Aller au contenu

Le SR, ou ma voie de l'espoir


Messages recommandés

J'ai décidé d'arrêter les bêtises, après un mois d'interdits en tout genre (lettre avec des roses d'excuse au bout de 15 jours de rupture, textos à tout va), j'ai bien malheureusement compris qu'au jour d'aujourd'hui notre relation avec mon ex était terminée, qu'à ses yeux elle ne voulait plus me donner de nouvelles ni me voir pour le moment (ce à quoi elle s'est empressée de préciser "je ne sais pas pour plus tard").

Pour faire bref, j'ai vécu une relation à mes yeux magiques de 3 ans et quelques mois, gâchée par mon mal-être depuis des mois pour ne pas dire plus d'un an dû à des problèmes persos dont je ne lui ai pas parlé (travail, soucis médicaux dans la famille, décès, études...) en plus des soucis que l'on a eu en commun, dont je suis resté trop secret trop introverti, je n'ai plus rien prouvé concernant mes sentiments pour elle à part par quelques moments, et elle du coup a abdiqué. On ne partageait plus rien ces dernières semaines mis à part quelques affections câlines, on ne sortait plus, et les disputes ppour des broutilles s'enchainaient, et un soir j'ai pété un câble lors d'une et l'ai fichue dehors après qu'elle m'ait vexé en me mettant le repas que je venais de faire sur la tronche. Depuis, je m'en mord les doigts, j'ai eu beau tout faire elle ne veut plus me voir ni me donner de ses nouvelles et n'a plus de sentiments, je crois bien que je l'ai étouffée et détruite malgré moi, même si les torts sont toujours partagés dans une relation.

J'ai donc décidé d'entamer mon chemin de croix et continuer mon changement entamé depuis la rupture il y a un mois en entamant un vrai SR. C'est mon premier jour et purée que c'est dur ! La dernière fois j'ai craqué au 4ème jour mais là je suis décidé à ne rien faire d'ici Noël (période chargée en émotions et en pensées mais aussi en évènements, car son anniversaire est le 27, et il y a aussi la nouvelle année), à part quelques contacts "cordiaux" étant donné que l'appartement est aux deux noms mais que la dédite est posée, et qu'il lui reste encore quelques meubles à récupérer.

J'ai beau avoir 22 ans, elle est la seule à m'avoir rendu autant de bonheur et procuré autant d'envie d'être avec quelqu'un, de partager des moments et vivre à ses côtés, j'ai vraiment le sentiment profond qu'elle est la bonne malgré nos défauts respectifs et nos légères différences. Pour preuve je rêve de passer la soirée du 20 décembre avec elle (on ne sait jamais des fois que le 21 soit vraiment la fin... :lol: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut pipolatortue!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="pipolatortue"] j'ai bien malheureusement compris qu'au jour d'aujourd'hui notre relation avec mon ex était terminée [/quote] Je crois que pour commencer tout SR pour de bon et de façon "sereine" (même si le mot n'est pas très approprié.. ) , il faut passer par là, même si cette acceptation de la rupture fait très mal :(

[quote] j'ai eu beau tout faire elle ne veut plus me voir ni me donner de ses nouvelles [/quote] Tu peux avoir des regrets mais au moins tu as bien vu qu'en faisant "tout et n'importe quoi", toi même tu le reconnais, ça n'a pas marché, elle n'est pas revenue.. Donc la solution : s'effacer, pour l'instant. Et toi seul saura quand sera le bon moment de repointer son nez !


Bon courage en tout cas! J'ai entamé mon premier VRAI SR hier également donc on se serre les coudes ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatrième jour de SR, après plus d'un mois de rupture, c'est de moins en moins dur à tenir, même si avec les vacances et les fêtes il est certain que je vais ressasser plein de choses et qu'elle me. Bien que chacun tient son SR, nos parents respectifs se tiennent en revanche au courant des détails administratifs (loyer, dédite...). Je pars du principe que sa position n'a pas bougé, à savoir qu'elle ne veut plus me parler ni me croiser ni donnerde nouvelles, même si c'est pour le moment...

Qu'en pensez vous du faitque je lui fasse signe pour Noel, son anniversaire le 27 et pour la nouvelle année ? Est-ce trop osé de lui faire envoyer un bouquet pour ses 22 ans ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui huitième jour de SR total, évidemment avec les fêtes c'est pas facile à supporter mais on fait avec. Néanmoins après 3 ans et demi de relation aussi forte je reste persuadé qu'elle a des sentiments, du coup j'ai essayé de mélanger SR et sentiments en lui envoyant un texto pour Noel, "Joyeux Noel profite bien" ce à quoi elle a répondu quelques temps après "Joyeux Noel à toi aussi profite bien bonne journée", c'est pas grand chose mais c'est super réconfortant.
Quelques un d'entre vous savent que j'ai préparé quelque chose pour son anniversaire le 27, donc d'ici là je tiens le silence, et on verra si elle écrit.

En attendant, ces 8 jours de SR m'ont fait du bien, après plus d'un mois de rupture maintenant j'analyse beaucoup mieux mes erreurs, les siennes aussi bien entendu et j'ai beaucoup travaillé sur moi : cours de cuisine, sport à gogo, cours de massage, changement en partie de la garde-robe et bien entendu OUVERTURE, DISCUSSION, bref ce qu'il me manquait avant. Cela me procure un bien fou, même si elle me manque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si l'acharnement ne voulait pas s'arrêter, depuis ce matin 0h01 je pense à son anniversaire, certes ça m'a pas empêché de dormir mais bon...
La surprise a été faite, mais le résultat n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais, étant donné qu'elle n'est pas chez ses parents aujourd'hui, je me suis donc du coup retrouvé avec un bouquet dans les mains de sa mère qui s'est empressée de m'envoyer un mail me disant qu'elle ne lui transmettrai pas l'info, en gros elle s'interpose, logique vu les circonstances du truc mais pas sympa du tout de sa part.
Je lui ai donc envoyé un sms pour lui souhaiter, on verra bien si elle a des échos de ma surprise ou pas, en attendant malgré mon coeur brisé le SR doit continuer, c'est dur, horriblement dur à encaisser...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sr brisé, en effet j'ai recu un message de sa part me prevenant qu'elle passerait mercredi vendre ses meubles et me demandant quand est-ce que je quittais l'appartement que l'on avait pris les deux(sachant que la dedite est posée).
Je ne sais pas trop quoi en penser, j' aipprecierai votre aide pour y comprendre ainsi que sur comment y repondre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...