mentir et rien ne la forçait à faire preuve de méchanceté. Et pourtant, elle ne s'est pas gênée.

Cela me torture de ne pas savoir la vérité.

Ben de par mon vécu, ce genre de personnage (hommes comme femmes) veulent simplement se persuader qu'ils ont fait le bon choix, or comment faire mieux que de dire (et se dire) que finalement, l'autre était bof, la relation moyenne etc...Etc... ?

Dans ces cas là, le soucis ne vient pas essentiellement de toi, mais plutôt de la volonté de l'autre de faire tabula rasa afin de ne plus avoir de regrets...

dire que tu es pas top... bah et alors? tu as été assez top pour l'avoir à elle, alors il n'y a aucune raison que cela ne se reproduise pas (avec une autre)..et puis contrairement aux hommes (dont je fais partie) les filles qui ont un peu d'expérience ne jugent pas les hommes uniquement sur le physique... alors bon, se torturer pour ça, ça sert pas à grand chose (sauf si tu es maso , dans ce cas tu as de quoi t'occuper !)

Depuis qu'elle m'a recontacté cette aprem pour me demander ça, je lutte de toutes mes forces pour ne pas la rapeller. Pour avoir en fin une vraie discussion avec elle au téléphone.

Cela fait aujourd'hui pile une semaine qu'elle m'a annoncé notre séparation, et il y a 7 jours à la même heure, nous avions passé notre dernière soirée ensemble (on avait regardé Koh Lanta, c'est con je sais), et je partais le lendemain.

J'ai l'impression de ne pas en voir le bout, d'en être au même point qu'il y 7 jours voir pire peut être. Je pense sans cesse à elle et je n'arrive pas à croire tout ce qu'elle m'a dit. :cry:

Il y a 7 jours, heure pour heure, je quittais notre petit chez-nous.

Mon humeur est très instable en ce moment: J'alterne entre de longues phases d'angoisse, de désespoir avec une envie irrépressible de savoir ce qu'elle fait ou ressent (je me connecte sur le forum de notre communauté en ligne pour voir à travers ses messages comment elle se sent, et quand je la voix connectée en même temps que moi cela me fait un mal énorme, mais je n'arrive pas encore à m'en empêcher. Son dernier message dit qu'elle hésite à continuer seule et continue à réfléchir. Bizarrement ça m'a fait plaisir).

Et à d'autres moments (plus courts, d'une heure ou deux) je me dis que finalement elle s'est trop foutue de moi pour que je puisse encore l'aimer et j'essaye de me convaincre que ses défauts étaient vraiment graves (alors que ce n'était rien pour moi lorsque nous étions ensemble).

Mon angoisse maintenant est ma peur de rester seul, de ne pas trouver quelqu'un de mieux, ou quelqu'un tout court (plus d'amis, pas de travail, pas vraiment d'idée d'activité de groupe ou je pourrais m'inscrire).

Bizarrement, ce matin a été le plus dur pour moi depuis samedi dernier. Comme à chaque fois que je me réveille ma première pensée est pour elle. Je n'ai pas réussi à me lever avant midi. Et pourtant ce midi, pour la première fois depuis une semaine, j'ai pris un semblant de repas (j'ai picoré, mais j'ai mangé de tout).

Sur conseil du psy que j'ai commencé à aller voir, j'ai commencé à prendre du zyprexa, en petites quantités, pour une dizaine de jour.

Je ne sais pas encore si c'est efficace mais je me dis que vu mon état, je ne pourrai pas être pire de toute façon. Je sais que ce qui me rendrait toute ma joie de vivre, ma volonté et ma force (hormis son retour) serait de rencontrer quelqu'un qui me ressemble, qui me plait et à qui je plais, que je puisse aimer et avec qui partager des moments de complicité.

Pour la première fois de ma vie, alors que j'avais toujours trouvé ça ridicule et pathétique, je me suis inscris sur deux trois sites de rencontre pour voir, sans réellement faire de démarche sérieuse. Ca m'occupe et ça me permet de ne pas penser à elle, en me projetant virtuellement avec quelqu'un d'autre. Et surtout je ne veux pas revivre mon expérience précédente ou je n'aie pas réussi à apprécier une fille pendant plus de deux ans.

Ce qui est certain c'est que je ne cherche pas à sortir avec une fille à tout prix, pour le moment de toute façon c'est trop tôt, si cela doit se faire, cela se fera après de longues discussions et la certitude que je ne rencontre pas la personne par dépit.

Et puis ça fait un peu de bien de voir que je plais à quelques filles, plutôt jolies qui m'envoient des messages pour mieux me connaitre (alors que la photo que j'ai mise n'est clairement pas à mon avantage puisqu'elle date d'il y a trois jours...et vu mon état psychologique...)

Je ne le dirai jamais assez, mais merci pour vos encouragements, soutiens et avis, ce forum est actuellement pour moi, sans doute plus utile qu'un médicament.

• 2 semaines après...

Bonjour et bonne année aux jrmistes.

Je reviens après une absence d'une semaine, sans possibilité de me connecter à Internet de mon coté.

J'ai passé les fêtes de Noël et du nouvel an en famille et je dois dire que ça va plutôt mal.

Tout d'abord, je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé dans la tête de mon ex. Et je n'arrive pas à avancer à cause de ça.

Je vais faire un petit récapitulatif de notre histoire pour ceux qui n'ont pas lu mes pavés précédents.

-Nous nous rencontrons il y a deux ans et dix mois après près d'un mois de "flirt" sur skype, à l'écrit, puis vocalement très rapidement. On se rencontre et très rapidement des sentiments très forts naissent entre nous, je tombe amoureux d'elle (réellement) au bout de 3 ou 4 mois.

-S'en suivent deux années et dix mois de bonheur et amour complet, ou nous faisons pleins de projets, nous emménageons ensemble très vite.

-Malgré quelques doutes de sa part sur ses sentiments qui se répètent trois fois au cours de ces deux ans et demi, elle ne cesse de me dire qu'elle m'aime, que je suis "l'homme de sa vie", qu'on se mariera tous les deux, qu'on aura des enfants etc... Bien sur je m'inquiète les premières fois ou elle me dit qu'elle doute, mais au bout de la deuxième fois, je lui fais confiance lorsqu'elle me dit qu'elle est instable et que c'est son caractère de ne jamais être satisfaite et de douter ainsi.

-Au cours des ces années passées ensemble, je suis donc très attentionné, je la réconforte quand elle a des doutes sur son avenir, je suis à chaque fois là pour elle quand elle en a besoin. Nous partageons tout et malgré des relations un peu tendues avec sa maman qui s'empresse de me critiquer dans mon dos quand elle est avec elle, tout se passe bien.

-Mais il y a 15 jours, elle décide de me quitter en me disant que ses sentiments ne sont plus là, qu'elle m'aime comme un ami mais plus comme l'homme avec qui elle veut construire sa vie.

-Je suis donc totalement anéanti, ne comprenant pas sa décision, elle qui 24h avant me disait l'inverse, et qui me donnait des marques d'amour sans ambiguité. Une semaine après qu'on se soit séparé, et après l'envoi de multiples sms, elle décide de répondre à quelques unes de mes questions, par sms, en me disant qu'en fait elle ne m'aimait plus depuis 4 mois, qu'elle a fait semblant de m'aimer pour pas que je m'inquiète pour ne pas pénaliser l'obtention de mon diplôme, que je n'aie pas été sa plus belle histoire, que physiquement je ne suis pas son genre etc... C'est un choc d'autant plus violent qu'elle m'a toujours dit l'inverse et fortement critiqué ses ex.

J'en étais là avant de partir pour les fêtes en famille.

Je me lance dans alors un SR pour tenter de l'oublier, mais je ne tiens pas, trop de questions me trottent dans la tête, trop de choses me paraissent contradictoires (elle dit ne plus m'aimer depuis quatre mois alors qu'elle me disait l'inverse et faisait des projets pour nous deux il y a encore un mois. En me quittant elle dit m'aimer comme un ami, presque un membre de sa famille, et pourtant refuse maintenant tout contact avec moi). Je n'arrive tout simplement pas à tourner la page, sans avoir eut la possibilité de discuter avec elle de vive voix.

J'ai des souvenirs d'elle en permanence et son changement brutal d'attitude me fait souffrir terriblement. Elle ne m'a pas envoyé de sms pour noel et le nouvel an, mais ça je m'y attendais. En revanche, elle m'a envoyé un mail assez haineux, pour me demander d'arrêter de la contacter "faute de quoi, elle prendra ses dispositions pour m'y contraindre" (plainte à la police, intervention de ses frères ou parents). A aucun moment pourtant je n'ai cherché à la harceler ou lui faire du mal. Je lui aie juste écrit quelques long sms en lui expliquant que le fait de ne pas avoir put lui parler de vive voix, m'empêchait de tourner la page, et que son silence complet depuis 10 jours empirait la situation pour moi.

Et même si c'est sans doute sur le coup de l'agacement, envoie t'on ce genre de message à quelqu'un qu'on considère comme un "ami" selon ses mots? M'a t'elle menti là aussi, ou s'est-elle rendu compte pendant ces 10 jours qu'en fait elle n'en avait plus rien à faire de moi? (je viens de voir qu'elle m'a retiré de ses amis facebook également et a changé de bandeau de profil par une image de hit girl égorgeant un gars dans le comic kick ass... faut-il y voir un signe?)

La soirée d'hier a été horrible pour moi, ne pouvant m'empêcher de penser à ce qu'elle faisait, peut être déja dans les bras d'un autre...

D'une certaine manière son mail m'a fait du bien car les mots qu'elle a employé étaient si froids, durs et violents que ça m'a un peu ouvert les yeux sur son état d'esprit actuel, mais ça ne suffit pas, j'ai besoin de l'entendre me dire qu'elle me mentait ou n'était pas heureuse il y a un mois quand toute son attitude me montrait l'inverse. Qu'elle me dise qu'elle ne veut plus avoir de contacts avec moi, directement alors qu'elle me disait l'inverse le jour ou elle m'a annoncé notre rupture.

Mais je ne sais pas comment faire, elle m'a dit qu'elle ne répondrait plus à mes messages, m'a menacé de porter plainte contre moi si je continuais à tenter de la contacter. Mais de mon coté, je n'arrive plus à vivre, à tourner la page et avancer car à aucun moment, nous avons put discuter de notre séparation.

J'ai besoin de votre aide, de vos conseils: Dois-je laisser un message sur son répondeur? Lui écrire un mail? Laisser passer un peu de temps et la contacter par sms? Aller la voir directement chez elle?

Je sais que le SR est l'attitude la plus encouragée sur ce forum, pour se reconstruire, laisser le temps à l'autre d'oublier. Mais dans mon cas, je me sens totalement bloqué sur place car trop de questions trottent dans mon esprit. Trop d'images de notre bonheur à tous les deux sont encore là. J'ai besoin de l'entendre me dire ce qu'elle en pense réellement, sans mensonges, et sans prendre de gants si il le faut...

Ce qui me fait le plus mal c'est de me dire que j'ai toujours voulu la rendre heureuse et été présent quand elle en avait besoin (et c'est arrivé très souvent, étant une fille peu sure d'elle et ayant tendance à noircir beaucoup les choses) et de voir qu'aujourd'hui, alors que je ne lui demande pas grand chose, elle refuse de me tendre la main et de simplement avoir une discussion avec moi (et elle ne fait pas ça pour moi en se disant que c'est la meilleure chose à faire. Je lui aie dit que je ne fonctionnais pas comme ça et que le choc a été trop brutal pour que je puisse passer à autre chose sans avoir la possibilité de lui parler), cela me mine et me paralyse complètement...

Je viens de recevoir un colis de sa part, avec le reste des affaires que j'avais laissé chez elle. Sans un mot, ni sms pour me prévenir de l'envoi.

Dans ce colis elle a mit des cadeaux qu'elle m'avait offert durant notre relation que j'avais fait exprès de ne pas prendre car cela me fait du mal de les voir ou porter (une écharpe, un livre entre autres...), je lui avais expliqué cela.

J'allais mieux depuis deux jours mais là je retombe au plus bas. Ca me fait extrêmement mal de voir tout ça, de voir qu'elle me renvoie ça comme ça sans rien dire.

J'ai envie de l’appeler, (SR de sa part de 15 jours, 5 pour moi), besoin de lui parler...

J'ai besoin de votre aide, de vos conseils.

Articles du blog en lien avec ce sujet