Aller au contenu

1 an après ma rupture, une nouvelle rencontre

Messages recommandés

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je l'ai supportée sans problème jusqu'à l'âge de mes 18 ans. Après c'est vrai que je n'ai jamais réussit à me sentir heureux, sans être avec la personne que j'aime => dépendance affective sans doute.

Mais aujourd'hui, à ma solitude s'ajoute l'angoisse et la panique de perdre pour toujours celle avec qui j'étais le plus heureux, avec qui j'avais tous mes projets, mes passions et connu le véritable bonheur.

(Toujours aucun message sur mon portable...eh ouais à peine 36h depuis son dernier message, c'est rien...).

Je n'arrive pas à me dire que ce sont peut être les 36 premières heures d'un silence peut être définitif. J'ai l'impression de sentir tout mon être aspiré dans un trou noir.

tu sais je doute tellement de moi que je passe mon temps a regarder mon tel et esperer un mess de lui qui ne vient pas et ca me fait encore plus de mal

refais ta vite, reconstruit toi et va de l'avant sans elle

dans quelques temps tu t'apercevras que tu t'en sors tres bien seul

trouves un petit job qui te permettrait de faire de nouvelle connaissances

Oui ça sera mon prochain objectif. Mais je t'avoue qu'en ce moment je n'en suis pas encore là. J'ai réellement perdu ma motivation et mon envie d'aller de l'avant. Je me sentais invincible avec elle, et j'ai l'impression de n'être plus rien.

J'ai changé mon statut Facebook en célibataire tout à l'heure, alors que je n'y vais jamais (genre une fois par an). Ca m'a fait un mal de chien mais j'espère qu'elle le verra, qu'elle se dira que j'accepte sa décision et que je passe à autre chose (alors que c'est bien évidemment pour le moment totalement faux.)

Croyez vous que j'ai bien fait, que ça lui envoie un signal fort, seulement trois jours après notre rupture, et que ça peut la faire douter, ou au contraire, la soulager de voir que je me détache d'elle?

Je vois qu'elle vient de passer sur notre site communautaire (trois fois en tout aujourd'hui), elle doit donc encore y penser, je crève d'envie de lui envoyer un sms pour lui dire

"ma petite chérie, j'ai vu que tu étais passé sur YYYYY, j'y suis allé moi aussi, et ça me manque, comme toi. On fait une connerie depuis trois jours, même si j'ai apprit beaucoup de choses sur moi, on passe à coté du bonheur, de notre avenir."

Évidemment ça doit être complètement stupide, vu qu'elle ne me répond plus depuis hier. C'est dur, je suis vraiment accro à elle :(

Et bonne nuit tiotenenette, et merci pour tes encouragements :P

Et autre question:

-Faut-il la supprimer de mes contacts facebook (je n'y vais jamais en temps normal, mais c'est vrai qu'en ce moment, c'est un moyen pour moi de discuter avec quelques anciennes connaissances). Je n'en aie évidemment aucune envie, elle est ma moitié et je ne peux pas (et même veut pas) effacer la chérie de ma vie aussi vite, surtout qu'elle ne l'a pas (encore) fait. Mais ça me fait mal de la voir dans ma liste de contacts à chaque fois que je vais sur mon profil, et je ne peux pas m'empêcher d'aller voir si elle a mit quelque chose en ligne (pour le moment rien depuis notre séparation, mais j'appréhende les statuts ou elle dira se sentir bien, voir pire, des photos...

Ne risque t'elle pas de prendre ça comme "ah ouais carrément, il me vire de ses contacts en trois jour, en fait il en a plus rien à faire de moi, il s'est bien foutu de moi et m'a joué la comédie".

C'est sans doute beaucoup trop tôt non?

Coucou, pas facile ton histoire.

Personnellement je pense que tu devrais déjà accepter au moins la rupture, et plus de sms avec "ma chérie".

Le fait que tu veux lui envoyer j'accepte la rupture, il faut que tu le ressente toi aussi et ce n'est pas le cas pour le moment. Imagine qu'elle t'appelle et que tu craque et la resupplie, ca démontera toute l'image forte que tu souhaitais faire passer et réduirait l'image précaire qu'elle a de toi en ce moment.

Je pense la meilleure chose pour toi c'est de te relever déjà.

Fixe toi le droit de pleurer a des plages horaires puis trouve toi des occupations.

L'hiver c'est moins top mais essaie de faire du sport, ca permet de fixer ses pensées sur autre choses.

Puis travaille sur toi quoi, même à travers ce forum tu parais mou. Ton ex t'a expliqué qu'elle avait quitté un de ces anciens petits copains pour ca (bref le coté devenu amis). Je ne connais pas tes défauts mais oui c'est pas facile la période recherche d'emploi ca donne la déprime et tu as ce coup la en plus mais il faut pas plongé, la seule personne qui t'es importante c'est toi, c'est la seule qui vivra toute la vie à tes cotés et la seule que tu peux changer.

Donc bouge toi, le premier mois est toujours le plus dur, ensuite ca se calme. Bref vois tes amis ou essaie de reprendre contact avec ceux un peu délaissé. Je te conseillerai d'au moins diminué fortement le jeu en ligne et de faire une activité qui t'intéresse ou tu rencontre directement les gens. Il y a partout des clubs de jeux de société au pire.

Bref sociabilise, ca aide quand on est en grand manque affectif comme tu l'es.

Pour répondre à tes questions, oui le mieux ca serait de la supprimé de facebook (je ne l'ai pas fait). Pour les photos, à moins que ton ex ne soit sadique elle t'aura placé dans une liste restrictive donc peu de soucis. D'ailleur tu peux faire pareil aussi. Sinon si tu la vire de facebook, tu ne crois pas que tu aurais toutes les raisons qui explique ce geste. Elle ne pensera rien d'autre.

Je te souhaite beaucoup de courage. C'est pas facile le début, moi plus de 4 mois et j'y pense mais je suis content qu'elle m'est quittée car ca m'a ouvert les yeux sur moi même.

Après je sais que j'aimerai refaire quelques choses avec elle si je pouvais mais ca seul le temps me le dira.

GF HF si mes restes de gamers sont encore bon. :)

"Veux-tu avoir la vie facile ? Reste toujours près du troupeau, et oublie-toi en lui."

Merci pour ta réponse Expbel, et oui si je parais mou c'est parce que depuis vendredi je suis réellement au fond du trou. Je prends même des médicaments pour calmer mes crises d'angoisse. Je ne pleure même plus en fait, j'ai trop pleuré lorsque j'étais avec elle, plus rien ne sort (peut être l'effet des médocs). Un sanglot parfois, le matin surtout, mais ce n'est pas une crise de larme. Je ressens surtout des crises de panique et d'angoisse que je peux résumer en "mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu elle ne m'aime peut être vraiment plus, tout ce que j'ai vécu avec elle est fini, c'est pas possible c'est pas possible c'est pas possible c'est pas possible, je l'aime je l'aime je l'aime" avec la respiration qui s’accélère jusqu'à avoir du mal à respirer, l'impossibilité totale de détacher mon esprit de cela, de mon téléphone, de lui envoyer des sms pour lui dire que ça va pas, que j'ai une crise de panique, que j'ai besoin d'elle, et je tourne en rond dans une pièce pendant une voire plusieurs heures dans cet état, quand il n'y a personne autour de moi évidemment, le temps qu'elle me réponde, ce qui évidemment n'est plus le cas et empire donc mon stress.

J'ai augmenté la dose de médocs ce matin (quadruplé pour être exact par rapport à la prescription, sous les conseils de mon père pharmacien), et ça s'est calmé aujourd'hui. J'ai put exposer mon histoire ici, et discuter un peu plus sereinement.

Je n'étais pas comme ça avec elle et c'est justement ce qu'elle aimait, que je lui tienne tête et lui fixe des limites. Que je n'étais pas son chien et que si elle levait un peu la voix quand elle était énervée je lui faisais comprendre directement que ça n'allait pas marcher avec moi et j'exigeais des excuses si elle dépassait les bornes (elle m'a d'ailleurs avoué rapidement que c'est quelque chose qui lui plaisait chez moi). Je pense qu'elle a aujourd'hui une terrible image de moi due à mon attitude suite à l'annonce de sa décision de rupture, mais je pense aussi qu'elle sait que je n'étais pas comme ça avec elle.

Pour ce qui est des amis, malheureusement je n'aie vraiment plus personne car comme je l'expliquais j'ai totalement délaissé mes amis et connaissances au cours des ces dernières années. Pendant ma relation avec elle, je voyais SES amis, qui étaient très sympas, je m'entendais très bien avec deux d'entre eux (j'ai assisté au mariage d'un couple d'amis même). Mais il est pour moi inconcevable des les contacter puisque ce sont les siens, et non pas les miens. Effet looser garanti.

J'ai repris contact avec une fille que j'appréciais, que j'ai rencontré il y a 6-7 ans avec qui le feeling était bien passé lors d'un stage, on s'était revu par la suite deux ou trois fois au cours de ces années pour aller boire un verre et se raconter nos vies. Il est prévu que je la revois bientôt. En toute amitié bien sur puisqu'elle a un copain depuis 10 ans !

Pour le sport ou une activité de groupe, je vois partout que c'est une solution pour se reconstruire. Je pense effectivement que cela m'aiderait, mais ne faisant plus de sport depuis une dizaine d'années, je n'aie aucune idée de ce qui me plairait, à un cout modéré.

Pour les jeux en lignes ou les jeux vidéos en général, c'était une grande passion que nous avions en commun, il est pour le moment impossible pour moi, ne serait-ce que d'allumer mon pc pour lancer un jeu (même un auquel elle ne jouait pas), trop de souvenirs reviendraient. Et ça, vu que c'est l'une de mes passions qui ne m'avait jamais quitté, transmise par mon père lorsqu'il nous a offert notre première console de jeux lorsque j'avais 10 ans. C'est la preuve la plus direct que je vais vraiment pas bien. Jamais en 18 ans, même au plus bas, j'ai cessé d'être un gamer. Quand mon père m'a dit"vient me montrer un jeu sympa, tu dois en avoir en stock (il joue occasionnellement lui aussi), pour me remonter le moral et que je lui réponds "désolé, mais je ne le sens pas du tout pour le moment", il a vraiment comprit que c'était grave.

Concernant facebook enfin, elle n'est heureusement pas du genre à mettre beaucoup de photos, et pour le moment, depuis vendredi, elle n'a absolument rien changé sur son profil.

En lisant d'autres témoignages, je préfère éviter pour le moment. Ca ferait bizarre de ma part, moi qui ne vais presque jamais dessus (défi, provocation ou tentative de jouer un rôle).

Par contre, comme je le disais précédemment, je ne sais pas comment interprêter son message sur notre site communautaire (on a des soucis IRL on revient autour du 25 pour vous tenir au courant), et ses réponses lorsque je lui demandais pourquoi ne pas tout annoncer directement ("c'était au cas ou tu irais mieux", "au cas ou je voudrai reprendre la gestion toute seule (alors qu'elle m'avait dit avant la rupture, qu'elle ne s'en sentait pas les épaules pour ça sans moi...")).

Ca ça me travaille vraiment. Est-elle réellement passé à autre chose comme elle le dit? Est-elle réellement sincère quand elle dit que c'est au cas ou on rependrait quand ça irait mieux (en tant qu'amis selon elle alors que je lui avais dit que c'était inconcevable pour moi si un jour on se séparait de continuer à gérer ça ensemble).

Pourquoi ne pas dire la vérité directement aux gens ? Elle y passe deux ou trois fois par jours en ce moment sans rien dire, sans laisser de message sur le forum. Imagine t'elle reprendre tout cela sans moi malgré m'avoir dit le contraire? Est-ce de la simple nostalgie? Ou comme je l'espère (sans doute à tort) la volonté de se laisser une chance de revenir en arrière?

En tout cas c'est la première fois en 34 mois de relations avec elle, que je ne lui envoie pas un petit sms ou un petit appel de bonne nuit pour dormir quand on est séparés. Et

c'est dur croyez moi :cry:

GL&HF à toi aussi en tout cas ! ;)

Bonjour,

Ce matin c'est très très dur, elle ne me contacte pas, je panique complètement. Je fais tout pour ne pas l’appeler. Je me dis que tout est finit mais je ne veux pas le croire, j'aimerai tant qu'elle m'appelle ou m'envoie un message.

Je me dis qu'elle n'ose peut être pas, ou que réellement elle ne veut plus entendre parler de moi.

J'ai peur de craquer, surtout ce soir et les deux prochains jours, quand je serai sans internet en province, avec rien d'autre que mon téléphone sur mes genoux et mes souvenirs qui me harcèlent.

Ca ne va pas du tout. J'ai besoin d'aide !

J'étais sencé passer une soutenance aujourd'hui, que j'ai fait décaller car mon medecin m'a dit que dans mon état actuel, c'était une mauvaise idée.

Que faire si elle me contacte pour me demander si ma soutenance s'est bien passée? Lui mentir pour paraitre fort, et dire que tout s'est bien déroulé? Lui dire la vérité (que je suis trop mal en ce moment et qu'elle est reportée à janvier?).

Et si elle ne me demande même pas? (alors qu'elle savait que c'était important, elle s'en est voulu de m'annoncer ça trois jours avant). Dois-je en conclure que c'est vraiment fini? Que ce que je fais n'a réellement plus aucune importance pour elle? J'avoue que si je ne reçois aucun message de sa part suite à cela, je vais réellement tomber encore plus bas.

Désolé de toutes ces questions, mais je suis vraiment perdu là...

Lui dire que je ne l'ai pas fait alors qu'elle me reprochait parfois de trop repousser les choses ou de ne pas être assez impliqué dans ce genre de choses qui la rassurent (diplôme, recherche d'emploi), j'ai peur que ça l'éloigne définitivement de moi. Qu'elle se dise que je n'aie pas changé et qu'elle ne pourra jamais compter sur moi.

Et si elle ne me demande rien, pensez vous que je puisse la recontacter, en lui expliquant que j'ai pris du recul, que je me suis calmé mais que j'ai besoin de savoir ou elle en est elle aujourd'hui, après près d'une semaine? Et que j'ai bien évidemment toujours des sentiments pour elle.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...