Aller au contenu

SR comme "sauve qui peut ma gueule"

Messages recommandés

@boubla.. je rebondis sur ce que tu as dis... que le largué deviendra le largueur avec ses futurs exs...

Et bien pour ma part, j aimerais bien être un jour le largueur, avoir cette facilite a se remettre de la rupture... dans mes relations j ai toujours ete la largué...( 2 fois)...

Et je pense que ca depend du caractère... moi pareil, jamais je ne fuierai les problemes.. j essayerais toujours de les resoudre....

• Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est possible qu'elle ait craqué, qu'elle soit perdue et possible qu'elle s'en rende compte. Ça n'est pas souvent le cas, mais ça arrive. Mais aujourd'hui il faut arriver à construire ta vie sans elle. Alors tu vas me dire "plus facile à dire qu'à faire", et je le sais je le vie là maintenant tout de suite, le coeur serré chaque matin quand je me lève. Je te comprends tellement. Mais je crois qu'il faut faire semblant de croire qu'ils ne reviendront jamais pour avancer quitte à avoir, un jour, une merveilleuse surprise.

Quant au reste c'est bien normal, si on ne s'aide pas, qui le fera?! Ecrire ici, ça aide à tenir un jour de plus.

Bah oui ça arrive souvent... mais ça se nivèlle avec le temps

La colère part en premier, puis après les gros coups de coeur deviennent de la nostalgie etc....

Je ne parle pas de généralités, il y a des histoires ou la haine s'étend de plus en plus, mais pour une histoire "propre", je crois que c'est comme ça que ça se passe.

Oh louma j'ai tellement traversé tout ce que tu écris... A quoi bon vivre si c'est sans lui/ elle? Tout a un gout amer, je fais les choses parce qu'il faut les faire, en me rappelant sans cesse que si j'agis de cette façon c'est parce que je subis une situation que je n'ai pas choisie...

Je sors peu à peu de mon désarroi depuis que j'ai coupé tout contact, depuis que j'ai compris que le voir ne me ferait que du mal, je ne veux plus qu'il m'approche, je m'interdis d'avoir le moindre lien avec lui. Je ne veux plus rien savoir de ce qu'il fait ou de ce qu'il vit. Il a choisi d'arrêter de m'inclure dans sa vie. C'est plus simple comme ça, et je dois accepter ma vie aujourd'hui, elle est sans lui. Je ne peux pas le forcer à m'aimer, je ne peux pas ce n'est pas plus compliqué, je suis impuissante face à tout ça, je ne peux rien faire.

Alors dans un coin de ma tête il est là, à chaque minute qui passe. A chaque fois que je tourne la tête j'espère le voir, quand je rentre chez moi je prie pour qu'il m'attende devant ma porte, ce n'est pas le cas... A force d'espérer, et de voir que rien n'arrive, on abdique, les choses sont telles qu'elles sont, plus besoin de se voiler la face. Il ne me reste plus que la volonté de me protéger, pour ne pas replonger, ce serait si facile.

Si tu allais bien, au delà de la peine que "procure" une rupture, tu serais beaucoup plus dans une optique plus positive...

Ce séisme a découvert des fragilités qui sont à nues maintenant...

A toi de découvrir le pourquoi du comment et surtout de travailler dessus...

On a beau dire des choses évidentes, mais une rupture n'est jamais à 100% négative car elle permet de se remettre en cause, ce que peu de gens font de leur propre chef...

Et quoiqu'on en dise, c'est comme ça qu'on avance !

Une rupture est beaucoup plus bénéfique pour le largué que pour le largueur... Ma rupture m'a permis d'apprendre beaucoup de choses sur moi et sur le couple. Une amie m'a dit "sert toi des clés de cette histoire pour etre encore plus heureuse avec le prochain". Elle a raison, j'ai pu me remettre en question, j'ai pu apprendre mes erreurs, j'ai fait un travail sur moi... Le largué lui, avant qu'il ne comprenne que la faute ne vient pas que de l'autre, il faudra se lever tôt, surtout quand il se précipite dans une nouvelle relation. Rares ceux qui se remettent en question et qui prennent le temps de comprendre.

Quand je pense que mon ex a 30 ans, et qu'il ne s'est jamais fait largué, il a encore pas mal de travail à faire, et je ne serais pas sa thérapeute.

A vrai dire je m'en fiche même de rencontrer quelqu'un de mieux..

Juste être bien avec moi-même alors.. mais ça veut dire que j'allais si mal que ça pour que le remède soit si cataclysmique?

Pour la première phrase: C'est normal et compréhensible que tu ne te projettes pas encore, ça peut prendre du temps, beaucoup de temps, mais ne fais pas de cette histoire le summum (même si tu le penses) car à jouer ce jeu tu risques de te rendre indisponible à d'autres par la suite.

Je ne dis pas qu'il faille t'intéresser à d'autres maintenant, tu le sentiras lorsque cela sera le moment pour toi.

Je dis par contre qu'il faut faire attention à ne pas trop idéaliser ce que l'on a perdu, sinon effectivement tout ce qui suivra sera facilement morne, et à voir les choses comme ça, on se ferme des portes et s'exclut de possibilités.

Chaque chose en son temps.

Pour la 2e partie: intéressant cette question... à creuser ?!

bah oui je crois qu'on en est tous passé par là..la relation qui nous semble "unique" et "indestructible"...bah non .. la vie est faite de moments intenses et d'autres beaucoup moins...

IL faut vivre à fond les premiers et faire le dos rond pour les suivants...

Malgré le fait que tu penses que c'était LA personne de ta vie, c'est possible mais pour l'instant ce n'est plus le cas... et je ne pense pas qu'un gars larmoyant soit très attirant ...

il y a d'autres sommets à conquérir, tu t'en apercevras avec le temps... mais tu garderas toujours une place privilégiée pour cette histoire...

Comme tu le soulignes, si elle est partie, il y a eu des raisons...donc à toi de les trouver, de les accepter et de ne plus les faire dans l'avenir...

Et puis tout simplement vous étiez faits pour vivre une partie de votre vie ensemble, c'est tout....

Tu as eu la chance d'avoir eu une belle histoire, alors dis toi que ça peut recommencer (sisi, ça arrive :) )

C'est l'effet 21 décembre qui approche ou alors juste le cap de la 1ère semaine de SR,

je sais pas pourquoi, aujourd'hui c'est particulièrement difficile...

J'ai eu 10 fois depuis ce matin, l'envie de reprendre contact, et j'avoue qu'il m'a fallu

replonger dans vos posts pour éviter le mail sacrilège ;)

Et puis, juste me rappeler deux secondes qu'elle a quelqu'un, ça me douche pour un moment,

mais ça revient au galop...

Saleté de palpitant !!

Articles du blog en lien avec ce sujet