Isabess Posté(e) le 19 décembre 2012 Partager Posté(e) le 19 décembre 2012 Je fais des croix sur un calendrier. Et à chaque fois que j'en rajoute une, pour une journée de SR, je suis un peu fière de moi. C'est complètement ridicule, mais quand chaque matin je me lève en ayant mal au coeur, et en ayant cette envi maladive de lui écrire ou de me pointer cher lui, je pense à mes petites croix et mes petites victoires. Tu n'es pas obligé de faire des croix pour penser à ces mini victoires. A chaque matin quand tu te lèves, essaye de penser à ta victoire d'hier et à celle du lendemain. Ça aide un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 19 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2012 Bon allez! Une petite récompense pour tout le monde... Enfin, ceux qui sont dans la reconquête par le SR... Je vais vous raconter une petite histoire... Juste avant la relation qui m'amène ici, j'avais fait un long SR avec mon amour précédent... Un SR conjoint d'un an!!! Pas de next, rien de rien, mais juste m'occuper de moi, bosser, voyager, acheter une maison qui me plaisait, etc... Au bout d'un an, gros backfire... Ca m'a pris d'un coup. Je pensais à elle de temps en temps, je voyais des filles mais ça collait même pas au premier café ;) Et là soudainement, j'ai compris qu'elle avait une place en moi qui n'avait jamais disparu. Je précise qu'on avait décidé d'arrêter tous les deux de se parler et de s'écrire.. Donc un an plus tard, je lui passe un coup de fil, elle se promenait en forêt avec des amis. Discussion sympa, elle, contente de savoir que j'allais bien... Trois jours plus tard je lui envoie une lettre, pour lui proposer un rdv... Réponse exocet, missile sol-air, et j'en passe! Elle me dit que c'est inconcevable, qu'elle ne veut plus me voir, qu'elle a un mec et qu'elle vit très bien sans moi... Une semaine pour me remettre de sa rafale assassine... Un mois plus tard, je la croise (pas vraiment par hasard) dans une boutique... Je crois que j'ai touché le fond de l'indignité ce jour là.. Enfin ptete pas, mais minable... Ca donnait pas envie, j'étais une ombre...j'avais acheté un jus d'orange (pour faire style je fais mes courses moi aussi) et en sortant la bouteille m'est tombée des mains, et pendant que je ramassais les morceaux par terre, elle est partie en me disant au revoir de la main, c'était pitoyable... j'étais à genoux, j'ai vu sa voiture démarrer, et là je me suis dit. C'est plié. Mais j'ai pas lâché. Pendant des mois, par petites touches... Un mot, un livre, une fois tous les quinze jours, un sms et du SR de 15 jours entre... elle a fini par reprendre contact. Doucement... Au moment où je ne m'y attendais plus. j'ai reçu la lettre-missile en septembre ... En décembre, nous avons dîné ensemble... Mais elle est repartie chez son gars les jours suivants... En janvier, coup de tonnerre, elle a rompu. Mais m'a dit aussitôt, ce n'est pas pour ça qu'on se remettra ensemble... C'est fini. je n'ai plus de sentiments... Et bing, prends toi ça dans la tronche! j'ai continué d'y aller par toutes petites touches, tout pouvait casser du jour au lendemain.. L'amour est cristallin ;) Et puis, vers la mi février, on a commencé à se voir de plus en plus, je l'ai embarquée dans un projet, et l'histoire a repris... Un an et demi après la rupture... Un an de SR et 6 mois d'approches, malgré un next. Alors? Me demandez-vous, pourquoi t'es là? (heu... là c'est une autre histoire qui m'envoie ici) ;) Oui, ça n'a pas tenu, je crois que j'avais bien bossé sur moi pendant tout ce temps là, y avait du taf! je savais quelles erreurs j'avais commises, pourquoi ça ne collait pas, etc... mais de l'autre côté , il n'y a eu aucune remise en question.. Pire, le discours a été le suivant, je suis revenue, donc en gros je fais comme je veux... Ca a tenu 6 mois, de caprices, d'égoïsme, etc.. Jusqu'à ce que je parte. Aujourd'hui nous sommes amis.(elle reconnaît d'ailleurs qu'elle a fait foirer le retour)... Too late... Voilà, un petit témoignage pour vous encourager dans votre reconquête, tout en sachant que ce n'est pas la phase la plus cruciale... C'est ensuite qu'il faut être grand... Courage et bonne chance à toutes et tous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyronie Posté(e) le 20 décembre 2012 Partager Posté(e) le 20 décembre 2012 Bonjour Louma, Comment ça va aujourd'hui? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 20 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2012 Bonjour Lyronie, Sympa de demander... Un petit mieux, mais tombé sur du courrier ancien par hasard, et là c'est comme si l'ascenseur intérieur dévalait les étages à toute vitesse... Donc, là je reprends l'escalier pour remonter, un peu essoufflé ;) J'espère que tu respires profondément de ton côté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyronie Posté(e) le 20 décembre 2012 Partager Posté(e) le 20 décembre 2012 Ah... le fameux courrier, les cartes postales, les petits mots, les photos... On a certainement déjà dû te donner ce conseil, mais il est préférable de tout ranger dans un petit (ou grand) carton, dans l'armoire en bas, tout au fond, tu vois? sourire. Mon souffle n'est plus court, alors je passe de temps en temps histoire d'aider un peu si je peux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 20 décembre 2012 Partager Posté(e) le 20 décembre 2012 [quote="Lyronie"]Ah... le fameux courrier, les cartes postales, les petits mots, les photos... On a certainement déjà dû te donner ce conseil, mais il est préférable de tout [b]ranger[/b] dans un petit (ou grand) carton, dans l'armoire en bas, tout au fond, tu vois? sourire. Mon souffle n'est plus court, alors je passe de temps en temps histoire d'aider un peu si je peux.[/quote] Ranger? Je pense sincerement que tout detruire est le mieux. Sinon trop sympa et instructive ton histoire looma. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyronie Posté(e) le 20 décembre 2012 Partager Posté(e) le 20 décembre 2012 Bonsoir Pinpin, Je pense que chacun est libre de faire comme il l'entend, certains préfèrent ranger, d'autres jeter ou brûler... va savoir... l'essentiel est de faire ce qui est bon pour soi, sourire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 21 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 ... Elle était nue, bronzée, se baignait dans une sorte d'étang juste devant ma fenêtre... Elle a vu que je la regardais, continuait à se rafraîchir.. Je suis allé la retrouver, mais très vite, d'autres personnes nous ont rejoint, on était au moins une vingtaine à se baigner, puis soudainement, le niveau de l'eau a baissé, rapidement, nos pieds trempaient dans une eau boueuse... Elle est sortie sans un mot du marigot pour aller se sécher à l'intérieur. je l'ai suivie. Nous étions côte à côte, elle a murmuré qu'à son avis je ne faisais pas ce qu'il fallait dans mon travail, que je bazardais trop de choses dans ma vie, que je ne m'appuyais pas assez sur certaines personnes. J'écoutais. j'ai tenté de voir ce qu'il restait d'amour dans son regard, je n'y ai rien vu... Et là, je me suis réveillé, il était 5h ce matin... Bonjour à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 21 décembre 2012 Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Ah les rêves ... Maudit soit notre inconscient ! SR J+9, 3 mois de rupture, je rêve de lui toutes les nuits, les matins sont difficiles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 21 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Oui Flow, notre SR est parallèle, ne craquons pas... Ce qui m'a éloigné de son souvenir ce matin, c'est d'imaginer qu'elle allait se lever et qu'elle embrasserait son next pour lui souhaiter une bonne journée... Le cauchemar total, qui est malheureusement bien réel en ce qui me concerne.. D'un coup, je me suis occupé de ce que j'avais à faire... Demain pour les 10 premiers jours, j'invite des amis (je garde la raison pour moi of course!) et je débouche une bonne bouteille... Toi tu fais quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 21 décembre 2012 Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Perso je ne sais pas s'il a une next, étant donné qu'il vit encore dans notre appartement commun, dont je paye encore ma part de loyer, je le prendrais tres mal si une fille venait en profiter. Mais je m'imagine déjà remplacée, c'est certain. Je pars en famille pendant 5 jours, aucune envie, mais au moins je serais loin de lui, et pas seulement à 10min à pied. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabess Posté(e) le 21 décembre 2012 Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 C'est tellement fantastique ces nuits ou tu ne te reposes jamais vraiment... courage! On en rêve un peu moins à force. 19 jours de SR... il me manque terriblement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyronie Posté(e) le 21 décembre 2012 Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Salut Louma, Inviter des amis est effectivement une bonne idée, il faut récupérer en quelque sorte ta vie... Au delà du SR, je pense que le silence et le temps permettent souvent un travail "réciproque" même si l'on peut en douter lorsque l'on est dans l'attente d'avoir des nouvelles de l'autre... Je ne faisais pas de croix sur le calendrier comme "Isabess" il me semble, mais tout comme elle, je me disais +1, je vais y arriver!! Un vrai sevrage, je n'ai rien lâché, pas par peur mais par détermination, sourire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 21 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 (modifié) ... Modifié le 7 janvier 2013 par louma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 21 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Une petite précision, Je n'attends aucun message, je ne regarde pas ma boite avec impatience, pour être tout à fait franc, je n'aimerais pas de réponse, parce qu'il n'y avait pas de question, c'était une pensée, un souffle, une bulle d'amour... Donc ce soir je suis très bien, je bois à votre santé... et à la mienne! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés