Aller au contenu

Je suis déprimée, je veux lui envoyé une lettre aidez-moi!!!

Messages recommandés

Tu as totalement raison en effet.
Tu penses que dans son cas, elle ne devrait pas du tout envoyer de lettre ou simplement pas maintenant?

Ce qui est embêtant lorsque l'on chercher à reconquérir son ex, est que ce qui nous pousse à agir est la peur de perdre l'autre à jamais si l'on ne fait rien, tout en sachant pertinemment qu'il y a également un risque de le faire fuir encore plus si c'est trop prématuré... Difficile de trouver le bon timing entre trop tôt/trop tard :/

Est-ce que dans mon cas où je ne lui ai pas accordé assez d'attention, puis laissé s'envenimer la situation au point qu'elle devienne toxique pour elle comme pour nous, tu penses que je suis dans la bonne démarche si j'envoie le même type de lettre que Mia ? (sachant qu'elle a un next et qu'elle est plutôt braquée)

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut tout le monde,

merci de vos remarques et votre implication.

@Hugo je n'avais pas lu ta réponse d'hier. Il a une next je sais pas trop quoi en penser et je ne peux confirmer à part croire mon ex qui disait qu'il a rencontré quelqu'un chose que je ne pense pas, vu qu'il est trop^réservé et que lui meme la veille m'avait confirmé le contraire. Je pense qu'il voulait me repousser.

@Phénix, fait nous part du lien de ton histoire qu'on puisse t'aider aussi ou au moins te donner nos remarques.

@Paul63 merci encore, par contre je ne sais pas si je l'ai étouffé ou pas parce que je me retrouve dans ce qu'a dit phénix. En partant, il m'a dit qu'il s'est senti délaissé récemment et que je ne pensais qu'à mon manque à moi sans faire trop attention à son malaise. Est-ce de l'étouffement?? ou en fait il y a les deux!!
Je l'ai etouffé par ma demande d'attention constante?? et du coup il se sentait délaissé sachant qu'il a besoin de beaucoup d'attention ( vous allez me dire tout le monde en a besoin) mais avant, je lui apporter cette attention, et cet affection constamment et je dirai que ca a dégénéré récemment.

Toujours besoin de vos conseils!!

Si mon homme se sentait délaissé, est ce que ma lettre, il la trouverai plutot bien ??

Je crois que tu devrais oublier l'idée de la lettre et penser à ton coup de fil du 5 janvier (ou 4).
Pour moi, cette lettre, elle est à garder sous le coude, c'est tout.
Mais après c'est à toi de voir si t'as envie de nous écouter ou pas....

Mais après, tu peux penser qu'il a une next (alors que rien ne le confirme si je comprends bien....) et que tu n'as plus rien à perdre....et l'envoyer, perdu pour perdu....
Le truc c'est qu'après la lettre faudra accepter l'idée que tu puisses le perdre définitivement et....continuer ta vie sans lui par la suite. Faut voir si t'es prête à vivre cela.

Oui oui je comprends , t'inquiètes ^^
C'est difficile de se sortir de ce manque, de cet "came", de ses souvenirs....et de lutter contre ces choses qui font mal la plupart du temps.
Mais une relation, pour reprendre, a besoin de douceur, de calme, de patience et de délicatesse.
Tu serais arriver comme un éléphant dans un magasin de porcelaine avec ta lettre.
Alors qu'un sms ou un appel le 4/5 janvier après un petit sr ça ce sont des pas de bébés....^^

Oui, c'est vrai. Je procéderai ainsi des petits pas de bébé tout doux.

Tu sais le truc, c'est que nos émotions dans ces situations prennent le dessus grrr; je suis plutot une femme de raison et j'ai beau lire que "non, votre ex ne vous oubliera pas en faisant un SR" ca me titille toujours, pourquoi je ne sais pas. Peut etre parce qu'on est si loin l'un de l'autre et qu'en plus nous ne sommes pas vu ya quelques mois, je me dis que ce sera plus facile de m'oublier.

Je ne parle pas de lettre maintenant, je la garderai pour aprés. mais j'ai peur qu'il en trouve une juste a coté, c'est deja plus pratique, il se prendra pas autant la tete et qu'il oublie rapidement ce qui nous unissait.

Je pense que je devrai penser à moi même si c'est trop dur, et peut etre ne plus chercher à le récupérer, je sais plus je suis paumée et perdue

Dans tous les cas oui ce serait mieux que tu prennes ton temps pour continuer ta vie, te rebatir un mental de telle sorte que tu ne régiras plus avec que des émotions.

Il y a un moment ou tu ne réagiras plus par tes émotions, et c'est à ce moment là que tu parviendras à trouver les mots justes. Il faut que tu prennes ton temps afin de te défaire d'une certaine dépendance qui te fait mal agir. Tant que tu n'as pas à l'esprit, de manière naturelle, que ce sont des pas de bébés qui te feront ramener ce mec, tu feras des erreurs dans ta reconquête et il s'éloignera encore plus.

Ca peut durer des mois voire un an ou deux....et ce laps de temps n'est pas suffisant pour que ton ex t'oublie. Mon ex ne m'avait pas oublié 10 mois après la rupture, ses mots étaient les mêmes le lendemain de la rupture que 10 mois après, donc... ^^

Je comprends ce que tu ressens Mia.
Cependant ne t'inquiètes pas, si ton ex t'aime vraiment il reviendra. Sinon, tant pis pour lui il ne sait pas ce qu'il perd!! Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est ce qu'il faut se dire pr se donner du courage.
Laisses-lui un peu de temps et profites-en pr te reconstruire. Une personne qui chouine n'est pas très attirante, sors, vois des amis, reprends goût à la vie et pt qu'en te voyant ainsi il se rendra compte de ce qu'il a perdu. Dans tous les cas, cela te fera du bien! C'est tjs mieux que de ruminer ;)

Merci phoenix2.0, ton message m'a fait plaisir.

Oui, je penserai à moi, c'est mieux pour moi deja et pour lui vu, qu'il ne veut plus entendre parler de moi. c'est dur oui, mais il le faut pour retrouver sa confiance en soi, parce que se faire larguer c'est nous brise.

Je ne pense pas qu'il verra ce changement, nous sommes si loin l'un de l'autre. Je l'aime vraiment mais je ne peux pas le forcer à m'aimer. donc je le laisse faire sa vie comme il le souhaite.

Et comme tu dis, s'il m'aime vraiment. Il reviendra vers moi. Sinon bah j'aurai évoluer et je me serai reconstruite et prete à faire face à ce qui m'attends.

Merci de votre soutient.

Tu sais, même un et demi après je suis bourré de regrets et y pense encore régulièrement, même si cela ne fait plus mal (plus autant qu'avant du moins).
Une histoire d'amour, une vraie, ça met toujours du temps à cicatriser.

Et oui, si tu l'aimes vraiment, alors laisse le faire sa vie et souhaite lui qu'il soit heureux. Et tu es totalement dans le vrai quand tu dis "Et comme tu dis, s'il m'aime vraiment. Il reviendra vers moi. Sinon bah j'aurai évoluer et je me serai reconstruite et prete à faire face à ce qui m'attends."

C'est le moment ou tu peux sortir les mouchoirs, te plonger dans une petite déprimoumette d'une semaine, de te remémorer à 1000% de tout ce que vous avez vécu, d'aller boire des coups avec tes potes pour oublier tout ça....avant la reconstruction, faut démarrer par une phase de deuil.

Et puis c'est aussi beau de garder au fond de son coeur durant ce temps de reconstruction son ex, jusqu'au jour ou l'on est chamboulé par quelqu'un d'autre, et de nouveau prêt à aimer.
Ou même, parfois, on revoit son ex, plusieurs temps après, les choses et les êtres ont changé et....quelque chose de neuf repart.

Mais ça, c'est une autre histoire....^^

Ah lala, j'ai pleuré et pleuré au début, j'ai pas pu manger pendant un bon moment, chose qui était aussi bien au passage, je me suis débarrassée au passage du poids que j'avais en plus. Je reprends à peine un peu l'appétit.

La je me reconstruis, deja je me suis remis en questions et je sais mes tors ou du moins quelques uns et j'essais d'y travailler en profondeur. Je commencais un nouveau taffe juste avant ma rupture et master en plus le week end donc pas un moment pour moi. Au fait c'est tomber pile poil avec ma rupture comme on dit Dieu fait bien les choses.

Il restera l'amour de ma vie, mon premier meme si je ne suis pas si jeune, mais c'est ma vrai première relation et ca restera spéciale, comme mon ex.

Mouchoirs tous prets quand meme, parce que je concois depuis deux jours que c'est vraiment fini.

On s'y fait jamais tu sais, on encaisse, on vit avec, on se dit "quand même, merde, pourquoi ça a tellement foiré comme ça ? " et évidemment je parle même pas des 152 478 questions qu'on se demande sur ce que pense l'ex de tout ça...
Mais tu sais, l'ex n'est pas un extra terrestre, s'il pouvait répondre à nos questions, il ne saurait pas toujours y répondre parfaitement....ou répondre comme ça nous convient ^^ du coup, après un bien long moment, les questions que notre esprit se pose cessent d'elles mêmes...

Tu démarres la période la moins drôle, car elle sera en "arrière fond", tu te sentiras comme être dans une sale peau faite de crasse qu'aucun savon ne peut enlever, si ce n'est l'amour de tes proches, les milles et une activités qu'ont tous les largués (j'ai fais comme toi, j'étais overbooké après ma rupture ;-) ) et le temps, le temps, encore et toujours le temps.

Que dire, juste que c'est dur. Juste toute à l'heure, je pensais un petit moment à lui parce que le prof à repris un exemple sur un produit, comme par hasard c'est l'un que mon ex adorait, et la un grand soupir et ma camarade, me demande qu'est ce qui t'arrive, ca va ?? alors qu'elle ne sait rien de ce qui se passe.
Y aura toujours quelque chose qui nous rappelera nos exs, mais on fait comme on peut. Il est vrai que maintenant, c'est une période trés dure, et j'ai pas le moral et j'ai pas envie d'etre forte vraiment, j'en ai marre de l'etre. En plus meme mon ex, me dit soit forte comme je te connais et te laisse pas envahir par cela. Il sait bien ce que cela fait dit donc!!! GRRRRRRR. Je ne veux pas parler de lui mais comment faire, à chaque fait, à chaque geste, à chaque mot, il est là, il est présent.

Dites moi comment devrais-je faire pour moins y penser. Est-ce que m'inscrire sur un site de rencontre ne serait-ce que pour papoter aidera ou pas. J'essaie de sortir quand j'ai le temps.

J'adore ce site et ce forum, ca aide énormément.