Aller au contenu

1 an après ma rupture, une nouvelle rencontre


Messages recommandés

Pour arriver à la situation actuelle, vous pouvez aller directement en page 8 de ce topic.


Bonjour à tous, comme beaucoup le guide du SR posté ce forum m'a redonné un peu d'espoir, mais j'aimerai partager mon histoire ici afin d'avoir des avis féminins (les mecs peuvent bien sur s'exprimer aussi) sur ma situation un peu particulière.

Je vous préviens, c'est un vrai roman, bon courage à ceux qui me liront.


Je suis un garçon de 28 ans, qui a déjà subi une rupture particulièrement doulourouse dans le passé, lorsque j'avais 21 ou 22 ans. J'étais resté deux ans en couple avec une jeune fille qui m'a laissé tombé du jour au lendemain car j'étais trop possessif avec elle. J'ai alors été totalement anéanti, nous vivions alors dans le même immeuble (j'avais décidé d’emménager à coté de son studio et j'ai littéralement craqué, des centaines de sms pour lui demander de parler, de nous laisser une chance, des centaines de coups de téléphone laissés sans réponses...

La première nuit, j'étais tellement mal que je me suis endormi devant sa porte en pleurant en espérant qu'elle m'ouvrirait par pitié. Le lendemain, elle sortait avec un nouveau mec. Je suis alors devenu une vrai loque ayant perdu toute estime de moi, j'ai perdu mes amis, je ne suis plus allé en cours pendant plusieurs mois....j'essayais de l’appeler, sans succès, sauf un soir plus de 10 mois après ou elle m'a rembarré violemment.

J'ai alors commencé les trois années les plus dures de ma vie, seul, sans réellement d'amis, loin de ma famille (j'ai déménagé pour commencer un diplôme dans une autre ville), j'ai perdu une personne que je considérais comme une mère pour moi d'un cancer, je me suis mis aux jeux en ligne pour ne plus penser à elle et avoir l'impression de ne pas être seul.

Ce fut dur, mais années après années, la douleur toujours présente s'atténuait. C'est alors que j'ai fait la connaissance d'une jeune fille sur ce jeu, qui m'a très rapidement séduit. (Elle était drôle, charmante et intelligente, nous avons passé nos nuits pendant une semaine à parler sur skype par écrit d'abord puis à l'oral et par webcam enfin. Nous nous sommes rencontré deux semaines plus tard et ce fut le début de la plus merveilleuse histoire de ma vie. Je n'étais pas amoureux au début, elle me plaisait, me faisait oublier "l'autre", mais j'étais bien avec elle, je me sentais heureux et vivant.

Petit à petit c'est réellement de l'amour qui est apparut, nous nous voyons tous les weekends, et rapidemment elle est d'abord venu passer l'été chez moi, puis moi chez elle, et nous avons fini par emménager ensemble rapidement. Je suis devenu réellement accro à cette fille qui était pour moi la femme de ma vie, nous partagions les mêmes passions, les mêmes envies, le même humour, les mêmes habitudes, et nous n'aimions pas les mêmes choses également. Elle était malgré tout assez instable dans ses humeurs et dès les premiers mois (6 environ) elle m'a avoué qu'elle se posait des questions, qu'elle n'était plus sure de m'aimer réellement. J'ai été très secoué par cette annonce, et nous en avons discuté toute la nuit, finalement, le lendemain ça allait mieux et jour après jour son amour pour moi est revenu. Cela s'est répété deux ou trois fois au cours de notre relation, et à chaque fois, elle se rendait compte qu'elle se trompait, qu'elle m'aimait vraiment. Nous avons donc commencé à avoir de véritables projets ensemble, je connaissais bien sa famille, et elle la mienne, jamais ma vie n'avait été aussi heureuse. Chaque jour de ces deux années et huit mois j'étais heureux de me coucher avec celle que j'aime, en lui caressant les cheveux pour l'aider à s'endormir, et me réveiller à ses cotés le lendemain matin, elle encore endormie contre moi...

Nous avions même adopté un petit chat il y a un an, que nous aimions énormément tous les deux, comme un premier "bébé" (toute proportions gardées bien entendu).


Mais voila, elle m'a annoncé vendredi dernier, suite à des interrogations insistantes de ma part, la voyant plus distante, qu'elle avait beaucoup réfléchi au court de ces quatre derniers mois, et qu'elle n'avait plus de sentiments amoureux pour moi. Qu'elle me voyait comme un super ami, avec qui elle passait plein de bons moments qu'elle n'était pas "mal" avec moi mais qu'elle n'était pas heureuse, qu'elle ne se voyait pas vivre sa vie avec moi. Cela m'a totalement anéanti, Ayant tout investi dans notre relation et pleinement satisfait de mon bonheur (notre bonheur pendant si longtemps) j'ai totalement délaissé ma famille, mes connaissances, ma recherche d'emploi. En état de choc j'ai fondu en larme, j'ai eut une véritable crise de panique, j'ai essayé de lui parler pendant des heures de la supplier de réfléchir (tout en sachant que ça ne servirait à rien, cette fois ci me semblait la bonne) que je l'aimais plus que tout et que j'étais prêt à tout pour elle. Sans succès, j'ai vu qu'elle était très mal et se retenait de pleurer, mais elle m'a dit que c'était fini pour de bon, qu'il fallait que j'apprenne à construire ma vie tout seul et trouver mon bonheur seul.

Je suis parti le lendemain, chez mes parents (n'ayant plus de logement puisque nous habitions ensemble) en état de choc et panique totale. Je lui aie alors envoyé des centaines de sms, auxquels elle a commencé par répondre, puis depuis hier matin, plus rien. J'ai essayé de l’appeler des dizaines de fois aussi, sans succès, non pas pour la harceler ou la faire revenir, mais pour comprendre certaines choses (pourquoi me faire des signaux amoureux trois jours avant de m'annoncer ça, pourquoi ne plus vouloir me répondre alors qu'elle dit tenir à moi, pourquoi me laisse t'elle souffrir ainsi si elle dit tenir à moi?). En proie à de véritables crises de paniques, d'angoisse je me suis résolu à aller chez un psy et un médecin pour être aidé (elle même ayant eut des soucis par le passé, elle me l'a conseillé juste après m'avoir dit qu'on se séparait). J'ai malgré tout pu discuter avec sa meilleure amie sur facebook qui me dit que c'est dur pour elle aussi, mais que ce qu'elle m'a dit était vrai, qu'elle s'est rendu compte petit à petit que j'étais un énorme pote pour elle, presque un membre de sa famille, mais plus un chéri, qu'elle n'avait plus de "papillons" dans le ventre en me voyant le soir, en rentrant.


Ne voulant pas réitérer mon expérience désatreuse d'il y a 5 ans, j'ai donc décidé d'entamer un SR, en espérant que mon changement brutal d'attitude et le fait que je ne répète pas les mêmes erreurs qu'avec mon ex précédente (je lui avais tout raconté) lui fera prendre conscience que je ne suis pas si nul que ça, qu'elle a peut être encore des sentiments pour moi.


Je sais que le but premier du SR n'est pas de la faire revenir mais de panser ses blessures et se reconstruire avant tout. Pensez vous cependant, qu'il reste une chance qu'elle se rende compte qu'elle s'est trompé, qu'elle a juste besoin de temps pour réfléchir (ça ne fait que 4 jours que je suis parti de chez elle pour le moment, 30h qu'elle ne me répond plus et SR de ma part de 5h seulement) elle dit être sure d'elle, que c'est définitivement fini, mais je n'arrive pas à croire qu'en s'étant aimé si fort (ses périodes de doutes duraient un jour ou deux maximum et il n'y en a eut que trois ou quatre en presque trois ans) en ayant tout vécu ensemble (nous avions la même passion tous les deux, et c'était notre petit truc à nous) elle puisse penser cela aussi rapidement, être persuadé que plus rien n'est possible entre nous.

Elle me disait souvent qu'elle me trouvait beau, qu'elle était bien avec moi et c'est ce qu'elle m'a répété vendredi après m'avoir annoncé cela: Tu es beau, tu es drôle, gentil, attentionné, doux, je t'aie énormément aimé, j'étais bien avec toi, même ces derniers jours, mais je n'étais plus heureuse, tu retrouveras quelqu'un qui t'aimeras vraiment sans soucis.

Je n'arrive pas à me persuader que c'est réellement fini, rien que le fait que je sache qu'elle est assez instable dans ses humeurs me fait douter (on était jamais allé jusqu'à la rupture, certes, mais pourquoi serait-elle sure aujourd'hui? Et les termes qu'elle emploie me font penser qu'elle confond passion et amour, je ne lui aie pas dit sur le moment, mais elle me décrivait son chéri idéal comme celui qui lui ferait de l'effet tous les jours de sa vie, en rentrant du travail...). Dans ma tête, elle est toujours ma petite princesse que j'essayais de rendre heureuse comme je le pouvais, jours après jours. D'un coté, j'ai l'impression qu'elle se trompe et fait une erreur en confondant passion, amour, et de l'autre, que je dis n'importe quoi, que le fait de vivre avec elle l'a étouffé, que ma paresse pour certaines démarches (trouver un boulot, finir un rapport de stage, l'a dégouté de moi...)


Que dois-je faire selon vous, reste t'il un espoir qu'elle change d'avis?

Modifié par Ted84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Ted84!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

pas le temps de te répondre tout de suite, là, maintenant. Néanmoins ton (tes) histoire(s) me touche(nt), effectivement, surtout n'insiste pas et fais un SR et surtout tiens bon et... tiens-le!!!! La rupture est très / trop récente pour en savoir plus.... je te répondrai plus amplement plus tard !


courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton histoire me rappelle etrangement la mienne,moi c'etait 6 ans. Cette histoire de papillons dans le ventre, si nos femmes cherchent tout le temps ça, a mon avis elles ont pas fini de changer de partenaire dans leurs vies. Elle se berce peut être d'illusions sur ce qu'est la vie de couple, tout en reconnaissant tes nombreuses qualités, peut être faut il qu'elle voit si l'herbe est plus verte ailleurs ou si ce qu'elle avait était pas si mal ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux d'avoir pris le temps de lire mon histoire.


Pour te répondre etsijamais, je lui avais déja dit un jour, lorsque nous étions en couple (il y a 8 mois je dirais): "Comment es tu sur que je suis l'homme de ta vie, qu'est ce qui me dit que tu ne voudras pas me quitter un jour, pour vérifier que je suis bien le bon?".


Elle m'avait répondu: "J'ai déjà eut suffisamment de copains, et eut suffisamment d'expérience malheureuses pour savoir que je suis bien avec toi et que je n'aie pas envie de changer"


Elle m'avait effectivement raconté ses déboires sentimentales précédentes: Son premier copain sérieux, vers 17-18 ans, était (selon elle) un obsédé qui ne pensait qu'à coucher avec elle et faire des choses qu'elle ne voulait pas, le suivant fut un pervers narcissique dont elle est tombé réellement amoureuse et lui a fait beaucoup de mal en la larguant après lui avoir menti sur beaucoup de choses.


Elle a eut une histoire d'un an avec un garçon très sympa que j'ai rencontré qui est resté son ami, qu'elle a quitté pour les mêmes raisons que moi (elle le voyait comme un ami, plus de sentiments). Un autre avec qui elle est restée une dizaine de mois pour ne pas être seule après sa rupture avec le PN. Elle m'a dit qu'elle l'a rapidemment méprisé et rabaissé car il était complètement mou et à ses pieds (apparemment elle lui a fait beaucoup de mal en le quittant), et quelques petites histoires courtes (moins de deux mois) sans importances ou il n'y avait aucun sentiments. Suite à son "traumatisme" avec son premier copain, elle m'a même avoué avoir eut des doutes sur son identité sexuelle, bi? hétéro? homo?. Elle m'a toujours dit qu'elle pensait être hétéro car les filles me disait-elle, ne l'attiraient pas. Vendredi quand elle m'a quitté je lui aie redemandé: "Tu me quitte car tu ne sais plus ce qui t'attire? tu voudrais être avec une fille?" Elle m'a répondu que non, qu'elle n'était plus sur, qu'elle voulait être seule surtout. Je pense qu'elle n'a jamais réellement sut répondre à cette question. Il y a plusieurs années elle avait passé un peu de temps sur un forum lesbien, puis avait arrêté. Je pense qu'elle a été traumatisé par pas mal de choses et qu'elle est sans doute hétéro. Elle n'a jamais été voir un psy ou un autre spécialiste pour parler de ça, car le sexe est depuis sa première histoire, un vrai tabou pour elle.


En résumé, elle a eut beaucoup d'histoires, qui ne se sont pas bien passées, elle m'a toujours dit qu'elle n'avait rien connu d'aussi fort avec personne que moi et qu'elle m'aimait plus que tous ses autres copains. Le pervers narcissique mis à part, elle en était dingue, mais ce n'était pas de l'amour mais une passion auto-destructrice, elle m'a toujours dit le détester aujourd'hui.

Et notre relation est à ce jour la plus longue qu'elle a connue (2 ans et 8 mois contre 1an et 2 mois jusque là).


Sinon, aujourd'hui je suis complètement perdu, je vis depuis trois jours avec portable dans la main ou posé à coté de moi au cas ou. J'ai consulté un médecin qui m'a prescrit des médicaments pour limiter mes crises d'angoisses et "accepter" les évènements. J'ai été obligé d'augmenter la dose pour ressentir un minimum les effets (moi qui ne prend jamais de trucs pareils). J'ai terriblement peur que ses paroles "c'est fini, laisse moi, je te souhaite d'être heureux, mais ça ne sera pas avec moi" ou "laisse moi tranquille, arrête de te reposer sur moi", ou que celles de sa meilleure amie "elle n'était plus heureuse avec toi, tu dois l'accepter et ne rien espérer..." soient sincères et définitives...


Cependant, nous co-gérions une communauté de joueurs en ligne ensemble depuis plusieurs années, nous avions monté ce projet tous les deux, il est évidemment impensable pour moi:


-De continuer à gérer cela avec elle si réellement elle ne m'aime plus (torture au quotidien)

-De continuer à gérer cela sans elle


Je lui aie dit le soir de notre rupture, mais elle a laissé un message aux joueurs hier, expliquant que nous avions de gros soucis IRL tous les deux et qu'on les tiendraient au courant vers le 25-26 décembre. Je lui aie demandé pourquoi elle ne leur avait pas directement annoncé qu'on ne pouvait plus gérer cela, qu'on se séparait. Elle m'a dit qu'elle pensait que je voudrais peut être reprendre une fois que j'irais mieux, ou elle.


Je sais que c'est quelque chose qui compte beaucoup pour elle (sans doute plus que pour moi), je sais aussi qu'elle m'avait dit qu'il était impensable qu'elle continue sans moi. Je n'arrive donc pas à m'empêcher de croire que c'est un signe d'hésitation pour elle. Qu'elle ne veut pas fermer cette porte pour de bon car il n'y aura alors plus de retour possible. Je ne devrais pas...je ne devrais pas...

Modifié par Ted84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton histoire est tres touchante. Le SR est pour le moment la meilleure chose a faire. Si un jour elle te recontacte ne lui répond pas tout de suite... Mais je comprend que le SR est douloureux lorsqu'on aime profondémment une personne.

J'espere que tu iras mieux avec le temps et que tu trouveras (aupres de tes parents notamment) une oreille attentive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents m'aident à leur façon et je les en remercient (ils m’hébergent pour deux semaines, et m'aident à payer le psy et le medecin) mais ils ne sont absolument pas réceptif au dialogue, à ma douleur. C'est inconcevable pour eux d'être dans un état pareil, et je donne d'après eux une très mauvaise image à mes demi-frère et soeur. Ils veulent donc m'éloigner au maximum de leur logement pour le moment (départ demain soir avec mon père, qui ne supporte pas de me voir craquer, à la campagne pour rêgler quelques affaires dans une maison familiale coupée de tout, sans internet ni rien. J'angoisse déja terriblement, je n'aurais rien d'autre à faire que de penser à elle ) et il est prévu que je me trouve un nouvel appart le plus rapidement possible (début janvier).


Je me sens donc terriblement mal, sans pouvoir discuter de cela avec eux, ni avec AC (la fille que j'aime en question) ni avec aucun ami puisque je les aie tous délaissé au cours des ces années de douleur/bonheur ayant suivit ma première rupture.

Modifié par Ted84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci hope de me donner de l'espoir (ton surnom te vas bien), mais j'ai peur que les points suivants l'aient définitivement séparés de moi:


-Les questions qu'elle s'était déja posée à plusieurs reprises au cours de notre relation

-Les reproches qu'elle me faisait (pas assez motivé dans ma recherche d'emploi, trop long pour boucler mon diplome etc... ). Elle venait de terminer un apprentissage suite à un diplôme également et commençait une période de chômage qui l'angoissait terriblement. Elle était beaucoup plus impliquée que moi (et c'est un euphémisme) dans sa recherche d'emploi que moi.

-Le fait que selon elle, cela faisait plusieurs mois qu'elle y réfléchissait et qu'elle a finit par se résoudre à accepter la perte de ses sentiments.

-Le fait de m'avoir vu complètement craquer dans les 48h qui sont suivis son annonce: Le soir même j'étais complètement fou, je pleurais à ne plus pouvoir m'arreter, la supplier pathétiquement, lui dire que sans elle ma vie ne valait plus rien était foutu car je n'avais plus rien en dehors d'elle (elle en avait déja conscience j'étais beaucoup beaucoup trop fusionnel).

-Les centaines de sms et appels que je lui aie envoyé par la suite. Elle a finit par ne plus répondre comme je le disais, hier matin.

-Elle est chez ses parents actuellement qui ne m'aimaient pas particulièrement, et qui doivent en rajouter des tonnes sur mes défauts, sans parler de sa meilleure amie avec qui elles partagent tout, surtout leurs soucis de coeur, qui pense que cela ne sert à rien de se remettre avec un ex car c'est voué à l'échec à long terme.


Ca fait beaucoup non? Et j'angoisse terriblement à cause de tout ça qu'elle se dise: C'est un gros looser, il n'était vraiment pas fait pour moi.

Modifié par Ted84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Elle doit penser que tu veux la faire culpabiliser"


En lui disant que n'aie plus rien d'autre qu'elle dans la vie? Oui, sans doute, mais c'est malheureusement la vérité actuellement. Je n'aie plus qu'elle: Plus d'amis, pas de travail, plus de logement. Et elle le sait puisque c'est l'un des reproches qu'elle m'a fait en partant "Tu dois être heureux tout seul, et ne pas faire reposer ta vie sur une seule personne, c'est trop dur".


J'ai bien évidemment pris conscience de tout ça, et je compte bien changer, mais il est illusoire de croire que cela se fait en trois jours ou une semaine. J'aimerais tellement qu'elle se dise que je vais changer, ou que ce n'est pas si grave pour elle, que finalement elle ressent encore quelque chose pour moi.

Mais je me dis aussi que c'est trop tard et que j'ai laissé passé ma chance avec la fille de mes rêves. Toujours cette horrible phrase "j'y aie réfléchi depuis quelques mois déja..." qui me tue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis moi aussi passer par ce stade et une fois que j'ai accepté la rupture c'est Mr qui a repris contact avec moi... donc tu imagines bien que ce n'est pas évident pour moi... J'ai ecris mon histoire sur le forum aussi


et je t avoue que meme si personne n'a de solution pr moi ca me fait du bien d ecrire... Je vide mon sac...


J'ai du mal par contre a comprendre ta maman !! ma maman est du genre a ne pas se meler de ma vie sentimentale mais quand je vais mal je n'ai pas besoin de lui parler


juste un calin et je me sens mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait aussi du bien d'écrire, et de voir que vous êtes là pour m'aider et me conseiller.

La voir revenir comme ton ex, serait le plus beau cadeau que la vie pourrait me faire.


Pour revenir sur ma vie familiale, celle-ci est très compliquée: Ma mère biologique est décédée dans un accident de voiture, alors que mon père conduisait quand j'étais bébé, je ne m'en souviens pas. Mon père est resté 6 mois à l'hopital et s'est remarié quelques années après avec ma belle mère qui s'est occupée de moi quand j'étais encore bébé (environ 3 ans). Ils ont eut des enfants par la suite.

Nous n'avons donc jamais été très proches et calin ma belle mère et moi, mon père encore moins car il ne supporte pas la faiblesse et pour lui son fils ne doit pas craquer (sans doute à cause de son vêcu). Il est donc inconcevable d'accepter ma faiblesse (et ma sensibilité et fragilité psychologique).


Et maintenant, c'est dur, très dur car j'avais réussi à trouver ce manque de tendresse, d'affectif avec AC. Elle était toujours la pour moi, je m'efforçais aussi d'être toujours là pour elle quand elle en avait besoin, même pour des choses à priori idiotes (l'accompagner à un exam éloigné et l'attendre sur place, venir à sa rencontre quand elle ne se sentait pas rassurée le soir en rentrant...) Et voir qu'elle me rejette maintenant, quand j'en aie le plus besoin me renvoit à ma situation actuelle. Rien que de sentir quelqu'un de vraiment compatissant et sincère, me prendre dans ses bras sans me juger me ferait vraiment du bien. Et je n'aie même pas droit à ça...

Modifié par Ted84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 390 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...