Aller au contenu

suite a sa deprime, il me pousse a le quitter...

Messages recommandés

Oh t'as bien fait d'écrire ça. De toute façon avec un dépressif, quoique tu fasses, ça ne change rien... Donc si dire des choses ça te soulage toi même, ne te retiens pas. Mais n'attend pas que ça ait un quelconque effet sur lui. Il doit régler ses problemes seul.

Et son ex elle réagit comment face à tout ça, il a repris contact avec elle ?

• Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne sais pas vraiment depuis que l on est séparé ...

Quand on était ensemble il me le disait a chaque fois qu il avait des nouvelles, elle lui a envoyé deux ou trois textos pour lui dire que elle gardait une pensée pour sa famille et pour lui (elle a appris que sa soeur est très malade, je sais que elles étaient très proche quand il était avec elle... )Mais de son cote a elle, elle semble avoir tourne la page et semble lui rappeler pour que lui passe aussi a autre chose surement...

Sur facebook en debut de semaine il avait mis un message du style qu il en avait marre des gens qui réapparaissait dans sa vie pour lui dire des choses qu il savait deja et des absurdités qui font encore du mal pour rien et que il pensait que ces gens prenait un malin plaisir a le voir souffrir.... je pense qu il devait parle de son ex et des amis qui avait plus ou moins en commun.

Je sais... mais du coup je ne sais plus quelle attitude avoir avec lui ? ?
Je sais que si on se voit l attraction sera inévitable et je veux pas me faire des illusions...et d un autre coté je sais qu il a été sincere avec moi que je compte pour lui meme si dans sa tete il n est pas vraiment libre, j'ai peur que si je deviens trop distante, il se dise finalement que je n'en vaut pas la peine... :oops:

alors j'avais lu un post intéressant : Faites tout ce que vous pouvez pour qu'il revienne, pendant 2-3 mois et du jour au lendemain jettez l'eponge... La, il ne pourra s'en vouloir qu'a lui meme.
Pendant 2 mois je me suis échignée à le faire revenir, j'ai tout fait... Et monsieur n'a pas bougé d'un copec. J'ai bien compris qu'il valait mieux que je fuis. Alors j'ai fuis, et il ne peut pas me reprocher de le faire, ou se dire "si elle s'eloigne ça n'en vaux pas la peine", parce que j'ai déjà tout fait... Alors, je suis irréprochable, et il sait très bien que c'est à lui de prendre le relais. Il me l'a dit la 1ere fois que j'avais tenté de faire ça et que j'avais craqué au bout de 2 semaines il m'a dit "je ne pensais plus te voir, et que tu me detestais, je m'etais dit que je reviendrais aux nouvelles plus tard". Voila au bout d'un moment, ils savent que ca ne peut plus venir de nous, et c'est normal parce qu'on a déjà tout donné...

[quote="Nana57"]Ca malheureusement c'est le problème récurant : si on le laisse trop sans nouvelles, ne va t'il pas s'éloigner éternellement ?
Si il s'éloigne définitivement, dis toi que ses sentiments n'étaient pas assez intenses pour une longue vie à 2 ....[/quote]
Oui tu as raison...
Hier il m'a répondu à mon message en me disant qu'il comprenait pas... il m'a dit que ce message l 'a énervé car je n'ai jamais été un passement, que notre relation pour lui était sincere... mais que voila apres un grand amour il avait du mal qu il fallait qu il digere cette rupture et qu il s en veut de m' avoir mélé à tout ca...
Je lui est dit que ok c'était bon, que j'avais pas voulu l enerver mais que c 'était mon ressenti...
Je commence a rentrer dans une phase ou je lui en veut, pourtant je sais qu il est sincere ... :roll:

Besoin de votre avis...
Malgrés ma volonté de SR, je ne l'appel pas, pas de message meme si l'envie est forte... il continu a m 'appeler tous les soirs... je lui répond et essaye de rester un peu vaste sur mes émotions et ma vie...
Hier il m'a demandé si j'habitai dans mon nouveau logement, ce que je comptais faire pour les fetes de fin d'année... comme il m'a dit ce que lui alait aller faire je lui est répondu toujours sans détails. Comme je ne lui donné pas de détail ( parce que il y a pas grand chose de prévu en faite...) il a meme plaisanté en insinuant que j'allais feter le nouvel an avec un nouvel amant !! Il s'est que c'est pas mon genre... d'ailleurs je lui est répondu ironiquement "bien entendu, c'est tout a fait moi".

Breff je me demande ce que ces appels signifient... j'ai pas envie qu'il me garde sous le coude eternellement... j'aimerai etre plus froide, plus distante mais je n'y arrive pas... je vais essayer de pas répondre si il appelle ce soir...

Rrrrr il pourrait garder le contact, sans appeler tous les soirs quand même ... (c'est ce que j'aimerais qu'il fasse moi, mais que dalle, alors qu'il m'a dit qu'il ferait des efforts pour me donner un peu des nouvelles pourtant...tu vois on est jamais contente de ce qu'on a de toute façon ^^) il sappe ton SR en appelant tous les jours, je ne vois pas comment il peut réussir à ressentir un manque.

Le contact oui, mais à petite dose (enfin c'est ma vision des choses ...)

j'ai vécu la meme chose féria, et ca peut durer longtemps :) Et il faudra que ce soit toi qui y mette un terme, parce qu'il sera incapable de le faire. Tu restera une bouée pour lui, et tant qu'il ne touchera pas le fond, il ne remontera pas à la surface.
Tant que tu as la force, tu peux continuer à répondre, mais tu verras qu'un jour tu coupera les ponts. Même moi je l'ai fait, et pourtant j'ai toujours pensé que j'en serais incapable, mais les faits sont là. A un moment, il ne faut plus se mentir.

Ce soir je ne lui répond pas si il appelle c est décidé ! Mais comme Mr est susceptible car il a pas confiance en lui, je pense que cela va se traduire par un message de sa part du genre " tu as mieux a faire que de me répondre..." ou je vois "j ai compris je compte plus pour toi"... et ca m agace car je sais pas quoi répondre...
J ai lu un article sur le JRME qui dise que lorsque un ex était retourne avec son ex (c est pas vraiment le cas ici... puisque c est moi qui l est quitte car son ex ou du moins le passe avec elle occupe encore ses pensées) il fallait pas maintenir un SR stricte, qu il fallait leur montrer nos qualités pour qu il nous choisisse et revienne ...

Voila je ne suis est pas répondu... pour cela je suis sortie et laisse mon portable chez moi !!tres efficace comme méthode... j'ai eu droit à deux messages sur mon répondeur et des textos disant qu'il s'inquiète... mais il ne dit pas vraiment pourquoi il veut m'appeller...
Je lui est repondu ce matin en lui disant que j'etais sortie avec une amie... il m'a dit que il s etait inquiété qu'il avait peur qu'il me soit arriver quelques choses, ou que je sois deja avec quelqu'un d autre...
Il m'a dit qu'il sentait que je devenais distante et qu'il comprenait pas pourquoi... je lui est dit la vérité que c etait difficile pour moi que je devait prendre du recul depuis notre rupture puisque il m'avait dit que c etait mieux que l on se quitte...Il m'a dit qu'il savait que je ne lui avais rien fait de mal au contraire et que je lui manquai...
Il veut que l'on se voit ce wk ? il m'a proposé d aller au ciné ? Je ne sais pas quoi lui dire... je doisle rappeller, quand pensez vous ?

Salut,

Ben déjà, tu le sens comment toi ?

Quelques petites questions quand même : est-ce qu'il a compris ce que tu ressens (ta douleur, ton besoin de distance) ? est-ce qu'il a avancé de son côté ? tu sens tu prête à le voir sans que ça te détruise ? qu'attends-tu vraiment de cette rencontre ? et lui, il attend quoi de cette rencontre ?

Parce que c'est bien, tu lui manques, et alors ???? Il a eu la révélation et est prêt à construire quelque chose avec toi ? Attention, tu n'es pas sa béquille...
Je peux paraître un peu rude, mais je sature des gens je veux/je veux pas, je sais/je sais pas, j'ai besoin de toi/mais pas trop... Enfin tout comme eux ils veulent, mais et toi là-dedans ????

Merci de ta réponse, tu pose les bonnes questions je pense.

Oui il a compris ce que je ressens, et ca depuis longtemps car c est un peu cela qui a provoque la rupture a contre coeur...
Ca fait 2 semaines d eloignement, je sais que c est peu mais je pense que cela l a marque car je pense qu il devait pas m en penser capable.
De son coté, j'ai compris en reparlant avec lui que les choses avec son ex sont claires depuis longtemps, il ne la veut plus dans sa vie c est certain mais elle continue malgres tout a lui faire du mal. Par exemple quand elle a su par un ami commum qu il n allait pas bien la semaine derniere, elle lui a envoye un message lui souhaitant d etre jamais heureux... il ne comprend pas cette reaction. Il lui a dit qu il allait tout faire pour qu elle ne sache plus rien de sa vie, qu il veut se reconstruire malgre le mal qu elle lui a fait. et ca je pense que ca peut etre un declic car quand on s est separe son mal etre venait essentiellement du fait que son ex se reconstruisait mais que lui n y parvenait pas comme il le souhaite en raison du mal que elle lui a fait...
Il m'a assure que je comptais vraiment pour lui, que je n avais pas ete son panssement... il faut du temps pour que il se reconstruise vraiment avec moi...
De mon coté, j'ai pas envie de me faire des illusions une nouvelle fois, alors je me dis que ne pas accepter cettte proposition serait rayer toute mes chances... et d'un autre je me dis d'y aller doucement de pas m'emballer, de se voir en ami...breff qu'il fasse ses preuves...
Tes questions m'ont faits avancer !merci