Aller au contenu

Au secours... SR dure à tenir...besoin de vos avis.

Messages recommandés

Je vous explique mon cas.

Mon “ex” avait visiblement du mal à oublier son ex avant moi alors qu’elle l’avait pas vu depuis 3 ans. Mais la relation s’était terminée sans explication et donc SR de 3 ans pour elle.
Il y a 2 ans, nous nous sommes rencontrés, elle m’a avoué avoir du mal avec cette relation mais nous avons décidé d’aller plus loin ensemble. Tout allait bien jusqu’à ce que je tombe par hasard sur la page Facebook de cet ex sur son pc. Depuis dès que j’avais l’occasion je vérifiai de temps en temps au dessus de son épaule et visiblement elle allait souvent visiter son profil (auquel elle n’avait plus accès). Grosse crise, discussion, elle me dit qu’elle a essayé de le contacter pour savoir pourquoi il avait mis fin comme ça mais rien à faire. Et me dit que si ça me dérange, je n’ai qu’à le contacter.
suite à cette dispute, nous nous séparons sans vraiment “notifier” cette rupture.
Cela faisait 2 ans de vie commune mais dans des apparts séparés. (10 km de distance), nos enfants se voyaient tous les week-end, nos locations se terminent dans 9 mois pour elle et 11 mois pour moi. nous projetions de louer une maison ensemble en septembre prochaine.
Après 2 jours de SR, et je décide d’écrire à cet ex, on se telephone, il m’explique, me rassure, il s’est remis en ménage mais n’a pas eu le courage de lui expliquer.
J’ai donc recontacté mon ex pour lui expliquer. Elle semble sous le choc que j'ai eu son ex au telephone (je rappelle que c’est elle qui me l’a conseillé).
De nouveau 2 jours de SR, au bout du deuxième jour, je lui envoie un mail pour savoir comment elle va et où elle en est.
Elle me réponds et me dit qu’elle a besoin de se retrouver, qu’elle a besoin de savoir où elle en est, qu’elle doute des sentiments qu’elle a pour moi et qu’elle crois que c’est de l’affection et qu’apprendre que son ex s’est remis avec quelqu’un pour du sérieux lui fait du mal. Mais me dis que je suis quelqu'un de formidable mais qu'elle n'est pas prêtes à avoir une nouvelle relation pendant un bon moment.
Je lui ai envoyé un dernier mail dans lequel je m’excuse de l’avoir fait douter mais que d’un qutre coté, je suis rassuré qu’il est casé et que je n’ai donc aucune peur à avoir.

Depuis SR.... Cela fait 2 jours très très dur....
donc pour résumer, 6 jours de SR avec 2 contacts brefs d’échange d’un mail.

Je regrette de ne pas lui avoir demande de réfléchir encore un peu, car briser deux ans de vie communes avec nos enfants en 2 jours, je trouve cela pas fort réfléchis.

J’aimerais avoir votre avis. Ai-je encore une chance?

De plus j’aimerais tenir encore 4 jour (afin d’avoir 5 jours de SR sans interruptions) et jouer avec humour sur la pseudo fin du monde pour prendre de ses nouvelles avant que la terre n'explose.

Je dois aussi dire que nous avions eu une séparation pour plus ou moins les mêmes raisons il y a un an, ses doutes, ses peurs, etc... mais c'était au moment du décès de son grand père. Elle est fort fragile.
Elle a enterré sa mère un 24 décembre, j'ai peur qu'à nouveau, la période des fêtes la fragilise. Mais il y a un an, au bout de 5 jours de SR, j'ai pris de ses nouvelles, et elle m'a avoué que je lui manquais et nous nous sommes remis ensemble.
Ce scénario pourrait-il se reproduire?

qu’en pensez-vous? Auriez-vous des conseils svp?

J'ai peur de craquer et de faire pire que bien.

PS: j'ai oublié de préciser que j'ai encore des affaires chez elle et elle chez moi, nous avons chacun encore les clefs de nos appartements.
Nous devions nous les rendre demain mais je lui ai demandé si elle voulait bien attendre car j'aurais du mal de la voir sans la supplier de revenir ou de réfléchir. Elle a accepté.
Ma naiveté me fait croire que dans sa tête, elle n'est pas encore certaine...

Salut steo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Ben déjà pour commencer tu nous demande si elle va revenir .. Chose a laquelle PERSONNE ne peut repondre.
Je pense qu'elle a besoin de respirée SEULE et de reflechir, si tu ne tiens pas ton SR comment veux tu qu'elle se rende compte qu'il y'a un manque? De plus elle a l'air tres accrochée a son ex alors pour ce qui est de te conseiller je pense vraiment que tu dois couper TOUT CONTACT. Il faut qu'elle fasse le point sur ses sentiments envers son ex et ses sentiments si il y'en a envers toi.
De ton coté tu devrais prendre aussi le temps de te demander "et si elle revenait, serait-ce par dépit parce qu'elle se sent seule? Parce que son ex est en menage et qu'elle ne veut pas etre seule? Quand bien m'aime elle veuille revenir pour toi, elle pensera quand même un peu a son ex, es tu prêt a vivre une telle situation?"
Le sr va te permettre de repondre a toutes sortes de questions mais autant faut il que tu puisses te les poser.
Laisse la reflechir et ne lui ecrit pas. Meme sur la pseudo fin du monde, meme avec humour. Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis ...
Bon courage je sais que ce n'est pas facile

Merci pour ta réponse luna,

Tu as raison et ça fait mal... car l'espoir est plus fort.
A vrai dire concernant son ex, elle sait qu'elle n'a aucun espoir, disons que cette histoire s'est terminée brutalement et elle est restée sans nouvelle pendant 3 ans. Je peux comprendre qu'apprendre aujourd'hui qu'il a refait sa vie doit lui faire quelque chose.

Quant au fait qu'elle revienne, j'ésperais qu'elle puisse se rendre compte que de toute façon elle DOIT oublier son ex. Et des sentiments pour moi, comment peut-elle ne plus en avoir après 2 ans alors qu'elle ne me reproche rien?

Bref, le SR va être dur et long!! très long. Mais entre temps, mon fils me demande sans cesse des nouvelles d'elle, c'est difficile de noyer le poisson car je garde espoir et nous devrons nous revoir puisque nous avons toujours nos clefs respectives... la question est : Quand? ... à partir de quand un SR est bénéfique...

Logiquement si elle t'aime elle ne devrait pas se sentir malheureuse que son ex se met en menage. 3 ANS quand même non faut arrêter les boutades elle a passé 2 ans de sa vie avec toi je n'arrive pas a comprendre comment cet ex peut avoir un tel effet sur elle. Ces sentiments envers toi etaient-ils sincères? Enfin j'ai pas l'impression que tu te rendes bien compte de la situation quand meme, meme durant votre relation elle pensait a lui. Faut etre lucide camarade cette fille la EST UN PROBLEME A ELLE TOUTE SEULE. Je pense vraiment que si tu dois entamer un SR tu dois le faire dans l'optique de te reconstruire et de te poser les bonnes questions. En me mettant a ta place JAMAIS je n'aurais accepté une telle situation. Tu es qqun de très courageux j'admire vraiment ta témerité mais STOP sur ce coup elle te prends un peu pour un imbecile !

C'est justement en agissant comme ça qu'elle s'est éloignée de moi.

J'ai l'impression qu'elle a recommencer à pense à lui suite à nos petites disputes de tout les jours. C'est une fille indépendante, elle avait besoin de se retrouver seule de temps en temps et moi je lui mettais la pression pour la voir tous les jours. Et elle me disait aller voir son profil par curiosité. Depuis de toute façon il l'a bloquée, elle ne sais plus rien voir.

Elle a été obligée de faire un SR (la femme de son ex était tombée sur un sms d'elle et lui avait posé un ultimatum, du jour au lendemain, il a laissé mon ex dans le vent) mais elle ne s'est pas reconstruite.

Tu ne penses pas que c'est ça qui a réveillé ses sentiments pour son ex?

Comment est-ce possible de faire des projets, faire l'amour, gérer nos enfants respectifs sans amour?
moi j'y crois pas.

J'ai aussi été chamboulé lorsque j'ai appris que la mère de son fils s'était remise en couple pendant que j'étais avec mon ex. Je trouve cela logique.
Je n'essaye pas de lui trouver des excuses mais c'est une personne honnête, elle m'avait prévenu lors de notre premier baiser, elle m'avait dit : "Je te dois d'être honnête, il m'arrive de penser à mon ex mais j'ai pas envie de passer à coté de toi et rater une chance d'être heureuse" mais nos disputes semblent avoir ravivé la flamme... Elle m'a dit lors de notre rupture qu'elle pensait n'avoir que de l'affection pour moi.
Modifié par steo

cela fait toute la soirée que je lit les articles du site et les sujets des forums.

Je dois avouer que ça m'encourage de faire un SR d'au moins 3 semaines et d'ici là, je lui rendrai ces clefs, je verrai à ce moment là. J'ai du mal de ne pas garder espoir. Je l'aime.

si d'ici là, elle n'a pas changé d'avis sur ses sentiments, alors je pense que je devrai effectivement faire une croix. Le temps que le "choc" de la nouvelle passe.
Elle est très influençable. Donc je pense que cette nouvelle l'a perturbée et elle s'est imaginée plus l'aimer lui que moi.

Bonjour camarade,

L'amour ne fait malheureusement pas tout, je n'arrive pas a concevoir qu'on puisse aimer qqun et penser a un autre en même temps. Je ne dis pas qu'elle ne t'aime pas car je ne peux juger mais aux vues de sa reaction a l'annonce de son ex en menage je trouve sa abusé ! Et ta fierté d'homme dans tout sa? Tu as continuer a cherir une femme qui pensait (avait des sentiments pour son ex?) l'amour ne se partage pas et HEUREUSEMENT sinon on serait 2 fois plus nombreux a être sur ce site !
Je pense vraiment que si tu dois entamer un SR ne l'entame pas dans le but de l'a recuperer. Elle a l'air perdue entre deux relations et pourtant vous avez partagés DEUX ANNEES ensemble OULA mais cette histoire me fais sortir de mes gongs.
Protege toi tant qu'elle ne se sera pas remise en question.

C'est ce que je fais... même si c'est dur de ne pas vouloir la récupérer.

J'ai de la fierté mais je ne peux m'empêcher qu'elle n'est pas perdue entre deux relations, elle a du mal à oublier son ex. je pense que ça peut arriver. Elle pensait sincérement avoir tourné la page. Si ça se trouve, si j'avais rien dit, tout serait rentré dans l'ordre normalement.
ça m'est aussi arrivé il y a quelques années. Avec la mère de mon fils. J'avais rencontre quelqu'un (une next), ça a mis du temps mais ça m'a permis de l'oublier et suis tombé amoureux.

De toute façon, je verrai bien, je tiens mon SR et on verra si elle revient à la charge, à ce moment là, je verrai où elle en est clairement. Peut-être s'est-elle trompée sur ses sentiments sur son ex.

Si ça se trouve, c'est moi qui lui ai mis le doute, elle allait effectivement voir son profil par curiosité (comme je l'ai fait pour la mère de mon fils) et mon insistance a fini par la faire douter sur ses sentiments pour lui.