Aller au contenu

Le SR, ou ma voie de l'espoir

Messages recommandés

Message de bonne année envoyé de ma part aujourd'hui, comme par hasard sans réponses...
Vous savez quoi ? J'en ai marre !
Marre de son jeu du "un coup j'te contacte j'attendune reponse, pour les tiennes brosse-toi", "un coup j'contacte tes parents parce que t'es pas bien et que je m'inquiete pour toi, mais j'leur repond pas", t'as toujours fui tes ex, même si ton dernier remontait au lycée, très bien fuis, mais n'attend plus rien de ma part, même si j'pense que c'est déjà ce qu'elle fait...

Mais a quoi elle joue ? Elle profite de sa situation de dominante pour me faire regretter et baver ? Pourquoi les femmes s'en vont si vite sans s'en mordre les doigts, ca faisait 3 ans !!!! 2013 commence mal, mais il va surtout etre le moment d'un long silence. Je compte partir sur un mois, on verra avant la st valentin..

J'ai reçu un message de sa part, il y a en revanche une partie ou j'ai besoin de votre aide, car j'ai du mal à en comprendre le sens réel et sur la réaction à avoir.

"Concernant ta demande de discussion, je ne tiens pas à ce que l'on discute plus car je n'en ai plus l'envie et que je souhaite aller de l'avant, je pense que tu devrais faire de même." ça calme !

Merci de votre aide !

Pas vraiment non, c'est aussi et surtout pour moi, car la rupture m'a fait un électrochoc, prendre conscience que bcp de choses n'allaient pas dans ma manière d'être et ne me plaisient plus.
Donc j'ai beaucoup travaillé sur moi, sport, changement de garde robe, cours de cuisine, inscription comme bénévole auprès d'associations... Je me donne à fond et ne lâche rien, j'ai fait plaisir à moi, ma famille et mes proches grâce à cela, et je vis bien mieux les mauvaises nouvelles qui me tombent dessus grâce au fait d'en parler. Je vais donc bien mieux, je suis fier de moi, même si j'avoue que j'aimerais qu'elle y remarque et revienne, c'est certain.

En revanche je trouve son comportement particulièrement ingrat, me prendre pour son chien et répondre un peu aléatoirement quand ça lui chante (ou plutot quand elle a besoin d'un truc), désolé mais je ne souhaite pas être un éternel soumis, et ce rôle de gamine qui se défoule et profite de la situation est à mon sens exagéré. Espérons qu'elle en prendra conscience, mais pour ça à part en m'effaçant de sa vie je vois pas comment elle y verra.

[quote="pipolatortue"]Pourquoi les femmes s'en vont si vite sans s'en mordre les doigts, ca faisait 3 ans !!!! 2013 commence mal, mais il va surtout etre le moment d'un long silence. Je compte partir sur un mois, on verra avant la st valentin..[/quote] Elle souffre aussi, c'est sûr. Si elle est restée avec toi 3 ans, c'est qu'elle t'a aimé, et qu'elle à besoin de passer à autre chose. Tu est encore dans son cœur, mais elle fait son deuil, et tu dois faire pareil et accepter le fait que tu ne te remettra pas avec elle. C'est une étape importante de ta reconstruction.
[quote="pipolatortue"]"Concernant ta demande de discussion, je ne tiens pas à ce que l'on discute plus car je n'en ai plus l'envie et que je souhaite aller de l'avant, je pense que tu devrais faire de même." ça calme ![/quote] Oui en effet, ça calme ! J'ai à peu près dit ça à mon ex, après un mois à souffrir de la voir presque tout les jours alors qu'on a rompus... Donc si elle te demande de l'air, c'est qu'elle souffre aussi, t'inquiète pas une relation de 3 ans ça ne s'oublie pas comme ça...
Après elle va vivre son deuil à sa manière, peut être avec moins de mélancolie que toi, peut être en se tapant des mecs ou en devenant gogo-danseuse, mais ça tu n'a pas à t'en soucier et tu dois en profiter pour partir d'un nouveau pied.

Pour y réussir, j'ai dressé la liste de touts ce que je lui reproche et de ses défauts. Ça doit être un condensé, sans mots superflus, de tout ce qui te gave chez elle, de tout ce que tu n'a pas osé lui dire.
Cette liste tu dois la garder sur toi 24h/24, et la lire à chaque fois que tu commence à penser à elle. Si vous avez rompu, ce n'est pas uniquement de ta faute: certes tu as fait des erreurs, mais ces erreurs te serviront de leçon pour tes amours futurs; et tu dois maintenant commencer à te rendre compte de ce qu'elle t'a fait subir et t'en servir pour te détacher d'elle et penser maintenant à toi, et à ton avenir.
Courage, le bout du tunnel n'est pas loin, tu vas très vite retrouver goût à la vie, et l'envie de rencontrer une jolie fille !

La liste je l'ai faite, mais c'est vrai que je devrais l'avoir constemment sur moi, c'est mieux...

Je pense aussi que son deuil n'est pas fait, et je comprend totalement sa souffrance donc par respect pour elle je vais lui ficher la paix, direction un mois de SR total, même pour des mails ou sms, si elle veut des réponses, il faudra m'appeler. De plus, même si sa manière d'être changera avec la rupture, je doute qu'elle s'amusera à se taper 36 mecs, elle se laissera peut être draguer par ceux qui lui tournent autour, mais ça ne doit plus être mon problème.