Aller au contenu

SR comme "sauve qui peut ma gueule"

Messages recommandés

[quote="louma"]Ce qui est bon avec l'abdication, c'est qu'y a plus d'interdit!!! :) :)

Alors, perdue pour perdue, suis allé relire les mails qui ont suivi son départ, un petit florilège
qui annonçait finalement assez bien la suite des évènements, c'est à dire la disparition progressive
de la belle sur mes écrans radar...
Missing in action quoi!
A cette époque, 4 mois plus tôt, j'étais sûr que ça allait repartir... Je me lis, c'est beau ;)
C'est fou l'optimisme qui suinte dans mes courriers, sans vouloir tenir vraiment compte
de ses messages, un peu flous mais finalement pas tant que ça...

Et ben? Quoi? tristesse... Dégoût... mélancolie?

Pas du tout. J'ai même éclaté de rire en me foutant de ma gueule!
Autodérision totale...
Me suis dit, que c'était mort depuis longtemps
et mon acharnement m'a fait rigoler... Fort!
Ou alors je deviens ouf, mais je crois pas...

C'était drôle cet acharnement thérapeutique à l'époque :)

Comme si avec mes petits mots, alignés les uns derrière les autres,
même avec du style (ouais, doucement les chevilles) et des sentiments sincères,
je pouvais rivaliser avec un tsunami de désamour!!
Comme une armée de soldats de plomb posée sur la plage en attendant la big wave...

Bref, j'ai la pêche après cette rigolade en solo...

Demain? je sais pas...
Nan, je vais pas me replonger dans mes archives.
je m'amuserai autrement.
Niquons la tristesse !!! Comme on peut...[/quote]

J'ai aussi relu mes post ici (169 pages pour le 1er ;) ) ca fait du bien, ca permet de prendre du recul.
Et oui, parfois on s'dit jdeviens ouf (enfin folle dans mon cas), parce qu'on laisse notre coeur prendre le dessus sur notre cerveau...jte rassure, jsuis pas guérie non plus, mais je ne veux plus jamais être cette fille pathétique et perdue....tout simplement parce que jvaux mieux ca!
Force et honneur Iouma!

Salut Louma,

En fait, les filles on souvent tendance à se trouver rapidement un autre mec pour "s'occuper", passer plus facilement à autre chose. A fuir en vrai. Celui qui reste seul à le courage d'affronter sa peine seul, et il a bien raison. Je me suis toujours refusé à utiliser une fille pour aller mieux. C'est effectivement quand on se fait largué qu'on évolue le plus, face à la douleur on se remet en question. C'est très difficile mais quand on regarde derrière soi, on se dit qu'on est heureux du chemin qu'on a parcouru, de la personne qu'on devient même si on souffre toujours. La personne qui vous largue, elle, ne change jamais. J'ai déjà revu quelques ex des mois ou des années plus tard, elles n'avaient pas du tout changées. J'ai longtemps cru que la rupture était de ma faute, j'ai énormément travaillé sur moi, remises en questions hebdomadaires, sorties de ma zone de confiance, etc J'ai adoré tout ce que j'ai fait.
Mais malgré ça, mon ex n'a rien vu, rien ressenti. Un trou noir (cf Pascale Piquet) et moi le desperado. Mais j'ai compris que le problème venait d'elle (enfin pas tout à fait c'est toujours 50/50 dans une rupture) mais moi (et tous les largués) j'ai su évoluer.

J'ai aimé ton histoire à propos de ton ancienne ex. Riche en enseignement.

En fait au fond de nous, ce qu'on aimerait, c'est montrer notre changement à notre ex, qu'elle revienne vers, et que nous avec les changements que l'ont a fait on s'aperçoive qu'elle ne nous sert plus à rien, et qu'on la jette...

[quote="rapunzel"] En fait au fond de nous, ce qu'on aimerait, c'est montrer notre changement à notre ex, qu'elle revienne vers, et que nous avec les changements que l'ont a fait on s'aperçoive qu'elle ne nous sert plus à rien, et qu'on la jette...[/quote] Tellement vrai! Tout à fait d'accord avec toi! :lol:

Une citation de Cyrano de Bergerac ? Tristouille quand on sait comment a fini son histoire d'amour à lui :lol: .

Je suis plutôt du genre à penser comme femmeforte28, pour moi respect et honneur avant tout, de moi même y comprit. Les sentiments c'est trop personnels, trop intimes, trop précieux pour être crier de droite à gauche sur la place publique, cela ne regarde que les gens que l'on aiment (et bien sur qui nous aime aussi en retour).

Mazette, rassure toi j'aime quelqu'un, réellement profondement, et ce depuis trois ans, cet amour m'a d'ailleurs grandi puisqu"il m'a obligé à briser des barrières, des contraintes sociales qui ne sont en faites pas si importantes qu'il me paraissait à l'époque :lol: . Mais ça c'était pour ma petite histoire.

Ce que je trouve malheureux dans cette oeuvre, c'est que Roxanne n'aura comprit que bien trop tard tout ce que Cyrano a fait pour elle. Alors je te l'accorde comme tu le dis il sera mort comme il a vécut, avec panache, mais il n'aura jamais connu l'amour de Roxanne. La fin est certes belle, poétique et lyrique, mais elle n'est pas pour autant heureuse, subtile nuance. Une fin heureuse cela aurait été que Roxanne comprenne "la généreuse imposture" plus tôt (naturellement je ds cela à l'aume de nos critères moraux actuels, mais je me permet cet anachronisme pour expliquer ma pensée qui a été visiblement mal comprise). Lis mieux mon post : je ne repproches rien à ce personnage au en couleur (et surtout pas de pas avoir pu "baiser"), je dis juste que son histoire n'est pas gaï et on ne peut pas décement dire le contraire ;) .

Fais attention quand tu tiens ce genre de langage, ton interprétation n'est peut être pas la bonne, surtout si on ne se fit qu'a une seule petite phrase (je dis ça je dis rien) :D

Hihi j'ai saisi le quiproquo :lol: . Suis-je si dure à comprendre ? Dans ce cas je vais faire un effort d'élocution.

Je n'ai pas dis que tu t'étais rabaissée, prostrée, humillié en écrivant cette lettre, tout simplement parce que mon post n'avait AUCUN rapport avec ta lettre, j'ai écris ceci[quote="Vanilla"]Je suis plutôt du genre à penser comme femmeforte28, pour moi respect et honneur avant tout, de moi même y comprit. Les sentiments c'est trop personnels, trop intimes, trop précieux pour être crier de droite à gauche sur la place publique, cela ne regarde que les gens que l'on aiment (et bien sur qui nous aime aussi en retour).[/quote] en réponse à cela : [quote="Flow75"]Peu importe le résultat, [u][b]tant qu'on laisse parler son coeur[/b][/u] :)[/quote] Edit : j'ai compris d'ou vient l'amalgamme, j'aurai du citer le post après avoir parlé de la citation.

Pour justement dire que, moi parfois je préfèrai taire mon coeur, étant quelqu'un de très pudique sur tout ce qui touche aux émotions. Je disais justement que POUR MOI, "laisser parler son coeur" c'est certes très joli mais plus approprié au conte de fée parce que parfois certains sentiments méritent d'être tus, et que cela les subliment (justement par exemple à l'instar de Cyrano ;) ). Mais après ce n'est qu'une histoire de conception de la vie, et chacun la sienne.

Bref aucun rapport avec ta lettre, que je n'ai d'ailleurs même pas lu, j'ai juste réagi à un post, il est vrai, sans m'intéréssé au fil du sujet (mea culpa).
Modifié par Vanilla

[quote="louma"] Ah ben voilà! On papote, on déboule dans une conversation à la table d'à côté sans écouter le début et on se prend les pieds dans le tapis :lol: :lol: :lol:
C'est bien de suivre le fil, avant d'intervenir non? ;) [/quote]
Rooh oui mais 8 pages quoi... Je suis une trop grande adepte de la procrastination pour pouvoir effectuer un si lourd travail :shock: (feignasse que je suis).

Bon allez, tu m'as intriguée avec tout cela, suis-je digne de la connaitre cette fameuse lettre ;) ?

flow : Meuuuh non, c'est de ma faute ne te flagelles pas ;) , fouette moi moi plutôt.
Modifié par Vanilla

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...