Aller au contenu

Je l'étouffais, sa m'étouffais, on s'étouffais


Messages recommandés

Bon, je me lance !

Cela faisais 5 mois que je sortais avec un gars de 7 ans de plus que moi. On se connaissais depuis environs deux ans et on s'aimait depuis longtemps sans jamais se l'être avoué.
On a beaucoup de points communs: Nous sommes tout les deux artistes et nous aimons les jeux vidéos (Pour faire très court).

Nous nous sommes quittés il y a 5 jours.
Par ailleurs cette relations étais à distance mais nous nous somment vus une fois en vrai car il étais venu me voir.

Qu'on se le dise, notre relation s'est quand même très mal passée.

Il n'allais pas bien à cause de ses parents qui voulaient le dégager de la maison pour faire simple alors qu'il avais déjà perdu son boulot. Il s'est retrouvé à bosser pour son père (Sans rémunérations bien sur) juste pour rester chez lui. Il a perdu nombre d'amis et beaucoup de ses projets personnels ont dus être abandonnés. Il s'est replié sur lui même et passe son temps à jouer quand il ne bosse pas.

Je savais qu'il allais mal et qu'il le vivais mal également, donc, j'ai arrêté d'aller en cours, en espérant que ma présence constante lui ferait du bien. Je ne suis d'ailleurs pas retournée en cours jusqu’à présent. (Oui je suis stupide, enfin, le fait que j'ai une phobie scolaire assez importante a quand même joué sur ma décision.)
Il s'est très vite senti coupable du fait que je n'ailles plus en cours mais je n'y suis tout de même pas retournée.

Les mois ont passés, son état s'est détérioré et notre relation aussi. J'ai commencé à péter des plombs car j'avais peur de le perdre, il ne me donnais plus d'affection, passais ses journées sur son jeu et voulais de moins en moins me voir.

Il ne voulais également plus jouer avec moi, apparemment je l'énervais alors que jusqu’à présent, malgré le fait que je ne jouais pas extraordinairement bien, il étais toujours partant pour jouer.

Et cela a continué, de pire en pire.

Il finit par dire qu'il ne savais "plus ou il en étais".

On a eu encore pas mal de grosse crises jusqu'à récemment. Il disais qu'il m'aimais néanmoins, qu'il ne voulais pas me quitter mais si sa continuais comme ça il prendrais une décision.

Et au final, quelques jours plus tard, c'est tombé:
- Je n'apprécie plus quand on est ensemble.
- J'ai de moins en moins envie d'être avec toi.
- Je ne t'aimes plus.
- J'en ai marre.
- Ce sera pire si on reste ensemble.

Au fond je me sent quand même un peu mieux depuis qu'on est plus ensemble, c'était plus soutenable. Malgré tout... Je suis quand même triste. (Je suppose que c'est compréhensible jusqu’à preuve du contraire.)

Bref... Au final, j'ai réfléchi, je sais pourquoi je l'ai perdu.

Pour moi c'est en grande partie ma faute, par ce que j'étais tout le temps avec lui et que je le laissais pas être seul. Que je le harcelais de messages tout le temps. Que je demandais toujours, toujours trop, sans jamais tenter de le comprendre et de faire moi même les efforts qu'il me demandait.

J'ai agis comme une parfaite imbécile, je l'avoue.

Après je ne dis pas qu'il n'est pas tout innocent dans l'histoire mais, pour moi, je suis celle qui a fais le plus de conneries.

Bref, je me demandes surtout maintenant, si c'est la peine d'espérer le récupérer.

Je suis tout à fait capable de couper les ponts.

Mais le tout maintenant c'est de savoir si il vaut la peine que je le récupères ou non x)

Bref, je m'en remet à vous, en espérant pouvoir vous lire très bientôt ^^
Modifié par LumiNinetales
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut LumiNinetales!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà aller à l'école c'est la clé vers ta liberté vers ton indépendance, tu pourras te rapprocher de qui tu veux par la suite pour créer une vrai relation de visu, pas à distance.
Je pense que là c'est la priorité retrouve une activité intellectuelle une formation, l'école ...
Et en plus ça te fera moins cogiter sur tout ça.
Si tu as cette phobie, il y a des spécialistes qui peuvent t'aider.

Quand à ton histoire, c'est sur que si tu mets ta vie à toi entre parenthèse pour la sienne ça ne marchera jamais.

Bon courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, j'aurais pas du faire tout sa.

Je reprendrais pas les cours, je vais bientôt être inscrite au CNED.

Néamoins, je veut plus vivre pour qui que ce soit même si je l'aime, j'en ai assez.

Je pense que je peux y arriver maintenant... Il faut juste que je reprenne un rythme de sommeil correct x)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À le cned... J'en garde de Bon souvenir Lol
plus sérieusement c'est un Bon début, j'ai une amie qui passe un bts via le cned et ça se passe très bien pour elle donc je pense que ça ira pour toi. Le plus dur c'est qu'il faut vraiment être autonome...

Après pour le reste, je vois que tu arrives à prendre un peu de recul ce qui est bien. Mais la priorité c'est évidemment de reprendre le contrôle de ta vie ;)
( tu joues à quoi ? Mdr )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens disent que le CNED c'est bien oui, j'espère que je pourrais gérer ^^

Quand même, sa fais plusieurs jours qu'il a disparu des réseaux sociaux, je ne peux m’empêcher de m’inquiéter pour lui TwT

Et la question du "Est ce qu'il m'aimais vraiment/Est ce qu'il m'aimes encore" me travailles, sa m’empêches de bien dormir :/

Tout sa à cause du "Je t'aime, je veut pas qu'on se quitte mais si sa continue comme ça je pourrais plus rester sans rien faire."

Je dois comprendre quoi moi...

(Au passage, le jeu dont je parlais c'est League of Legends. ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, on s'est reparlés avec la convo qu'on a en communs avec nos potes...

Je devrais le supprimer de partout, sa m'éviterais de souffrir...

Il reparles à son ex... Et il m'a dit qu'il étais super content ducoup... T___T

Je vais plus jamais lui adresser la parole c'est décidé.

Ce mec est juste un connard...

Purée moi qui me félicitais d'avoir gardé mon sang froid jusqu’à maintenant... Maintenant je pleures... T____T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le problème de savoir si ça compte, il faut que tu saches si toi ça va t'atteindre ou si tu es indifférente à sa présence (bien que je pense qu'il est trop tôt pour le cotoyer à nouveau).

Quand tu dis convo? tu parles de conversation groupé sur Skype?

Quand tu parle de tes potes, c'est sur LoL c'est ça? Dans ce cas là tu leur parle en MP et te débrouille pour discuter avec eux sans croiser ton ex, il faut ruser ^^

En tout cas bon courage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je parles bien de conversations sur skype.

En fait moi sa me fais rien qu'il soit là, mais comme la dernière fois qu'il a parlé de son ex sa m'a rendue malade plusieurs jours donc moi j'ai peur du coup. (Et c'est pas des amis de Lol eux, on est juste une bande d'amis qui se met en convo pour passer le temps.)

Enfin, je suppose que je peux toujours partir quand mon ex arrive. (Sa m'ennuie un peu de devoir le faire mais je suppose que c'est la seule solution.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est pas l'idéal mais tu peux partir en effet lorsqu'il est là, ou te contrôler et jouer la carte de l'indifférence ^^

Mais si tu veux parler avec tes amis, fais un appel groupé et ne l'invite pas x) Ils sont au courrant de la situation actuelle? Tu leur as dit que tu voulais éviter de lui parler?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils savent que je veut éviter de lui parler, mais on est toujours sur la même convo donc même si je l'ai bloqué on peut se parler quand même x)

Je pense que je vais pas jouer mon indifférente et juste partir quand il est là car...
Il avais l'air super content quand j'étais là et il semblait triste quand je partais de la convo...

Y aller en sa présence va juste me déstabiliser je crois X___X (De plus j'arrive pas trop à l'ignorer donc... Autant ne plus venir du tout quand il est là :/)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final, il est venu me parler le soir ou j'ai posté ce message.

A la base il voulait plus ou moins me dire qu'il appréciais pas que je me moques de ses dessins en sa présence et finalement on a plus ou moins dérivés sur la séparation.

Au fait il s'est également expliqué sur l'histoire avec son ex. C'est elle qui est venu lui parler. Il lui a parlé seulement pour savoir pourquoi elle l'avait quitté et ensuite ils se sont engueulés. Ce qu'il m'avait à propos du fait qu'il étais super content n'était qu'ironique.

Bref.

Le fait est qu'il m'a dit que je lui ai manqué, qu'il m'aime et qu'il veut laisser une chance à notre relation. (Et qu'il va très mal depuis qu'on s'est quittés aussi...)

Enfin moi, j'ai juste dit que si on doit se remettre ensemble sa ne sera pas pour tout de suite de toutes façons et que je n'avais aucune envie qu'on soit amis non plus.

Je ne lui parles plus depuis, de toutes manières il ne passe pas souvent et comme je vis la nuit on ne se croise jamais. Enfin c'est pas plus mal x)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...