Aller au contenu

Je ne dois plus reconquérir mon ex : lisez ceci

lulu91

Messages recommandés

Mon dieu ça à du être horriblement difficile de les voir ensemble si tôt après rupture. Je crois que tu as eu beaucoup de courage de faire face à tout ça.

Je suppose que cette fille à en quelque sorte voulu marquer son territoire et qu'elle savait parfaitement bien que tu verrais les messages FB...

Une next ne veux pas forcément dire qu'elle est mieux etc.

Effectivement je pense que de toute façon tu n'as rien à envier à sa next, tu es toi, tu as tes qualités et personne ne peux remplacer ça. S'il à été trop con pour le voir et bien tant pis pour lui...

Ce que j'ai voulu dire...Je pense tout simplement que le fait d'avoir une next direct après rupture permet au largueur de penser à autre chose que la rupture justement. En gros il ne fait pas son deuil, puisqu'il est trop occupé ailleurs. Donc il n’émet aucun regret et "zappe" la relation précédente. Il y repensera et aura peut-être des regrets un jour mais ca peu très bien être dans 10ans voir jamais donc ça ne sert à rien d'attendre...

Je me doute que ton ex n'a pas de mauvais jugement sur toi, il est quand même mal placé pour en émettre je trouve :roll:

Puis c'est quand même pas très sympa de ne pas avoir maintenu une certaine discrétion avec sa next juste après t'avoir quitté, histoire d’éviter de te faire plus de mal que nécessaire.

Mais c'est la ou je veux en venir il est obnubilé par sa relation qui se passe peut-être très bien (pour le moment) et en a au fond rien à faire de ce qu'il y a autour...

Par contre ce que je ne comprend pas c'est que si j'ai bien compris il te dis savoir ce que ça fait et ce que tu ressent, alors pourquoi le reproduire de cette manière...

• Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je n'ai pas compris ta question peux-tu la reformuler stp ?

Et encore, je ne t'ai pas tout dit, on s'est revu après la rupture, deux ou trois fois, il voulait en quelque sorte me "soutenir" mais déjà elle était déjà en train de l'appeler (elle lui racontait sa vie pendant 2 h non stop) et de savoir exactement ce qu'il faisait avec moi.

Une nuit, où j'étais prise de doutes car il me disait qu'il n'aurait rien dit de négatif sur moi à elle, finalement j'ai surpris dans ses sms qu'il lui disait que je prenais des calmants et que çà me "shooter", j'avais plus d'appétit aussi à l'époque et il lui a même dit que j'avais minci...

Après lui avoir demandé pourquoi il lui avait dit tout cela sur moi, il pleurait comme un gros gamin, il s'excusait à tord et à travers en me disant qu'il tient à moi et qu'il veut pas me perdre.

Foutaise, après c'est moi qui a eu le courage de couper les ponts avec lui, mais début juillet il m'appelle et il me demande de mes nouvelles, et il sanglotait car çà lui faisait "mal" de plus me parler et qu'on avait un vécu ensemble.

J'en ai parlé aussi à des amis à moi et il trouve son comportement vraiment instable, au début de notre relation il disait ne pas se précipiter au niveau des sentiments comme les filles l'ont trop souvent largué et avec elle en - d'un mois il l'appelait " ma puce" ou "ma belle" et il mettait une photo de profil d'eux sur Facebook alors qu'avec moi en 9 mois il n'avait jamais fait cela.

Bref j'en ai tellement d'anecdotes pour te prouver son comportement immature ( il a 24 ans).

Ben il ne t aimer pas. Tu n étais qu un outil sinon il ne se servirait pas de toi.

Je pense ue tu n as été qu un réconfort pour son égo sinon il aurait eu des excuses en bon et du forme envers toi qui justifierait son comportement par lui même. De deux il à utiliser excuses bidons à sa nextel pour être auprès de toi.

Affaire de sexe et non histoire d amour. Même dans la converser il se donné des raison à tout en essayant de jouer à l honnête homme matures lol

il s en fou c est bien tu flatte son égo. Il serait être temps de laisser les choses à ce qu elles sont.

Bref. C est devenu fréquent ne lui donné plus raison d être ainsi tu n as qu à le laisser à sa vie sans te retourner que tu sois la ou pas il se servira de votre histoire pour refaire le coup à une autre et ainsi de suite. Il à choisit le mauvais chemin c est son choix.

Tes valeurs sont pour les gens qui le mérite pas pour les opportuniste comme lui. Bien à toi.

Je ne suis l'ex de personne, je suis le futur d'une seule personne.

j'suis vilaine, vilaine, une grosse méchante mais je m assume, seul les bons comprendront pour avoir subit ;). L amour n est pas aveugle, au contraire il n y a pas plus lucide que lui.

Je pense que quand vous étiez ensemble il se sentait bien avec toi comme il dit, mais il a évolué entre temps et pense différemment à présent. Vous avez évolué différemment il ne se reconnaissait plus dans votre couple, alors il a préféré faire ce qui pensait le mieux pour lui.
Nous ne rencontrons pas nos "amours" par hasard...

Carine 13, effectivement il est opportuniste car même pendant notre relation il avait un comportement étrange avec moi, à l'extérieur il me prenait peu la main car il se disait "pudique" en public ou bien il m'a déclaré ses sentiments en l'espace de 6 mois environ et il était peu démonstratif avec moi.

Par exemple, comme je l'ai dit précédemment, il prenait peu de photos de nous deux et quand il a rencontré cette fille il mettait déjà une photo d'eux sur son Facebook alors qu'avec moi çà n'a jamais été le cas.

Bon je ne sais pas si il complexait aussi car c'est vrai qu'il n'était pas vraiment beau mais je lui trouvai du charme, et des fois il me disait que j'étais trop belle pour sortir avec lui.

Il m'a même reproché le fait qu'on n'est pas tout de suite sortis ensemble car on s'est d'abord connu sur internet et j'avais préférée bien faire connaissance avec lui avant et au bout d'un mois et demi on était ensemble.

Mais lui il prétendait parce que je le trouvai pas à mon goût et il considérait cela comme un rejet de ma part.

Et puis c'est sûr que si il m'aurait vraiment aimé il m'aurait pas remplacer en moins d'un mois à peine et profiter en même temps de jouer avec ma souffrance et mes sentiments en recouchant avec moi juste après la rupture ...

( on l'avait refait deux ou trois fois mais au départ il ne voulait pas pour pas me faire encore plus souffrir lol).

Il me disait même qu'il fallait qu'on arrête avant qu'il revoit sa copine mdr.

Enfin, en relisant notre conversation msn, je remarque aussi qu'il ne s'est pas remis en question car il m'a juste répondu que je l'ai aidé dans les moments difficiles et que çà l'a fait "peut-être" évoluer ( j'aime bien le peut-être lol) et qu'il sait qu'il m'a fait mal mais dans sa façon de le dire çà a l'air encore minime pour lui, j'aurai voulu lui répondre "pas que "mal" mais " beaucoup de mal" mais cela n'aurai servi à rien en l'état actuel des choses.

Il m'a trouvé l'excuse aussi qu'il a compris maintenant le fait qu'ils se faisaient larguer çà voulait dire qu'ils ne pouvaient pas finir sa vie avec ces ex quel logique évidente ptdr

Il parle toujours comme un gamin et çà m'a déçu qu'il n'est pas mûri de ce point de vue là mais bon ce n'est plus mon problème aujourd'hui, si il s'est peu remis en cause par rapport à ce qu'il m'a fait çà prouve son manque de lucidité et d'empathie aussi.

Je n'ai pas compris ta question peux-tu la reformuler stp ?

Désolé j'écris vite fait donc je ne suis peut-être pas toujours clair...

En fait c'était plus une réflexion qu'une question. J'ai du mal à comprendre comment on peux se faire larguer pleins de fois, donc avoir ressenti ce que ça fait et puis avoir une attitude pareil en tant que largueur.

Le comportement que tu décris est selon moi défini en partie par l'attitude de sa next (qui dois être un peu jalouse), je crois qu'il veux la rassurer en ce qui te concerne donc oui il fait plus d'efforts que quand vous étiez ensemble, d'ou les photos de FB, les "ma puce" "ma belle" etc. ou alors et bien il tient plus à elle que ce qu'il tenait à toi malheureusement mais bon vu son attitude ça ne veux pas dire grand chose...

Si j'ai bien compris...Il te largue après à peine 9mois de relation, t'avoue ces sentiments et change d'avis à peine 3mois plus tard, se recase super vite et "profite" encore de toi après rupture..tout ça en pensant qu'à sa gueule.. (puis joue au mec mature :lol: )

Ton ex et le miens pourraient surement être amis :P

Selon moi oui il a une attitude complètement instable et ce n'est pas du tout quelqu'un sur qui tu peux compter. Encore un mec qui pense que l'amour et une relation, c'est une série à la "Dawson" :roll:

Il ne se remet pas du tout en question, ce qui fait qu'il n'apprend rien. Franchement ça ne sert à rien de vouloir récupérer un mec pareil et comme Carine l'as dis je crois qu'il est bien parti pour reproduire la même chose dans ces relations future...

Il t'as peut-être aimé à sa manière, maintenant tu as le droit (voir l'obligation) de vouloir plus que ça. Et puis en 9mois (voir 3mois pour qu'il change d'avis) tu ne l'as pas trompé, menti, battu, tué son frère ou enterré son chat dans le jardin que je sache...

Apprend de tout ça et laisse ton ex se casser la gueule tout seul ;)

Justement si il est avec cette fille qui a, peut-être, le même caractère que lui ou la même façon de concevoir un couple çà pourrait coller entre eux mais comme je ne la connais pas plus que çà ( et je n'ai pas envie), puis c'est aussi un mec qui n'a pas beaucoup de succès avec les filles donc il va se résigner en restant avec elle pendant longtemps.

J'y ai réfléchi et justement je me disais que si il m'a dit que c'était " pas facile pour lui" quand j'ai coupé les ponts çà veut peu-être dire qu'il a fait son deuil de notre relation et de moi pendant ces derniers mois et là pour Noel je n'ai reçu aucun message donc c'est pour cette raison je pense.

Je pense qu'elle l'a surement aider à tourner la page oui et peut-être qu'un jour avec un peu plus de de recul, de maturité, de vécu et d'années et bien il verra ce qu'il a perdu..ou pas, ça dépend un peu des personnes. Mais quoi qu'il fasse, il faut avancer pour toi, parce que c'est "aujourd'hui" qui est important. Même s'il te souhaite noel ou ton anniversaire,ça ne veux pas dire qu'il n'a pas tourné la page... franchement ça change quoi..ça n'effacera pas ce qu'il t'as fait, ça te fera du bien pendant 2minutes mais le fond restera le même: il n'est pas/plus la.

Oui ça peux coller entre eux, mais ce n'est pas parce qu'il es bien avec maintenant que c'est pour la vie.. elle a 19ans loooool :lol:

Et puis s'il est du genre à rester avec une fille juste parce qu'il a peur de ne pas pouvoir avoir mieux et bien je trouve que non seulement sa copine est plus à plaindre qu'autre chose mais que toi tu devrais être contente d'être débarrassé d'un boulet pareil.

Parce qu'on peux TOUJOURS considérer/croire que c'est mieux ailleurs! Plus mince, plus beau, plus intelligent, plus drôle, plus ceci moins cela. Je crois que ça équivaut à la recherche d'un paradis inexistant!

Même conception du couple ou pas..il n'as pas l'air de te reprocher d'avoir été invivable alors pour moi s'il se lasse aussi rapidement d'une fille qu'il a "aimé" franchement c'est que lui même ne sais pas ce que ça veux dire. Et s'il trouve tout ça "normal" sans jamais se remettre en question, je pense que oui dès le départ c'est déjà mal barré pour sa relation actuelle.

Essaye de ne pas te poser trop de questions. La seul chose que tu peux faire pour lui montrer à quel point tu vaux mieux et que c'est un con de t'avoir quitté c'est de vivre ta vie sans plus rien attendre de sa part ;)

oui je ne l'ai pas écris entièrement sur le site en fait... ça fait déjà plus d'1an que c'est fini pour ma part.

En résumé.. 10 mois de relation, j'avais aussi eu droit à un je t'aime à peine 3mois avant d'être largué puis 3semaines après rupture déjà une autre (avec qui il est toujours). Je n'ai plus aucun respect pour ce type qui s'est, je trouve, totalement foutu de moi. Je lui ai dis ces 4vérités quand je me sentais prête, avant de couper les ponts et puis voila, aucun regret.

Et bon si je suis toujours la c'est premièrement parce que je le croise encore quelques fois (donc j'y repense) et surtout que j'ai du mal à me réengager dans une autre relation..

J'ai l'impression d'être totalement morte niveau sentiments et pourtant je suis persuadé que se serait le seul moyen de vraiment laisser le passé de côté (et être totalement indifférente envers mon ex).

Au passage si je peux donner mon avis pour les autres alors pourquoi pas ;)

Aucun message de sa part pour le nouvel an ou pour mon anniversaire, par contre sa copine m'avait envoyé un sms le 1er janvier et j'ai du deviner que c'était elle car elle avait mis " bon nouvel an à tous mes cocos et cocottes" :lol: , j'ai deviné direct que c'était elle vu sa façon niaise de le souhaiter, et par sms j'ai demandé si c'était elle, elle m'as dit "jai envoyé un sms à tous mes contacts et tu étais dedans".

Ensuite je lui répond : " pourquoi tu me l'as pas dit après c'est pas malin" et là voilà qui rétorque "j'étais occupé à autre chose".

Bref, jlui demande de me supprimer et elle me dit " tkt c'est déjà fait" et après je lui dit " chacun sa vie slt" :D

( je me suis retenue de dire vraiment ce que je pense mais au contraire la jouer détaché).

J'aimerai avoir vos avis merci.

Je trouve qu'il est tombé bien bas mon ex de sortir avec une godiche pareil mdr.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...